L'Univers de Dune > Dune dans les Films, Jeux et autres...

Unannounced Dune Survival Game par Funcom

<< < (4/5) > >>

Anudar:
J'avoue avoir de la peine à me représenter ce à quoi cela va ressembler. Je ne suis vraiment pas familier des jeux de survie. Et je me dis qu'avec la présence dans l'Histoire du jeu vidéo de titres tels que le Dune de Cryo et Dune 2, il serait surprenant que d'autres genres de jeux ne soient pas prévus...

c3rb3ru5:
Moi aussi j'ai du mal à concevoir ce qu'on peut proposer en jeu de survie dans l'univers de DUNE.
Pour faire simple je vais reprendre la définition de ce qu'est un jeu de survie.


--- Citer ---Le jeu de survie est un sous-genre du jeu d'action où généralement le joueur démarre avec un minimum de ressources dans un monde ouvert hostile, et a pour mission de collecter des ressources, fabriquer des outils, des armes, s'abriter, afin de survivre le plus longtemps possible. Beaucoup de jeux de survie sont basés sur une génération procédurale ou aléatoire d'un environnement persistant, avec plus récemment des sorties de jeux de survie jouable en ligne et multijoueur plutôt que seul, dans un monde persistant. Les jeux de survie sont en général de type bac à sable, sans objectif précis.
--- Fin de citation ---

Si vraiment je dois retenir un aspect de ce genre de jeu qui ne va pas du tout dans l’univers de DUNE c'est "bac à sable sans objectif précis" et ça me dérange beaucoup.

J'attends de voir mais ça part pas vraiment dans l'idée que je me fais d'un jeu DUNE.

Pour ma part seul l'univers du STR ou du 4X parce que les ingrédients sont les mêmes que ce qui composent l'univers de de Frank Herbert. eXplore, eXpand, eXploit, eXterminate.

Un jeu d'aventure ou l'on incarne Paul Atréides n'apporte pas grand chose si ce n'est permettre au joueur de jouer la vie du personnage au travers du jeu comme dans le premier DUNE. Ce n'est pas ça qui permet de faire vivre l'univers.

Eventuellement un jeu MMORPG persistant dans l'espace ou les joueurs peuvent rejoindre des fédérations de commerce, de transport, les fremens, des pirates, des Grandes Maisons comme les Harkonnen ou Atréides ou encore rejoindre les rangs de l'Empire et des Sardaukars qui ne seraient que des Factions et au sein de ces factions pourraient naître des guildes qui s'affronteraient dans l'espace, sur les planètes dans des combats spatiaux et ou terrestre pour le gains de territoires et aussi le gains de régions de Dune pour produire et vendre de l'Epice afin de grandir etc etc. La oui ça vaut le coup.

ionah:

le Jeu Dune: Spice Wars vient donc d'être annoncé comme discuté dans le fil de discussion en lien ci-dessous.
Comme il est co-produit par Shiro Games ET Funcom , je me demandais ci le 'survival game' annoncé était celui-ci.
les experts m'aideront certainement à y voir plus clair sur ce point.
.

https://forum.dune-sf.fr/index.php?topic=3458

c3rb3ru5:
Si je comprends bien ta question, non il y a bien deux jeux distincts.
Funcom (développeur et éditeur de jeu) est en charge du jeu de survie sur ᑐᑌᑎᕮ qui n'a pour l'instant aucun nom ni date de sortie claire. Funcom ayant déjà travaillé sur un jeu du même genre, mais dans l'univers de Conan le Barbare.
Shiro games est un développeur indépendant qui lui travaille sur ᑐᑌᑎᕮ Spice Wars et qui sera édité par Funcom.

Il Barone:
Je pense que ᑐᑌᑎᕮ est un environnement qui se prête parfaitement à un "Suvival" qui n'est pas un jeu dénué d'objectifs comme le suggère la définition donnée plus haut. C'est un type de jeu qui cache sa stratégie dans la gestion de ressources qui sur Arrakis serait un hommage total aux idées écologistes de Frank. Idées qui sont la base de son discours environnemental.

Je pense même que la structure d'un jeu de survie correspondrait peut-être plus à son œuvre qu'un jeu tactique (même à visée politique) qui dépend énormément de la "fortune de guerre". Je ne sait pas si l'objectif de Funcom va prendre en compte le projet Fremen à long terme de terraformation de leur planète (j'en doute), mais dans ce cas le concept serait diablement intéressant.

Dans tous les cas, je suppose que la gerbille du désert sera un personnage central de cette adaptation. Après tout, c'est sur sa méthode de survivance que les coutumes Fremen sont basées. 

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique