Auteur Sujet: The Lady of Caladan  (Lu 11600 fois)

En ligne Anudar

  • Scribe Arkhonte
  • Équipe Dune SF
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2040
    • La Grande Bibliothèque d'Anudar
The Lady of Caladan
« le: juillet 26, 2021, 08:02:36 am »
Après Le Duc, BH&KJA sont fiers de vous présenter...
Le second volume de la Trilogie de Caladan sera donc disponible dans moins de deux mois, le 21/09 pour être précis... en tout cas, pour ceux qui (comme moi, parce que je suis con) le liront en anglais.

« Nos pères et nos mères ont commis l'ubris et ne sont plus,
Et nous portons maintenant le poids de leurs iniquités. »

Anonyme, Péan de l'Intégration.

En ligne Anudar

  • Scribe Arkhonte
  • Équipe Dune SF
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2040
    • La Grande Bibliothèque d'Anudar
Re : The Lady of Caladan
« Réponse #1 le: septembre 21, 2021, 07:58:48 pm »
Reçu ce jour sur ma liseuse. Je devrais l'attaquer aussitôt que j'aurai terminé le second tome de La Belgariade. J'en parlerai sans doute ici mais pas sur mon blog, parce qu'il ne faut pas déconner non plus.

« Nos pères et nos mères ont commis l'ubris et ne sont plus,
Et nous portons maintenant le poids de leurs iniquités. »

Anonyme, Péan de l'Intégration.

Hors ligne Elgg

  • Adishatz
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 340
Re : The Lady of Caladan
« Réponse #2 le: septembre 22, 2021, 07:54:49 am »
J'ai arrêté les livres de Brian Herbert et Kevin J. Anderson depuis belle lurette...
Mais je ne peux m'empêcher de remarquer la mention particulière "New York Times bestselling authors" censée être une caution de qualité (?).  :o
Et c'est moi ou cette couverture est dégueulasse ? On dirait une image tirée d'un vieux jeu vidéo des années 80... ^^
De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus intéressants sont ceux qui se taisent.
:userbar-dar2:

Hors ligne Il Barone

  • Équipe Dune SF
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 836
  • Voir les plans dans les plans.
    • Le site du Baron^^
Re : The Lady of Caladan
« Réponse #3 le: septembre 22, 2021, 03:50:42 pm »
Effectivement cette couverture est horrible.


L'administrateur, à créé ce forum pour éprouver le fidèle

En ligne Anudar

  • Scribe Arkhonte
  • Équipe Dune SF
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2040
    • La Grande Bibliothèque d'Anudar
Re : The Lady of Caladan
« Réponse #4 le: septembre 22, 2021, 06:04:41 pm »
Comme on l'avait dit sur le sujet "Duke of Caladan" pas très loin de celui-ci, la maquette et les illustrateurs ont changé depuis un certain temps. Ce n'est sans doute pas un succès, en effet.

« Nos pères et nos mères ont commis l'ubris et ne sont plus,
Et nous portons maintenant le poids de leurs iniquités. »

Anonyme, Péan de l'Intégration.

En ligne Anudar

  • Scribe Arkhonte
  • Équipe Dune SF
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2040
    • La Grande Bibliothèque d'Anudar
Re : The Lady of Caladan
« Réponse #5 le: octobre 07, 2021, 12:42:52 pm »
J’ai donc terminé cette lecture.

Soyons francs : après un premier épisode que j’avais trouvé distrayant, et dans la veine de la première trilogie signée Brian Herbert & Kevin J. Anderson, celui-ci renoue au contraire à mon sens avec leurs pires errements (de ceux qui ont donné « Paul le Prophète » par exemple). L’enjeu de cette nouvelle trilogie est de préciser les conditions dans lesquelles est conçu le complot destiné à faire tomber la Maison des Atréides. Comme on le sait dans « Dune », ce complot est particulièrement machiavélique. Or, ce vers quoi on s’achemine ici, c’est plutôt un plan construit rapidement et à la faveur de coups de chance successifs.

Le machin ne distrait pas vraiment, et d’ailleurs j’ai traîné à le lire… mais  le pire, c’est le retour des trucs absolument délirants. On se souvient que les continuateurs de l’œuvre de Frank Herbert nous avaient gratifiés d’un concours de pets dans « Hunters of Dune ». Et donc, c’est en toute logique cette fois-ci que Duncan Idaho emmène Paul Atréides nulle part ailleurs qu’au bordel.

Je pense que ça se passe de commentaires.

« Nos pères et nos mères ont commis l'ubris et ne sont plus,
Et nous portons maintenant le poids de leurs iniquités. »

Anonyme, Péan de l'Intégration.

Hors ligne Elgg

  • Adishatz
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 340
Re : Re : The Lady of Caladan
« Réponse #6 le: octobre 07, 2021, 02:07:28 pm »
On se souvient que les continuateurs de l’œuvre de Frank Herbert nous avaient gratifiés d’un concours de pets dans « Hunters of Dune ». Et donc, c’est en toute logique cette fois-ci que Duncan Idaho emmène Paul Atréides nulle part ailleurs qu’au bordel.

Je pense que ça se passe de commentaires.

Ils essayent de transformer Duncan Idaho en Tyrion Lannister pour appâter le chaland ?? ???
De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus intéressants sont ceux qui se taisent.
:userbar-dar2:

En ligne Csidaho

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 75
Re : The Lady of Caladan
« Réponse #7 le: mai 03, 2022, 12:32:22 pm »
'La Dame', tome 2 des Chroniques de Caladan, sortira en France à la fin de ce mois de mai.

Hors ligne jlchaps

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 4
Re : The Lady of Caladan
« Réponse #8 le: juin 22, 2022, 07:10:25 pm »
Je viens juste de le terminer ... et au risque de passer pour un gars facile, j'ai adoré  :yes: ... Et je suis impatient de pouvoir lire la suite ...  :)
C'est juste mon avis ...  ::)

Hors ligne ionah

  • Super Rocket Belt Monkey
  • Équipe Dune SF
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2826
  • you love the monkey
    • Spice Must Flow !
Re : The Lady of Caladan
« Réponse #9 le: juin 26, 2022, 09:26:32 pm »
n'hésite pas à expliquer en quoi cela te plaît.
les gens ici sont un peu durs contre Kevin J. Anderson & Brian Herbert mais il ne faut pas trop s'en formaliser ;)

Hors ligne Douai Nord

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2
Re : The Lady of Caladan
« Réponse #10 le: septembre 07, 2022, 05:50:00 pm »
Bonjour
Comme toutes celles et ceux qui viennent sur ce site je suis un grand « fan » de l’oeuvre de F. Herbert. 
J’ai plongé dans Dune et ne m’en suis pas vraiment remis. 
Dans mon Panthéon de la SF, F. Herbert a rejoint le grand I. Asimov.  Que dis je l'immense I. Asimov :D
Quand B. Herbert, et son complice K. Anderson, ont repris le flambeau j’ai été heureux de retrouver l’univers de Dune.
D’aucuns, les puristes,  estiment qu’ils trahissent l’esprit de F. Herbert.
Pour ma part, même si je trouve que parfois ils exploitent un peu trop lle filon, et pas uniquement par amour filial, j’ai aimé certains de leurs livres.
Mais leurs dernières productions   m’inquiètent.  Et le terme reflète mal ma pensée.
J’ai entrepris il y a près d’un mois   la lecture de « La dame »   (The Lady of Caladan en version originale).   Habituellement il me faut quelques jours pour lire un livre.
Là j’ai bien de la peine à le terminer.   Il  me tombe littéralement des mains.
J’ai l’impression de lire un roman de gare, droit sorti de la collection Harlequin.
Je n’en ai jamais lu mais c’est un peu l’idée que je m’en fais. 8-)

Ca dégouline de bons sentiments.   Ca sent la rose et la guimauve.  J’ai le coeur qui tourne, je vais vomir. ??? ???

Jessica aime le Duc.  Le Duc aime Jessica mais sa droiture l’empêche de lui pardonner.   J’imagine qu’à la fin, sur le tarmac de l’astroport de Caladan,  ils vont courir et se jeter dans leurs bras respectifs sur la musique d’un Homme et une Femme (The Duke and the lady en version originale).
Paul aime ses parents etc etc….  Je n’en puis plus.

Rendez moi  Les soeurs cruelles et  fourbes, les Harkonnens  sans foi ni loi.Etc etc. Rendez moi Dune

En résumé ce livre  est une purge.