Auteur Sujet: La découverte des notes sur Dune 7  (Lu 21073 fois)

Hors ligne Batigh

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 250
La découverte des notes sur Dune 7
« le: mars 04, 2006, 08:31:56 pm »
Une interview du fils de Penny Merritt, fille de Frank Herbert, il raconte avec force détails la merveilleuse histoire de la "découverte des notes sur Dune 7".

Il était une fois un oncle très gentil qui voulait écrire des histoires sur Dune mais il n'avait pas trop d'idées, c'est alors qu'une gentille fée l'envoya chercher un joli coffret qui contenait les fabuleuses disquettes magiques qui l'illuminerait lui et des millions de fans si impatient.

http://www.zone-sf.com/frankherbert.html

Au secours !
Frank Herbert nous montre, d'un doigt dunien, tout un univers de pensées. L'idiot, ne regardant que le doigt, retrouve Dune avec plaisir et curiosité quand Brian Herbert, mimant grossièrement le geste de son père, nous montre son cul.

Hors ligne MacBrides

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 675
La découverte des notes sur Dune 7
« Réponse #1 le: mars 04, 2006, 08:53:11 pm »
Tu m'as mis l'eau à la bouche avec ton conte de fée mais c'est en anglais  :ace_pleure:
Il y a t'il une bonne âme pour une petite traduction svp ??
J'ai un bon fond. Mais il est vraiment au fond.

Hors ligne Batigh

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 250
La découverte des notes sur Dune 7
« Réponse #2 le: mars 04, 2006, 09:23:15 pm »
C'est ma faute, c'est ma très grande faute !

Donc c'est moi qui m'y colle, ce n'est d'ailleurs pas un mauvais exercice car je suis un peu rouillé.
Citer
Interview de Byron Merritt

"Ton grand-père est mort la nuit dernière," dit ma mère, sa voix résonne au téléphone.
C'était le 12 février 1986 et Frank Herbert, le créateur de Dune, a perdu sa bataille le soir précédant face à un cancer du pancréas, décédé subitement au Centre Médical Universitaire de Madison. Je me suis assis calmement en écoutant ma mère qui vivait à Port Townsend, Washington à l'époque de la mort de son père.

Mon premier souvenir clair que j'ai de mon grand-père était quand il vivait à Port Townsend sur Ivy Drive près d'un vallon boisé entouré de pins et d'eau. C'était en juin 1972 et j'avais 7 ans. Un grand costaud avec une barbe peu soignée, il portait un chandail en laine gris et une pipe faite en cerisier en bouche avec une fumée à l'odeur agréable se répandant autour de lui formant une couronne du genre faite par magie.

Je me rappelle de lui m'emmenant en promenade derrière sa maison après la cage à poule et à travers une petite trouée dans le bois. Il m'a emmené pour rencontrer les Starrys, mes voisins pour l'été, un couple chaleureux et poli qui pourrait figurer dans une scène sous le porche dans une peinture de Norman Rockwell.
Après d'amical "salut", nous sommes retourné par la troué droit vers la maison.

"Qu'est-ce que tu fais?" je me rappelle lui avoir demandé lors de notre trajet à travers la forêt humide.
"Que veux-tu dire, ce que je fais ?"
"Tu sais," dis-je avec impatience. "Pour vivre. Qu'est-ce que tu fais?"
Son front plissa de déception. Il semblait qu'il allait se fâcher, mais ses yeux bleus s'adoucirent et il me dit, "J'écris." C'est 2 mots n'avait que peu de sens pour moi à l'époque, mais devinrent quelque chose que je n'oublierais jamais.
Enfant, les seules choses que j'ai écrites étaient des devoirs d'école et des petits-papas çà et là. Je ne pouvais pas concevoir que quelqu'un puisse faire ça "pour vivre."
"Allez, grand-père," Je riais. "Vraiment."
"J'écris des livres. On les appelle des romans de sciences-fictions."
Etant à un âge où on estime mal les choses simples, témoignant de la curiosité -si pas de l'incrédulité- observe mon visage tandis que nous émergeons du bois et montons vers la maison.
Une fois à l'intérieur il m'emmena dans son bureau, une chose qui ne se produira que 2 fois dans ma vie. Il descendit un grand livre d'une haute étagère et me le tendit.
"Sais-tu ce que ces grandes lettres blanches sur la couverture signifient?" demanda-t-il.
J'ai scruté la surface du livre et j'ai vu les lettres dont il parlait.  "Fffrrrannnk Herrrbbberrt," ai-je dit, alors levant la tête tout étonné. "C'est ton nom?"
"C'est un des livres que j'ai écris. Peut-être quand tu seras assez vieux, tu pourras le lire," m'a-t-il dit en reposant le livre à sa place. Je ne me rappelle pas quel livre il m'a montré, mais je me rappelle le nouveau sens du respect que je sentis ensuite et toutes les fois où je fus en sa présence.
(...)
Après la mort de grand-père, je ne m'étais toujours pas rendu compte à quel point il était important. Je me suis terriblement ennuyé de lui, un vide qu'on juge quand une famille perd un proche. Ce que je n'avais pas réalisé c'était comment il affecterait d'autres. Frank Herbert a laissé plus que juste un vide dans notre famille; il a laissé un vide dans un clan beaucoup plus grand: la communauté littéraire. Le dernier Dune que grand-père a écrit, la maison des mères, finit sur un suspense, promettant quelque chose de plus grand et de plus profond dans le livre final. Tout cela a semblé perdu avec son départ. Le 11 février 1986 a marqué la mort d'un homme et de sa vision. Qui d'autre ?  Brian Herbert, le fils le plus âgé de Frank Herbert, avait été solicité par des agents, des éditeurs et même des fans pour finir la série. Ayant lui-même écrit quelques romans - comprenant l'homme de deux mondes co-écrit avec son père en 1985 juste avant sa mort - Brian n'était pas sûre s'il voulait prendre une tâche si monumentale. En outre, il n'a pas su exactement où son papa voulait en venir avec la série de Dune avant qu'il ne  soit mort. Après les solicitations des agents et des éditeurs, Brian est entré en contact avec un rédacteur qui présenta Brian à son futur, coauteur énergique.
Durant la première semaine de mai 1997, plus de 11 ans après la mort de Frank Herbert, Brian a finalement rencontré l'auteur aux multiples best-sellers Kevin J. Anderson, et eux deux ont commencé à lancer des idées. Après des mois de recherche et de délibération soigneuses, ils ont décidé de commencer à placer le fond pour trois prequels à la dune originale (dune: House Atreides, Dune:  House Harkonnen, et dune: House Corrino), mais n'avait toujours aucune idée claire sur la manière dont le livre final devrait finir. Qu'est-ce que Herbert avait à l'esprit pour 'Dune 7 '?
"Garde une copie de sauvegarde de tout ce que tu écris," Brian m'a indiqué qu'il avait dit ça à son père à plusieurs reprises. "c'était l'agent d'assurance en moi qui parlait," il se rappela plus tard. "feu, inondation, ou tout autres désastres pourraient ruiné son travail s'il ne faisait pas attention. Pour le peu que je le connaissais il a pris mon conseil à la lettre."  Le conseil de Brian portera plus ses fruits qu'il ne pouvait l'imaginé.
"Je me rappelle le téléphone sonnant en mai 1997, c'était le mandataire pour le patrimoine de papa," me dit mon oncle. "il a dit qu'il y avait un compartiment de coffre-fort qui avait été gardé toutes ces années dans une banque locale à Seattle. Au commencement j'ai pensé que ce pourrait être des bijoux de ma mère - Beverly Herbert - le patrimoine dans le coffre-fort, ce qu'il voulait conservé ou quelque chose. Mais alors quelque chose dans ma tête m'a rappelé ces conversations que j'ai eu avec papa avant qu'il disparaisse loin. Je me rappelle de lui travaillant sur ce petit ordinateur Tandy dans son lit et moi à l'hôpital lui disant de sauver toujours des copies de son travail."  Deux semaines après l'appel téléphonique Brian a trouvés lui-même, avec un mandataire de patrimoine et le directeur d'agence de banque, couvrant leurs oreilles car les deux compartiments de coffre-fort étaient ouverts par la force par manque de toutes les clefs. "je ne puis pas me rappeler exactement ce que je pensais à ce moment particulier," Brian me dit au sujet de ce jour important. "j'ai su qu'il devait y avoir quelque chose d'important là dedans pour que papa le maintienne sous-clef." Les boîtes ont été étendues sur une table et Brian a suivi l'ouverture des portes, comme se réveillant d'un sommeil profond. De la première boîte, le mandataire remis des volumes de recettes à Brian (son père étais également un excellent chef). Dans la deuxième boîte il y avait quelques disquettes de cinq pouce un-quart très vieilles avec des piles de papiers dessus. "Je me rappelle d'avoir pris les papiers et de les avoir placés sur la table," me dit Brian. "Alors j'ai découvert la page supérieure et mon coeur s'est presque arrêté." Ce que Brian a vu était au delà de l'imagination et de tout espoir. Il a découvert un objet qu'il partagera avec des millions de personnes. Sur la couverture de la première page, écrit sans doute possible de la main de Frank Herbert, deux mots: 'Dune 7.'
Au milieu de juin 1997, ma propre mère (Penny Merritt) m'a appelé. Il y avait de l'excitation dans sa voix. Nous sommes passés par l'habituel 'comment vas-tu' et 'je vais très bien et toi' ce type de conversation, alors j'ai dût finalement lui demander:
"Qu'est-ce qui se passe?"
"Que veux-tu dire?" m'a elle demandé, essayant de revenir au calme et de se rassembler, mais échouant malheureusement.
"Maman. Qu'est-ce qui se passe?"
"Oh chéri, c'est simplement merveilleux," a-t-elle dit d'une voix chevrotante.
"Qu'y a-t-il?"
"Nous avons trouvé des notes pour un septième livre de Dune. Elles ont été découvertes dans un compartiment de coffre-fort à Seattle après toutes ces années."
Je me suis affaissé dans le divan, bouche bée.  Après confirmation qu'elle n'était pas en train de se moquer de moi, nous avons parlé de ce que ça signifie  pour nous et la littérature. Mais la plupart du temps nous avons parlé de ce que ça signifie pour nous, pour notre famille.
"Vous savez," Ai-je finalement dit, "Grand-père n'est pas vraiment mort alors."


N.D.T. : Bon, la première partie, j'étais rigoureux, puis j'ai zappé quelques anécdotes affligeantes et enfin j'ai baclé la suite, désolé je corrigerai peut-être un jour.
Frank Herbert nous montre, d'un doigt dunien, tout un univers de pensées. L'idiot, ne regardant que le doigt, retrouve Dune avec plaisir et curiosité quand Brian Herbert, mimant grossièrement le geste de son père, nous montre son cul.

Hors ligne Filo

  • veteran
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2574
  • ...Free Inner Look-Out ©...
    • Filosphere
La découverte des notes sur Dune 7
« Réponse #3 le: mars 05, 2006, 06:15:28 am »
Si tout cela est vrai, je suppose que ça infirme pas mal de nos suppositions et que Dune 7 devrait être meilleur que prévu, sans le retour d'Omnius, etc...
Wait and see.
An tout cas merci Bathig.
L'art est un travail ingrat,
mais il faut bien que quelqu'un le fasse.

Hors ligne faroux

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 755
La découverte des notes sur Dune 7
« Réponse #4 le: mars 05, 2006, 09:44:23 am »
oui, si ces notes sont completes et que les deux acolytes n'ont qu'a recopier, cela pourrait être bien, quoi qu'ils sont capable de tout foutre en l'air quand même.
Le danger maintient les sens en alerte, un calme prolongé les émousses."  Prudence Lon Weygand

Hors ligne Ghanima

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 1062
La découverte des notes sur Dune 7
« Réponse #5 le: mars 05, 2006, 09:48:04 am »
J'ai quand même un GROS doute !

La banque a forcément été mise au courant de la mort de son client... plus de 10 ans sans nouvelles... non mais ho !
Non mais faut pas pousser... je trouve vraiment ça gros comme bazar
Le dormeur doit se réveiller....

En ligne ionah

  • Super Rocket Belt Monkey
  • Équipe Dune SF
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2827
  • you love the monkey
    • Spice Must Flow !
La découverte des notes sur Dune 7
« Réponse #6 le: mars 05, 2006, 10:23:30 am »
c'est une nouvelle prequel-story aux prequels de Dune...

Hors ligne Leto

  • Équipe Dune SF
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2228
    • De Dune A Rakis
La découverte des notes sur Dune 7
« Réponse #7 le: mars 05, 2006, 11:10:27 am »
Ou alors le notaire de FH est incompétent ou alors on se fout de nous.... je rejoins Ghani.
Le "complot des notes de Dune 7" s'étendrait-il à toute la famille Herbert?
L'espace et le temps sont les modes par lesquels nous pensons et non les conditions dans lesquelles nous vivons
Albert Einstein

Hors ligne MacBrides

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 675
La découverte des notes sur Dune 7
« Réponse #8 le: mars 05, 2006, 11:46:17 am »
Idem que Leto et Ghanima, je suis prise d'un gros doute face à cette "jolie histoire".
Mais si cela est véridique, nous aurons sans doute droit à un Dune 7 plus poussé au niveau de l'intrigue et surtout sans incohérence.
Affaire à suivre.

Merci Batigh pour la traduction.  :D
J'ai un bon fond. Mais il est vraiment au fond.

Hors ligne Sünh Surra

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 434
La découverte des notes sur Dune 7
« Réponse #9 le: mars 05, 2006, 11:55:31 am »
Je me ranges aussi du coté des sceptiques, tout ca me parait un peu trop extravaguant  :roll:
 

mais bon, rien n'empeche de rêver


 Merci pour la trad Batigh  :wink:
J'ai foulé un désert
Dont les mirages flottants étaient les habitants......

chacal

  • Invité
La découverte des notes sur Dune 7
« Réponse #10 le: mars 05, 2006, 12:09:27 pm »
idem pour moi, j'ai du mal à gober cette histoire....merci Batigh.

Hors ligne Harkonnen

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 46
La découverte des notes sur Dune 7
« Réponse #11 le: mars 05, 2006, 12:12:48 pm »
Le problème c'est que si le livre etait fini il aurait été publié.
Et s'il s'agit de sauvegarde et qu'ils n'ont pas trouvé l'original c'est qu'il travaillais pas dessus. Or on sait qu'il s'agit de l'oeuvre de la vie d'Herbert donc c'est assez suspect.
Et si ce n'etait qu'un brouillon avec l'ebauche on aura un très bon fond mais avec une forme qui ne sera pas celle d'Herbert.
De toute facon il poura etre "moins pire" que ce que fait Anderson mais bon ca ne sera jamais au niveau d'Herbert.
Tout le monde est d'accord pour critiquer la pensée unique.

Hors ligne Sihaya

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 389
La découverte des notes sur Dune 7
« Réponse #12 le: mars 05, 2006, 10:27:57 pm »
Moi ce qui me gène c'est cette histoire de disquettes, l'informatique était-elle assez développée à la mort de Frank pour qu'il ait déjà son ordinateur personnel avec des disquettes de 1,5 pouces ?
ll n'est probablement pas de révélation plus terrible que l'instant ou vous découvrez que votre père est un homme... fait de chaire.

Hors ligne Otheym-al'fedaykin

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2298
  • Le smilblick est long, dur et a un bout rouge...
La découverte des notes sur Dune 7
« Réponse #13 le: mars 05, 2006, 10:46:03 pm »
Euh.... les diquettes 5pouces1/4 étaient déja obsolettes en 1985 :lol:

1,5 pouces ? Euh, ca a existé ? je doute.... déja que j'ai rarement connu plus petit que les 3,5pouces

Hors ligne Sihaya

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 389
La découverte des notes sur Dune 7
« Réponse #14 le: mars 05, 2006, 10:53:34 pm »
euh oui 5 pouces 1/4... pardon j'ai mal lu. Merci de ta précision Otheym. Donc le coup des disquettes est plausible...mais je reste sceptique, ça tombe trop à point. Et s'il a découvert les disquettes en 1997, comment se fait-il que le roman n'ait pas été déjà publié ?
ll n'est probablement pas de révélation plus terrible que l'instant ou vous découvrez que votre père est un homme... fait de chaire.

Hors ligne Otheym-al'fedaykin

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2298
  • Le smilblick est long, dur et a un bout rouge...
La découverte des notes sur Dune 7
« Réponse #15 le: mars 05, 2006, 10:58:46 pm »
Moi je dis qu'ils ont du galèrer pour les lire les 5,25inchesD. y'a pas un risque démagnetisation de ces saloperies ? Bon a la limite dans un coffre, bien à l'abri, la disquette aurait pu rester intacte...

Hors ligne Matou

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 1852
La découverte des notes sur Dune 7
« Réponse #16 le: mars 05, 2006, 11:22:50 pm »
Citation de: "Sihaya";p="39763"
Et s'il a découvert les disquettes en 1997, comment se fait-il que le roman n'ait pas été déjà publié ?


Parce que, comme c'est clairement expliqué, il ne s'agit pas du roman mais juste de la trame (compléte?) du roman.
Quand je suis plus faible que vous, je vous demande la liberté car cela s'accorde à vos principes; quand je suis plus fort que vous, je prends votre liberté car cela s'accorde à mes principes.
:userbar-dar2:

Hors ligne Leto

  • Équipe Dune SF
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2228
    • De Dune A Rakis
La découverte des notes sur Dune 7
« Réponse #17 le: mars 05, 2006, 11:36:30 pm »
Ce qui me "choque" le plus, c'est qu'il était en train de travailler dessus à l'hopital (il me semble que c'est ce que j'ai lu), mais il a eu le temps d'envoyer des disquettes de sauvegarde dans un coffre fort secret dont personne n'a entendu parler mais qui sort du chapeau, comme çà!!
L'espace et le temps sont les modes par lesquels nous pensons et non les conditions dans lesquelles nous vivons
Albert Einstein

Hors ligne Otheym-al'fedaykin

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2298
  • Le smilblick est long, dur et a un bout rouge...
La découverte des notes sur Dune 7
« Réponse #18 le: mars 05, 2006, 11:45:40 pm »
Vous voulez ma pensée ? Vu que le banquier avait ce coffre sur les bras, il a contacté la famille de frank pour libérerer ce coffre, a pres tout F Herbert est mort !

Moi je dis que s'ils étaient pas au courant avant, c'est que Frank Herbert a voulu écrire son roman tout seul ! Il ne voulait rien reveler a personne, et je suis sur qu'il serait contre le fait que Brian reprenne le flambeau !

Hors ligne Filo

  • veteran
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2574
  • ...Free Inner Look-Out ©...
    • Filosphere
La découverte des notes sur Dune 7
« Réponse #19 le: mars 06, 2006, 12:58:34 am »
En tout cas ça contredit la première version de Brian, qui parlait, me semble-t-il, d'une malle.

C'est vrai que le petit-fils pourrait avoir été convaincu d'entériner la version de Brian pour que celui-ci soit lavé de tout soupçon et lui redonner une crédibilité...
Mais dans ce cas ce serait un mensonge qui impliquerait également sa mère, la fille de Frank...
J'ai du mal  à le croire quand même. Il faut envisager que cela est vrai.
Du coup ça me redonne un nouvel intérêt à attendre Dune7.
L'art est un travail ingrat,
mais il faut bien que quelqu'un le fasse.

Hors ligne Otheym-al'fedaykin

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2298
  • Le smilblick est long, dur et a un bout rouge...
La découverte des notes sur Dune 7
« Réponse #20 le: mars 06, 2006, 01:43:08 am »
Quelle première version ? Déjà, dans le postface de La Maison des Atreides ils font référence à des disquettes "des premiers temps de l'informatique" si mes souvenirs sont bons !


M'enfin bon de toute façon je reste campé sur mes idées : Brian n'a pas à s'acapparer le travail de son père !

Hors ligne Thufir Hawat

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 290
    • CR
La découverte des notes sur Dune 7
« Réponse #21 le: mars 06, 2006, 01:22:46 pm »
+1 pour les sceptiques... une trame c'est un bon début mais je ne pense pas que ce sera au niveau de Frank... parce que c'est le fiston qui va s'y coller

et puis 9 ans pour pondre un livre, même pour BH, ça fait qd même beaucoup...

Hors ligne Ghanima

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 1062
La découverte des notes sur Dune 7
« Réponse #22 le: mars 06, 2006, 05:22:11 pm »
Citer
Vous voulez ma pensée ? Vu que le banquier avait ce coffre sur les bras, il a contacté la famille de frank pour libérerer ce coffre, a pres tout F Herbert est mort !


11 ans après ????? hey tu penses pas qu'il l'aurait libéré plus tot ? sincèrment ?

Un coffre en banque ça se paye. Si le propriétaire est mort, il n'y a plus de payement. Tu crois que la banque va dire "bah tant pis je garde le coffre sans l'ouvrir ni trouver d'autre proprio et j'en parle pas à la famille...". Non.

*n'y croit vraiment pas*
Le dormeur doit se réveiller....

Hors ligne Otheym-al'fedaykin

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2298
  • Le smilblick est long, dur et a un bout rouge...
La découverte des notes sur Dune 7
« Réponse #23 le: mars 06, 2006, 05:34:01 pm »
Citation de: "Ghanima";p="39791"
Citer
Vous voulez ma pensée ? Vu que le banquier avait ce coffre sur les bras, il a contacté la famille de frank pour libérerer ce coffre, a pres tout F Herbert est mort !


11 ans après ????? hey tu penses pas qu'il l'aurait libéré plus tot ? sincèrment ?

Un coffre en banque ça se paye. Si le propriétaire est mort, il n'y a plus de payement. Tu crois que la banque va dire "bah tant pis je garde le coffre sans l'ouvrir ni trouver d'autre proprio et j'en parle pas à la famille...". Non.

*n'y croit vraiment pas*

Il l'a peut etre loué pour 11 ans qui sait ?

Hors ligne kwisatz

  • Pyromane
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 915
La découverte des notes sur Dune 7
« Réponse #24 le: mars 06, 2006, 06:52:26 pm »
Citation de: "Thufir";p="39784"

et puis 9 ans pour pondre un livre, même pour BH, ça fait qd même beaucoup...


Ben ca leur a laisse le temps d ecrire la Genese pour mettre en place les elements qu ils vont reprendre dans Dune 7, elements peut etre evoques dans les fameuses notes !

Moi je n arrive pas a me faire une idee sur la veracite des notes.. Vraiment, je sais pas...

Hors ligne Vlad

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 17
La découverte des notes sur Dune 7
« Réponse #25 le: mars 06, 2006, 07:23:20 pm »
Il suffirait qu'il publie les notes en question mises en forme (les notes c'est parfois un peu brouillon) avec quelques commentaires s'ils veulent se faire mousser MAIS surtout sans rien toucher d'autre...Ce Serait pas sympa ça ??

Hors ligne MetaBaron

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 269
La découverte des notes sur Dune 7
« Réponse #26 le: mars 06, 2006, 07:29:55 pm »
Retrouver la trame de Dune 7, 11 ans après.
C'est tellement beau que je veux y croire mais vu la sérieuse réserve unanime, c'est mal barré pour l'authenticité.

Mais vu qu'il s'agit de la suite de MDM, il y a de très fortes chances que je me jette dessus qund il sortira.
e seigneur ne touche plus grand monde ...

 les pretres s'occupent de ca pour lui

Hors ligne Tentaal

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 854
La découverte des notes sur Dune 7
« Réponse #27 le: mars 06, 2006, 07:56:58 pm »
Citation de: "Ghanima";p="39791"
Citer
Vous voulez ma pensée ? Vu que le banquier avait ce coffre sur les bras, il a contacté la famille de frank pour libérerer ce coffre, a pres tout F Herbert est mort !


11 ans après ????? hey tu penses pas qu'il l'aurait libéré plus tot ? sincèrment ?

Un coffre en banque ça se paye. Si le propriétaire est mort, il n'y a plus de payement. Tu crois que la banque va dire "bah tant pis je garde le coffre sans l'ouvrir ni trouver d'autre proprio et j'en parle pas à la famille...". Non.

*n'y croit vraiment pas*


- Il a très bien pu louer le coffre sur une longue durée et payer un forfait.

- L'usage des fiches papier était encore courant alors.

ps  j'écris sur un Palm, alors j'abrège :-)
On raconte que les Fremen, lorsqu'ils marchaient sur de l'épice, disaient que cela portait chance. On se demande d'où ils tenaient ça!"

Hors ligne Otheym-al'fedaykin

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2298
  • Le smilblick est long, dur et a un bout rouge...
La découverte des notes sur Dune 7
« Réponse #28 le: mars 06, 2006, 08:10:35 pm »
Citation de: "Vlad";p="39807"
Il suffirait qu'il publie les notes en question mises en forme (les notes c'est parfois un peu brouillon) avec quelques commentaires s'ils veulent se faire mousser MAIS surtout sans rien toucher d'autre...Ce Serait pas sympa ça ??


Je te suis Vlad !

Hors ligne Batigh

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 250
La découverte des notes sur Dune 7
« Réponse #29 le: mars 06, 2006, 08:18:31 pm »
Comme je vois la façon de travailler du Maître, les notes doivent faire dans les 20.000 pages rien que pour les allusions à des alternatives possibles. Le fiston et son copain arriveront bien à placer l'une ou l'autre de leurs merveilleuses, enthousiasmantes et si enrichissantes idées  :ace_smiley88:
Frank Herbert nous montre, d'un doigt dunien, tout un univers de pensées. L'idiot, ne regardant que le doigt, retrouve Dune avec plaisir et curiosité quand Brian Herbert, mimant grossièrement le geste de son père, nous montre son cul.

Hors ligne MacBrides

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 675
La découverte des notes sur Dune 7
« Réponse #30 le: mars 06, 2006, 08:59:44 pm »
Citation de: "Tentaal";p="39816"

- Il a très bien pu louer le coffre sur une longue durée et payer un forfait.

C'est vrai que c'est tout a fait possible.

La seule chose qui me dérange un peu c'est que personne ne le savait, alors que d'après ce que dit l'article, sa famille (et notamment son cher fils) le poussait à la sauvegarde, à faire attention à ses notes. Et FH suivait ce conseil, donc pourquoi ne dire à personne qu'il avait tout mis à l'abri dans un coffre.
Et puis c'est un peu trop beau pour être vrai.
Et toujours la même interrogation : Pourquoi ne pas faire taire tout le monde une bonne fois pour toute en publiant ne serait ce qu'un extrait.
J'ai un bon fond. Mais il est vraiment au fond.

En ligne Anudar

  • Scribe Arkhonte
  • Équipe Dune SF
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2041
    • La Grande Bibliothèque d'Anudar
La découverte des notes sur Dune 7
« Réponse #31 le: mars 06, 2006, 09:25:49 pm »
Je ne sais pas trop quoi dire de l'existence de ces fameuses notes... D'un côté, je soupçonne que les deux abrutis ont tout inventé (et puis ça ressemble trop au message laissé par Leto II qu'Odrade découvre dans les Hérétiques). De l'autre, j'ai envie que ces notes existent et je pense qu'elles peuvent avoir existé (après tout, Hergé a laissé une aventure de Tintin à moitié finie derrière lui... pourquoi pas FH ?). Donc j'attends de voir HoD et SoD pour en juger. Le style sera sans doute celui auquel nous avons été habitué dans les Maisons et les Légendes, mais si l'intrigue est vraiment de FH, nous le sentirons à la lecture.

Et pour conclure sur une note d'humour, voilà pourquoi les deux abrutis refusent de publier les notes secrètes de FH :

Citation de: "Frank Herbert, p.c.c. Anudar"
Chers lecteurs de Dune,
Cela fait vingt-deux ans maintenant que je vous tiens en haleine avec ma série de romans qui, je l'espère, seront un jour considérés comme l"oeuvre suprême de la Science-Fiction". Vingt-deux ans plus tard, il est temps de conclure : c'est l'objet du projet Dune 7.

J'avais au début l'intention de passer le flambeau à mon fils Brian. Je commence à être un peu trop âgé pour trouver de bonnes idées pour de nouvelles inepties à vous faire gober pour gonfler mon compte en banque. Je pensais qu'il en serait capable... quitte à se faire aider par un écrivain de son choix.

Seulement, j'ai eu l'occasion de me rendre compte que ce petit branleur ne vaut pas un pet d'âne mort en tant qu'écrivain, ce qui me contraint à faire ce boulot moi-même. Pour me venger, je le déshérite. Bien fait pour sa gueule.

Donc, Dune 7. Je couche ici quelques notes préparatoires... mais... je ne me sens pas bien... faut que je me concentre... donc... Dune 7...  arghllll...

(nota : les notes de Frank Herbert s'interrompent malheureusement à ce point. A ce jour, nous n'avons pas encore pu déterminer leur authenticité).


Vraiment désolé  :? ...

« Nos pères et nos mères ont commis l'ubris et ne sont plus,
Et nous portons maintenant le poids de leurs iniquités. »

Anonyme, Péan de l'Intégration.

Hors ligne Leto

  • Équipe Dune SF
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2228
    • De Dune A Rakis
La découverte des notes sur Dune 7
« Réponse #32 le: mars 06, 2006, 09:37:35 pm »
:lol: :lol:
Par contre, ce que tu dis de l'Alph Art (le dernier Tintin inachevé) est vrai ... mais pas tout à fait. (Et à mon avis, FH aurait dû faire comme Hergé et les héritiers de FH, la même chose que ceux d'Hergé):

1) Hergé a interdit que d'autres auteurs de BD finissent l'Alph Art (parce qu'il ne savait pas où il allait emmener l'aventure...)
2) L'Alph Art a été publiée : les esquisses d'Hergé et ainsi que le début de la trame. Ce qui a l'avantage de mettre en place le décor, d'avoir d'excellents moments, et enfin de laisser le lecteur en haleine de façon formidable car le tremplin est bien en place et que tout est donc permis (tout en respectant l'esprit d'Hergé).

Bref, je rejoins cuicui, qu'ils publient les notes telles que (si elles existent) et qu'ils laissent la magie faire son oeuvre!!
L'espace et le temps sont les modes par lesquels nous pensons et non les conditions dans lesquelles nous vivons
Albert Einstein

Hors ligne kwisatz

  • Pyromane
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 915
La découverte des notes sur Dune 7
« Réponse #33 le: mars 06, 2006, 11:09:10 pm »
Citation de: "Leto";p="39831"

Bref, je rejoins cuicui, qu'ils publient les notes telles que (si elles existent) et qu'ils laissent la magie faire son oeuvre!!


J ai dit ca moi ?  :ace_icon12:

En tout cas, j aime beaucoup les notes d Anudar !!!  :mrgreen:

Hors ligne Batigh

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 250
La découverte des notes sur Dune 7
« Réponse #34 le: mars 06, 2006, 11:58:03 pm »
Exclusif !
Le début des fameuses notes :

Citer
L'agitation a englouti le Vieil Empire. La taxation des routes commerciales interstellaires est au c?ur du conflit. Espérant résoudre le conflit avec un blocus à l'aide de non-vaisseaux, l'avide Guilde Spatiale a stoppé tout trafic avec la petite planète Gammu. Tandis que le conseil du Bene Gesserit débat indéfiniment de cette série d'événements alarmants, la Révérende Mère Supérieure a secrètement acheminé deux gholas Teg, Gardiens de la Paix et de la Justice dans la galaxie, afin de régler le conflit...
Frank Herbert nous montre, d'un doigt dunien, tout un univers de pensées. L'idiot, ne regardant que le doigt, retrouve Dune avec plaisir et curiosité quand Brian Herbert, mimant grossièrement le geste de son père, nous montre son cul.

Hors ligne kwisatz

  • Pyromane
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 915
La découverte des notes sur Dune 7
« Réponse #35 le: mars 07, 2006, 12:02:45 am »
Vu que c est KJA qui est aux commandes, il y a effectivement des risques d arriver a un truc de ce genre...

Je reclame une analyse graphologique de ces notes !!!

Hors ligne Leto II

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 68
La découverte des notes sur Dune 7
« Réponse #36 le: mars 07, 2006, 04:12:39 pm »
On dirait du Star Wars. J'ai bon ? :ace_twixy:
Une nation prête à sacrifier un peu de liberté contre un peu plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre et finit par perdre les deux"

Benjamin Franklin

Hors ligne Otheym-al'fedaykin

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2298
  • Le smilblick est long, dur et a un bout rouge...
La découverte des notes sur Dune 7
« Réponse #37 le: mars 07, 2006, 05:25:07 pm »
Les gholas Teg seront armés de sabres laser... la Guilde aura engagé des machines ixiennes !

En ligne Anudar

  • Scribe Arkhonte
  • Équipe Dune SF
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2041
    • La Grande Bibliothèque d'Anudar
La découverte des notes sur Dune 7
« Réponse #38 le: mars 07, 2006, 06:33:14 pm »
Citer
DUNE : Episode VII
Le retour de la vengeance d'Omnius

L'univers connu (et aussi l'inconnu) est en guerre !

L'alliance des Bene Gesserit hérétiques et des Honorées Matriarches a changé la donne. Guilde, Tleilaxu et Ixiens ont fait leur soumission. La Mère Supérieure Murbella, Honorée Matriarche passée au Bene Gesserit, s'est proclamée Impératrice. Les mondes de l'Imperium et ceux de la Dispersion tombent un à un devant la furie de ses hordes d'esclaves, sexuellement asservis par les perverses Honorées Matriarches. La rébellion tente faiblement de s'organiser... mais ses espoirs sont bien minces alors que ses leaders sont toujours perdus dans l'espace inexploré.

A bord du non-vaisseau les fuyards ont développé nombre de cuves axlotl où ils élèvent des gholas des héros du temps passé. Après être mort pour Paul Atréides, Duncan Idaho doit lui changer ses couches. Il pressent qu'au fond de l'espace inexploré, une entité hostile issue du lointain passé de Dune voit s'approcher l'heure de sa revanche...

« Nos pères et nos mères ont commis l'ubris et ne sont plus,
Et nous portons maintenant le poids de leurs iniquités. »

Anonyme, Péan de l'Intégration.

Hors ligne Irene Corso

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 140
    • http://www.capitanalatriste.com/
La découverte des notes sur Dune 7
« Réponse #39 le: mars 07, 2006, 07:08:36 pm »
On dirait du KJA apres qu'il ait corrompu la Force de Frank Herbert.
J'ai juste? :ace_twixy:
"Destiny is usually just around the corner. Like a thief, a hooker , or a lottery vendor: its three most common personnifications. What destiny does not do is home visits. You have to go for it yourself."

Hors ligne Otheym-al'fedaykin

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2298
  • Le smilblick est long, dur et a un bout rouge...
La découverte des notes sur Dune 7
« Réponse #40 le: mars 07, 2006, 07:50:14 pm »
Twisted by the dark side, the Herbert's son has become... :lol:

Hors ligne Leto

  • Équipe Dune SF
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2228
    • De Dune A Rakis
La découverte des notes sur Dune 7
« Réponse #41 le: mars 07, 2006, 08:08:39 pm »
Omnius revient et il est pas content...

Mais comme le dit le grand Bashar en retraire, rappelé par les Révérendes Matriarches du Bene Gesserit, "c'est pas ma guerre!!"
L'espace et le temps sont les modes par lesquels nous pensons et non les conditions dans lesquelles nous vivons
Albert Einstein