Auteur Sujet: Dune et Musique : le Projet Hajra  (Lu 15279 fois)

Hors ligne Gridex inc.

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 7
  • Coopérative Artistique Clandestine
Dune et Musique : le Projet Hajra
« le: mai 22, 2008, 11:33:45 am »
Guerriers Feydakin de l'ombre, glorieux et fiers Fremen du désert, Racaille Harkonnen des cités ou féroces troupes Sardaukar, prêtres fanatiques de Shaï-Hullud, consommateurs d'épice et de mélange aux yeux ombrés de noir ou de bleu, Mentats au lèvres tâchées par l'élixir de Sapho, Clones Idaho, vils Tleilaxu, froides affiliées du Bene Gesserit et replieurs d'Espace temps navigateurs de la Guilde, Romantiques gratteurs et pinceurs de Balisette, membres secrets du Bureau des Sabotages, minables et totalitaires marchands de la CHOM, que vous soyez de cette planète ou d'une autre, humains ou non-humains... vous êtes tous cordialement invités à venir partager notre Hajra, à découvrir et écouter notre Semuta electro sound.

Projet Hajra, inspiré en partie par le cycle de Dune (mais pas seulement), par l'oeuvre de Frank Herbert plus généralement (notamment l'énigmatique et superbe Dosadi, le poétique l'étoile et le fouet), mais pas seulement, par la science-fiction autant que par la réalité, par la guerre autant que par la paix, par la lâme amère du Kindjal tout autant que par l'envoutante danse du Sable, à l'initiative d'Olki-Khan le scribe et de Sarfa fils-du-vent vous engagent à replier le cyber espace le temps d'un clic pour visiter leur sanctuaire :

www.myspace.com/projethajra

sans oublier le blog qui lui est associé, en attendant le live et la sortie dans les bacs (le 6 titres le Théâtre des Enfants Fous est d'ores et déjà disponible auprès du Gridex Koza Consortium, pour plus d'infos nous contacter via le myspace) imminents évidemment, mais les desseins de Shaï-Hullud étant impénétrables ...

à bientot,
Salutations et Respect




Sous l'égide du Gridex, dans un Sietch indétectable ...



Bienvenue à Croatan,
enfant du vent et des nuages
souffle scalpel Kindjal acéré mélés.
Loin du son de la norme
de Fond comme de Forme

Paix et respect.

Hors ligne Anudar

  • Scribe Arkhonte
  • Équipe Dune SF
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2041
    • La Grande Bibliothèque d'Anudar
Re : Dune et Musique : le Projet Hajra
« Réponse #1 le: mai 22, 2008, 12:05:58 pm »
Bienvenue ici !

De la musique électronique réalisée par des gens qui s'intéressent à Dune, voilà de quoi m'attirer... Je vais découvrir un peu par moi-même votre musique.
N'hésite pas à te présenter plus en détail dans la section appropriée !

« Nos pères et nos mères ont commis l'ubris et ne sont plus,
Et nous portons maintenant le poids de leurs iniquités. »

Anonyme, Péan de l'Intégration.

Hors ligne Jool Noret

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 88
  • ya hya chouhada Muad'Dib !
Re : Dune et Musique : le Projet Hajra
« Réponse #2 le: mai 22, 2008, 07:35:54 pm »
ART IS RESISTANCE !!! Je l'hexibe sur mon T shirt  ;)

J'aime bien votre son.

Hors ligne Gridex inc.

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 7
  • Coopérative Artistique Clandestine
Re : Dune et Musique : le Projet Hajra
« Réponse #3 le: mai 23, 2008, 01:18:17 pm »
Pas spécifiquement Jodorowski, nous trouvons simplement que l'alchimie est une belle métaphore de la musique. Et de toute production artistique "éthique" en tout cas ...
On a laissé quelques références sur nos textes et les citations dans le blog et le myspace pour retrouver nos autres références et influences, qui sont de toute façon plutot éclectiques et n'ont pas forcément de lien "rationnel" entre elles.

Merci pour votre intérêt en tout cas.

Que Shaï-Hullud vous garde

Peace
Bienvenue à Croatan,
enfant du vent et des nuages
souffle scalpel Kindjal acéré mélés.
Loin du son de la norme
de Fond comme de Forme

Paix et respect.

Hors ligne Gridex inc.

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 7
  • Coopérative Artistique Clandestine
Re : Dune et Musique : le Projet Hajra
« Réponse #4 le: mai 29, 2008, 11:40:43 am »
subak ull kuhar Olki khan j ai trouve l entree du sietch.......je rentre bientot ,la guilde m ayant assure de replier l espace le 12 juin 2008 annees de la vieille Terra.

a tres bientot ici ou ailleur....

Sarfa

http://a72.ac-images.myspacecdn.com/images01/58/l_c5206def053dc0786a71de8ffcf3bc67.jpg
Bienvenue à Croatan,
enfant du vent et des nuages
souffle scalpel Kindjal acéré mélés.
Loin du son de la norme
de Fond comme de Forme

Paix et respect.

Hors ligne Gridex inc.

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 7
  • Coopérative Artistique Clandestine
Re : Dune et Musique : le Projet Hajra
« Réponse #5 le: juin 04, 2008, 12:15:14 pm »
Subak Sarfa

vivement ton retour y a du pain sur la planche.
Ya bon

Peace

Bienvenue à Croatan,
enfant du vent et des nuages
souffle scalpel Kindjal acéré mélés.
Loin du son de la norme
de Fond comme de Forme

Paix et respect.

Hors ligne Filo

  • veteran
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2574
  • ...Free Inner Look-Out ©...
    • Filosphere
Re : Dune et Musique : le Projet Hajra
« Réponse #6 le: juin 04, 2008, 01:34:09 pm »
Ce serait super si tu venais sur ce forum aussi pour participer, échanger, parler de Dune avec nous, et non pas seulement faire ta pub sur ce topic.
Mais je ne veux pas te bousculer, fais à ton rythme.
L'art est un travail ingrat,
mais il faut bien que quelqu'un le fasse.

Hors ligne Gridex inc.

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 7
  • Coopérative Artistique Clandestine
Re : Dune et Musique : le Projet Hajra
« Réponse #7 le: juin 05, 2008, 11:45:50 am »
lol ben no souci mais c'est plutot un probl
Bienvenue à Croatan,
enfant du vent et des nuages
souffle scalpel Kindjal acéré mélés.
Loin du son de la norme
de Fond comme de Forme

Paix et respect.

Hors ligne Gridex inc.

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 7
  • Coopérative Artistique Clandestine
Re : Dune et Musique : le Projet Hajra
« Réponse #8 le: juin 05, 2008, 11:56:45 am »
en parlant de
Bienvenue à Croatan,
enfant du vent et des nuages
souffle scalpel Kindjal acéré mélés.
Loin du son de la norme
de Fond comme de Forme

Paix et respect.

Hors ligne Leto

  • Équipe Dune SF
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2228
    • De Dune A Rakis
Re : Dune et Musique : le Projet Hajra
« Réponse #9 le: juin 05, 2008, 12:16:07 pm »
Salut Gridex, je pense que Filo voulait seulement en savoir un peu plus, te voir développer tes posts, nous gratifier de ta présence plus que par un simple
Citer
Subak Sarfa

vivement ton retour y a du pain sur la planche.
Ya bon

Peace
qui, malheureusement, ne nous parle pas  :-\
Bref, c'était plus une invitation au partage et au dialogue qu'une remontrance (quoique un peu quand même  ;D).

Peace à toi aussi et au plaisir de te relire par ici ou par là  ;)
L'espace et le temps sont les modes par lesquels nous pensons et non les conditions dans lesquelles nous vivons
Albert Einstein

Hors ligne Filo

  • veteran
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2574
  • ...Free Inner Look-Out ©...
    • Filosphere
Re : Dune et Musique : le Projet Hajra
« Réponse #10 le: juin 05, 2008, 02:36:25 pm »
Pas d'offense, Olki, personne n'est froiss
L'art est un travail ingrat,
mais il faut bien que quelqu'un le fasse.

En ligne Elgg

  • Adishatz
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 340
Re : Dune et Musique : le Projet Hajra
« Réponse #11 le: juin 05, 2008, 04:04:10 pm »
Quant au manque de temps, dû à la diversité d'activités... sans vouloir être présomptueux à faire la liste des miennes, je trouve le temps de participer à - et modérer - plusieurs forums, tout en sortant un album entièrement écrit, composé & interprété en solo, autoproduit (sorti cette semaine et dispo dans toutes les bonnes Fnac, au fait), en enregistrant des groupes & artistes chez moi, en réalisant des clips, en écrivant des récits, scénarios et articles, en dirigeant un atelier d'écriture, en sculptant et dessinant, en tournant en tant que comédien dans quelques films, et étant photographe & infographiste, en ayant deux gosses, et en assumant une vie libertine dissolue ! (bon évidemment, je dors très peu, c'est le prix à payer).

 :o :o :o :o
Si un jour j'arrive à remplir une de mes journées avec un dixième de cette activité, je serai content... (et fourbu...)
De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus intéressants sont ceux qui se taisent.
:userbar-dar2:

Hors ligne gyban(bhangra)

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 21
Re : Dune et Musique : le Projet Hajra
« Réponse #12 le: juin 06, 2008, 01:13:21 am »
Je vous dis bravo, j'adore et j'adhère!!


Ca fesait longtemps que je n'était pas venu sur le forum.

Et je suis content de voir que certaines personne s'inspire de Dune pour la musique.

J'en proftite donc pour vous faire partager également un morceau que j'ai fait avec Dune comme inspiration.

Il s'appele "Sihaya, le printemps du Désert" (bah oui c'est pas très rechercher mais bon)

Le tout tourne avec quelques samples de Robert Schumann avec "le chant de l'aube".

Donc je vous y invite ca se trouve ici:

http://www.myspace.com/gyban

Ne vous étonnez pas si le mix n'est pas très bon, je ne met pas les version finale sur myspace.

Et puis n'hésitez pas à m'envoyer des critiques plein la guelle.

Hors ligne Gridex inc.

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 7
  • Coopérative Artistique Clandestine
Re : Dune et Musique : le Projet Hajra
« Réponse #13 le: juin 17, 2008, 06:41:22 pm »
Pas de souci Filo (et tout le monde!!), c'était juste pour préciser. Et Filo bravo pour arriver à concilier toutes tes passions, je sais à quel point c'est difficile.
Askaris (Au fait snobement enchanté ? meeeuh non pas snobement je réagis, c'est tout !!!) merci pour les infos sur le coté réac de FH au sujet des moeurs , que je ne connaissais pas. Et sur le rejet du travail de Gyger, par exemple, je ne savais pas non plus qu'il avait émis un avis négatif là dessus, pour ma part je vénère assez à peu prés tout ce qu'il a pondu avec ses deux mains et ses neurones, ce type là !!!.
Bon, par ailleurs, que Herbert soit légèrement traditionnaliste, au fond, ça semble finalement assez logique étant donné son attirance pour les civilisations et les peuples conciliant mystique et résistance, avec la ferveur religieuse que ça suppose ... disons que c'est malheureusement souvent le revers de la médaille, le coté sombre de la croyance en l'existence de forces "au delà" de l'humain.
Merci aussi pour les références musicales, genre weapon of choice, de Fatboyslim, que je vais m'empresser d'aller écouter. (j'adooôoooore assez fatboyslim aussi en fait, et putain si j'avais su avant qu'il avait fait un morceau en référence à dune ... ben je sais pas comment finir ma phrase, j'aurais adoré encore plus, quoi).
Pour les autres groupes que tu cites, inconnus au bataillon pour moi.
A part Aphrodite peut-être, si c'est le même son que je connais ça serait un groupe ou un DJ jungle/drum n'bass, que je croyais anglais plutot qu'américain. Et le seul son dont je me rappelle est un remix du fameux "i got 5 on it" de Luniz, remix qui claquait bien, d'ailleurs. Et qui a quand même quelques années maintenant, disons 2000/2001. Mais ce n'est peut-être pas les mêmes, en tout cas s'il y a moyen de me filer le lien ça m'interesserait assez de savoir si c'est eux.
Gyban cool, merci d'avoir fait tourner ton son. On sent que c'est fait avec soin et recherche, et ça fait toujours plaisir de trouver des références communes avec d'autres musiciens et de partager un bout d'univers. Même si pour ma part j'ai préféré "stairway" et "jungle moderne", au niveau du groove ça me parle plus, Siahya est un poil trop planant pour moi . En tout cas du phrasé hip-hop avec des textes intelligents et poétiques ... ben continue comme ça ça fait plaisir. 
Au plaisir d'en entendre davantage.


sur ce  peace tout le monde, à bientot
« Modifié: juin 17, 2008, 06:57:04 pm par Gridex inc. »
Bienvenue à Croatan,
enfant du vent et des nuages
souffle scalpel Kindjal acéré mélés.
Loin du son de la norme
de Fond comme de Forme

Paix et respect.