Manuels de Jeu - Imperium

Démarré par ionah, Novembre 16, 2015, 10:31:06 PM

« précédent - suivant »

ionah

Créés dans l'enceinte de la Cours d'Obéron , les manuels de jeu sont en accès libre et au format .pdf sur leur site


Nébal en a fait des chroniques explicatives en trois billets que vous pouvez consulter sur son blog.


à lire :
il ne faut pas tous les lire dans le détails en premier lieu, mais du moins les survoler pour se faire une idée des types de joueurs qui existent
- Manuel du Mentat : personnages mentats (ne lisez par contre pas les appendices).
- Manuel du Bene Gesserit : personnages Bene Gesserit.
- Manuel de l'Ecole Suk : personnages docteurs Suk, mais aussi assassins pour le chapitre sur les poisons.
- La Voie du Pouvoir : tout le monde peut lire ça, mais en premier lieu les personnages nobles, et ceux qui peuvent être impliqués directement dans la gestion de la Maison (des Mentats, par exemple).
- La Voie de l'âme : le premier chapitre intéresse surtout les personnages mystiques ou religieux ; le deuxième porte sur les conditionnements, et peut donc intéresser les Mentats, Soeurs du Bene Gesserit et Docteurs Suk.
- La Voie des armes : destiné avant tout aux preneurs de décisions en matière militaire (nobles, maîtres de guerre, probablement aussi conseillers mentats et maîtres assassins), et aux personnages combattants (soldats, duellistes, assassins).
- Guide de l'entrepreneur impérial : vous pouvez tous le lire ; c'est même recommandé pour un personnage de marchand ou directement impliqué dans la gestion économique du fief (noble, conseiller mentat...) ; mais attention, c'est assez pointu...

à ne pas lire :
- Manuel de la Maison Moritani : on va garder ça secret, au cas où on trouverait un moyen de lier la chose à la campagne éventuelle.
- Manuel du Bene Tleilax : interdit ! Cela reste du domaine du seul meneur de jeu.

à lire optionnellement :
- Guide d'Arrakis : vous pouvez tous lire le premier chapitre ; les suivants, ça serait pour une campagne basée sur Arrakis, ça n'a donc rien de certain (ou même probable, sauf si vous insistez).
- Manuel de xéno-zoologie à l'usage des planétologistes impériaux : a priori, ça ne devrait pas vraiment vous intéresser... Une exception : si vous comptez jouer un personnage dont la Vocation est en rapport avec les animaux (il y en a quelques exemples dans ce supplément, plus ou moins directement adaptables à la quatrième édition).
- Vox populi : on doute là aussi que ça vous intéresse, mais vous pouvez le lire ; ça pourrait inspirer un personnage politique d'obédience contestataire, si jamais.

Nébal

Une précision au cas où (je l'ai déjà écrit sur le groupe FB, mais ça a également sa place ici) : la lecture de ces bouquins est optionnelle.

Ne paniquez pas, donc - il ne s'agit certainement pas de vous écoeurer...

Dans la mesure où ils sont librement disponibles, vous pouvez y jeter un oeil voire deux, surtout en ce qui concerne le livre de base. Mais cela ne doit surtout pas vous intimider d'une manière ou d'une autre, ce n'est pas le but.

Nébal


Nébal



Mon retour sur le Manuel de la Guilde Spatiale.

Il arrive un peu tard pour moi, mais il est chouette.

Ah, et OUSTE MES JOUEURS !

Au cas où.

Hop : Imperium : Manuel de la Guilde Spatiale