Auteur Sujet: Personaé : Le projet d'écriture du Baron  (Lu 11975 fois)

Hors ligne Il Barone

  • Équipe Dune SF
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 836
  • Voir les plans dans les plans.
    • Le site du Baron^^
Personaé : Le projet d'écriture du Baron
« le: mai 18, 2016, 05:46:22 pm »


La magie est de retour dans les terres d’Esper et de nouveau les luttes de pouvoir vont s’accélérer entre les Hommes et les Dieux.

Suivez les aventures de Devalin un jeune Scribe pouvant invoquer avec son grimoire les sorts magiques les plus puissants. Sophyan une femme forte et sans pitié portée par sa foi dans la poursuite de sa mission au sein des Chevaliers Saints. Enguerrand le doyen et maître des Bardes-Guerriers du Premier Ordre engagé dans une lutte acharnée avec les Dieux. Marilian une Alchimiste amoureuse de l’homme le plus recherché d’Esper. Humbeco le gardien de la culture et de l’histoire qui se bat pour sauver une humanité mise en danger d’extinction par Personaé la plus traîtresse des déesses.

Et si “Game of Thrones” était en fait une oeuvre de Science Fiction ?

C’est en se basant sur ce Postulat que l’auteur à débuté l’écriture de Personaé. Découvrez un monde Médiéval Fantastique à Vapeur complexe, ou les dieux marchent parmi les Hommes. Une nouvelle mythologie inédite. Un roman décrivant des jeux de pouvoir entre magie, religion et politique dans leur conséquences les plus extrêmes. Une histoire parfaitement en équilibre entre le fantastique et la SF qui cache bien des secrets, dont une révélation finale époustouflante.

“Le trône de fer”, “Les 9 princes d’ambre”, “Destination vide”, “Le monde du fleuve” et “les Cavernes d’acier” sont les influences directes de ce roman, plein de rebondissement écrit dans un style simple et moderne. Un type d’écriture que les amateurs de séries à suspense devraient apprécier.

Bonjour à tous

Après "la Naissance d'un rêve" découvrez mon nouveau projet d'écriture : Personaé L'éducation du scribe.

Un roman que j'écris pour participer au concours d'écriture organisé par le site Amazon.fr

Vos commentaires sont les bienvenus
« Modifié: mai 18, 2016, 05:48:45 pm par Il Barone »


L'administrateur, à créé ce forum pour éprouver le fidèle

Hors ligne Anudar

  • Scribe Arkhonte
  • Équipe Dune SF
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2041
    • La Grande Bibliothèque d'Anudar
Re : Personaé : Le projet d'écriture du Baron
« Réponse #1 le: mai 18, 2016, 06:49:01 pm »
N'hésite pas à nous faire lire ici un passage afin de juger sur pièces.

Bon courage pour le concours en tout cas, et bonne chance :) !

« Nos pères et nos mères ont commis l'ubris et ne sont plus,
Et nous portons maintenant le poids de leurs iniquités. »

Anonyme, Péan de l'Intégration.

Hors ligne Il Barone

  • Équipe Dune SF
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 836
  • Voir les plans dans les plans.
    • Le site du Baron^^
Re : Personaé : Le projet d'écriture du Baron
« Réponse #2 le: juillet 01, 2016, 04:22:47 pm »
Pour ceux qui aiment les vidéos, voici le teasing de mon Roman.

https://youtu.be/DOO3nuF9K1M

Une sacrée pression pour finir les 5 derniers chapitres qui me restent à écrire.

Qu'en pensez-vous ?


L'administrateur, à créé ce forum pour éprouver le fidèle

Hors ligne Anudar

  • Scribe Arkhonte
  • Équipe Dune SF
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2041
    • La Grande Bibliothèque d'Anudar
Re : Personaé : Le projet d'écriture du Baron
« Réponse #3 le: juillet 01, 2016, 05:49:08 pm »
Essayer de faire un Trône de Fer steampunk n'est pas une bête idée. J'ai de mon côté toujours eu envie de lire un Dune mâtiné de Silmarillion, et je me suis même dit par moments que Dagor Dagorath aurait très bien pu conclure le Cycle de Dune... Il paraît d'ailleurs que mes propres expériences d'écriture s'intéressent à ce genre de convergence mais c'est pas le sujet.

Quoi qu'il en soit, c'est un teaser assez alléchant, que je vais partager, en espérant que tu obtiennes quelques retours :)

« Nos pères et nos mères ont commis l'ubris et ne sont plus,
Et nous portons maintenant le poids de leurs iniquités. »

Anonyme, Péan de l'Intégration.

Hors ligne Il Barone

  • Équipe Dune SF
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 836
  • Voir les plans dans les plans.
    • Le site du Baron^^
Re : Personaé : Le projet d'écriture du Baron
« Réponse #4 le: juillet 01, 2016, 10:16:56 pm »
Merci pour ton support  :)

Au départ je devais écrire une nouvelle. Mais quand j'ai divisé mon histoire en chapitre, je me suis rendu compte qu'avec un peu plus d'une vingtaine de chapitre, je pouvait appeler ça un roman  :D

Puis en pensant à une éventuelle suite, si ce premier opus a du succès, je me suis rendu compte que ces chapitres ne sont en fait que le début de l'histoire. Une sorte de visite du monde avant l'élément perturbateur majeur qui rebat les cartes des forces en puissance. Mais, avant de continuer cette histoire commençons d'abord par voir si elle trouve son public. Cette première reconnaissance pourrait fort n'être qu'une oeuvre unique.

J'envisage pour la suite d'écrire quelques nouvelles pour essayer de faire mûrir mon écriture. Si de ton coté tu as quelques nouvelles, qui ne sont pas des fan-fictions, on pourrait peut-être les compiler dans un ouvrage écrit à deux mains ? 

Mon roman n'est pas seulement un médiéval steampunk. Mais je ne peux rien dire sous peine de gâcher le plaisir de mes futurs lecteurs.

On devrais voir également que je suis, comme nous tous, un fervent admirateur de Frank Herbert. Certains thèmes abordés l'auraient intéressés, je pense.



« Modifié: juillet 01, 2016, 10:23:21 pm par Il Barone »


L'administrateur, à créé ce forum pour éprouver le fidèle

Hors ligne Anudar

  • Scribe Arkhonte
  • Équipe Dune SF
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2041
    • La Grande Bibliothèque d'Anudar
Re : Personaé : Le projet d'écriture du Baron
« Réponse #5 le: juillet 01, 2016, 11:14:19 pm »
Je travaille d'une façon un peu différente. J'ai eu l'occasion, jadis, de publier sur DAR quelques passages de mon roman Sunekeia, mais c'était avant la création de CR et mon retrait de cette plate-forme. Depuis, je cherche des bêta-lecteurs :)

« Nos pères et nos mères ont commis l'ubris et ne sont plus,
Et nous portons maintenant le poids de leurs iniquités. »

Anonyme, Péan de l'Intégration.

Hors ligne Il Barone

  • Équipe Dune SF
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 836
  • Voir les plans dans les plans.
    • Le site du Baron^^
Re : Personaé : Le projet d'écriture du Baron
« Réponse #6 le: juillet 02, 2016, 08:11:01 pm »
Ok, je comprend.

Tu en a trouvé un. Plus béta que lecteur, mais je devrait pouvoir lire ta prose vers la fin de l'année si tu veux bien me confier ton bébé.  ;)


L'administrateur, à créé ce forum pour éprouver le fidèle

Hors ligne Anudar

  • Scribe Arkhonte
  • Équipe Dune SF
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2041
    • La Grande Bibliothèque d'Anudar
Re : Personaé : Le projet d'écriture du Baron
« Réponse #7 le: juillet 02, 2016, 11:07:11 pm »
On en reparlera, je te remercie beaucoup !

« Nos pères et nos mères ont commis l'ubris et ne sont plus,
Et nous portons maintenant le poids de leurs iniquités. »

Anonyme, Péan de l'Intégration.