Auteur Sujet: Les jeux sur Dune  (Lu 52767 fois)

Hors ligne Otheym-al'fedaykin

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2298
  • Le smilblick est long, dur et a un bout rouge...
Les jeux sur Dune
« le: mai 10, 2004, 09:59:38 pm »
Quel jeu de Dune avez vous préféré ?

Pour EMPEROR, je ne sais pas si Westwood éxistait encore.....

Vous pouvez voter plusieurs choses !

EDIT : à mon avis, le sondage n'accepte pas les " !

l'ordre est le suivent :

DUNE DE CRYO
DUNEII DE WESTWOOD
DUNE 2K DE WESTWOOD
EMPEROR BATTLE FOR DUNE DE EA
DUNE GENERATIONS
LE JEU DE PLATEAU DE AVALLON HILL
LE JEU DE CARTES
et les 2 derniers ...

Hayt

  • Invité
Les jeux sur Dune
« Réponse #1 le: mai 10, 2004, 10:04:37 pm »
Je me souviens m'etre bien amusé sur Dune 2, le jeu de plateau aussi, bien que j'ai changé quelques règles pour améliorer le truc, les autres je connais pas :ace_frown:

Hors ligne Ghanima

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 1062
Les jeux sur Dune
« Réponse #2 le: mai 10, 2004, 10:06:31 pm »
sisi il existait, y'a la pub dessus ... (quoi il existe plus ? ha bon, oui je suis pas au courant de ces trucs ... je m'intéresse aux jeux pas aux créateurs et producteurs)

alors choix difficile tout de même .... je n'ai joué qu'à deux jeux :ace_biggrin: Dune I et Emperor .... totalement différents ....
mais mon coeur retourne à ce qui m'a fait connaître cet univers en premier :ace_wink:

à Otheym: stp évite les fautes dans un sondage, on peut pas les corriger :ace_biggrin:
je suis encore tombée sur un "si j'AURAIS pu ...." arf ... pitiiiieeeeeer :ace_frown:
Le dormeur doit se réveiller....

Hors ligne Otheym-al'fedaykin

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2298
  • Le smilblick est long, dur et a un bout rouge...
Les jeux sur Dune
« Réponse #3 le: mai 10, 2004, 10:07:06 pm »
Moi aussi ! Le jeu est devenu hyper bourrin avec des troopers qui dégommaient des buildings à aux tout seuls, mais suuuuuuper chers ! des chars soniques qui étaient cheap, mais pas efficaces :ace_biggrin: !

EDIT : désolé, pour la faute de frappe !

Un j'aurai ??? où ça ?


Hors ligne Ghanima

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 1062
Les jeux sur Dune
« Réponse #4 le: mai 10, 2004, 10:12:33 pm »
nan jme suis gourée pardon pardon, mais c'est le même genre de faute :ace_biggrin: "si je SERAIS venu ..." dune gathering (ça c'est pas une faute de frappe, tu me feras pas gober ça ! :ace_biggrin: )
Le dormeur doit se réveiller....

Hors ligne Otheym-al'fedaykin

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2298
  • Le smilblick est long, dur et a un bout rouge...
Les jeux sur Dune
« Réponse #5 le: mai 10, 2004, 10:15:01 pm »
je parlais du sondage !

"Si je serais" ce n'est pas correct ?

Bon, j'en prends note ! Tu sais dans les cités, c'est pas le meilleur endroit pour apprendre le français classique (de plus, dans une région campagnarde) ! :ace_biggrin:

Hayt

  • Invité
Les jeux sur Dune
« Réponse #6 le: mai 10, 2004, 10:20:07 pm »
T'es sérieu ? tu savais pas ?
C'est au conditionnel là, pas au futur ...
Et pas de terminaison en s avec 'je' pour le conditionnel !
**Voilà tu sais tout maintenant**

Hors ligne Ghanima

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 1062
Les jeux sur Dune
« Réponse #7 le: mai 10, 2004, 10:23:43 pm »
nan, pas correct, faut dire "si j'avais pu venir" ou "si je pouvais venir" vu qu'ici c'est pas encore du passé .... :ace_wink:
voilà je fais la remarque en public pcq mine de rien y'a beaucoup de monde qui fais la faute bon ici sur le forum je sais pas, j'ai pas pris les noms :ace_biggrin: , mais en tout cas chez moi c'est plus que très courant malheureusement, donc voilà, :ace_wink:

retour au sondage maintenant ! :ace_roi:
mais "Dune generation" pourquoi tu l'as mis dans le sondage alors que personne n'as pu y jouer ??
Le dormeur doit se réveiller....

Hors ligne faroux

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 755
Les jeux sur Dune
« Réponse #8 le: mai 10, 2004, 10:38:13 pm »
au risque de passer pour un analphabète, :

Citer
Et pas de terminaison en s avec 'je' pour le conditionnel !

 moi j'aurai plutot dit le contraire, il faut un "s" au conditionnel, mais pas au futur :ace_dingo:

si non, moi j'ai voté pour dune 1, pareil que ghani parceque c'est celui qui m'a fait découvrir dune, dune II, même si c'est un bon jeux, le précursseur d'une longue série, pour moi il n'a à peut près que le nom de dune. emperor, c'est un peu la même chose au niveau du jeu, mais ils se sont plus largement inspirés du cycle, bien sur ils ne se sont qu'inspirés, ils n'ont pas suivit le cycle à la lettre

pour les autres, je ne connait pas sauf dune génération, le peu que j'ai vu sur ce jeu, je pense qu'il aurait été passionnant.
Le danger maintient les sens en alerte, un calme prolongé les émousses."  Prudence Lon Weygand

Hayt

  • Invité
Les jeux sur Dune
« Réponse #9 le: mai 10, 2004, 10:41:47 pm »
c'est Ghani qui a raison !!
Dans ma hate, je suis tombé dans le piège !!
On m'y reprendra plus !!

Hayt

Hors ligne Dragon_des_Sables

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 832
Les jeux sur Dune
« Réponse #10 le: mai 10, 2004, 10:47:54 pm »
Oui c'est vrai que j'aurais voulu que Dune Generations aboutisse, un MMORPG dans l'univers de Dune, avoir sa propre Maison, aller sur Dune, Caladan etc...  :ace_love:

Bon concernant le vote, j'ai choisi les 4 premiers ( les autres je ne les connais pas ).

- Le Dune de Cryo est gé-ni-al, j'ai passé des heures dessus, la musique est fabuleuse, tout est onirique à souhait, c'est grâce à lui que j'ai découvert les romans d'ailleurs. A chaque fois que je lis les premiers romans de Dune, je m'imagine les personnages à partir de ceux du jeu... Bref, 10/10 pour moi :ace_thumb:

- Dune II de Westwood : celui-là aussi, j'ai passé des heures dessus ! Même si Command & Conquer reste le sympole du jeu de stratégie temps réel pour moi, Dune 2 est un très grand classique.

- Classique réédité avec Dune 2000. C'est en gros franchement pareil mais avec un graphisme et des vidéos à la C&C. Du très bon !

- Et Emperor ( ou Dune 3 ) c'est un bon jeu, très beau pour l"époque ( 2001 ). Avec des vidéos superbes.

J'aurais aimé jouer aux cartes de Dune, ou ay jeu de plateau. Si un jour on doit se voir, si l'un de nous l'a, pourquoi ne pas organiser une partie?   :ace_up:
es trois branches d'un accord sont l'intention, l'information et l'incertitude. La précision et l'honnêteté n'ont pas grand-chose à voir avec la question. (Leto II)

Yog Sothoth

  • Invité
Les jeux sur Dune
« Réponse #11 le: mai 11, 2004, 01:45:34 am »
[cit]Dragon_des_Sables  a dit :


- Le Dune de Cryo est gé-ni-al, j'ai passé des heures dessus, la musique est fabuleuse, tout est onirique à souhait, c'est grâce à lui que j'ai découvert les romans d'ailleurs. A chaque fois que je lis les premiers romans de Dune, je m'imagine les personnages à partir de ceux du jeu... Bref, 10/10 pour moi :ace_thumb:

- Dune II de Westwood : celui-là aussi, j'ai passé des heures dessus ! Même si Command & Conquer reste le sympole du jeu de stratégie temps réel pour moi, Dune 2 est un très grand classique.

[/quote]
Exactement le meme avis que toi, dragon, les persos de Dune1 me servent de référence dans mon imagination... J'y ai rejoué il n'y a pas trés longtemps, l'émotion fut intacte!
Pour le Dune2, ca restera un grand souvenir aussi... Premiere sensation d'un RTS! Ce fut d'ailleurs le premier RTS, CC étant postérieur à celui la!

Hors ligne kwisatz

  • Pyromane
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 915
Les jeux sur Dune
« Réponse #12 le: mai 11, 2004, 12:50:00 pm »
Ben moi j ai jamais joue aux jeux Dune.... En fait je suis pas trop fan des jeux sur PC, et j ai pas trouve les versions sorties sur Playstation ! :ace_smile:
Mias c est quoi exactement Dune generation ? Ca aurait du etre un RPG ??? C est domage que ce soit pas sorti... Moi qu adore les jeux de role ! :ace_frown:

Hors ligne Filo

  • veteran
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2574
  • ...Free Inner Look-Out ©...
    • Filosphere
Les jeux sur Dune
« Réponse #13 le: mai 11, 2004, 12:58:46 pm »
:ace_beer: On est peut-être les deux seuls alors, Kwisatz! J'ai un peu tâté de la play, mais depuis que mon fils l'a revendue... (maintenant c'est sur PC ses trucs : Diablo, Counter S, et Battlefield...).
:ace_pimp:

L'art est un travail ingrat,
mais il faut bien que quelqu'un le fasse.

Hors ligne Otheym-al'fedaykin

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2298
  • Le smilblick est long, dur et a un bout rouge...
Les jeux sur Dune
« Réponse #14 le: mai 11, 2004, 05:21:24 pm »
Citer
Yog Sothoth a dit : [cit]Dragon_des_Sables  a dit :


- Le Dune de Cryo est gé-ni-al, j'ai passé des heures dessus, la musique est fabuleuse, tout est onirique à souhait, c'est grâce à lui que j'ai découvert les romans d'ailleurs. A chaque fois que je lis les premiers romans de Dune, je m'imagine les personnages à partir de ceux du jeu... Bref, 10/10 pour moi :ace_thumb:

- Dune II de Westwood : celui-là aussi, j'ai passé des heures dessus ! Même si Command & Conquer reste le sympole du jeu de stratégie temps réel pour moi, Dune 2 est un très grand classique.


Exactement le meme avis que toi, dragon, les persos de Dune1 me servent de référence dans mon imagination... J'y ai rejoué il n'y a pas trés longtemps, l'émotion fut intacte!
Pour le Dune2, ca restera un grand souvenir aussi... Premiere sensation d'un RTS! Ce fut d'ailleurs le premier RTS, CC étant postérieur à celui la!
 [/quote]



Ben, il n'a jamais dit que C&C était anterieur à DuneII, il a juste dit que c'était LA référence !

HS : là au cyber, je viens de tater le C&C Generals ! Il pète le feu ! Jamais vu un jeu aussi bien scénarisé et aussi bien foutu !

Citer
Citer
On est peut-être les deux seuls alors, Kwisatz! J'ai un peu tâté de la play, mais depuis que mon fils l'a revendue... (maintenant c'est sur PC ses trucs : Diablo, Counter S, et Battlefield...).



Moi je l'ai toujours mais on m'a piqué ma manette !

Et puis évidemment CS......moi aussi, vous l'avez remarqué ! Seulement moi, qui suis un vieux de la vieille (beta 5.3), j'ay joue plus sur le net (Seulement avec des gens que je connais) mais en LAN....

Désolé pour le HS !


Citer
Mias c est quoi exactement Dune generation ? Ca aurait du etre un RPG ??? C est domage que ce soit pas sorti... Moi qu adore les jeux de role !


  Pas exactement ! Regarde sur le site de Guinness ! C'est un  jeu massivement online, comme le dune emperor en fait ! Fait par Cryo, mais comme nos petits français ont déposé le bilan, ben : a plus de jeu !


Citer
J'aurais aimé jouer aux cartes de Dune, ou ay jeu de plateau. Si un jour on doit se voir, si l'un de nous l'a, pourquoi ne pas organiser une partie?



Ben je peux l'emprunter à la ludothèque municipale (il y est) mais faut passer une journée pour connaitre les règles ! :ace_biggrin:

Citer
- Classique réédité avec Dune 2000. C'est en gros franchement pareil mais avec un graphisme et des vidéos à la C&C. Du très bon !


Celui qui joue le mentat Atreides, c'est le professeur de Sliders et Gimli de LOTR il me semble....

Hors ligne usulmuaddib

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 52
Les jeux sur Dune
« Réponse #15 le: mai 11, 2004, 09:04:43 pm »
Citer
Otheym The Fedaykin  a dit :


Celui qui joue le mentat Atreides, c'est le professeur de Sliders et Gimli de LOTR il me semble....



Tu as tout a fait raison.  :ace_biggrin:
rrare humanum es

Hors ligne BasharSublime

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 344
Les jeux sur Dune
« Réponse #16 le: mai 11, 2004, 11:25:44 pm »
J'ai voté Dune II mais j'ai bien aimé Emperor (trip avec un pote l'année dernière), et adoré aussi le 1. Une référence.
Le jeu d'infiltration, j'y ai joué a peu pres 7 minutes chrono. Nul.
Voilà. Et j'ai masterisé un RPG Dune avec des potes...

Hors ligne faroux

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 755
Les jeux sur Dune
« Réponse #17 le: mai 11, 2004, 11:31:47 pm »
Citer
Le jeu d'infiltration, j'y ai joué a peu pres 7 minutes chrono. Nul.


est ce que tu ne parles pas de "frank herbert's dune" par hasard? en tout cas, il ne m'a pas plu non plus
et au fait, oteym, tu l'a oublié celui là
Le danger maintient les sens en alerte, un calme prolongé les émousses."  Prudence Lon Weygand

Hors ligne Dragon_des_Sables

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 832
Les jeux sur Dune
« Réponse #18 le: mai 12, 2004, 12:33:42 pm »
Ah le jeu ultime pour Dune pour moi, ce serait un jeu d'aventure, comme le Indiana Jones IV ou les Sam & Max et Day of the Tentacle ! Je suis sûr que ça peut le faire !
es trois branches d'un accord sont l'intention, l'information et l'incertitude. La précision et l'honnêteté n'ont pas grand-chose à voir avec la question. (Leto II)

Hors ligne Ghanima

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 1062
Les jeux sur Dune
« Réponse #19 le: mai 12, 2004, 02:19:38 pm »
comme un indy je suis pas tout a fait d'accord ! pas le 4 du moins :ace_frown:
c'est quand meme un univers plus rechercher que pour en faire un jeu à la "lara croft" même si indy est meilleur à mon sens ! (arf les moments dans le 4x4 et dans le wagonnet, j'aimais bien ! :ace_biggrin: )
non non, un jeu de recherche plutot genre Myst (j'ai que le 3) question réalisation, graphique et autres, c'est superbe !  pas avec des codes à rechercher et trucs du genre mais je sais pas moi ... un jeu aventure/recherche quoi ... :ace_smile:
Le dormeur doit se réveiller....

Hors ligne Otheym-al'fedaykin

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2298
  • Le smilblick est long, dur et a un bout rouge...
Les jeux sur Dune
« Réponse #20 le: mai 12, 2004, 04:26:28 pm »
Oui, je l'ai oublié, mais tu sais : il est tellement nul :ace_biggrin: ! Que je n'y ai même pas pense ! Quand tu penses qu'il y a aussi les jeux de roles !

Moi j'ai voté le Dune I, le DuneII (certains disent que l'univers de Dune se marien mal avec le RTS, c'est faux, car c'est cet univers qui a posé une pierre du RTS avec l'Epice), le Dune 2000 et le jeu de plateau (jouéune journée, mais personne n'avais compris le jeu, mais bien quand même) !

Un des grands critères : la musique ! Moi elles m'ont toujours plues !

Hors ligne kwisatz

  • Pyromane
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 915
Les jeux sur Dune
« Réponse #21 le: mai 12, 2004, 05:48:08 pm »
Citer
faroux  a dit :

Citer
Le jeu d'infiltration, j'y ai joué a peu pres 7 minutes chrono. Nul.


est ce que tu ne parles pas de "frank herbert's dune" par hasard? en tout cas, il ne m'a pas plu non plus
et au fait, oteym, tu l'a oublié celui là
 



Ben moi j ai vu presentation, sur le DVD de la premiere mini serie, et je sais pas, mais moi il ne m avait pas semble si nul que ca... Vous lui reprochez quoi ?

Hors ligne Otheym-al'fedaykin

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2298
  • Le smilblick est long, dur et a un bout rouge...
Les jeux sur Dune
« Réponse #22 le: mai 12, 2004, 06:43:08 pm »
De ne pas être jouable !

Hors ligne BasharSublime

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 344
Les jeux sur Dune
« Réponse #23 le: mai 12, 2004, 08:25:35 pm »
Tu creves bouffé par un ver parce que tu peux pas avancer... résumé du jeu. C'est con ca avait l'air beau.

Hors ligne Dragon_des_Sables

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 832
Les jeux sur Dune
« Réponse #24 le: mai 12, 2004, 10:35:56 pm »
Citer
Ghanima  a dit :

comme un indy je suis pas tout a fait d'accord ! pas le 4 du moins :ace_frown:
c'est quand meme un univers plus rechercher que pour en faire un jeu à la "lara croft" même si indy est meilleur à mon sens ! (arf les moments dans le 4x4 et dans le wagonnet, j'aimais bien ! :ace_biggrin: )
non non, un jeu de recherche plutot genre Myst (j'ai que le 3) question réalisation, graphique et autres, c'est superbe !  pas avec des codes à rechercher et trucs du genre mais je sais pas moi ... un jeu aventure/recherche quoi ... :ace_smile:



Je ne parlais pas des derniers sortis mais du "Indiana Jones and the Fate of Atlantis, pour moi c'est le 4 car ç'aurait dû être le scénar du 4ème film mais étant donné qu'ils l'ont annulé...

Comme un Gabriel Knight en fait avec une musique et une ambiance tripantes  :ace_love:
es trois branches d'un accord sont l'intention, l'information et l'incertitude. La précision et l'honnêteté n'ont pas grand-chose à voir avec la question. (Leto II)

Hors ligne Otheym-al'fedaykin

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2298
  • Le smilblick est long, dur et a un bout rouge...
Les jeux sur Dune
« Réponse #25 le: mai 13, 2004, 10:00:28 am »
Atlantis c Cryo aussi :ace_biggrin:

Hors ligne Ghanima

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 1062
Les jeux sur Dune
« Réponse #26 le: mai 13, 2004, 04:09:46 pm »
haaaa là je suis d'accord aussi !!! quand je jouais pas à Dune I, c'était Indy en atlantide :ace_biggrin:
Le dormeur doit se réveiller....

Hayt

  • Invité
Les jeux sur Dune
« Réponse #27 le: mai 13, 2004, 05:58:36 pm »
Indy c'est le jeu où on devait aller dans les égouts de Venise ?
Avec son lassot ?

hé hé

Hors ligne Leto

  • Équipe Dune SF
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2228
    • De Dune A Rakis
Les jeux sur Dune
« Réponse #28 le: mai 15, 2004, 03:27:31 pm »
Indy et l'Atlandtide, c'est celui où tu devais te battre à main nu aux début du jeu contre un videur de boîte.
Idem quand c'était pas Indy c'était Dune I. Je n'ai voté que pour Dune I, droit d'ainesse. En plus c'est le tout premier jeu de ce type et il est super réussi. Sinon, quand c'était pas Dune ou Indy, c'était Prince of Persia.
L'espace et le temps sont les modes par lesquels nous pensons et non les conditions dans lesquelles nous vivons
Albert Einstein

Hors ligne Otheym-al'fedaykin

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2298
  • Le smilblick est long, dur et a un bout rouge...
Les jeux sur Dune
« Réponse #29 le: mai 15, 2004, 03:48:49 pm »
han ! Prince of persia, le vieux jeuuuuuuuu ! je l'avais fini je sais pas combien de fois ! C'était sur AtariST !

Hors ligne Leto

  • Équipe Dune SF
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2228
    • De Dune A Rakis
Les jeux sur Dune
« Réponse #30 le: mai 15, 2004, 03:51:10 pm »
Moi je l'avais sur PC 286/386
L'espace et le temps sont les modes par lesquels nous pensons et non les conditions dans lesquelles nous vivons
Albert Einstein

Hors ligne BasharSublime

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 344
Les jeux sur Dune
« Réponse #31 le: mai 15, 2004, 03:53:19 pm »
Moi aussi, meme qu'il etait plus proche du 8086  que du 286 !!!!
Enorme. Fini plusieurs fois : toute la famille s'y mettait. Depuis, mon père trouve que les jeux n'ont pas evolue ......:ace_biggrin: :ace_biggrin: :ace_biggrin:

Hors ligne Dragon_des_Sables

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 832
Les jeux sur Dune
« Réponse #32 le: mai 15, 2004, 05:08:30 pm »
Et "Prince of Persia the Sands of Time", il en pense quoi?  :ace_biggrin:

es trois branches d'un accord sont l'intention, l'information et l'incertitude. La précision et l'honnêteté n'ont pas grand-chose à voir avec la question. (Leto II)

Yog Sothoth

  • Invité
Les jeux sur Dune
« Réponse #33 le: mai 16, 2004, 02:47:09 am »
Perso je marchais à Monkey Island 1 et 2!!! D'énormes titres!!!  :ace_up:
Dommage que les suites aient gachés la chose...

Hors ligne Ghanima

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 1062
Les jeux sur Dune
« Réponse #34 le: mai 16, 2004, 08:54:21 am »
Prince of Persia, jamais joué. Par contre Monkey Island premier du nom là oui !!!! par coeur aussi celui là !
mais j'ai jamais joué aux suivants :ace_frown:

mais de tous ceux que j'avais sur mon vieux pc qui ne connaissait ni windows ni lecteur cd ... c'est quand même Dune que j'ai le plus aimé !!! :ace_smile:
Le dormeur doit se réveiller....

Hors ligne Filo

  • veteran
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2574
  • ...Free Inner Look-Out ©...
    • Filosphere
Les jeux sur Dune
« Réponse #35 le: mai 16, 2004, 10:21:18 am »
Sur Atari, moi je jouais à "Les Voyageurs du Temps", mais ça doit être de la préhistoire pour vous, vous devez pas connaître... :ace_pimp:
L'art est un travail ingrat,
mais il faut bien que quelqu'un le fasse.

Hors ligne BasharSublime

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 344
Les jeux sur Dune
« Réponse #36 le: mai 16, 2004, 11:04:49 am »
Atari, Commodore, meme époque que mon "186" (ca existe pas vraiment, y'avait qu'un 80186 peu connu, mais comme j'ai dit, c'était un batard entre le 8086 et le 286 :ace_smile:). Donc t'inquiete pas filo, on connait aussi la préhistoire :ace_smile:

Hayt

  • Invité
Les jeux sur Dune
« Réponse #37 le: mai 17, 2004, 09:41:27 pm »
Rhaaaaaa Prince of Persia !!!
Trop bon, mais j'ai bcp plus de souvenir sur le 6128, les premiers jeux PC que j'ai vraiment jouer, c'était .... euh ...
Wolfenstein 3D !!
Je sais plus si Dune c'est avant ou pas, j'ai la mémoire un peu floue mais bon, c'était juste pour dire que Prince of Persia il m'a fait aimé le Perse !!!

dune13

  • Invité
Les jeux sur Dune
« Réponse #38 le: mai 18, 2004, 02:59:16 am »
Je possède une édition collector de Dune (version cryo France) exceptionnelle avec le cd audio et un coffret d'ou surgit un ver de sables quand on l'ouvre...

Quand au CD du jeu (le N°1), il est en partie à l'origine de mon pseudo sur le net  :ace_bye:

Hors ligne Filo

  • veteran
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2574
  • ...Free Inner Look-Out ©...
    • Filosphere
Les jeux sur Dune
« Réponse #39 le: mai 18, 2004, 07:33:36 am »
Ha, voilà un début de réponse à la question que je te posais avant même que tu ne t'exprime, Dune13! ici:
http://forum.aceboard.net/p-34342-731-4919-1.htm#vb
Mais ça nous laisse sur notre faim...
L'art est un travail ingrat,
mais il faut bien que quelqu'un le fasse.

Hors ligne Otheym-al'fedaykin

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2298
  • Le smilblick est long, dur et a un bout rouge...
Les jeux sur Dune
« Réponse #40 le: mai 23, 2004, 04:10:31 pm »
Les Voyageurs du temps ! MMMMMmm, je ne sais pas ! C'était quoi le principe ?

Sinon sur atari ST, il y avait aussi "Jim Power" !

Salut Dune13 : les BB dans ta sign ressemblent à ceux du jeu sur ST (celui là aussi était bien, avec le lancer de caisses dans la nuages :ace_biggrin: !)

Hors ligne Filo

  • veteran
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2574
  • ...Free Inner Look-Out ©...
    • Filosphere
Les jeux sur Dune
« Réponse #41 le: mai 24, 2004, 01:05:37 pm »
A l'époque c'était exceptionnel parce que à la fois "d'arcade" et "de plateau". Les deux héros étaient une fille et un garçon qui devaient résoudre je ne sais plus quel problème dans le temps.
L'art est un travail ingrat,
mais il faut bien que quelqu'un le fasse.

Hors ligne Otheym-al'fedaykin

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2298
  • Le smilblick est long, dur et a un bout rouge...
Les jeux sur Dune
« Réponse #42 le: mai 24, 2004, 09:22:06 pm »
ah, les fameux jeux à énigmes :ace_biggrin: ! C'est quoi comme jeux sur ST programmé par Lankhor ?

Hors ligne kwisatz

  • Pyromane
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 915
Les jeux sur Dune
« Réponse #43 le: mai 24, 2004, 09:25:08 pm »
Ben, moi j aimerai bien un RPG a la Final Fantasy ! :ace_biggrin: Je suis sur que ca pourrait le faire ! par contre, faudrait pas s attendre a un total respect de l oeuvre...

Oups, j avias pas vu qu il y avait une 3eme page... Ben en fait je reponds au dernier post de la page 2 ! :ace_biggrin:


Hors ligne Dragon_des_Sables

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 832
Les jeux sur Dune
« Réponse #44 le: mai 26, 2004, 12:05:31 pm »
Ah pas de jeux à la Myst même si c'est excellent comme série c'est franchement des maths sup ces énigmes là !

J'imagine Paul devant un puzzle fremen en chiffres chakobsa base 15 !   :ace_up:
es trois branches d'un accord sont l'intention, l'information et l'incertitude. La précision et l'honnêteté n'ont pas grand-chose à voir avec la question. (Leto II)

Hors ligne Leto

  • Équipe Dune SF
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2228
    • De Dune A Rakis
Les jeux sur Dune
« Réponse #45 le: mai 26, 2004, 06:00:12 pm »
Citer
Otheym The Fedaykin  a dit :



Salut Dune13 : les BB dans ta sign ressemblent à ceux du jeu sur ST (celui là aussi était bien, avec le lancer de caisses dans la nuages :ace_biggrin: !)



Je l'avais aussi BB avec les caisses et les parapluies. Fallait aller dans la prison, dans l'usine chimique et tout!!! De grands moments, surtout à 2! :ace_clap:
L'espace et le temps sont les modes par lesquels nous pensons et non les conditions dans lesquelles nous vivons
Albert Einstein

Hors ligne Otheym-al'fedaykin

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2298
  • Le smilblick est long, dur et a un bout rouge...
Les jeux sur Dune
« Réponse #46 le: mai 26, 2004, 07:19:07 pm »
Tiens, on pourrait créer un topic spécial non ? sur les vieux jeux video avec des quizz ! hein ?

Hors ligne Otheym-al'fedaykin

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2298
  • Le smilblick est long, dur et a un bout rouge...
Les jeux sur Dune
« Réponse #47 le: décembre 28, 2004, 10:07:33 pm »
Je viens de tester EMPEROR et franchement ca troue le c** :p ! Je suis subjugué ! Dommage que je ne puisse pas modifier la clef ! ^^ Faut que je trouve u n moyen pour jouer sur le net ^^^ !



Voila bonne impressions sur EMPEROR, excellentes cinematiques !

Hors ligne Sihaya

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 389
Les jeux sur Dune
« Réponse #48 le: décembre 29, 2004, 12:18:41 am »
moi g voté pour le 1 parce que si on ne me l'avait pas offert, je n'aurais jamais lu les livres ni vu le film de Lynch ! Vraiment trop beau, intéressant à jouer, il a marqué les esprits à l'époque même pour ceux qui n'ont pas lu FH.

Sinon les Indy vraiment de très bons jeux !
Je verrais bien un nouveau Dune dans le genre Final Fantasy où l'on volerait en orni et où le boss final serait le méchant Baron.  :ace_ange:  Ce serait trop bien mais bon on peut toujours rêver ou alors un RPG auquel s'ajouterait un peu de stratégie.
ll n'est probablement pas de révélation plus terrible que l'instant ou vous découvrez que votre père est un homme... fait de chaire.

Hors ligne Ghanima

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 1062
Les jeux sur Dune
« Réponse #49 le: décembre 29, 2004, 12:27:30 am »
bon, alors otheym, comme je le pensais bien, il n'y a aucun moyen de jouer sur le net avec un jeu piraté...

si toutefois tu y arrives (aucune chance...) ou que tu achetes le jeu (ça vaut le coup), fait moi signe, ça fait longtemps que j'attends quelqu'un pour y jouer sur le net ;)
Le dormeur doit se réveiller....

Hors ligne Otheym-al'fedaykin

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2298
  • Le smilblick est long, dur et a un bout rouge...
Les jeux sur Dune
« Réponse #50 le: décembre 29, 2004, 01:20:12 am »
Ah y'a plus personne qui y joue ?


Baof je cherche toujours un moyen :) J'ai essayé de modifier la clé, mais le jeu ne marchait plus alors j'ai remis l'ancienne clé !

Différence je l'ai fait sur HL... de 1998 à 2001 l'anti-piratage a évolué (d'ailleurs quand on voit le bordel pour installer HL² avec le formulaire blablabla, activation sur internet, téléchargement des caches, décryptage... là impossible de le leaker ^^)....

Mais bon je cherche un moyen mais je ne l'ai installé qu'aujourd'hui et puis je suis fatigué là...



Alors j'ai commencé a jouer et déja j'étais persu, ca va a une vitesse, mais bon ca fait bizzare aussi la 3D ^^ !

Les musique sont magnifiques ^^ je vais m'en faire des CD, là j'ai les mp3...


Non c'est jouissif ce jeu, et puis j'aime bien les cinematiques etc....

Mais pas tellement d'innovation quand même ^^ !

Hors ligne Waff

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 581
Les jeux sur Dune
« Réponse #51 le: décembre 29, 2004, 12:42:59 pm »
Ah si vs jouez sur le net ça m'intéresse !!
J'ai acheté ce jeu à sa sortie ms j'ai jamais trop joué car à l'époque mon ordi de m**** ne pouvait le faire tourner qu'avec les réglages au minimum (...et encore).....et puis ce genre de jeu en solo c vite barbant. Dc plutôt un objet de collection !
Bon enfin si ça vs intéresse faut me le dire que je le réinstalle et que j'essaie de comprendre comment jouer sur le net :-)
Et dis moi Otheym, tu fais comment pr récupérer en mp3 les musiques de tes jeux?
Ceux qui savent ne parlent pas, ceux qui parlent ne savent pas. Le sage enseigne par ses actes, non par ses paroles." - Lao Tseu

Hors ligne Dragon_des_Sables

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 832
Les jeux sur Dune
« Réponse #52 le: décembre 29, 2004, 01:20:34 pm »
J'ai le jeu aussi !

Si ça intéresse du monde, je suis partant.... ^^
Faut la version 1.09 pour pouvoir y jouer en multi je crois....
es trois branches d'un accord sont l'intention, l'information et l'incertitude. La précision et l'honnêteté n'ont pas grand-chose à voir avec la question. (Leto II)

Hors ligne La souris

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 46
les jeux
« Réponse #53 le: décembre 29, 2004, 04:06:06 pm »
ils sont en effet tous trés bien, mais il en manque 1, c'est frank's herbert dune. :lol:
ongue vie aux combatants!!!

Hors ligne Otheym-al'fedaykin

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2298
  • Le smilblick est long, dur et a un bout rouge...
Les jeux sur Dune
« Réponse #54 le: décembre 29, 2004, 04:26:14 pm »
Roh c bon je le sais, vous allez me faire ch*** longtemps avac ca ? :D !


C'était un jeu de m***** en plus ^^ !



Comment je fais ? ahah... c'est un secret ^^ !


Non en fait les fichiers de jeux sont compressés our protèger le code source, et donc les musiques aussi !
Pour les jeux westwood, les fichiers était compressés dans des fichiers .mix, qu'on peut ouvrir avec XCCMIXER

Pour EMPEROR ils ont changé, les musiques sont dans un fichier spécial pour chaque CD de campagne : music.bag

j'ai cherché un programme pour lire les .bag et j'ai trouvé le BAGTOOL sur le dite d'un membre de dune2k.com (par hasard en plus), en je me suis dit "si je faisais un tour sur dune2k ?"

et j'ai trouvé les mp" de DUNEII ^^ !

Hors ligne La souris

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 46
Les jeux sur Dune
« Réponse #55 le: décembre 29, 2004, 04:57:36 pm »
Meme si frank's herbert dune a beaucoup de defaut moi je le trouve assez bien, meme si aussi on peut le finir en meme pas 3h :!:
ongue vie aux combatants!!!

Hors ligne Otheym-al'fedaykin

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2298
  • Le smilblick est long, dur et a un bout rouge...
Les jeux sur Dune
« Réponse #56 le: décembre 29, 2004, 05:13:27 pm »
Oui mais bon je l'ai oublié et on peut pas éditer les sondages et on avait des oplaces limitées !

Hors ligne kwisatz

  • Pyromane
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 915
Les jeux sur Dune
« Réponse #57 le: décembre 29, 2004, 08:05:34 pm »
FH's Dune, je l ai trouve a 9?90 une fois, je l ai achete, j ai essaye de jouer, j ai ete vraiment nul, du coup j ai laisse tomber............

En fait j etais pas tres discret, des que j entre dans la moissoneuse Harkonnen, les gardent me tombent tous dessus, et j arrive pas a bien deplacer le personnage et les mouvements de camera...

Hors ligne Ghanima

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 1062
Les jeux sur Dune
« Réponse #58 le: décembre 30, 2004, 10:36:26 am »
ha c'est bien ça !!! on est au moins 3 a pouvoir jouer à emperor sur le net !!!

hé ben vous allez pouvoir le réinstaller, ça fait longtemps que j'attends ça moi :)
seulement faudra attendre un mois avant de m'y voir dessus.... les exams d'abord ;)
Le dormeur doit se réveiller....

Hors ligne Waff

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 581
Les jeux sur Dune
« Réponse #59 le: janvier 03, 2005, 04:20:44 pm »
Ah cool !! En plus j'ai un petit mois pour m'entraîner ;-)
Ceux qui savent ne parlent pas, ceux qui parlent ne savent pas. Le sage enseigne par ses actes, non par ses paroles." - Lao Tseu

Hors ligne Dragon_des_Sables

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 832
Les jeux sur Dune
« Réponse #60 le: janvier 03, 2005, 06:00:36 pm »
Moi aussi, et en plus je viens de le réinstaller  :wink:
es trois branches d'un accord sont l'intention, l'information et l'incertitude. La précision et l'honnêteté n'ont pas grand-chose à voir avec la question. (Leto II)

Gorich

  • Invité
Les jeux sur Dune
« Réponse #61 le: janvier 09, 2005, 10:51:53 pm »
Moi j'ai adoré dune1 de cryo, je l'ai passé une fois(jamais réussi a le repasser :P )
J'aimerais essayer emperor mais il ne se vend plus, j'ai aussi essayé dune 2, mais j'ai pas aimé et j'aime bien Dune 2000 :wink:

Hors ligne Miles Teg

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 439
Les jeux sur Dune
« Réponse #62 le: janvier 14, 2005, 11:03:16 pm »
En fait, je crois avoir joué une seule fois à Dune, le premier certainement. Mais je crois que c'était sur mon amiga à l'époque.
Le fait d'écrire l'histoire est en grande partie un processus de diversion. La plupart des comptes rendus historiques détournent en réalité l'attention des influences secrètes qui se sont exercées sur les événements importants.    
Bashar Teg.

Hors ligne BatteMan

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 116
    • BatteBlog
Les jeux sur Dune
« Réponse #63 le: janvier 15, 2005, 08:09:16 am »
Miles Teg : C'est fort probable, en sachant que les deux premiers jeux Dune sont sortis sur Amiga (et fonctionnaient même sur Amiga 500).
Moi, c'est aussi sur Amiga, en même temps j'ai que ça chez moi ;-) , que j'ai découvert le fantastique Dune I !
Amiga et Dune Rulez !!
Jetez un oeil à mon "pseudo"-blog : BatteBlog

PhantomLord

  • Invité
Les jeux sur Dune
« Réponse #64 le: février 09, 2007, 08:52:04 am »
Pour ceux qui veulent jouer à Dune "1" de Cryo mais qui ont des problèmes pour faire fonctionner ce vieux jeu sur 2000, XP ou vista, je conseille de le faire dans sa version Mega CD ( que j'ai en originale !!) en emulation.
Ça fonctionne nickel, les graphismes sont presque ceux du PC et la musique en verison CD.
Gens emule parfaitement la megadrive et le MegaCD ( ou SegaCD ) et la roms est facilement trouvable sur le net ( je crois même qu'elle est tombé dans le domaine public )

Voili voilou

Hors ligne Seti

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 371
Les jeux sur Dune
« Réponse #65 le: février 10, 2007, 05:21:22 pm »
Dune (mon vote) : un seul mot pour le décrire "ambiance". A cette époque pas besoin de graphisme 3d pour sortir un jeu envoûtant.
Dune 2 : que d'heures passées à récolter de l'épice tout en prenant garde aux vers ! l'un des premiers str.
Les autres me sont quasiment inconnus.

Hors ligne Otheym-al'fedaykin

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2298
  • Le smilblick est long, dur et a un bout rouge...
Les jeux sur Dune
« Réponse #66 le: février 12, 2007, 10:39:05 pm »
Tu me fis penser que j'ai toujours pas mis les musiques de DUne2 version Megadrive

Hors ligne Hawat

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 36
Les jeux sur Dune
« Réponse #67 le: février 17, 2007, 10:32:17 am »
Pourquoi dans le sondage y'a pas Dune 2000

D'accord, il est plus trés frais :mdr:
mais il se vend toujours :ace_mdr250:
c'est surtout le seul que j'ai :(

Hors ligne Otheym-al'fedaykin

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2298
  • Le smilblick est long, dur et a un bout rouge...
Les jeux sur Dune
« Réponse #68 le: février 21, 2007, 02:29:07 am »
Citer
"DUNE 2K" de Westwood


quand meme lol

Hors ligne Elgg

  • Adishatz
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 340
Re : Les jeux sur Dune
« Réponse #69 le: août 26, 2007, 09:48:16 am »
Avec un retard de plus de 6 ans (sur sa sortie), je découvre le jeu "Frank Herbert's Dune" là depuis hier (et oui, je suis toujours le dernier à être informé...!) et je le trouve "pas mal, mais pas top".
Surtout que là j'avance pas je dois être à la 2ème ou 3ème mission et je me fais intoxiquer par du gaz parce que je touche des rayons lasers de surveillance (dans le bunker Harkonen, après avoir parlé au mec de la Guilde... Pour ceux qui connaissent et s'en rappellent encore...!) ou alors juste après je me fais dézinguer par un espèce de robot qui crache des rayons lasers et je comprends pas comment l'avoir celui-là...
Bref quoiqu'il en soit, c'est assez relou de devoir recommencer toute la mission parce qu'on ne peut pas enregistrer...
Mais je suppose que comme je suis un forçat, j'insisterai encore un peu, jusqu'à que j'y arrive ou que je me lasse... (Et oui parce qu'en plus je trouve la solution nulle part pour passer ce robot-tueur...)
« Modifié: août 26, 2007, 01:25:08 pm par Toad »
De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus intéressants sont ceux qui se taisent.
:userbar-dar2:

Hors ligne Gut

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 12
Re : Les jeux sur Dune
« Réponse #70 le: août 26, 2007, 02:44:12 pm »
Pour le robot c'est simple (enfin théoriquement). Faut balancer toutes tes munitions dessus, au bout d'un moment il va succomber. Planque toi pour esquiver et dès que tu as une ouverture tire. Mais c'est pas la passage le plus dur du jeu... Y a une autre mission assez prise de tête aussi.
Le tout est plus que la somme des parties

Hors ligne Elgg

  • Adishatz
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 340
Re : Les jeux sur Dune
« Réponse #71 le: août 26, 2007, 03:18:43 pm »
 ;D Merci merci, je m'en vais de ce pas essayer de nouveau cette mission que j'ai refait pour la 4-5
De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus intéressants sont ceux qui se taisent.
:userbar-dar2:

zorky

  • Invité
les sietchs
« Réponse #72 le: novembre 25, 2007, 06:40:39 pm »
Bonjour,

quelqu'un sait o

Hors ligne Filo

  • veteran
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2574
  • ...Free Inner Look-Out ©...
    • Filosphere
Re : Les jeux sur Dune
« Réponse #73 le: novembre 27, 2007, 04:26:32 am »
Salut et bienvenue Zorky. Ce topic n'était pas tellement indiqué pour ce genre de questions, mais bon, comme il ne sert plus, la gêne n'est pas énorme.

Les noms des sietchs et villages ne se trouve pas à ma connaissance dans l'Encyclopédie de Dune, référence qui eût été la plus probable.
Même Frank Herbert ne mentionne pas tous les noms de sietchs dans son oeuvre, l'action se concentrant surtout sur Tabr en matière de sietch, les autres étant secondaires et leurs noms inutiles au récit.
On peut donc supposer qu'une carte des sietchs (et villages) avec leurs noms serait une supercherie, dont celui qui en serait l'auteur aurait inventé la majorité des noms. Et cela, le premier venu peut le faire.

Evidemment, ne m'intéressant pas aux jeux inspirés de Dune, j'ignore si les auteurs de certains jeux l'ont fait. Je te parle ici du cycle de romans.

La seule base cartographique avérée dont nous disposons est donnée par Frank Herbert lui-même dans la première partie du cycle. Les noms ne sont pas indiqués, en revanche, si seulement les emplacements te sont utiles, ils  y figurent bel et bien.

J'en avais tiré il y a 3 ans une carte en couleur que voici :


On remarque l'emplacement de nombreux sietchs (astérisque gras) et village (ronds noirs), mais non-nommés.



.

L'art est un travail ingrat,
mais il faut bien que quelqu'un le fasse.

Hors ligne Matou

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 1852
Re : Les jeux sur Dune
« Réponse #74 le: novembre 27, 2007, 11:42:34 am »
En fait, Filo, je suis pratiquement certain que Zorky parlait du jeux de Cryo Dune 1.

Je m'
Quand je suis plus faible que vous, je vous demande la liberté car cela s'accorde à vos principes; quand je suis plus fort que vous, je prends votre liberté car cela s'accorde à mes principes.
:userbar-dar2:

En ligne Anudar

  • Scribe Arkhonte
  • Équipe Dune SF
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2041
    • La Grande Bibliothèque d'Anudar
Re : Les jeux sur Dune
« Réponse #75 le: novembre 27, 2007, 12:40:34 pm »
De mémoire j'en place déjà plus que ça ;).
Tuono-Pyons.
Oxtyn-Pyons.
Ergsun-Pyons.
Haga-Pyons.
Tsympo-Pyons.
Arrakeen-Pyons.

Matou, est-ce que tu as une carte des sietchs cachés quelque part ? Je suis à peu près sûr qu'il existe un sietch au Sud que je n'ai jamais trouvé...

« Nos pères et nos mères ont commis l'ubris et ne sont plus,
Et nous portons maintenant le poids de leurs iniquités. »

Anonyme, Péan de l'Intégration.

Hors ligne Otheym-al'fedaykin

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2298
  • Le smilblick est long, dur et a un bout rouge...
Re : Re : Les jeux sur Dune
« Réponse #76 le: novembre 27, 2007, 05:49:03 pm »
Salut et bienvenue Zorky. Ce topic n'

Hors ligne BatteMan

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 116
    • BatteBlog
Re : Les jeux sur Dune
« Réponse #77 le: décembre 01, 2007, 12:06:33 am »
La liste (compl
Amiga et Dune Rulez !!
Jetez un oeil à mon "pseudo"-blog : BatteBlog

zorky

  • Invité
Re : Les jeux sur Dune
« Réponse #78 le: décembre 07, 2007, 05:41:52 pm »
merci merci

si je comprends bien il y a aussi des sietches au nord du palais harkonnen

cette zone ne peut

En ligne Anudar

  • Scribe Arkhonte
  • Équipe Dune SF
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2041
    • La Grande Bibliothèque d'Anudar
Re : Les jeux sur Dune
« Réponse #79 le: décembre 07, 2007, 06:14:44 pm »
Non, les sietchs du Nord sont d'anciennes forteresses harkonnen converties en sietchs par les Fremen une fois qu'elles ont été conquises. Par contre, la carte de Batteman n'est pas complète. Elle montre quelques uns des sietchs cachés de la région de Carthag et de Habbanya mais pas tous...
J'en profite pour réitérer ma question : quelqu'un aurait-il localisé un sietch entre l'Est de la région Habbanya et l'Ouest de la région Celimyn ? Il y en a un de la région Celimyn qui est en plein au milieu d'une zone rocheuse, et je suis à peu près sûr qu'il en existe un plus à l'Ouest, mais je ne parviens pas à mettre la main dessus.

« Nos pères et nos mères ont commis l'ubris et ne sont plus,
Et nous portons maintenant le poids de leurs iniquités. »

Anonyme, Péan de l'Intégration.

Hors ligne Tentaal

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 854
Re : Les jeux sur Dune
« Réponse #80 le: octobre 13, 2009, 10:33:04 pm »
Dune arrive sur l'iphone. Cherchez dans le store :

Dune by Frank Herbert Trivia Quiz
On raconte que les Fremen, lorsqu'ils marchaient sur de l'épice, disaient que cela portait chance. On se demande d'où ils tenaient ça!"

Hors ligne MESSIAH

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 610
  • Entre ciel et sable
Re : Les jeux sur Dune
« Réponse #81 le: octobre 14, 2009, 02:47:09 pm »
Sympa !  :)
Mais en englishe...
(1?59)
"Je t'ai longtemps attendue. Voici ma vie..."

Hors ligne MESSIAH

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 610
  • Entre ciel et sable
Re : Les jeux sur Dune
« Réponse #82 le: octobre 22, 2009, 06:03:11 pm »
Toujours sur l'App Store, le roman Dune (40th anniv edition) est téléchargeable en anglais pour 13?99.
"Je t'ai longtemps attendue. Voici ma vie..."

Hors ligne Tentaal

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 854
Re : Les jeux sur Dune
« Réponse #83 le: octobre 22, 2009, 06:53:55 pm »
Trop cher et je trouve que l'iPhone ne se prête pas à cet usage.
On raconte que les Fremen, lorsqu'ils marchaient sur de l'épice, disaient que cela portait chance. On se demande d'où ils tenaient ça!"

Hors ligne MESSIAH

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 610
  • Entre ciel et sable
Re : Les jeux sur Dune
« Réponse #84 le: octobre 23, 2009, 09:03:49 pm »
Trop cher en effet...
Pourquoi ne pas plutot avoir un bon vieux bouquin dans la poche, un qui est bien cassé, usé, qui a du vécu.
C'est comme ça que je préfère lire Dune  :)
"Je t'ai longtemps attendue. Voici ma vie..."

Hors ligne Otheym-al'fedaykin

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2298
  • Le smilblick est long, dur et a un bout rouge...
Re : Les jeux sur Dune
« Réponse #85 le: octobre 30, 2009, 05:28:52 pm »
Oué enfin pas les pocket des années 90 où les pages sont mal collées :D