Auteur Sujet: Le film DUNE idéal  (Lu 266894 fois)

Hors ligne Filo

  • veteran
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2574
  • ...Free Inner Look-Out ©...
    • Filosphere
Le film DUNE idéal
« le: mars 10, 2004, 09:38:36 pm »
A votre avis, quel serait le film idéal ?
(réalisateur, musique, distribution des rôles principaux, design décors & costumes et engins, effets spéciaux ou non, etc)
L'art est un travail ingrat,
mais il faut bien que quelqu'un le fasse.

Hors ligne BasharSublime

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 344
Le film DUNE idéal
« Réponse #1 le: mars 10, 2004, 10:03:48 pm »
Je crois qu'après avoir vu le boulot de Peter Jackson, je serais tenté de pencher pour lui pour la réalisation (ca change de braindead...).
Musique, j'en ai parlé. Du Dark Sacntuary pour les scène pesantes dans le sable, le 'Refuse, Resist' pour l'assault des Fedaykins, et des gros cuivres pesant aussi pour l'atmosphère de l'espace. Les musiques à thèmes (par ex pour les BG, les Harkonnens, Atréides...) seraient aussi sympa (à la ennio morricone).
Distribution : m'en fous tant qu'on me colle pas un christiansen en Paul, ou un Brad Pitt en Duncan :ace_wink:
Design & décors : on va éviter le carton pate, mais pas du full 3D, c'est laid : il suffit de voir les Star Wars, ca fait vriament irréel. Parfois, de bonnes maquettes, c'est mieux. Mais qques petits effets spéciaux parci par là, ce n'est pas de refus. Et si on me prends pour jouer dedans, je suis pas contre non plus :ace_smile:)...

Hors ligne Ghanima

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 1062
Le film DUNE idéal
« Réponse #2 le: mars 10, 2004, 10:18:39 pm »
piouf malheureusement chuis pas la personne ki convient pour tourner ça, ni physiquement ni ... comédiennement on va dire  :ace_frown:
bon sinon je m'y connais absolument pas en nom de réalisateur, distri etc .... a part les plus connus biensur (et encore ...)
c vrai ke peter jackson ferait très bien l'affaire, mais faut k'il aime Dune comme il aime le seigneur des anneaux si on veut qq chose d'aussi excellent (a mon gout en tout cas !)
pour la musique ... m'y connais pas assez pour pouvoir dire. je laisse ça aux autres. quand aux acteurs, ben du moment k'ils ressemblent physiquement aux persos des bouquins, et qu'ils jouent bien leurs rolent, m'en fou pas mal.
décors je suis entièrement d'accord avec toi bashar  :ace_smile: les cartons ça le fait pas ! mais alors vraiment pas ! tout en 3d j'aime pas non plus, ça se voit trop, j'aime mieux le "vivant" moi. et les effets spéciaux ... ben ça c'est obligé, on va pas filmer un vers de sable de très près pour faire croire à un géant hein. puis du moment k'ils sont bien fait et que ça se remarque pas c très bien, voili voilou
mais au niveau scénar .... les séries respectent mieux que le film les livres de FH, je trouve ça très bien, mais certaines scènes manquent, ça serait mieux de couper tout ça en plein de petits morceaux: regarder pour Harry Potter, y'a combien de bouquin ? je c plus, mais bon un film par bouquins koi !!!! au moins c'est détaillé et a mon avis un peu plus fidèle encore (j'en c rien g pas lu, et g vu ke les 2 premiers)
Le dormeur doit se réveiller....

Hors ligne BasharSublime

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 344
Le film DUNE idéal
« Réponse #3 le: mars 10, 2004, 10:33:22 pm »
Ouais, mais faut que (malheureusement c ainsi) ce soit rentable de faire masse films pour Dune. Et je ne pense pas que ce soit le cas.

Hors ligne usulmuaddib

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 52
Le film DUNE idéal
« Réponse #4 le: mars 10, 2004, 10:43:55 pm »
Pour le réalisateur je suis pas trop pour en prendre un de trop  connu,plus genre Andrew Niccol, Vincenzo Natali, ...
La musique rien de rock, je trouve pas que ça soit dans le ton de l'histoire, je suis plus pour l'instrumental.
La distribution des rôles principaux, j'ai pas d'acteur/actrice preferé, juste que, entre autre, les fremens ressemblent vraiment a des habitant du desert !!!
Surtout que ça soit pas tournée en numerique, j'aime pas le rendu de l'image.
rrare humanum es

Hors ligne faroux

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 755
Le film DUNE idéal
« Réponse #5 le: mars 10, 2004, 11:29:58 pm »
Pour moi je pense que si on combine plusieurs éléments des films déjà tournés on devrait arriver à quelque chose de bien:
D?abord, pour le scénario, la mini-serie s'en sort plutôt bien, à améliorer quand même.

par contre plutôt qu'une série il serait possible, je pense de le faire en plusieurs films, comme cela à été fait pour le seigneur des anneaux, d'ailleurs, parlons en du SDA, ayant lu les livres avant de voir les films, peter jackon s'en est très bien sortit, les décors sont excellent (la plus part sont réels) les coutumes ont été fabriqués pour le film et le livre dans son ensemble est respecté, quelque scènes sont absentes, mais il n'y avait pas vraiment le choix(si non les films auraient été trop long)

tout ça pour dire que si la mini série avait fait des décors et costume genre SDA, le résultat aurait été plutôt bon.

Pour la musique je ne sais pas trop mais celle du film de lynch était correcte.

enfin peter jackson a réussi pour le SDA ce que l'on pourrait attendre pour dune, mais au niveau du scénario, je ne pense pas que dune et le SDA soient comparables, le SDA, que j'apprécie beaucoup par ailleurs, ne se pose presque pas de questions existentielle, théologiques, écologiques... contrairement à dune, encore que pour l'écologie, elle est présente dans le SDA mais dans une moindre proportion, si on ajoute à cella, les pensées des personnages dans dune, la question qui me vient à l'esprit, c'est : Est ce que dune est adaptable au cinéma?

Le danger maintient les sens en alerte, un calme prolongé les émousses."  Prudence Lon Weygand

Hors ligne Filo

  • veteran
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2574
  • ...Free Inner Look-Out ©...
    • Filosphere
Le film DUNE idéal
« Réponse #6 le: mars 11, 2004, 03:42:09 am »
C'est la première question que je me suis posée, avant même la sortie du film de Lynch.
Je crois que c'est même la question cruciale, parce que moi je répondrais non.
Comme Ghani, je ne m'y connais pas en ciné, et mes références seront gravement bateau, mais je crois qu'il faudrait au moins une tétralogie pour chacun des livres du cycle.
Style 4 films de 2h pour Dune, 4 pour leMDD, 4 Pour les EDD, 4 pour l'EDDD, etc...
Là on pourrait commencer à vraiment pouvoir s'approcher de l'essentiel.
Pour la musique, je reviens à ma fanitude pour Pink Floyd, avec pour certaines scènes les groupes déjà évoqués, mais je ne serais pas pour les violons et le pseudo-classique.
Pour le réalisateur, c'est vrai que Peter Jackson fait saliver tous les fans de Dune depuis le SDA, je serais assez d'accord, mais si Spielberg, Zemeckis et Wim Wenders (lui c'est pour la poésie, le non-dit et la psychologie) s'associaient, ce pourrait être l'oeuvre de leur vie respective.
Les acteurs, je verrais bien Johnny Depp dans le rôle de Paul, Liv Tyler pour Chani, Val Kilmer pour Duncan, Sean Connery pour Leto1, Carole Laure pour Jessica, JM Le Pen pour le baron H,
et ... heu désolé mais ma propre connerie me déclenche un fou-rire, faut que j'y aille...
L'art est un travail ingrat,
mais il faut bien que quelqu'un le fasse.

Hors ligne faroux

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 755
Le film DUNE idéal
« Réponse #7 le: mars 11, 2004, 07:32:58 am »
pour pink floyd là je te rejoins  :ace_up:  pour le borgne, je pense que le rôle du baron n'est pas assez cruel  :ace_smile:  mais je pense qu'il ne faudrait pas d'acteur trop connu pour un tel film, si tu regarde toute les grande fresques de science fiction sont faites comme cela: la guerre des étoiles, le SDA, ...  
peter jackson s'en est bien sorti pour le SDA, mais ce n'est quand même pas parfait sauf pour quelqu'un qui n'a pas lu le livre, et comme je l'ai dit plus je ne suis pas sur qu'il s'en sortirai mieux que le film de lynch, enfin ci quand même mais il serait loin de la qualité du SDA enfin je pense.

je ne pense pas que l'on puisse faire un film de dune qui soit vraiment proche du film car les livres jouent sur les émotions, les voies interieures et ça c'est très dur de le faire passer correctement à l'écran
Le danger maintient les sens en alerte, un calme prolongé les émousses."  Prudence Lon Weygand

Hors ligne kwisatz

  • Pyromane
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 915
Le film DUNE idéal
« Réponse #8 le: mars 11, 2004, 12:18:06 pm »
Moi, le realisateur serait Tim Burton, parceque je pense que c est un des seuls realisatuers au monde qui a un univers propre a lui, et ce meme univers, plein de magie, de reve et d interrogations sur un homme "different", pourrait tres bien servir l oeuvre de FH...

Sinon, pour les acteurs, qui dit Burton dit J Depp, et je rejoins Filo sur ce point ! ;-) Il ferait sans doute un excellent Paul ! Pour les autres je ne sais pas, ma culture cinematographique est assez limitee... :ace_frown: Ah si ! Monica Bellucci devrait avoir un role, histoire d attirer le public masculin ! :ace_biggrin:

La musique : Pink Floyd bien evidement ! Le fait d ecouter leurs albums transporte deja vers un autre univers, alors si on a les images qui vont avec en meme temps, ce serait extraordinaire !

Sinon, les costumes, je les verrai bien dans le meme genre que ceux du film de Lynch, car je les ai trouve tres reussis ! :-)

Mias comme Filo l a precise, un seul film pour Dune ca ferait un peu court.... Pour toute la saga il en faudrait au moins 10... Je pense pas que le Messie devrait avoir 4 films par contre, mais bon, pourquoi pas ! ;-)


Hors ligne BasharSublime

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 344
Le film DUNE idéal
« Réponse #9 le: mars 11, 2004, 01:12:55 pm »
Plutot que Pink Floyd (contre qui je n'ai rien, et que j'apprécie par ailleurs), je verrais plus un Led Zep, dans leur répertoire doux, si vous insistez pour faire dans el rock vieillo (sisi filo :ace_wink:, c vieillo - si mon père m'entendait... !)

Hors ligne Ghanima

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 1062
Le film DUNE idéal
« Réponse #10 le: mars 11, 2004, 03:18:24 pm »
Lyv Tyler, pour une fois kje connais une actrice que d'autre ne voient pas qui c'est !!!! c'est celle qui a fait le role de ... de ... allais hein ... "étoile du soir" .... enfin l'elfe amoureuse d'aragorn koi dans le SDA
bonne actrice, mais ... pour une fremen ... dsl mais non  :ace_nono:
Le dormeur doit se réveiller....

Hors ligne faroux

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 755
Le film DUNE idéal
« Réponse #11 le: mars 11, 2004, 05:57:09 pm »
elle joue le role d'arwen dans le SDA, rôle qui n'a d'ailleur rien à voir avec le personnage d'arwen dans le livre.
Le danger maintient les sens en alerte, un calme prolongé les émousses."  Prudence Lon Weygand

Hors ligne Otheym-al'fedaykin

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2298
  • Le smilblick est long, dur et a un bout rouge...
Le film DUNE idéal
« Réponse #12 le: mars 11, 2004, 06:22:15 pm »
MMMM JD serait pas mal, mais trop vieux....

Pour Connery, oui....

Pour Piter de Vries, je serais plutot pour JD (johnny depp)

Pour la zik, je trouve que les précédentes musiques et le spice opera suffisent.... un peu de tangerine dream...

Sinon Liv Tyler, mmmm ouimmmm Mais pas Chani...


Hors ligne BasharSublime

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 344
Le film DUNE idéal
« Réponse #13 le: mars 11, 2004, 06:29:59 pm »
Sean Connery en Leto, très bon ca, j'avais pas vu... Si tu veux caser lyv Tyler, tu la teinds en blonde pour Irulan :ace_wink:

Hors ligne Filo

  • veteran
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2574
  • ...Free Inner Look-Out ©...
    • Filosphere
Le film DUNE idéal
« Réponse #14 le: mars 12, 2004, 12:48:26 am »
Oui, Bashar! Génial, comme idée. J'ai un penchant pour Liv Tyler, moi.
Au fait Ghani, c'est la fille du chanteur d'Aerosmith.
J'aime beaucoup Led Zep, mais les trucs doux qu'ils faisaient étaient plus chargés de pleins de notes acoustiques (mandoline, guitares et voix) que planants. Et Led Zep, c'est aussi vieillot que Pink Floyd, tu sais!
Kwistaz, entièrement d'accord avec tout ton post, excepté un petit bémol en ce qui concerne Tim Burton qui, lorsqu'il s'est attaqué à la SF (la Planète des Singes) a un peu merdé quand même.
L'art est un travail ingrat,
mais il faut bien que quelqu'un le fasse.

Hors ligne BasharSublime

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 344
Le film DUNE idéal
« Réponse #15 le: mars 12, 2004, 11:13:16 am »
Je disais justement Led Zep pour rester dans le 'vieillo' :ace_wink:
Et +1 pour le tim burton en planete des singes. Par contre, j'ai vu son premier court metrage, Vincent, un projet Walt DIsney (trop glauques pour eux finalement) qui est vraiment tres bon, et je me dis qu'il est capable de tout ce type. donc pkoi pas du meilleur pour dune ????

Hors ligne kwisatz

  • Pyromane
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 915
Le film DUNE idéal
« Réponse #16 le: mars 12, 2004, 01:15:35 pm »
La planete des singes est un film qui lui a ete commande, donc il ne s est pas investi comme il l a fait sur les autres films, et donc forcement le resultat est mauvais !  :ace_wink:
Par contre il a quand meme fait des chefs d oeuvres, et je pense que le mot est juste, comme Edward aux mains d argent, Sleepy Hollow, ou encore L etrange Noel de Mr Jack
En bref, Burton est mon realisatuer prefere, et Big Fish, son nouveau, est vraiemnt a la hauteur des 3 cites juste avant !  :ace_smile:

Et pour Led Zep, je suis aps sur que ca aurait ete le bon choix, je pense pas que leur musique se preterait a un film et encore moins a Dune !

Hors ligne faroux

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 755
Le film DUNE idéal
« Réponse #17 le: mars 12, 2004, 03:37:17 pm »
Citer
BasharSublime  a dit :


il est capable de tout ce type. donc pkoi pas du meilleur pour dune ????



oui ou du pire, je n'est pas une culture cinématographique très évoluée, et je ne connais pas vraiment tim burton mais l'impression que j'ai c'est que c'est un réalisateur très subjectif qui laisse un fort caractère personnel à ses film, ce qui n'est pas mauvais en soi, mais pour moi adapter un livre à l'écran doit au contraire faire appel à l'objectivité, faire le film le plus proche possible du livre en excluant toutes "personnalisation" du scénario, enfin c'est mon avis :ace_smile:
Le danger maintient les sens en alerte, un calme prolongé les émousses."  Prudence Lon Weygand

Hors ligne Filo

  • veteran
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2574
  • ...Free Inner Look-Out ©...
    • Filosphere
Le film DUNE idéal
« Réponse #18 le: mars 12, 2004, 03:44:54 pm »
Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi. En musique, par exemple, si un artiste reprend le morceau d'un autre en une version exactement semblable, ça m'intéresse moins que s'il y met sa personnalité.
Pourtant j'ai moi aussi une démarche de puriste, et notamment avec tout ce qui touche Dune, c'est pour cette raison que j'ai plus apprécié les miniséries que le film de Lynch, qui lui, pour le coup, est allé trop loin dans la veine de ce que tu dis.
Je remettrai Peter Jackson sur le tapis en remarquant qu'il a su allier les deux atouts :
sa personnalité de réalisateur et d'adapteur d'une part, et le respect (autant que possible dans le peu de durée qu'il avait à disposition) du livre d'autre part.
L'art est un travail ingrat,
mais il faut bien que quelqu'un le fasse.

Hors ligne faroux

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 755
Le film DUNE idéal
« Réponse #19 le: mars 12, 2004, 03:54:23 pm »
je reste sur mon idée c'est pour cela que je considère que dune est quasiment inadaptable sur un écran. Pour peter jackson, les seuls passages ou il a modifié le scénario c'est pour raccourcir le livre (ce qui est necessaire pour ne pas avoir un film trop long) mais dans l'ensemble il est resté objectif et c'est pour cela que je trouve que son film tiens la route
Le danger maintient les sens en alerte, un calme prolongé les émousses."  Prudence Lon Weygand

Hors ligne Filo

  • veteran
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2574
  • ...Free Inner Look-Out ©...
    • Filosphere
Le film DUNE idéal
« Réponse #20 le: mars 12, 2004, 04:04:34 pm »
Inadaptable, oui je suis d'accord, de toutes façons. C'est ce que j'ai déjà dit quelque part.
Rien que les monologues intérieurs ou dialogues télépathiques, les ressentis intraduisibles en images, même si Lynch l'a tenté par des voix off, ça m'a tout l'air insurmontable au cinéma (en ce qui concerne Dune en tous cas).
L'art est un travail ingrat,
mais il faut bien que quelqu'un le fasse.

Hors ligne faroux

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 755
Le film DUNE idéal
« Réponse #21 le: mars 12, 2004, 04:55:32 pm »
oui et je dirais même que je regrette d'avoir vu le film de lynch car qu'on le veuille ou non il influera sur la vision que l'on se fait des personnages, des décors... lorsque l'on voudra le relire et c'est dommage d'être influencé par un film aussi réducteur. pour la mini-série, je crois que c'est différent, les costumes sont si grotestesque, pour certains, que je crois qu'il est impossible de se laisser influencer par celle ci  :ace_smile: néanmoins je préfère la mini série au film de lynch.

pour la musique je crois que c'est beaucoup plus subjectif, je ne sais pas pour vous mais moi quand je lis j'écoute de la musique et lors de l'adaptation, si ce n'est pas la musique que j'ai écouté qui passe ça fait un peu bizarre, car j'ai associé ma lecture à ce que j'écoute et inconsciemment, il devient inconsevable d'avoir une autre musique pour le film, même si c'est impossible, car la musique d'un film doit être adapté à la scene qui se déroule, ce que je ne fais pas quand je lis :ace_smile:
Le danger maintient les sens en alerte, un calme prolongé les émousses."  Prudence Lon Weygand

Hors ligne Otheym-al'fedaykin

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2298
  • Le smilblick est long, dur et a un bout rouge...
Le film DUNE idéal
« Réponse #22 le: mars 12, 2004, 09:26:12 pm »
tout n'est pas a jeter dans le film de lynch...

Hors ligne Filo

  • veteran
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2574
  • ...Free Inner Look-Out ©...
    • Filosphere
Le film DUNE idéal
« Réponse #23 le: mars 13, 2004, 12:20:29 am »
Bien sûr, on est tous d'accord là-dessus, je pense.
Les costumes et les décors, les vers des sables, Piter DeVries, les orni, Irulan, autant d'avantages chez Lynch et de défauts dans les miniséries...

Dans ces dernières, le premier truc qui m'a choqué c'était la blondeur de Paul! :ace_confused:

L'art est un travail ingrat,
mais il faut bien que quelqu'un le fasse.

Hors ligne Otheym-al'fedaykin

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2298
  • Le smilblick est long, dur et a un bout rouge...
Le film DUNE idéal
« Réponse #24 le: mars 18, 2004, 06:32:42 pm »
oué mais il fait plus jeune ! Sinon pour la zik, j'opterais pour Frank Klepacki, car il a fait de la bande son des jeux Westwood des chef d'oeuvre !

Hors ligne BasharSublime

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 344
Le film DUNE idéal
« Réponse #25 le: mars 18, 2004, 11:46:03 pm »
Ouais, mais tu peux pas comparer une bande son jeu vidéo, très répétitive, et une BO de film.

Hors ligne Otheym-al'fedaykin

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2298
  • Le smilblick est long, dur et a un bout rouge...
Le film DUNE idéal
« Réponse #26 le: mars 19, 2004, 09:26:41 pm »
ouaip ! Mais n'empèche que ces bandes sons son superbes ! Par exemple le morning de S Picq, collerait bien avec la rencontre de au et chani (c'est d'ailleurs le moment ou on l'entend dans le jeu..)

AAAh ! Je me les repasse en boucle ! hyhah !

Edit : je me demande d'ailleurs si Klepacki n'a as fait la BO de "Emperor : Battle for Dune", vu que Westwood a été rachetée par Electronic Arts...

Je viens de passer devant l'affiche de Hidalgo, et ca me fait penser que Omar Sharif collerait bien à Shaddam IV !


Hors ligne Dragon_des_Sables

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 832
Le film DUNE idéal
« Réponse #27 le: avril 25, 2004, 02:12:56 pm »
Perso, je verrais bien Liam Neeson ( La Liste de  Shindler, Quin-Jon-Li-Machin-Chose-Là dans Star Wars Episode 1 en tant que Duc Leto, mais Sean Connery en Shaddam IV ne serait pas trop mauvais non plus !

En musique, Brian Tyler semble être le compositeur qui ait le plus retranscrit l'univers de Dune. C'est lui qui a fait les soundtracks de la seconde mini-série( Les Enfants de Dune ), et elles sont magnifiques !¨Presque autant que celles de Hans Zimmer sur Gladiator

Et bien sûr, Peter Jackson rulz :ace_up: ( Tim Burton aussi d'ailleurs )
es trois branches d'un accord sont l'intention, l'information et l'incertitude. La précision et l'honnêteté n'ont pas grand-chose à voir avec la question. (Leto II)

Yog Sothoth

  • Invité
Le film DUNE idéal
« Réponse #28 le: avril 28, 2004, 02:39:15 pm »
Sean Connery en Leto serait vraiment parfait. Liam Neeson? Je dirais qu'il a des traits trop arrondis et des yeux trop doux pour faire Leto... Sinon je verrais Christian Bale (Equilibrium, Le Regne du Feu, L'Empire du Soleil) pour faire Paul, ses traits de faucon lui sied bien pour ce rôle...
Gary Oldman en Piter DeVries? Sinon pour Chani, les traits elfiques sont importants, du style Cate Blanchett ou Lyv Tyler (j'ai vu que ca vous bottait pas Lyv Tyler :ace_biggrin: )
Sinon qui penseriez vous pour Stilgar? (j'aime tellement ce personnage!!!)

Hors ligne Filo

  • veteran
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2574
  • ...Free Inner Look-Out ©...
    • Filosphere
Le film DUNE idéal
« Réponse #29 le: avril 28, 2004, 03:30:57 pm »
Pour Stilgar, je verrais bien, comment s'appelle-t-il, déjà? Le héros de la Guerre du Feu, qu'on retrouve dans la Cité des Enfants perdus, le Nom de la Rose et Alien 4...
L'art est un travail ingrat,
mais il faut bien que quelqu'un le fasse.

Yog Sothoth

  • Invité
Le film DUNE idéal
« Réponse #30 le: avril 28, 2004, 04:27:06 pm »
Ron Perlman... oui c'est clair qu'il pourrait aisement prendre le rôle de Stilgar, ca reste trés crédible (en plus j'aime bien cet acteur... :ace_wink: )

Hors ligne Otheym-al'fedaykin

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2298
  • Le smilblick est long, dur et a un bout rouge...
Le film DUNE idéal
« Réponse #31 le: avril 28, 2004, 04:28:52 pm »
Rufus ?

Euh Deniro irait non ?

Sinon Gary pour Piter ce serait pas mal en effet ! :ace_smile:

Hors ligne BasharSublime

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 344
Le film DUNE idéal
« Réponse #32 le: mai 02, 2004, 01:14:46 am »
Il est super laid ce type ! Pas lui en Stilgar !!!!
Il a plus de prestence que ca le Naib...

Sinon, question à part, je vais pas créer un topic pour ca... Ils sortent d'ou le coup des modules étranges dans le film de lynch ??? je me suis toujours demande.


Hors ligne Otheym-al'fedaykin

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2298
  • Le smilblick est long, dur et a un bout rouge...
Le film DUNE idéal
« Réponse #33 le: mai 02, 2004, 07:17:00 am »
C'est Herbert qui en a eul'idée !

Et ourceluiqui dit que Lucasaplus de flair : Vous saviez qu'il a vait demandé à Lynchsi il voulait réaliser l'emire contre ataque ?

Hors ligne BasharSublime

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 344
Le film DUNE idéal
« Réponse #34 le: mai 02, 2004, 11:07:17 am »
C'est pas très clair, mais je crois avoir pigé :ace_wink:

Ben à ce propos, j'ai été tès surpris de voir récemment que SW 5 & 6 n'ont pas été réalisé par Lucas, alors que les 3 1ers, si... Pourtant il avait pas trop de boulot, lui, non ? :ace_biggrin:

Hors ligne Otheym-al'fedaykin

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2298
  • Le smilblick est long, dur et a un bout rouge...
Le film DUNE idéal
« Réponse #35 le: mai 02, 2004, 12:41:43 pm »
Peut etre pour éviter d'être collé a SW ! Mais c'est raté !

ALIA

  • Invité
Le film DUNE idéal
« Réponse #36 le: mai 02, 2004, 01:47:24 pm »
Moi je crois que l'expression "module étrange" vient de "l'art étrange".
Jessica de l'Art étrange", c'est carrément son surnom au début quand Muad'Dib s'appelle encore Usul.
Pour Lucas, faut pas rêver, c'esu plus un PDG maintenant! Il fait faire ses films, comme Spielberg ou Besson ont commencé à le faire (sauf que eux, ils en font un par eux-même encore de temps en temps).

Hors ligne Leto

  • Équipe Dune SF
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2228
    • De Dune A Rakis
Le film DUNE idéal
« Réponse #37 le: mai 14, 2004, 04:23:21 pm »
En Jessica je vois bien Fanny Hardan. Sean je le verrai plutôt en Shaddam IV (trop vieux pour Leto). En parlant de Leto, je verrai bien un acteur qui ressemble au Leto de Dune I (oui je sais c'est chaud mais bon il est vraiment sympa). Pareil pour Keynes, celui du jeu est cool. Sinon en Thufir, Jean Rochefort. Gurney=Pierre Richard, Stilgar=je sais plus son nom mais le mannequin d'origine indienne qui est blon vénitien avec des yeux verts.
L'espace et le temps sont les modes par lesquels nous pensons et non les conditions dans lesquelles nous vivons
Albert Einstein

Hors ligne Filo

  • veteran
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2574
  • ...Free Inner Look-Out ©...
    • Filosphere
Le film DUNE idéal
« Réponse #38 le: mai 14, 2004, 04:31:27 pm »
Pierre Richard! :ace_rhoo: et Jean Rochefort ! :ace_zoumzoumzeng:.
Pour Stilgar, je préfèrerais encore Vin Diesel!
L'art est un travail ingrat,
mais il faut bien que quelqu'un le fasse.

Hors ligne Leto

  • Équipe Dune SF
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2228
    • De Dune A Rakis
Le film DUNE idéal
« Réponse #39 le: mai 14, 2004, 04:39:31 pm »
Non mais sérieux, tu prends Pierre Richard, avec sa tignasse jaunes et laineuses il me fait trop pensé à Gurney et en plus il a une tête de poète.
Quant à Jean Rochefort, je l'adore et dans Don Quichotte de la Pampa, il me faisait un peu pensé à Thufir dans Dune I
L'espace et le temps sont les modes par lesquels nous pensons et non les conditions dans lesquelles nous vivons
Albert Einstein

Hors ligne Filo

  • veteran
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2574
  • ...Free Inner Look-Out ©...
    • Filosphere
Le film DUNE idéal
« Réponse #40 le: mai 14, 2004, 04:50:05 pm »
Tu veux dire dans "Lost in La Mancha". Rochefort, bof pourquoi pas, mais Pierre Richard... Gurney n'est pas que un poète dans Dune.
L'art est un travail ingrat,
mais il faut bien que quelqu'un le fasse.

Hors ligne Leto

  • Équipe Dune SF
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2228
    • De Dune A Rakis
Le film DUNE idéal
« Réponse #41 le: mai 14, 2004, 04:53:08 pm »
Ouais mais Pierre Richard n'est pas qu'un grand blond avec une chaussure rouge
L'espace et le temps sont les modes par lesquels nous pensons et non les conditions dans lesquelles nous vivons
Albert Einstein

Hors ligne Otheym-al'fedaykin

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2298
  • Le smilblick est long, dur et a un bout rouge...
Le film DUNE idéal
« Réponse #42 le: mai 14, 2004, 10:10:33 pm »
ou Francois Pignon !

Hors ligne Filo

  • veteran
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2574
  • ...Free Inner Look-Out ©...
    • Filosphere
Le film DUNE idéal
« Réponse #43 le: mai 14, 2004, 11:04:23 pm »
François Pinon, je le verrais plutôt dans le rôle de Bijaz !

Ou Popeye, mais c'est pas dans Dune. :ace_biggrin:
L'art est un travail ingrat,
mais il faut bien que quelqu'un le fasse.

Hors ligne Leto

  • Équipe Dune SF
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2228
    • De Dune A Rakis
Le film DUNE idéal
« Réponse #44 le: mai 15, 2004, 03:00:01 pm »
Regardez l'adaptation télé de Rémi. Il m'a vraiment bluffé. Idem pour Robinson Crusoé.
L'espace et le temps sont les modes par lesquels nous pensons et non les conditions dans lesquelles nous vivons
Albert Einstein

Hors ligne Filo

  • veteran
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2574
  • ...Free Inner Look-Out ©...
    • Filosphere
Le film DUNE idéal
« Réponse #45 le: mai 15, 2004, 08:48:27 pm »
L'adaptation de quoi? C'est qui Remi ? Tu parles de celui qui a fait Spiderman ? Quel Robinson ?
(que de questions! mais là tu te l'es joué à la Otheym, dsl)
L'art est un travail ingrat,
mais il faut bien que quelqu'un le fasse.

Hors ligne kwisatz

  • Pyromane
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 915
Le film DUNE idéal
« Réponse #46 le: mai 15, 2004, 08:52:09 pm »
Je pense qu il voulait dire qu il avait ete bluffe par Pierre Richard dans ses interpretations de Vitalis dans l adaptatoin telefilm de Remi sans famille, et de Robinson Crusoe dans le telefilm du meme nom ! :ace_wink:

Hors ligne Dragon_des_Sables

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 832
Le film DUNE idéal
« Réponse #47 le: mai 15, 2004, 09:51:25 pm »
C'est vrai que c'est un excellent acteur !

S'il était né nain, je crois qu'il aurait fait un très bon Bijaz, et maquillé correctement, un bon Gurney Halleck !
es trois branches d'un accord sont l'intention, l'information et l'incertitude. La précision et l'honnêteté n'ont pas grand-chose à voir avec la question. (Leto II)

Hors ligne Ghanima

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 1062
Le film DUNE idéal
« Réponse #48 le: mai 15, 2004, 11:15:37 pm »
bo ... celui qui fait Bijaz dans COD je l'ai trouvé convainquant moi ....
par contre c'est clair qu'il y en a pas mal à changer !
un stigar plein d'eau ça le fait pas ....
Le dormeur doit se réveiller....

Hors ligne Leto

  • Équipe Dune SF
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2228
    • De Dune A Rakis
Le film DUNE idéal
« Réponse #49 le: mai 16, 2004, 03:25:46 pm »
Franchement un Stilgar, genre hindou ou mi-indien mi-africain, c'est bon
L'espace et le temps sont les modes par lesquels nous pensons et non les conditions dans lesquelles nous vivons
Albert Einstein

Hors ligne Otheym-al'fedaykin

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2298
  • Le smilblick est long, dur et a un bout rouge...
Le film DUNE idéal
« Réponse #50 le: mai 23, 2004, 04:22:17 pm »
Pierre Richard en Liet ou Shaddam ? non ?

Hors ligne Leto

  • Équipe Dune SF
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2228
    • De Dune A Rakis
Le film DUNE idéal
« Réponse #51 le: mai 26, 2004, 06:04:39 pm »
Non, pour Shaddam je verrais bien celui qui joue Palpatine! Il est né pour être empereur ce gala!!

(Désolé de me prendre pour Otheym mais j'avais trop envie de la faire).
L'espace et le temps sont les modes par lesquels nous pensons et non les conditions dans lesquelles nous vivons
Albert Einstein

Hors ligne Otheym-al'fedaykin

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2298
  • Le smilblick est long, dur et a un bout rouge...
Le film DUNE idéal
« Réponse #52 le: mai 26, 2004, 07:17:42 pm »
Pourquoi ? Je ne vois pas le rapport avec moi !

EN EFFET :ace_biggrin:

Et pour Paul, le gars qui joue Harry Potter non ?

Hors ligne kwisatz

  • Pyromane
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 915
Le film DUNE idéal
« Réponse #53 le: mai 26, 2004, 07:47:10 pm »
L acteur qui joue Harry est, pour moi, beaucoup trop jeune pour etre Paul...

Hors ligne Otheym-al'fedaykin

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2298
  • Le smilblick est long, dur et a un bout rouge...
Le film DUNE idéal
« Réponse #54 le: mai 26, 2004, 07:50:00 pm »
Euh il a 15 ans je crois !

Hors ligne kwisatz

  • Pyromane
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 915
Le film DUNE idéal
« Réponse #55 le: mai 26, 2004, 07:52:18 pm »
Ben oui, mais Paul a 15 ans au debut de Dune, mais dans la deuxieme partie, il doit avoir 19/20 ans, non ?

Hors ligne Otheym-al'fedaykin

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2298
  • Le smilblick est long, dur et a un bout rouge...
Le film DUNE idéal
« Réponse #56 le: mai 26, 2004, 07:57:18 pm »
19 ! Mais il suffit de le tourner en 3 ans !

Hors ligne Leto

  • Équipe Dune SF
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2228
    • De Dune A Rakis
Le film DUNE idéal
« Réponse #57 le: mai 26, 2004, 08:01:07 pm »
Vous avez trop bu ou quoi.
Vous trouvez vraiment que le gars qui joue Harry Potter peut jouer Paul!!
Il est juste bon à poser son cul sur un balai :ace_smiley208:
L'espace et le temps sont les modes par lesquels nous pensons et non les conditions dans lesquelles nous vivons
Albert Einstein

Hors ligne kwisatz

  • Pyromane
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 915
Le film DUNE idéal
« Réponse #58 le: mai 26, 2004, 09:00:26 pm »
Non, je vias te rejoindre dehors, car moi aussi, je ne trouve pas qu il ferait un bon Paul...

Meme si c est un tres bon Harry Potter (J-7 avant le numero 3 au cine ! :ace_biggrin:)

Hors ligne Ghanima

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 1062
Le film DUNE idéal
« Réponse #59 le: mai 26, 2004, 09:04:39 pm »
oui ben moi non plus !!! pas dutout !!!!
Paul, meme à 15 ans, est présenté comme un ado un peu plus mature que les ados actuels (enfin je trouve :ace_biggrin: ) là c'est peut etre un gars de 15 ans, mais il en fait 12 a tout casser !!! faut pas exagérer non plus ! :ace_frown:
Le dormeur doit se réveiller....

Hors ligne Dragon_des_Sables

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 832
Le film DUNE idéal
« Réponse #60 le: mai 26, 2004, 10:21:11 pm »
Va y avoir du monde pour dehors parce que moi aussi je le vois mal en Paul !  :ace_biggrin:

Sinon moi j'aurais bien vu le gars qui jouait Leto II dans les Enfants de Dune, il a vraiment une attitude qui assure !
es trois branches d'un accord sont l'intention, l'information et l'incertitude. La précision et l'honnêteté n'ont pas grand-chose à voir avec la question. (Leto II)

Hors ligne Otheym-al'fedaykin

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2298
  • Le smilblick est long, dur et a un bout rouge...
Le film DUNE idéal
« Réponse #61 le: mai 27, 2004, 05:47:02 pm »
C'est la maquillage qui le fait jeune, mais je me demande si vous l'avez jamais vu en dehors d'Harry Potter ????

Hors ligne Leto

  • Équipe Dune SF
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2228
    • De Dune A Rakis
Le film DUNE idéal
« Réponse #62 le: mai 27, 2004, 06:13:03 pm »
Non,mais le problème, c'est qu'en le voyant tu ne pourras que le comparer à HP (pas Hewlett Packard... faut pas confondre!!).
Il faudrait un ado pas connu de 16-17 ans qui pourra ensuite jouer des rôles d'adultes et se démarquer. Un peu comme Christensen (celui qui joue Anakin dans L'Attaque des Clones)
L'espace et le temps sont les modes par lesquels nous pensons et non les conditions dans lesquelles nous vivons
Albert Einstein

Hors ligne usulmuaddib

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 52
Le film DUNE idéal
« Réponse #63 le: mai 27, 2004, 06:14:00 pm »


Mouais bof je suis pas trop d'accord.

Pourquoi pas Elijah Wood.

rrare humanum es

Hors ligne Otheym-al'fedaykin

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2298
  • Le smilblick est long, dur et a un bout rouge...
Le film DUNE idéal
« Réponse #64 le: mai 27, 2004, 07:45:01 pm »
oh oui........ il serait parfait ! Et puis avec les cheveux courts, on évitera de confondre avec frodon ! Le seul problème c'est qu'il faut qu'il fasse 15 ans... Et 15 ans c'est assez jeune !

Hors ligne usulmuaddib

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 52
Le film DUNE idéal
« Réponse #65 le: mai 27, 2004, 08:00:42 pm »
Citer
Otheym The Fedaykin  a dit :

Le seul problème c'est qu'il faut qu'il fasse 15 ans... Et 15 ans c'est assez jeune !



je pense que l'on pourrais lui donner, l'apparence d'un ado de 15 ans, il parait naturellement assez jeune quand meme, il fait pas ses 23 ans.
rrare humanum es

Hors ligne Dragon_des_Sables

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 832
Le film DUNE idéal
« Réponse #66 le: mai 27, 2004, 10:08:49 pm »
Arf on penserait trop à Frodon en voyant l'hypothétique film... "Frodon Atréides reçoit Dune en fief pour y détruire l'anneau en compagnie de son ami Gurney Gamegie !" :ace_lol:
es trois branches d'un accord sont l'intention, l'information et l'incertitude. La précision et l'honnêteté n'ont pas grand-chose à voir avec la question. (Leto II)

Hors ligne Filo

  • veteran
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2574
  • ...Free Inner Look-Out ©...
    • Filosphere
Le film DUNE idéal
« Réponse #67 le: mai 27, 2004, 11:16:25 pm »
Et dans le rôle des trolls, les sales Tleilaxus!
L'art est un travail ingrat,
mais il faut bien que quelqu'un le fasse.

Iyo Kobat

  • Invité
Le film DUNE idéal
« Réponse #68 le: mai 28, 2004, 04:28:00 pm »
le problème pour faire un film basé sur le cycle c'est que la façon d'ecrire d'Herbert rend le truc impossible.
tout l'interet de dune c'est le traitement des points de vue.
ça va dans tous les sens.réécrit l'histoire avec une chronologie continue et ça donne le film de lynch.respecter le schema d'herbert c'est tombé dans le piège dee la redondance (au cinéma c'est la mort assurée).
faire une adaptation à la "seigneur des anneaux" c'est ressauter à pieds joins dans la grosse machine commercialo-simplificatrice.

faudrait ressuciter kubrick...lui il aurait ptet pu s'en sortir.
je pense que les acteurs c'est de l'accessoire...

:/  :/  :/

Hors ligne Otheym-al'fedaykin

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2298
  • Le smilblick est long, dur et a un bout rouge...
Le film DUNE idéal
« Réponse #69 le: mai 28, 2004, 09:32:26 pm »
Citer
Dragon_des_Sables  a dit :

Arf on penserait trop à Frodon en voyant l'hypothétique film... "Frodon Atréides reçoit Dune en fief pour y détruire l'anneau en compagnie de son ami Gurney Gamegie !" :ace_lol:  



MMmmmpfffffff....ffmfmfmfmfm....mmmffffouahahahahahahahahahahahah ! :ace_lol:  :ace_lol:  :ace_lol:  :ace_dingo:

N'oublions pas que Brad Dourif serait excellent en "Grima langue de Vries" :ace_wink: !

Hors ligne Dragon_des_Sables

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 832
Le film DUNE idéal
« Réponse #70 le: mai 30, 2004, 10:42:12 pm »
Gimli tout seul sur un ver des sables ça le ferait !  :ace_lol:

Mais Anthony Hopkins en Gurney Halleck ça le ferait aussi ! Bien maquillé et tout !
es trois branches d'un accord sont l'intention, l'information et l'incertitude. La précision et l'honnêteté n'ont pas grand-chose à voir avec la question. (Leto II)

Hors ligne Otheym-al'fedaykin

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2298
  • Le smilblick est long, dur et a un bout rouge...
Le film DUNE idéal
« Réponse #71 le: mai 30, 2004, 10:45:19 pm »
Déja qu'en Travis, ils troue le cul :ace_biggrin: !

Hors ligne Dragon_des_Sables

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 832
Le film DUNE idéal
« Réponse #72 le: juin 01, 2004, 10:55:27 am »
Citer
Iyo Kobat  a dit :

le problème pour faire un film basé sur le cycle c'est que la façon d'ecrire d'Herbert rend le truc impossible.
tout l'interet de dune c'est le traitement des points de vue.
ça va dans tous les sens.réécrit l'histoire avec une chronologie continue et ça donne le film de lynch.respecter le schema d'herbert c'est tombé dans le piège dee la redondance (au cinéma c'est la mort assurée).
faire une adaptation à la "seigneur des anneaux" c'est ressauter à pieds joins dans la grosse machine commercialo-simplificatrice.

faudrait ressuciter kubrick...lui il aurait ptet pu s'en sortir.
je pense que les acteurs c'est de l'accessoire...

:/  :/  :/
 



C'est pour ça qu'il faut mieux soit une longue série TV ou alors des épisodes mangas pour faire tenir le "tout" Herbert et son oeuvre...
es trois branches d'un accord sont l'intention, l'information et l'incertitude. La précision et l'honnêteté n'ont pas grand-chose à voir avec la question. (Leto II)

Hors ligne Filo

  • veteran
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2574
  • ...Free Inner Look-Out ©...
    • Filosphere
Le film DUNE idéal
« Réponse #73 le: juin 01, 2004, 11:51:07 am »
Houla Dragon, je ne te suivrai pas sur cette affirmation...
Lorsque dans les années 70 j'ai entendu dire que Dune allait être adapté au ciné, ma première réaction fut de me dire: "impossible, personne ne pourra jamais adapter ça sans le trahir" J'ai pu le vérifier par la suite.
Ensuite, j'ai pensé aussi aux séries TV, je me suis dit "à la rigueur, y aurait des chances de respecter plus la richesse des bouquins."
Mais non, les séries TV d'une part sont soumises à des conditions et formats commerciaux, et les moyens et la qualité sont moindres... Maintenant je suis persuadé qu'il est impossible de retranscrire à l'écran cette richesse souvent basée sur des dialogues sans paroles ou intérieurs, des subtilités psychologiques, des cheminements de pensée, de bons mots philosophiques, etc...
Je ne vois à la rigueur que la BD.

Mais pitié, pas de mangas! Les têtes rondes à yeux miroirs et grandes bouches seraient une insulte à Dune!
T'as qu'à voir, ils se ressemblent tous:
Jessica :ace_totozz:
Duncan :ace_totozzz:
Chani :ace_totoz:
Leto2 enfant :ace_totozzzz:

Ce que j'en pense... :ace_moon:

L'art est un travail ingrat,
mais il faut bien que quelqu'un le fasse.

Hors ligne Dragon_des_Sables

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 832
Le film DUNE idéal
« Réponse #74 le: juin 01, 2004, 12:00:01 pm »
MDR filo ! :ace_lol:

Ils sont pas tous comme ça les mangas ! En plus ces images là sont tirées d'un manga humoristique... Au contraire je pense que ça pourrait le faire... Si le character designer fait bien les choses...

Un manga sur papier ou un comic américain rendraient mieux cependant...
es trois branches d'un accord sont l'intention, l'information et l'incertitude. La précision et l'honnêteté n'ont pas grand-chose à voir avec la question. (Leto II)

ALIA

  • Invité
Le film DUNE idéal
« Réponse #75 le: juin 01, 2004, 12:08:21 pm »
LOL Il en est resté aux mangas de sa génération, comme Goldorak!
Hep Filo, ça a évolué depuis! :ace_biggrin:

Hors ligne BasharSublime

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 344
Le film DUNE idéal
« Réponse #76 le: juin 01, 2004, 12:36:21 pm »
Filo, je te soutiens dans ton combat... Reste ferme... ou ils te mangeront! :ace_wink:

Hors ligne Ghanima

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 1062
Le film DUNE idéal
« Réponse #77 le: juin 01, 2004, 01:23:41 pm »
ouaip moi aussi d'accord avec toi filo a propos des mangas !!!!
j'ai jamais été attirée par les mangas d'ailleur... trop irréel a mon gout (là je suis sure que vous aller trouver quelques chose a redire.... prescience peut etre ? :ace_roi: )

pour un film, ou série... je dirai qu'il y a moyen ! mais avec un budget énorme, et que ça soit coupé en plusieurs morceaux, plus long que les séries actuelles je dirais meme... tout n'y est pas assez bien représenter pour entrer dans l'univers.

mais bon on peut rever là hein :ace_biggrin:
Le dormeur doit se réveiller....

Hors ligne Dragon_des_Sables

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 832
Le film DUNE idéal
« Réponse #78 le: juin 01, 2004, 05:28:44 pm »
Citer
Ghanima  a dit :

ouaip moi aussi d'accord avec toi filo a propos des mangas !!!!
j'ai jamais été attirée par les mangas d'ailleur... trop irréel a mon gout (là je suis sure que vous aller trouver quelques chose a redire.... prescience peut etre ? :ace_roi: )




Oh la prescience ça va ça, y a des gens qui peuvent l'avoir dans le monde peut-être !  :ace_biggrin:  Mais bon un mec qui se transforme progressivement en ver à 9 ans pour faire un plan vachement compliqué pendant 3500ans et ainsi crée Fast Teg pour faire face à des filles qui aiment le sexe sur une planète complètement désertique que physiquement c'est pas possible.....................irréel tu dis?  :ace_lol:

L'avantage avec les mangas c'est que tous les genres sont réprésentés, même le cul...Il y a Kanon qui est une série romantique à l'eau de rose mais il y a les feux de l'amour aussi en réel...  :ace_lol:

Mais c'était juste une supposition hein soyez pas méchants avec les otakus !  :ace_tongue:  Juste pour dire que ça pourrait le faire, comme une série TV ricaine...

Je sens que je vais faire un sondage moââââ  :ace_biggrin:
es trois branches d'un accord sont l'intention, l'information et l'incertitude. La précision et l'honnêteté n'ont pas grand-chose à voir avec la question. (Leto II)

Hors ligne kwisatz

  • Pyromane
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 915
Le film DUNE idéal
« Réponse #79 le: juin 01, 2004, 06:01:31 pm »
Tout a fait d accord avec toi Dragon !
Mias je pense qu une version papier serait mieux, opur pouvoir developper l histoire et pousser la psychologie des personnages jusqu au bout......... meme si 30 tomes sont necessaires ! :ace_biggrin:

Et honnetement, rien que d imaginer Leto II dessine facon manga, ca me met l eau a la bouche ! :ace_smile:

Hors ligne Dragon_des_Sables

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 832
Le film DUNE idéal
« Réponse #80 le: juin 02, 2004, 10:38:45 pm »
Citer
kwisatz  a dit :


Et honnetement, rien que d imaginer Leto II dessine facon manga, ca me met l eau a la bouche ! :ace_smile:



Tu m'étonnes, avec une voix caverneuse bien comme il faut, le pied!  :ace_love:
es trois branches d'un accord sont l'intention, l'information et l'incertitude. La précision et l'honnêteté n'ont pas grand-chose à voir avec la question. (Leto II)

Hors ligne Otheym-al'fedaykin

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2298
  • Le smilblick est long, dur et a un bout rouge...
Le film DUNE idéal
« Réponse #81 le: juin 05, 2004, 10:44:33 am »
Je viens de penser à une connerie....mais, Vincent Mc Doom en Piter de Vries, ca le ferait non ? :ace_biggrin:

Non, trop éfféminé pour Piter....:ace_biggrin:

Hors ligne Dragon_des_Sables

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 832
Le film DUNE idéal
« Réponse #82 le: juin 05, 2004, 12:24:58 pm »
Comme le dit ta signature, Otheym, c'est une bonne connerie... Mais je le vois bien avec le Baron ton Piter McDoom ! :ace_biggrin:

Et Massimo en Baron Harkonnen aussi pendant qu'on y est?  :ace_lol:
es trois branches d'un accord sont l'intention, l'information et l'incertitude. La précision et l'honnêteté n'ont pas grand-chose à voir avec la question. (Leto II)

Hors ligne usulmuaddib

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 52
Le film DUNE idéal
« Réponse #83 le: juin 05, 2004, 12:28:28 pm »
Citer
Dragon_des_Sables  a dit :

Comme le dit ta signature, Otheym, c'est une bonne connerie... Mais je le vois bien avec le Baron ton Piter McDoom ! :ace_biggrin:

Et Massimo en Baron Harkonnen aussi pendant qu'on y est?  :ace_lol:  



L'influence de la television sur la jeunesse.  :ace_rolleyes:
rrare humanum es

Hors ligne Dragon_des_Sables

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 832
Le film DUNE idéal
« Réponse #84 le: juin 05, 2004, 12:37:00 pm »
Eh je ne suis pas jeune ! Et je regarde pas ces conneries heureusement pour moi ( en plus je suis du genre à regarder des trucs chiants comme les docu sur les animaux et la guerre de Trente Ans  :ace_lol:  :ace_wink:

Y a tellement de publicités dessus qu'au bout d'un moment tu retiens les noms !

Bon revenons à Dune sinon Ghani la démoniaque va venir me frapper !  :ace_xlol:
es trois branches d'un accord sont l'intention, l'information et l'incertitude. La précision et l'honnêteté n'ont pas grand-chose à voir avec la question. (Leto II)

Hors ligne Otheym-al'fedaykin

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2298
  • Le smilblick est long, dur et a un bout rouge...
Le film DUNE idéal
« Réponse #85 le: juin 05, 2004, 12:53:17 pm »
Moi non lus je ne regarde pas, et uis je le connaissais déja, car il passait toutle tps au Zapping de Canal (que je regarde :ace_biggrin:) !

Ca m'est assé par la tête justement en voyant la bande annonce de l'émission (ben quoi, on ne eut y échapper...)

Hors ligne Dragon_des_Sables

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 832
Le film DUNE idéal
« Réponse #86 le: juin 05, 2004, 12:57:19 pm »
Voilà c'est ce que je disais : il y a tellement de publicités dessus que les noms finissent par rentrer d'une façon ou d'une autre... :ace_gluk:

Mais le Zapping, quelle émission !  :ace_biggrin:
es trois branches d'un accord sont l'intention, l'information et l'incertitude. La précision et l'honnêteté n'ont pas grand-chose à voir avec la question. (Leto II)

Hors ligne Otheym-al'fedaykin

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2298
  • Le smilblick est long, dur et a un bout rouge...
Le film DUNE idéal
« Réponse #87 le: juin 05, 2004, 01:01:10 pm »
en effet, c'est marrant... mais là encore il y a la ferme à cause des phrases connes qui sont sorties...:ace_biggrin:

Hors ligne BasharSublime

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 344
Le film DUNE idéal
« Réponse #88 le: juin 05, 2004, 05:57:49 pm »
Aaaah parfois (meme souvent) je me rejouis de ne pas avoir la télé...
Tu tries vachement plus ton info quand c'est toi qui va a sa rencontre. Et tu gobbes pas de la merde... (dsl pour le vocabulaire :ace_smile:)

Sinon, pour le film, j'ai une idée : on peut essayer un film amateur cet été lors de notre rencontre le WE de juillet ? Je réclame juste de faire Paul :ace_tongue: :ace_wink:

Hors ligne Otheym-al'fedaykin

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2298
  • Le smilblick est long, dur et a un bout rouge...
Le film DUNE idéal
« Réponse #89 le: juin 05, 2004, 06:07:58 pm »
euh attends ! Moigobber de la merde, tu crois que je suiscomme JMBigard, scotché devant la télé, hypnotysé ! Si je gobbais des conneries, je ne serai as la, je regarderai "la ferme des popstars colocataire de la Star Academy à domicile" ! Je voterais à droite etc....


Non mais :ace_biggrin: !

Je trie ce que je regarde....la télé c'est fait pour ce, et si il n'y a rien d'interessant, ya le bouton off !

Non mais, moi, gober de la merde ! :ace_biggrin: