Auteur Sujet: JEU 2022 : Les Guerres de l'Epice / GAME 2022 Dune: Spice Wars  (Lu 17162 fois)

Hors ligne Xavier

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 44
JEU 2022 : Les Guerres de l'Epice / GAME 2022 Dune: Spice Wars
« le: décembre 10, 2021, 01:32:40 pm »

SORTIE PREVUE 2022









Jeu de stratégie en temps réel intégrant des éléments 4X, créé par les développeurs de Northgard, le célèbre titre encensé par la critique. Plongez dans l'univers révolutionnaire de Dune, né sous la plume de Frank Herbert, et menez votre faction au combat pour asseoir votre hégémonie sur la planète désertique et inhospitalière d'Arrakis.

Ressource la plus précieuse de l'univers, l'épice prolonge la vie, éveille la conscience et rend le voyage interstellaire possible. Créez votre propre histoire, choisissez l'une de plusieurs factions, dont les Maisons Atréides et Harkonnen, et luttez pour le contrôle de Dune et de l'épice.

Scrutez l'horizon pour repérer tout signe de la présence de vers, sous peine de perdre vos troupes et moissonneuses quand ces monstres colossaux surgiront du sable pour engloutir leurs proies. Dominez vos adversaires dans l'arène politique, écrasez-les au combat et envoyez vos espions saboter leurs plans.

Plongez dans l'univers unique de Dune, l'un des environnements de science-fiction les plus marquants de tous les temps. Incarnez des personnages emblématiques, dont le duc Leto Atréides, le baron Vladimir Harkonnen et d'autres, et menez votre faction à la victoire. Mais prenez garde à la menace constante des vers de sable, les gigantesques prédateurs qui règnent sur les sables traîtres de Dune.

Optez pour la duplicité, les tractations politiques, la suprématie économique ou la guerre ouverte pour prendre le contrôle de la planète la plus importante de l'univers ! Envoyez vos agents saboter les plans de vos rivaux en toute discrétion. Votez pour des résolutions politiques au Landsraad afin de faire progresser votre stratégie.

Envoyez des ornithoptères explorer Dune afin de découvrir ressources, villages et autres lieux d'intérêt. Agrandissez votre territoire à la force de vos légions. Exploitez vos ressources à l'aide de différents bâtiments et récoltez l'épice avec vos moissonneuses afin de vous assurer l'avantage économique. Développez votre puissance militaire et exterminez vos ennemis, en sachant toutefois qu'une agression délibérée peut avoir des répercussions politiques non négligeables.

C'est à l'heure du commencement qu'il faut tout particulièrement veiller...

Le jeu sera enrichi et mis à jour tout au long de l'accès anticipé, en fonction notamment de vos retours et de vos commentaires. Du contenu et des fonctionnalités supplémentaires, des modifications d'équilibrage et de nouveaux modes de jeu seront aussi régulièrement intégrés au cours de cette période, toujours en coopération étroite avec la communauté.

TM & © 2021 Legendary. All Rights Reserved. DUNE and related logos, characters, names and distinctive likenesses thereof are property of Legendary. Used with permission by Funcom. Funcom and the Funcom logo are trademarks of Funcom Oslo AS

Source + lien vidéo : https://store.steampowered.com/app/1605220/Dune_Spice_Wars/

Hors ligne c3rb3ru5

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 30
Re : JEU 2022 : Les Guerres de l'Epice / GAME 2022 Dune: Spice Wars
« Réponse #1 le: décembre 10, 2021, 03:16:43 pm »
Pas forcément fan du style visuel donné au jeu, mais je vais tout de même m'y intéresser parce que la stratégie en temps réel c'est mon dada et si en plus des éléments 4X sont implantés alors là c'est du rêve qui m'est vendu. Le truc c'est que le STR c'est un genre un peu laissé de côté depuis quelques années maintenant et qui a trouvé refuge du côté du développement indé. C'est pas forcément une mauvaise chose, mais c'est plus le genre qui attire les foules (comme à l'époque de starcraft etc). A voir donc ce qu'ils vont en faire mais en tout cas il sera mien une fois en official release (je ne suis pas adepte de l'accès anticipé). Et puis à souligner que ce sont des Français qui sont en charge du développement du jeu. Ça fait plaisir.

Hors ligne Xavier

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 44
Re : JEU 2022 : Les Guerres de l'Epice / GAME 2022 Dune: Spice Wars
« Réponse #2 le: décembre 10, 2021, 03:44:51 pm »
Du moment que cela rappelle mes jeux de stratégie Dune2000 et Dune, Empereur d'Arrakis, je vais être tenté de l'acheter  ;D

Hors ligne Anudar

  • Scribe Arkhonte
  • Équipe Dune SF
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2041
    • La Grande Bibliothèque d'Anudar
Re : JEU 2022 : Les Guerres de l'Epice / GAME 2022 Dune: Spice Wars
« Réponse #3 le: décembre 10, 2021, 04:57:33 pm »
Alors ça, c'est susceptible de me faire dire "now we're talking !"... Je me doutais bien qu'il ne pouvait pas NE PAS y avoir de RTS Dune suite à la sortie du film !

« Nos pères et nos mères ont commis l'ubris et ne sont plus,
Et nous portons maintenant le poids de leurs iniquités. »

Anonyme, Péan de l'Intégration.

Hors ligne c3rb3ru5

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 30
Re : JEU 2022 : Les Guerres de l'Epice / GAME 2022 Dune: Spice Wars
« Réponse #4 le: décembre 10, 2021, 06:56:21 pm »
Du moment que cela rappelle mes jeux de stratégie Dune2000 et Dune, Empereur d'Arrakis, je vais être tenté de l'acheter  ;D

On ne sera à mon avis pas dans le même style de ces STR, mais on reste bien dans l'idée.

Le premier ressentit que j'ai c'est que la part construction de base comme dans les anciens STR disparait au profit d'une gestion plus globale par arbre technologique certainement. D'ailleurs le jeu semble présenter une carte formée de plusieurs régions que les joueurs devront conquérir, pour agrandir leur territoire, et contrôler par la suite. Chaque région pourrait, chacune, avoir une sorte d'avant-poste qu'il faudra contrôler pour acquérir la région et améliorer avec les technologies que le joueur va débloquer au fur et à mesure.

Allez je suis trop hypé en fait voici mon retour sur les images disponibles :


Sur cette image on remarque plusieurs choses. Premièrement il y a 5 types d'unités d'infanterie. Certaines avec des épées, d'autres avec des fusils plus ou moins gros. Mais on remarque aussi que certaines unités possèdent des boucliers ce qui doit en faire des unités beaucoup plus lourdes et donc plus résistantes. Il se peut que ça ne soit pas tout mais pas d'unité militaire mécanisée pour l'instant.
Ensuite le petit groupe d'infanterie qui se fait attaquer n'a pas vraiment de couleur. On dirait des unités neutres qui doivent être propriétaires de l'avant-poste que le joueur avec la couleur verte veut capturer.

En arrière plan on distingue des stations, qui pour moi sont des avant-postes mais ce n'est pas certain. Chacun de ces avant-postes est différent. le plus à gauche semble proposer une sorte de raffinerie avec des cheminées et juste à droite près de la montagne il y a comme une sorte de moissonneuse sur une zone au sol de couleur un peu violette. les autres avant-postes on des différences mais on retrouve un schéma similaire de conception. Ce qui me fait penser que de base ils se ressemblent tous mais qu'en fonction des évolutions technologique que le joueur y apporte ils vont changer d'apparence. Sur les unités en vol on repère aisément un ornithoptère mais le reste je me demande si ça ne serait pas des transporteurs d'épice ou d'autres ressources. Ceux qui sont chargés dans transporter l'épice raffinée à la base principale du joueur. ce qui apporterait une notion de contrôle aérien et aussi de toujours avoir le contrôle sur les zones ou passent les transporteurs pour ne pas les perdre.


Sur cette image on voit beaucoup plus de choses utiles.
D'abord ce qui saute aux yeux et confirme ma vision du début, on est plus dans un str classique qui se joue sur des petites cartes. Nous sommes dans une vision à plus grande échelle genre Civilisation ou Humankind. Le joueur doit contrôler des territoires. La zone du joueur vert est constituée de 4 régions plus ou moins. Mais on va revenir dessus après. Sur cette image on voit aussi l'interface joueur. La nous sommes sur l'interface du joueur Atréides. On y voit le personnage incarnée par le joueur et je pense qu'il s'agit de Leto. On distingue d'autres avatars qui pourraient être soit des généraux qui pourraient avoir en charge des avant-postes ou des armées soit des héros qui pourraient avoir sensiblement les mêmes attributs que les généraux. 

Après on a des informations sur ce que le joueur produit comme épice (+69), ce qu'il à stocké en épice (646) et ce que lui rapporte 1 unité d'épice. Dans les autres données visible on voit donc la trésorerie du joueur, puis une ressource que je ne parviens pas à définir (396), le niveau de population actuel ou d'unités (266) une autre ressource pas déterminée (3) de l'eau (117) qui est peut être une ressource importante consommée par les unités (pour survivre dans le désert) et qui nécessite peut être des bases destinées à produire de l'eau (piège à vent). Concernant les deux dernières ressources je ne vois pas trop, mais sur la première (197) je m'avancerai à dire que ce sont peut être des points que l'on gagne et qui servent à faire passer des lois au Lansraad (on verra peut être mieux sur une autre image). il y a une autre ressource plus à droite que la non plus je ne saisi pas trop puis la chronologie de la partie. Comme sur les 4X ou on monte d'ère en ère, ici il y a une timeline qui, peut être, plus elle va avancer plus les conditions de jeu vont évoluer d'une manière ou d'une autre et pas forcément dans le sens du joueur.. Comme des évènements aléatoires.

Ensuite sur la partie droite de l'interface on peut voir qu'il y a une faction adverse dans la partie et qu'il s'agit des Harkonnen et qu'il y a des options d'espionnage. Le joueur dispose actuellement de 3 agents sur 10 possible que le prochain agent recrutable arrive à la fin d'un timer, mais le joueur n'a semble t-il pas recruté d'espions ou alors ils ont été détectés et tués. On notera avec un petit passage sur la carte qu'il y a 3 couleurs. Le vert et le rouge on sait qui sont concernés. Mais pour les icônes bleues on ne sait pas. Il se peut que ce soit un troisième joueur et donc un troisième camp, ou alors des factions neutres (fremen).

Il y a une zone visiblement réservé à la politique juste en dessous des espions. Il y a une petite icône qui je pense ressemble à une urne et un bulletin de vote.

ensuite on a le panel des unités que le joueur possède et ce qui va nous permettre de revenir à la carte un instant. On repère donc un peu mieux les icônes sur la carte. On peut voir que celles ayant des petits traits verts sont les unités d'infanterie, que celles avec une seule barre verte peuvent être soit des ornithoptères soit des moissonneuses. mais là actuellement pas moyen de déterminé. je remarque juste que sur une des icones d'infanterie il y a un petit bonhomme violet dessus et c'est je pense soit un héro soit un général que j'ai mentionné un peu plus haut.

Après on voit qu'il y aussi des icônes avec des clusters dessus. Ce sont je pense les différentes structures que le joueur possède dans ces zones. On voit que la ville d'Arrakeen à la même icône que les autres mais sans cluster. On notera que certaines ont plus ou moins de clusters et donc peut être plus ou moins d'options d'évolution technologique disponibles.

Pour finir il y a des icônes avec des ? et d'autres dévoilées. Je pense que ce sont des lieux d'intérêt que le joueur devra dévoiler pour ensuite être en mesure de les exploiter si ce sont des ressources doit de les contrôler si ce sont des structures militaire (défense anti-air etc). D'ailleurs vous remarquerez qu'il y a une icône d'épice qui est visible en bas à droite de la map et que juste en dessous il y a une tâche violette. Zone d'épice.

Pour terminer il y a des boutons sur l'interface en bas de l'image. on y voit plusieurs choses :
1- une couleur jaune que je n'avais pas vu au début et qui pourrait donc être une quatrième faction sur la carte.
2- un bouton permettant d'accéder je pense à l'arbre technologique (tout à droite) et des des boutons permettant d'accéder rapidement à des unités des moissonneuses etc.

Ah si ...  à gauche de l'image on voit le nom de la zone que le joueur observe, ici la zone surlignée en bleu. On y voit des infos intéressante sur le vent et l'activités des vers. Utile pour l'installation de piège à vent et la production d'eau et sur l'activité des vers une information concernant des activités ennemies (moissonnage).

Tout ça a une belle gueule je trouve !
 

Sur celle-ci y aura moins à dire.. un ornithoptère qui scan une zone. A mon avis, ils scan une icône avec "?" sur la grande map ou alors il joue son rôle de scout. On peut voir aussi un peu plus à gauche une sorte de carcasse. Chose que le joueur pourra certainement aller recycler pour des sous ou des matériaux servant à améliorer unité ou structures. Ah ça rappelle de bons souvenirs ^^


Ici c'est la page de commerce. On est donc définitivement plus dans l'affrontement directe de camp qui doivent s'éliminer. pour gagner. Les Atréides une fois n'est pas coutume pourront échanger avec les harkonnen si le besoin s'en fait sentir. Sur l'image on voit ce que possède l'un et l'autre. La jauge du milieu doit représenter l'avantage que possède l'un sur l'autre. Agreements signifiant entente, ça doit vouloir dire qu'il y un traité de quelque chose entre les deux. Accord commercial je pense. Il peut donc y avoir d'autres types d'accords.


Une tempête de sable approche.. les ornithoptères semble rebrousser chemin. Afin de respecter l'univers des romans les ornithoptères ne peuvent pas résister au tempêtes Coriolis. Il faudra donc faire attention à l'environnement qui visiblement est vivant.


Cette image est vraiment intéressante. Ici c'est l'aspect politique. C'est par cette page que seront votées au Lansraad des projets. Les projets sont :

  • Réduire le cout de recrutement des armées de 50%
  • Augmenter le cout de fabrication des bâtiments de 50% pendant 6 mois (lol la timeline).
  • Augmenter le cout en autorité pour contrôler un village de 30%

On voit les résolutions du Lansraad en cours dans chaque camp et le temps qu'il reste à chacune.
Concernant les icônes et les valeurs associées à droite dans l'encadré on peut voir par exemple que les atréides ont un score de 263 (+5) Si on regarde le nombre de votes pour chaque projet on arrive à un total de 260 ce qui tendrait à définir cette icônes comme étant le nombre de citoyens qui votent dans le camp atréides. L'autre icône j'ai encore pas réussi à savoir ce que ça peut être.

Je note donc que village = avant-poste pour moi, qu'il y a une ressource qui se nomme autorité (authority). Je note aussi que des constructions peuvent être faites. Les clusters sur les villages peuvent êtres les différents bâtiments qu'on peut construire dessus.

Que dire de cette interface. On comprend ici que les projets ne semblent pas à l'initiative des joueurs. En revanche chaque camp peut voter en fonction du projet qui l'intéresse le plus à un moment donné. C'est très intéressant parce que si les projets sont aléatoires dans leur apparition, la rejouabilité est très bonne.


Bon bah là on doit nous montrer une ville Harkonnen avec les troupes autour, les ornithoptères qui font leur vie, les petits villages avoisinant etc. A noter le brouillard de guerre qui environne la base.


Dernière images, l'interface des opérations d'espionnage disponible. Ah ça sent bon tout ça.
On peut déjà jeter une oeil sur les différentes activités
falsifier les comptes de l'autre camp, voler des armes, pots-de-vins, sabotage des transports, empoisonnement des réserve (eau peut-être) et le plus fun de tous les plans à l'intérieur des plans  :yes:. Aucune idée de ce que ça peut être mais j'adore.
On note des couleurs pour chaque activité d'espionnage et que chaque espion possède une couleur équivalente aux activités. Les espions ne peuvent pas tout faire.
On voit que le joueur a une activité d'espionnage en cours et qu'il a déjà obtenu un certain nombre d'information sur ce que possède le camp Harkonnen.


Hum ça sent bon quand même... Non ?
« Modifié: décembre 10, 2021, 06:59:43 pm par c3rb3ru5 »

Hors ligne Il Barone

  • Équipe Dune SF
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 836
  • Voir les plans dans les plans.
    • Le site du Baron^^
Re : Re : JEU 2022 : Les Guerres de l'Epice / GAME 2022 Dune: Spice Wars
« Réponse #5 le: décembre 13, 2021, 10:36:19 am »
Hum ça sent bon quand même... Non ?

Oui, en effet.


L'administrateur, à créé ce forum pour éprouver le fidèle

Hors ligne Xavier

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 44
Re : JEU 2022 : Les Guerres de l'Epice / GAME 2022 Dune: Spice Wars
« Réponse #6 le: décembre 16, 2021, 09:23:44 am »
Dune : Spice Wars, un jeu vidéo pour se battre et dominer Arrakis

Les studios de développement de jeux vidéo Shiro Games vient d'annoncer Dune : Spice Wars

La nouvelle adaptation de Denis Villeneuve du cycle de Dune de Frank Herbert, malgré tout ce que ses détracteurs peuvent en dire, a remis la saga sur le devant de la scène. Shiro Games, studio indépendant bordelais, qui a déjà prouvé sa capacité à créer de bons jeux de stratégie avec Northgard, a été chargé du développement de Spice Wars, tandis qu'il sera produit par Funcom, studios qui sont, eux, en train de développer un survival game de Dune !

Dans Dune: Spice Wars, vous vivrez selon le moto "celui qui contrôle l'épice contrôle l'Univers" ! L'épice, la denrée la plus rare et la plus chère de l'univers créé par Frank Herbert, sera au cœur de ce jeu, et vous pourrez choisir quelle maison incarner (Atréïdes, Harkonnen, ou même d'autres, avec des forces et des faiblesses) pour écraser les autres maisons rivales, par la dominance économique ou technologique, ou même par la force !


Si vous êtes intéressé, vous pouvez vous inscrire pour accéder à l'accès anticipé (en 2022), et aider à améliorer le jeu pendant la phase de développement ! Ça se passe
ici :


https://www.dunegames.com/

A ce jour, , aucune date plus précise n’est actuellement disponible.

En attendant, voici la bande-annonce dévoilée lors des Game Awards 2021.

https://youtu.be/OnttuBpqI_4

Source : https://www.actusf.com/detail-d-un-article/dune-spice-wars-un-jeu-vid%C3%A9o-pour-se-battre-et-dominer-arrakis

En ligne ionah

  • Super Rocket Belt Monkey
  • Équipe Dune SF
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2827
  • you love the monkey
    • Spice Must Flow !
Re : JEU 2022 : Les Guerres de l'Epice / GAME 2022 Dune: Spice Wars
« Réponse #7 le: décembre 16, 2021, 04:44:09 pm »
tiens l'idée que le Studio fût Français, ou du moins basé en France, ne m'avait même pas caressée l'esprit.
le titre de "seconde nation de Dune" se voit bien confortée  ;D

Hors ligne c3rb3ru5

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 30
Re : JEU 2022 : Les Guerres de l'Epice / GAME 2022 Dune: Spice Wars
« Réponse #8 le: décembre 18, 2021, 04:54:22 pm »
@Ionah le studio est bien français.

En cherchant des informations ci et là concernant le jeu,

voici ce que j'ai pu trouver :

Les affrontements prendront place sur carte circulaire représentant le pôle nord d'Arrakis. Les développeurs laisseront au joueur la possibilité de jouer sur une configuration aléatoire de la carte d'Arrakis ou une configuration officielle fidèle aux livres. Moi je dis merci !
Les développeurs se sont attachés les services d'un géologues pour rassembler différents types de terrains arides pour donner aux différentes configurations de cartes un visuel intéressant et une mécanique de jeu qui soit agréable afin d'éviter au plus possible l'immense bac à sable bien que la planète ne soit qu'un immense désert.

Les zones rocheuses sont importantes car ce sont les seules à proposer un abri contre les vers, comme dans les romans. Les désert eux fonctionnent comme des lieux dangereux et de perdition, tout comme les mers dans Civilization (pour ceux qui connaissent), à moins d'avoir débloqué les bonnes technologies. Toutes les unités militaires seront limités par les ressources, qui peuvent être drainées rapidement dans les environnements les plus difficiles. Et bien entendu, les vers sont toujours présents, avec vos unités générant des vibrations qui les attireront. Si l'un d'eux se montre, votre seule option sera d'évacuer la zone jusqu'à ce qu'il parte.

Il y aura 3 façon de devenir le maître de Dune
  • L’annihilation de tous les rivaux
  • Être déclaré Gouverneur après diverses manœuvres politiques
  • La victoire hégémonique par le score atteignable de différente manière d'une faction à l'autre.

En ce qui concerne les Maisons, pour l'instant seules la Maison Atréides et la Maison Harkonnen sont connues. Et à l'instar de celles des romans de Frank Herbert, la première possède plus d'options diplomatiques et de contrôle indirect que la seconde qui elle utilisera principalement la domination militaire brute. Il n'est pas précisé d'autres Maisons pour l'instant. Peut être reverrons-nous les Ordos vu qu'ils sont mentionnés dans l'encyclopédie (cette fois-ci j'ai fais une recherche dans le forum pour trouver la liste des Maisons du Lansraad)

Le choix ne s'arrête pas à celui de la Maison non plus puisque vous aurez un petit nombre de Consulaires pour chaque nouvelle campagne. Ces sous-chefs sont issus du roster de personnages de votre faction et peuvent servir à affiner votre style de jeu. Lady Jessica est une politicienne chevronnée par exemple, tandis que Duncan Idaho améliorera vos capacités militaires.

L'épice sera bien entendu la ressource principale du jeu ainsi que le meilleur moyen d'obtenir de l'argent. Son prix changera avec le temps, et vous pourrez toujours décider combien en vendre et combien en garder en réserve pour profiter du marché. A ce sujet, lors de la sortie du jeu en accès anticipé le mécanisme d'offre et de demande concernant l'épice ne sera pas complètement intégré. Cette mécanique visant à inonder subitement le marché pour baisser le prix ou thésauriser les stock pour faire grimper les prix intéressent cependant les développeurs qui comptent bien l'étudier pour la sortir ultérieurement. De plus, il y a toujours une petite taxe sur l'épice à payer à l'Empereur, avec de graves conséquences si vous ne le faite pas.

L'Empereur n'est pas l'unique force politique de la galaxie avec qui vous devrez interagir. Vous devrez aussi cotoyer l'ensemble du Landsraad, le conseil de gouvernance des Maisons, relever de nombreux défis et savoir profiter des opportunités qui se présenteront. C'est là un élément de jeu supplémentaire qui se déroulera au delà de la conquête sur Arrakis. Vous serez amener à votez des décrets vous aidant ou mettant vos ennemis en difficulté. Si vous jouez bien vos cartes, vous pouvez obtenir une victoire en devenant le Gouverneur d'Arrakis. Et toutes les manœuvres ne se déroulent pas au grand jour.

L'espionnage, autre mécanique de jeu dont l'existence ne fait pas offense à l'univers des romans, sera présente elle aussi. Mécanique majeure vous pourrez cependant devenir un expert ou ne jamais vous y intéresser. Mais Shiro Games envisage très clairement de récompenser (en jeu) ceux qui dans ces jeux d'ombres parviendront à correctement prévoir ce que leurs ennemis vont faire. Par exemple, vos agents pourraient lancer une opération pour gravement ralentir une armée ennemie en chemin si vous connaissez leur plan d'attaque. L'idée étant de gratifier le joueur d'avoir sur comprendre les plans de son adversaire et de l'avoir attiré dans un piège, et pas seulement tirer des bénéfices en plaçant des espions au hasard.

Et pendant ce temps là, Spice Wars vous proposera des histoires annexes qui pourront aller de la quête solo pour récupérer un ornithoptère écrasé à l'événement en plusieurs étapes impliquant des magouilles politiques. Les développeurs cherchent surtout à trouver l'équilibre entre la narration naturelle qui va découler de vos multiples interactions en jeu avec le Baron Harkonnen IA et toutes ces mini-histoires et évènements annexes qui viendront se rajouter.

Concernant la campagne du jeu, les développeurs mentionnent notamment Stellaris comme référence, bien qu'une campagne de Dune : Spice War ne prendrait que quelques heures à terminer plutôt que des douzaines pour Stellaris.
« Modifié: décembre 20, 2021, 12:48:17 am par c3rb3ru5 »

En ligne ionah

  • Super Rocket Belt Monkey
  • Équipe Dune SF
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2827
  • you love the monkey
    • Spice Must Flow !
Re : JEU 2022 : Les Guerres de l'Epice / GAME 2022 Dune: Spice Wars
« Réponse #9 le: décembre 18, 2021, 11:59:08 pm »
délire.

je rajoute juste l'url vers la page Steam du Jeu.
-> https://store.steampowered.com/app/1605220/Dune_Spice_Wars/

je note que leur Discord est anglophone.
-> https://discord.com/invite/qWDe4ng9FE

Hors ligne Anudar

  • Scribe Arkhonte
  • Équipe Dune SF
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2041
    • La Grande Bibliothèque d'Anudar
Re : JEU 2022 : Les Guerres de l'Epice / GAME 2022 Dune: Spice Wars
« Réponse #10 le: février 16, 2022, 09:07:23 am »
Une vidéo du gameplay est disponible :

« Modifié: février 24, 2022, 09:16:52 pm par ionah »

« Nos pères et nos mères ont commis l'ubris et ne sont plus,
Et nous portons maintenant le poids de leurs iniquités. »

Anonyme, Péan de l'Intégration.

En ligne ionah

  • Super Rocket Belt Monkey
  • Équipe Dune SF
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2827
  • you love the monkey
    • Spice Must Flow !
Re : JEU 2022 : Les Guerres de l'Epice / GAME 2022 Dune: Spice Wars
« Réponse #11 le: avril 27, 2022, 09:21:21 pm »
le jeu est désormais en vente en mode  'Early Access'
les commentaires sur Steam sont très enthousiastes pour le moment.

https://store.steampowered.com/app/1605220/Dune_Spice_Wars/

En ligne Elgg

  • Adishatz
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 340
Re : JEU 2022 : Les Guerres de l'Epice / GAME 2022 Dune: Spice Wars
« Réponse #12 le: avril 28, 2022, 09:45:02 am »
Bon bé alors : qui l'a essayé ? ça vaut le coup d'investir ou pas ?? ^^
De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus intéressants sont ceux qui se taisent.
:userbar-dar2:

En ligne Elgg

  • Adishatz
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 340
Re : JEU 2022 : Les Guerres de l'Epice / GAME 2022 Dune: Spice Wars
« Réponse #13 le: avril 29, 2022, 12:37:44 pm »
Le joueur du Grenier a fait une petite review du jeu ici :



ça donne un premier aperçu du jeu en condition de fonctionnement. Ca a l'air pas mal  :transpi:
« Modifié: mai 03, 2022, 09:57:40 pm par ionah »
De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus intéressants sont ceux qui se taisent.
:userbar-dar2:

Hors ligne Anudar

  • Scribe Arkhonte
  • Équipe Dune SF
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2041
    • La Grande Bibliothèque d'Anudar
Re : JEU 2022 : Les Guerres de l'Epice / GAME 2022 Dune: Spice Wars
« Réponse #14 le: mai 09, 2022, 07:36:54 pm »
Je me le suis offert et j'y joue... enfin, j'essaie.

Je trouve ce jeu extrêmement compliqué. Beaucoup de ressources à gérer de front, dont toutes ne sont pas évidentes à suivre. Quelques idées semblent tout droit venues des itérations précédentes (gestion de territoire, taxe impériale, brouillard de guerre, construction sur zones rocheuses...) mais il y en a presque trop. D'une façon plus positive, c'est beau, la musique est très plaisante. Il paraît qu'il faut vraiment insister pour entrer dedans.

Je serais curieux d'avoir des avis ?

« Nos pères et nos mères ont commis l'ubris et ne sont plus,
Et nous portons maintenant le poids de leurs iniquités. »

Anonyme, Péan de l'Intégration.

En ligne Elgg

  • Adishatz
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 340
Re : Re : JEU 2022 : Les Guerres de l'Epice / GAME 2022 Dune: Spice Wars
« Réponse #15 le: mai 26, 2022, 12:37:31 pm »
Je serais curieux d'avoir des avis ?

Je me le suis offert pour mon anniv' aussi.
C'est bien... Mais extrêmement compliqué je trouve. Difficile de tout gérer, c'est compliqué pour avoir des ressources, et encore, je joue en facile... ^^'
Il faut prévoir beaucoup de temps pour une partie aussi.   :transpi:
De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus intéressants sont ceux qui se taisent.
:userbar-dar2:

En ligne Elgg

  • Adishatz
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 340
Re : JEU 2022 : Les Guerres de l'Epice / GAME 2022 Dune: Spice Wars
« Réponse #16 le: mai 27, 2022, 08:41:02 pm »
C'est bien... Mais extrêmement compliqué je trouve. Difficile de tout gérer, c'est compliqué pour avoir des ressources, et encore, je joue en facile... ^^'
Il faut prévoir beaucoup de temps pour une partie aussi.   :transpi:

En insistant un peu c'est toujours compliqué, mais sympa. Ca ressemble à 'Emperor la bataille pour Dune' je trouve. Les parties sont toujours longues par contre, j'y ai claqué mon aprèm' sans m'en rendre compte ^^'
Dommage qu'il n'y ait pas des cinématiques, ou un volet histoire, ou un truc comme ça, là il y a juste l'option jeu, qui est déjà bien (pour un jeu... ^^'), mais ça manque de petits trucs en plus pour l'histoire.

(Pour le côté diplomatique, je suis à peu près sûr que je ne comprends toujours rien par contre, c'est compliqué ça, moi je voulais juste tabasser du Harkonnen à la base... ^^)
De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus intéressants sont ceux qui se taisent.
:userbar-dar2:

Hors ligne Xavier

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 44
Re : JEU 2022 : Les Guerres de l'Epice / GAME 2022 Dune: Spice Wars
« Réponse #17 le: juin 22, 2022, 10:27:03 am »
ANNONCE IMPORTANTE SUR STEAM : prix en baisse -20 %  23€99  au lieu de 29€99  :yes:

PROMOTION SPÉCIALE ! L'offre prend fin dans 32 HEURES 33 MINUTES

Hors ligne Anudar

  • Scribe Arkhonte
  • Équipe Dune SF
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2041
    • La Grande Bibliothèque d'Anudar
Re : JEU 2022 : Les Guerres de l'Epice / GAME 2022 Dune: Spice Wars
« Réponse #18 le: juin 23, 2022, 01:16:41 pm »
J'ai réessayé d'y jouer à l'instant. Si du point de vue technique ça marche mieux depuis que j'ai une nouvelle machine (sans surprise...), qu'est-ce que le gameplay est compliqué. Trop de ressources à suivre, trop d'événements qui poppent à chaque instant si bien qu'on ne sait plus où donner de la tête. Et du coup, impossible de se perdre dans les paysages de cette nouvelle Arrakis comme on le faisait dans les anciens jeux...

Je me demande quel est le public visé :
  • Les amateurs de Dune qui ont adoré les anciens jeux vidéo ? Là on parle de moi, et franchement je suis très déçu pour le moment.
  • Les spécialistes du genre puisqu'il paraît que c'est un 4X ? Honnêtement, ces gens-là ne sont-ils pas déjà bien accrochés à l'un ou l'autre jeu du genre... en particulier pour des parties multijoueurs ?
  • Le reste du public ? On retombera sur mon cas, c'est-à-dire celui des gens qui ne sauront pas comment jouer... sauf qu'en plus ils n'auront pas le réflexe de se dire "faut que j'insiste parce que c'est Dune."
Je ne suis pas en mesure de prédire que ça va faire un flop mais si ça se produit, je n'en serai pas surpris.

« Nos pères et nos mères ont commis l'ubris et ne sont plus,
Et nous portons maintenant le poids de leurs iniquités. »

Anonyme, Péan de l'Intégration.

En ligne ionah

  • Super Rocket Belt Monkey
  • Équipe Dune SF
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2827
  • you love the monkey
    • Spice Must Flow !
Re : JEU 2022 : Les Guerres de l'Epice / GAME 2022 Dune: Spice Wars
« Réponse #19 le: juin 26, 2022, 09:24:34 pm »
sur Steam, la promo dure jusqu'au 7/7

sur la plateforme Steam, le jeu reste globalement très bien accepté par la communauté (Steam) des joueurs.

alors je ne sais pas de quels joueurs en particulier il est question, mais j'interprète le résultat comme une symbiose positive entre attentes et résultats: càd que ceux qui suivaient et attendaient ce jeu sont dans l'ensemble satisfait. Mais je serais incapable de faire une sociologie du profil type qui correspond à ce résultat.

à prioi ce genre de jeu devrait me plaire, mais je crains que cela ne soit trop chronophage par rapport au temps dont je dispose. Donc je pense devoir passer mon tour sur ce titre.
Sauf si vous me dites que je rate un truc de ouf.

https://store.steampowered.com/app/1605220/Dune_Spice_Wars/



aussi, plusieurs démonstrations de jeu par diffusion en flux continu sur la plateforme StreamNow

-> https://streamow.tv/game/1482819933

quelques unes en VF, comme celles du joueur 'm4fgaming'
-> https://streamow.tv/streamer/m4fgaming
« Modifié: juin 26, 2022, 09:33:44 pm par ionah »

Hors ligne Anudar

  • Scribe Arkhonte
  • Équipe Dune SF
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2041
    • La Grande Bibliothèque d'Anudar
Re : JEU 2022 : Les Guerres de l'Epice / GAME 2022 Dune: Spice Wars
« Réponse #20 le: juin 27, 2022, 08:32:10 am »
J'ai eu un retour plutôt positif d'un dunien hors forum, qui concède toutefois que ce jeu est moins fun que Dune 2 et ses suites par exemple. Je pense que tu devrais l'essayer Ionah, il est toujours possible de sauvegarder une partie en cours de jeu et d'y revenir ultérieurement.

« Nos pères et nos mères ont commis l'ubris et ne sont plus,
Et nous portons maintenant le poids de leurs iniquités. »

Anonyme, Péan de l'Intégration.

Hors ligne Ymnargue

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2
Re : JEU 2022 : Les Guerres de l'Epice / GAME 2022 Dune: Spice Wars
« Réponse #21 le: juillet 05, 2022, 10:40:38 pm »
Hello, pour info, la faction Corrino a été annoncée aujourd'hui :)

Hors ligne Xavier

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 44
Re : JEU 2022 : Les Guerres de l'Epice / GAME 2022 Dune: Spice Wars
« Réponse #22 le: novembre 15, 2022, 08:31:07 am »
Hello à tous,

Le jeu est de nouveau en solde

    
OFFRE DU JOUR ! L'offre prend fin le 21 nov. 7:00 pm CET : -20%    29,99€ donc à 23,99€

Je viens de faire l'achat , donc mes premières impressions du jeu,  un jeu de pure stratégie : production  d'épices , recherche d'objets bonus,  attaque et défense des camps ;  et le + c'est la partie diplomatie + attaque du vers.

Ceux qui ont aimé DUNE 2000 ET DUNE EMPEREUR D'ARRAKIS ne seront pas déçus.
« Modifié: novembre 15, 2022, 08:32:57 am par Xavier »

Hors ligne Anudar

  • Scribe Arkhonte
  • Équipe Dune SF
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2041
    • La Grande Bibliothèque d'Anudar
Re : JEU 2022 : Les Guerres de l'Epice / GAME 2022 Dune: Spice Wars
« Réponse #23 le: novembre 15, 2022, 12:16:53 pm »
Y a-t-il eu des mises à jour depuis le printemps dernier ? Je n'avais pas vraiment accroché, mais peut-être qu'en réessayant un jeu un peu différent puisque ce n'était qu'une bêta...

« Nos pères et nos mères ont commis l'ubris et ne sont plus,
Et nous portons maintenant le poids de leurs iniquités. »

Anonyme, Péan de l'Intégration.

Hors ligne Xavier

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 44
Re : JEU 2022 : Les Guerres de l'Epice / GAME 2022 Dune: Spice Wars
« Réponse #24 le: novembre 16, 2022, 09:00:32 am »
je viens d'acheter le jeu donc je ne sais s'il y a beaucoup de changements.

Les factions sont : ATREIDES, HARKONNENS, CONTREBANDIERS, FREMENS, CORRINO  en mode escarmouche.

La partie multijoueurs, je n'ai pas encore essayé.

Hors ligne Xavier

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 44
Re : JEU 2022 : Les Guerres de l'Epice / GAME 2022 Dune: Spice Wars
« Réponse #25 le: novembre 18, 2022, 12:51:23 pm »
J-3 POUR PROFITER DE LA REDUCTION SUR STEAM a- 20%

« Modifié: novembre 18, 2022, 12:56:40 pm par Xavier »

Hors ligne Stilgar

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 267
Re : Re : JEU 2022 : Les Guerres de l'Epice / GAME 2022 Dune: Spice Wars
« Réponse #26 le: décembre 21, 2022, 02:41:12 am »
Y a-t-il eu des mises à jour depuis le printemps dernier ? Je n'avais pas vraiment accroché, mais peut-être qu'en réessayant un jeu un peu différent puisque ce n'était qu'une bêta...

Hello,

Le jeu est  toujours en early access et donc toujours en développement mais est régulièrement mis à jour. La dernière grosse mise à jour date de mi-novembre et comme à chaque fois  elle change pas mal le jeu et sa façon de jouer.

Perso, j'adore, et même si c'est vrai qu'au premier abord la prise en main parait complexe, on comprend en quelques (longues parties) le jeu, les stratégies à adopter et toutes les subtilités de gestion qui en découlent. Tout n'est pas parfait, mais en attendant la version finale (qui devrait comprendre une campagne) le fan de Dune et de jeux de stratégie que je suis se régale.  :yes:
« Modifié: décembre 21, 2022, 02:49:25 am par Stilgar »
"Ne te trouve jamais en compagnie de quelqu'un aux côtés de qui tu ne voudrais pas mourir."
Dicton Fremen

Hors ligne Anudar

  • Scribe Arkhonte
  • Équipe Dune SF
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2041
    • La Grande Bibliothèque d'Anudar
Re : JEU 2022 : Les Guerres de l'Epice / GAME 2022 Dune: Spice Wars
« Réponse #27 le: décembre 21, 2022, 08:12:18 am »
Il faudra que je lui donne à nouveau sa chance. Le fait est que tu as lâché le mot magique : "campagne" ;)

« Nos pères et nos mères ont commis l'ubris et ne sont plus,
Et nous portons maintenant le poids de leurs iniquités. »

Anonyme, Péan de l'Intégration.

Hors ligne Xavier

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 44
Re : JEU 2022 : Les Guerres de l'Epice / GAME 2022 Dune: Spice Wars
« Réponse #28 le: décembre 25, 2022, 10:00:11 am »
Tout d'abord Joyeux Noël à tous,

je viens de gagner ma première bataille hier mode duel kanly avec la faction Atrèides contre la Maison Corrino , remarque il y a une 3 ième faction avec les contrebandiers avec qui on ne peut pas faire des échanges ( jeu installé le 15/11/22 ).













« Modifié: décembre 25, 2022, 10:09:21 am par Xavier »

En ligne ionah

  • Super Rocket Belt Monkey
  • Équipe Dune SF
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2827
  • you love the monkey
    • Spice Must Flow !
Re : JEU 2022 : Les Guerres de l'Epice / GAME 2022 Dune: Spice Wars
« Réponse #29 le: décembre 27, 2022, 05:24:13 pm »
contre l'ordinateur ou un autre humain ?

Hors ligne Xavier

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 44
Re : JEU 2022 : Les Guerres de l'Epice / GAME 2022 Dune: Spice Wars
« Réponse #30 le: décembre 29, 2022, 12:58:31 pm »
Contre l ordinateur en mode solo pas en mode multijoueurs.

En ligne ionah

  • Super Rocket Belt Monkey
  • Équipe Dune SF
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2827
  • you love the monkey
    • Spice Must Flow !
Re : JEU 2022 : Les Guerres de l'Epice / GAME 2022 Dune: Spice Wars
« Réponse #31 le: décembre 30, 2022, 10:39:48 am »
Powindah !

Hors ligne Xavier

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 44
Re : JEU 2022 : Les Guerres de l'Epice / GAME 2022 Dune: Spice Wars
« Réponse #32 le: décembre 31, 2022, 07:02:06 am »

Echange 1 carte Gurney HALLECK du serveur STEAM contre :

Piter De Vries
Iakin Nefud
Feyd-Rautha Harkonnen
Stilgar Ben Fifrawi
Otheym
Chani Kynes
Lady Jessica

Me contacter sur ma messagerie privée, merci.
« Modifié: décembre 31, 2022, 07:10:23 am par Xavier »

Hors ligne Stilgar

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 267
Re : JEU 2022 : Les Guerres de l'Epice / GAME 2022 Dune: Spice Wars
« Réponse #33 le: août 26, 2023, 07:09:24 pm »
La sortie de la version finale du jeu approche...
La nouvelle faction jouable vient d'être présentée... Il s'agit de la Maison Ecaz qui rejoint donc les Atréides, les Harkonnen, les Corrino, les contrebandiers et les Fremen dans la guerre de l'épice sur Arrakis

« Modifié: août 26, 2023, 07:13:47 pm par Stilgar »
"Ne te trouve jamais en compagnie de quelqu'un aux côtés de qui tu ne voudrais pas mourir."
Dicton Fremen

Hors ligne Xavier

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 44
Re : JEU 2022 : Les Guerres de l'Epice / GAME 2022 Dune: Spice Wars
« Réponse #34 le: septembre 02, 2023, 07:50:28 am »
Je vais devoir y rejouer si je ne veux pas avoir mon taux de succès baisser à moins de 75 %  ( 59/78 succès débloqués, surnom STEAM : xavier2022 )  ;D