Auteur Sujet: Retour du fils prodigue  (Lu 10831 fois)

Hors ligne Raspa

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 1
Retour du fils prodigue
« le: février 17, 2019, 10:37:46 pm »
Salut les Rakiens !

Je ne suis pas un "vrai" nouveau car j'avais déjà passé quelques temps sur ce forum, mais c'était il y a si longtemps... peut-être 10 ans. Je me faisais sans doute appeler "Fatman" à l'époque, et peut-être un autre pseudo que j'ai oublié.

Une fois qu'on a arpenté le désert de Dune, aussi loin qu'on puisse aller, on en emmène toujours quelques grains dans le fond du slip. Manière de dire qu'on en revient toujours à l'oeuvre du grand Herbert...

Bref. Content de voir que ce forum tient encore la route. Je suis heureux de reconnaître certains ici. Curieux de lire tout ce qui s'est écrit depuis et ce qui s'écrira ensuite.

En ligne ionah

  • Super Rocket Belt Monkey
  • Équipe Dune SF
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2827
  • you love the monkey
    • Spice Must Flow !
Re : Retour du fils prodigue
« Réponse #1 le: février 17, 2019, 10:42:34 pm »
Bon retour parmi nous!
Toujours un plaisir de revoir quelques anciens revenir !
PS. Si besoin, un admin peut réinitialiser ton MDP pour l'ancien compte

En ligne Anudar

  • Scribe Arkhonte
  • Équipe Dune SF
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2041
    • La Grande Bibliothèque d'Anudar
Re : Retour du fils prodigue
« Réponse #2 le: février 18, 2019, 10:57:28 am »
Hey Fatman/Raspa ! Je me souviens en effet de ton pseudo. Je suis sûr que Ionah pourrait faire sa magie et te le rendre : n'hésite pas à le contacter en MP.

A l'heure actuelle, le forum est bien trop tranquille mais il n'attend que le retour des anciens pour redevenir le sietch accueillant qu'il a été il y a quelques années. Nous espérons qu'à la faveur de l'actualité dunienne de plus en plus riche les dormeurs vont se réveiller ;)

« Nos pères et nos mères ont commis l'ubris et ne sont plus,
Et nous portons maintenant le poids de leurs iniquités. »

Anonyme, Péan de l'Intégration.

Hors ligne Omnius Prime

  • Deus Mechanicus
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 51
  • The network is all
Re : Retour du fils prodigue
« Réponse #3 le: février 18, 2019, 12:22:57 pm »
Pour preuve, me voici de retour, et je compte bien rester actif cette fois-ci.
J'aurais bien besoin de relire d'une traite la série entière, mais c'est chronophage et je suis sur un autre livre (très intéressant car inspiré de Dune) appelé Loar en ce moment.
Content de voir que je ne suis pas le seul à revenir! Et qu'Anudar et Ionah sont toujours présents :)
Un monde de machines est préférable à ce monde corrompu qu'est la Ligue.

"Le pouvoir attire les natures corruptibles, le pouvoir absolu attire les natures absolument corruptibles."
-Frank Herbert

En ligne Anudar

  • Scribe Arkhonte
  • Équipe Dune SF
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2041
    • La Grande Bibliothèque d'Anudar
Re : Retour du fils prodigue
« Réponse #4 le: février 18, 2019, 02:30:13 pm »
En effet, cela fait quatre ans que nous ne t'avions vu si j'en crois la liste de tes contributions !

Ionah et moi-même sommes toujours présents, ainsi que Leto et Baron mais aussi quelques autres membres qui passent de loin en loin et que nous espérons retenir à chaque fois. Si le forum tourne au ralenti depuis trop longtemps à notre goût, nous ne sommes pas tout à fait inactifs : comme Raspa/Fatman l'a constaté ce me semble nous faisons parler de DAR à l'extérieur de ses murs, à travers le projet DuneSF qui est présent entre autres sur Facebook et Twitter. C'est le fruit inattendu des travaux que nous avons entrepris en 2012 :)

« Nos pères et nos mères ont commis l'ubris et ne sont plus,
Et nous portons maintenant le poids de leurs iniquités. »

Anonyme, Péan de l'Intégration.

Hors ligne Le Condor

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 151
Re : Retour du fils prodigue
« Réponse #5 le: février 19, 2019, 12:18:53 am »
Magie des internets, il suffisait que j'y pense environ 5 minutes pour retrouver mon identifiant / mot de passe des temps anciens.

Car oui, C'ETAIT MOI qui me cachait derrière les traits innocents et nonchalants de Raspa-Fatman.

Bref.

En effet c'est sur Twitter que la piqure s'est faite sentir. D'abord en tombant sur les comptes d'Anudar et de Ionah (des pseudos comme ça, ça se reconnaît de loin) et ensuite en tombant sur un débat initié par le Fossoyeur de films au sujet du prochain film Dune. Parait que Jason Momoa jouera Duncan  :eeek2:

Un livre inspiré de Dune ? Ca m'intéresse. En ce moment la SF que je lis en est plutôt éloignée.
A quoi ça sert d'avoir autant de doigts si on peut même pas se gratter le cul ?" (Cha)

Le Condor aka Fatman

En ligne ionah

  • Super Rocket Belt Monkey
  • Équipe Dune SF
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2827
  • you love the monkey
    • Spice Must Flow !
Re : Retour du fils prodigue
« Réponse #6 le: février 19, 2019, 05:13:06 am »
Ah ben tu nous diras ton @pseudo sur Twitter et tu pourras aller suivre celui de @DuneSF ☺️

Je m'occuperai de regrouper tes ID de forum sous celle de "le Condor" quand je rentre de vacances. (Les règles de la maison ne tolèrent pas les comptes multi 😬)

Pour les échanges sur le Villeneuve's Dune, ne pas hésiter à ouvrir de nouveaux fils de discussions.

En ligne Anudar

  • Scribe Arkhonte
  • Équipe Dune SF
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2041
    • La Grande Bibliothèque d'Anudar
Re : Retour du fils prodigue
« Réponse #7 le: février 19, 2019, 09:25:51 am »
Ah, je me souvenais du pseudo Fatman mais pas de la transition vers Le Condor. Et pourtant, cet avatar m'est très familier :) Bref, à nouveau, re-bienvenue ici ! Visite, agis à ta guise : même si le gros de notre activité se fait sur les réseaux sociaux, le forum reste ouvert et accueillant pour les personnes qui veulent parler de Dune entre hardcore fans - ce dont tu fais déjà partie ;)

« Nos pères et nos mères ont commis l'ubris et ne sont plus,
Et nous portons maintenant le poids de leurs iniquités. »

Anonyme, Péan de l'Intégration.

Hors ligne Le Condor

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 151
Re : Re : Retour du fils prodigue
« Réponse #8 le: février 22, 2019, 07:22:44 pm »
Ah ben tu nous diras ton @pseudo sur Twitter et tu pourras aller suivre celui de @DuneSF ☺️

Je m'occuperai de regrouper tes ID de forum sous celle de "le Condor" quand je rentre de vacances. (Les règles de la maison ne tolèrent pas les comptes multi 😬)

Pour les échanges sur le Villeneuve's Dune, ne pas hésiter à ouvrir de nouveaux fils de discussions.

Normalement il y a juste besoin de supprimer le compte "Raspa" avec lequel j'ai ouvert cette conversation, je n'ai que le compte "Fatman" autrement (dont le pseudo est "Le Condor"... étrange d'avoir un pseudo différent de l'ID du compte).

Sur twitter : Raspademi, mais je tweet peu, et rarement SF (plutôt politique)... mais j'ai trouvé DuneSF !
A quoi ça sert d'avoir autant de doigts si on peut même pas se gratter le cul ?" (Cha)

Le Condor aka Fatman