chers Rakiens, Fremen de tous poils.
depuis la déclaration de passation, divers débats ont été engagés en interne pour comprendre à quelles réelles difficultés nous devions faire face. Souhaitant faire preuve d'un minimum de transparence, voici les éléments clés synthétisés.
La première difficulté est
technique. Elle consiste dans le
changement d'hébergeur.
l'hébergement est, comme vous le savez, supporté par Matou. Comme cela peut être compréhensible, en se retirant du Staff et surtout de sa fonction, il souhaite être désengagé de cette charge (technique et financière) et nous souhaitons déployer DAR sur une nouvelle base afin de profiter de certains services et fonctions.
Concrètement, nous pensons donc
-
prendre un abonnement ailleurs
-
procéder à des tests de fusion entre les bases de CR et DAR dessus
- trouver un
nouveau nom de domaine (DNS) De manière réaliste, ceci
démarrera à la mi mars, lorsque notre nouvel Admin Tech Le Baron aura suffisamment de marge de man?uvre pour opérer.
- en espérant que les
tests ne durent que 2 semaines*, nous procéderons à la
migration:
- fermeture de l'accès à rakis.be
- transfert des BdD et fusion CR/DAR
- ré-ouverture sur le nouvel hébergeur
- 1 semaine* de
stabilisation -
ouverture des plateformes parallèles telles que annoncées dans le programme : entre autres, le maintien du Wiki, la création d'un
blog et installation du forum du
CoD (Concordance)
Bien sûr, dans cet intervalle, vous pouvez
continuer à poster et à duner sur DAR sans restrictions.
La seconde difficulté fait référence à notre
'cercle de réflexion' sur la DE. Pour aller de l'avant, un
Collège de membres qualifiés (donc pas que le staff) va être réuni pour évaluer les modalités de fonctionnalité et rendre ce 'cercle' opérationnel. Ceci va débuter bien plus tôt.
L'aspect pivot du programme, essentiellement
l'ouverture vers les communautés satellites et espaces sociaux (code name : Go Social !)) dépend également en partie de la réalisation technique (de par le changement de DNS ou la capacité à installer les modules), mais une
étape de réflexion et de préparation peut déjà commencer.
- Pour ce qui concerne le 'cercle' de la DE, les personne cibles seront contactées directement par moi-même
- Pour ce qui concerne le 'Go Social', Anudar ouvrira un sujet/forum dans lequel, en tant qu'Animateur, il montera son équipe et dirigera le projet.
*les périodes données sont indicatives. nous vous informerons si des délais ou des améliorations sont à noter.