Mon intuition
reste assez préliminaire mais me stipule que maintenir les pages relatives à Dune sur Wikipédia peut se faire de manière indirecte et avec retour pour notre communauté.
Ce à quoi je pense peut faire penser à du siphonnage
au départ, néanmoins cela peut passer pour bien mieux si cela se fait avec un peu de style et de valeur-ajoutée. Car même pour faire un travail de veille-correction, il faut une base de référencement un tant soit peu solide. Mon intuition -toujours
- me dit que si on maintient un espace de travail et réflexion autour des articles de Wikipédia sur le Forum, alors on peut à la fois:
- créer de l'activité et du contenu,
- alimenter notre propre Wiki avec des articles alternatifs, et servir de source d'inspiration pour davantage
- et servir de base pour des corrections qui peuvent être fait par qui bon semble sur Wikipédia.
cherry on the cake, Si DAR crée du contenu de qualité et peut devenir une source fiable de référencement, des liens pourraient être placés depuis Wikipédia vers DAR, et donc des visites potentielles.
De ce dont je me souviens, personne issu cette communauté n'a clamé avoir rédigé complètement des entrées sur Dune dans Wikipédia (je peux me tromper, mais même dans ce cas je pense que nous manquons alors quelque-chose). Pourtant des pages existent,
ergo certains fans/experts du Dunivers sont étrangers à DAR. Ainsi, développer une politique de 'rapprochement' avec le public de Wikipédia grâce à des contributions développés de manière constructives, peut nous être bénéfiques.
Donc sans vouloir ré-écrire les articles Wikipédia, mais sans vouloir jouer au policier anti-KJA en faisant la mouche sur Wikipédia (ce qui me semble trop limité pour le coup), je pense qu'il existe entre deux un espace intéressant de réflexion et de contribution pour notre Communauté.