Bonjour à toutes et tous,
N'étant pas directement abordés par Herbert dans Dune, j'aimerais avoir vos avis sur la façon dont vous vous êtes imaginés les navigateurs de la guilde lors de votre première lecture du roman.
(NB : ceux qui ont vu le film avant et qui me diront : un foetus de baleine dans une grosse cuve, je dis nons ! :ace_nono: )
Pour ma part, je les vois bien piloter les longs courriers dans un espace sombre et confiné, uniquement éclairé par des centaines de diodes, de cadrans et d'indicateurs. Les navigateurs seraient en supension dans un sarcophage allongé, rempli de gaz d'Epice, où viendraient se connecter des câbles et l'alimentation en gaz.
Les navigateurs seraient vêtus d'une combinaison moulante style néoprène, avec l'insigne de la Guilde sur la poitrine. leur peau serait translucide, comme les insectes cavernicoles, et l'on verrait le sang saturé d'Epice circuler sous la peau des mains nues, parmi les os délicats des doigts. Ils n'auraient ni poils, ni cheveux, ni sourcils et on verrait l'Epice se diffuser dans leur cerveau tandis que leurs yeux d'un bleu presque noirs luiraient dans l'obscurité. De temps en temps, leurs doigts viendraient effleurer le verre du sarcophage pour activer des commandes digitales, un peu comme un HUB tactile d'avion de chasse.
Voilà ! Merci d'avance pour vos réponses.