Auteur Sujet: chronique de la mini serie Dune !  (Lu 18924 fois)

Hors ligne kwisatz

  • Pyromane
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 915
chronique de la mini serie Dune !
« le: juin 22, 2004, 04:14:24 pm »
Je mets un petit scan, Comme vous pourrez le voir, le chroniqueur a craque sur Feyd ! :ace_biggrin:


Hors ligne Filo

  • veteran
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2574
  • ...Free Inner Look-Out ©...
    • Filosphere
chronique de la mini serie Dune !
« Réponse #1 le: juin 22, 2004, 04:35:16 pm »
"Frank Herbert a voulu y remédier"   :ace_confused:  :ace_confused:  :ace_confused:

Rien qu'à cause de cette monumentale erreur, je n'aurais pas retenu celui-là, Kwis!
L'art est un travail ingrat,
mais il faut bien que quelqu'un le fasse.

Hors ligne Otheym-al'fedaykin

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2298
  • Le smilblick est long, dur et a un bout rouge...
chronique de la mini serie Dune !
« Réponse #2 le: juin 22, 2004, 05:41:26 pm »
A cause du "Frank Herbert's"....on se demande si il sait que quand il y a une adaptation on met souvent "'s".......dommage !

"Ian Fleming's 007"


Bref, la meilleure critique est celle là :ace_tongue:

http://sfstory.free.fr/films/duneserie.html

Hors ligne kwisatz

  • Pyromane
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 915
chronique de la mini serie Dune !
« Réponse #3 le: juin 22, 2004, 08:44:32 pm »
Desole Filo, il ne me semblait pourtant pas qu il fallait faire une selection d articles... Moi je trouvais cet article justement interessant pour cette erreur, qui montre que Dune est peut etre plus connu du grand public grace au film de Lynch que par les bouquins... Et rien que pour l humour, j adore cet article !
Mais bon, la prochaine fois, je ferai en osrte que l article soit plus digne de figurer dans la rubrique...

Hors ligne Dragon_des_Sables

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 832
chronique de la mini serie Dune !
« Réponse #4 le: juin 22, 2004, 09:58:22 pm »
Ah mais tu as raison kwi, on peut mettre n'importe quel article, (enfin pas n'importe quoi de vulgaire non plus) et même si c'est humoristique bah c'est marrant, là j'ai bien aimé  :ace_biggrin:
es trois branches d'un accord sont l'intention, l'information et l'incertitude. La précision et l'honnêteté n'ont pas grand-chose à voir avec la question. (Leto II)

Hors ligne Ghanima

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 1062
chronique de la mini serie Dune !
« Réponse #5 le: juin 22, 2004, 10:09:08 pm »
pareil pour moi, (à prévoir pour le règlement hein dragon :ace_roi: )

désolée filo mais là tu es en minorité :ace_biggrin:
Le dormeur doit se réveiller....

Hors ligne Dragon_des_Sables

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 832
chronique de la mini serie Dune !
« Réponse #6 le: juin 22, 2004, 10:23:45 pm »
Je comprends la réaction de filo néanmoins. Il se dit ' ouais une chronique complète sur la minisérie et tout et tout ' et il tombe sur un sujet humoristique...  :ace_biggrin:  J'ai eu le même sentiment en fait mais bon c'était bien marrant quand même, le gars qui a critiqué est vraiment pas fin dans son article !
es trois branches d'un accord sont l'intention, l'information et l'incertitude. La précision et l'honnêteté n'ont pas grand-chose à voir avec la question. (Leto II)

Hors ligne Filo

  • veteran
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2574
  • ...Free Inner Look-Out ©...
    • Filosphere
chronique de la mini serie Dune !
« Réponse #7 le: juin 23, 2004, 12:46:12 am »
No-non, mais pas de problème, y a pas minorité ou sélection qui tienne dans mes propos! C'était juste étrange, comme le dit Dragon, de m'attaquer au premier texte que je lis sur le sujet et de tomber sur quelqu'un qui ne connaît manufestement pas tout ce dont il parle. Mais je suis d'accord pour tout mettre  
:ace_jap:
Mais si vous lisez celui du lien d'Otheym, vous allez voir un mec qui apparemment ne sait pas ce qu'est une bene-gesserit, et qui fait plein de fautes d'orthographe dans un article destiné au public.
L'art est un travail ingrat,
mais il faut bien que quelqu'un le fasse.

Hors ligne Otheym-al'fedaykin

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2298
  • Le smilblick est long, dur et a un bout rouge...
chronique de la mini serie Dune !
« Réponse #8 le: juin 23, 2004, 06:09:02 pm »
Mais éplucher le bouquin scene par scene il fallait le faire !

Et puis ses commntaires sur les personnages ou sur les incohérences sont tout a fait a rouler par terre (je parle de la critique comparaison au bouquin partie par partie)


Et justement je pense que l'article est dans le même ton que mon lien ! Avec beaucoup d'humour !

Hors ligne Filo

  • veteran
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2574
  • ...Free Inner Look-Out ©...
    • Filosphere
chronique de la mini serie Dune !
« Réponse #9 le: juin 23, 2004, 09:24:42 pm »
Sauf que l'humour, c'est quand on fait exprès! :ace_biggrin:
L'art est un travail ingrat,
mais il faut bien que quelqu'un le fasse.

Hors ligne Matou

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 1852
chronique de la mini serie Dune !
« Réponse #10 le: août 11, 2004, 12:51:19 am »
Voici encore une autre critique de la 1er mini-série :

http://yozone.free.fr/yo-series/dune.html
Quand je suis plus faible que vous, je vous demande la liberté car cela s'accorde à vos principes; quand je suis plus fort que vous, je prends votre liberté car cela s'accorde à mes principes.
:userbar-dar2:

Hayt

  • Invité
chronique de la mini serie Dune !
« Réponse #11 le: août 14, 2004, 12:05:09 pm »
Il faudrait faire un reccueil des résumés de Dune.
J'en ai jamais lu deux pareils.

Hors ligne Leto

  • Équipe Dune SF
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2228
    • De Dune A Rakis
chronique de la mini serie Dune !
« Réponse #12 le: septembre 11, 2004, 04:58:13 pm »
Celui que Matou nous a trouvé me semble plutôt objectif. En tout cas, je ressens la même chose que le journaliste qui a écrit cela. Faut dire qu'Harrison a fait du bon boulot, sauf c'est vrai pour certains décors (mais faut pas trop en demandé non plus..)
L'espace et le temps sont les modes par lesquels nous pensons et non les conditions dans lesquelles nous vivons
Albert Einstein

Hors ligne Otheym-al'fedaykin

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2298
  • Le smilblick est long, dur et a un bout rouge...
chronique de la mini serie Dune !
« Réponse #13 le: septembre 24, 2004, 10:49:43 pm »
http://www.gamekult.com/playstation/forum/lire_133544_page1.html


Si pour toi filo ceux qui jouent aux jeux video sont des incultes...^^


Remarquez, il y'en a plein de fans (dont un avec Herbert en avatar)...on pourrait les recruter :ace_smile:

Hors ligne Filo

  • veteran
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2574
  • ...Free Inner Look-Out ©...
    • Filosphere
chronique de la mini serie Dune !
« Réponse #14 le: septembre 25, 2004, 11:02:25 am »
Citer
Otheym The Fedaykin  a dit :

Si pour toi filo ceux qui jouent aux jeux video sont des incultes...

J'ai dit ça un jour, moi? J'aimerais bien que tu me trouves où, parce que j'apprécie pas qu'on me prête ce genre de propos.

EDIT: Je viens de lire tous les échanges du topic de ce forum ; c'est vrai que ça serait bien que l'un de nous s'inscrive au moins pour inviter TomCat et 3 ou 4 autres qui ont l'air assez accro à Dune à venir jeter un coup d'oeil par ici.
Ce serait idéal que ce soit l'un de nous qui soit fan aussi de jeux vidéo.

L'art est un travail ingrat,
mais il faut bien que quelqu'un le fasse.

Hors ligne Otheym-al'fedaykin

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2298
  • Le smilblick est long, dur et a un bout rouge...
chronique de la mini serie Dune !
« Réponse #15 le: septembre 25, 2004, 11:42:25 am »
J'ai peut etre mal interprété.....surement !
Enfin moi j'ai pensé que c'était ton avis (surtout apres avoir lu la juste parole :ace_biggrin: )......si tu ne le penses pas...bah tant mieux :ace_biggrin: !

Je ne sais pas qi tu as fait attention au double accent circonflexe...mais je le disais avec humour ! Je ne le disais pas méchemment, et si c'était vrai de toute facon tu as le droit de penser ce que tu veux ! Cela n'alterera pas l'estime que j'ai pour toi ! :ace_wink: !

Mais comme tu te défends de l'avoir dit....dsl ! (et puis j'ai la flemme de chercher, mais tu as du dire quelque chose qui pourrait etre interpreté comme...)

Hors ligne kwisatz

  • Pyromane
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 915
chronique de la mini serie Dune !
« Réponse #16 le: septembre 25, 2004, 11:44:06 am »
Je crois que filo a simplement dit qu il preferai les consoles plutot que les jeux sur PC ! :ace_wink:

Hors ligne Filo

  • veteran
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2574
  • ...Free Inner Look-Out ©...
    • Filosphere
chronique de la mini serie Dune !
« Réponse #17 le: septembre 25, 2004, 12:10:27 pm »
Je viens d'éditer mon message plus haut à propos du lien d'Otheym. J'étais resté avec la fenêtre ouverte non rafraîchie...
Ce que j'ai dit sur les jeux vidéos correspond à ce que j'ai également dit ici quelque part: Le danger est dans l'excès.
Je ne critique pas les fans de jeux vidéos, ni de console, j'y ai joué moi-même aux deux intensément à un moment. Mais certains ne font plus que ça, au détriment de la vraie vie, de la lecture de vrais livres, de la culture en général et des relations humaines hors de cet univers. C'est l'excès d'une sous-culture de l''écran' que je dénonce, et plus généralement le fanatisme sous toutes ses formes. Les formes les plus communes du fanatisme (sans même que les intéressés soient conscients de leur fanatisme) sont les plus fréquentes dans les trois 'troupeaux' classiques: religion, politique, sport. On les reconnait facilement: ça leur prend les 3/4 de leurs discussions, centres d'intérêt, vie.
(il y en a même qui sont les 3: ils sont pratiquants, accomplissent les rites, conditionnent leurs enfants, ET sont inscrits dans un parti, vont à des meetings, défilent derrière leur syndicat, ET alimentent la moitié de leurs discussions de commentaires sur le foot, regardent les matches, achètent l'Equipe... ceux-là pour moi sont perdus :ace_dingo: ).
Mais plus insidieusement, il y a aussi la culture de l'écran: les jeux vidéo, la télé, les DVD ou VHS, internet (forum, tchat ou autres :ace_wink: ), et finalement on ne lit plus, on ne fait plus de veillée dans les chaumières, tout se banalise à travers un écran.
Voilà, en gros résumé, là où le bât me blesse.
Dans la Juste Parole, c'est un excès que je dénonce, une sous culture qui s'impose en néo-culture de troupeau de moutons décérébrés.
Ceux qui aiment simplement les jeux vidéos n'en sont pas là, tout de même!
L'art est un travail ingrat,
mais il faut bien que quelqu'un le fasse.

Hors ligne Otheym-al'fedaykin

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2298
  • Le smilblick est long, dur et a un bout rouge...
chronique de la mini serie Dune !
« Réponse #18 le: septembre 25, 2004, 01:46:21 pm »
N'oublie pas le fanatisme pour vertaines oeuvres comme star wars, dune ou LOTR :ace_biggrin: !

Sinon, je l'inviterais bien, mais attends le mois d'octobre, j'aurai plus le temps :ace_wink: !

D'accord, filo, je comprends maintenant....désolé de t'avoir fait dire, ce que tu n'as pas dit.....et cete fois j'y suis pour quelque chose :ace_biggrin: !

Hors ligne Filo

  • veteran
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2574
  • ...Free Inner Look-Out ©...
    • Filosphere
chronique de la mini serie Dune !
« Réponse #19 le: septembre 25, 2004, 08:25:12 pm »
Citer
Otheym The Fedaykin  a dit :

Sinon, je l'inviterais bien, mais attends le mois d'octobre, j'aurai plus le temps :ace_wink: !

Hein? Qui ça?
L'art est un travail ingrat,
mais il faut bien que quelqu'un le fasse.

Hors ligne Otheym-al'fedaykin

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2298
  • Le smilblick est long, dur et a un bout rouge...
chronique de la mini serie Dune !
« Réponse #20 le: septembre 25, 2004, 09:00:24 pm »
Tomcat et les autres...:ace_biggrin:

Hors ligne Dragon_des_Sables

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 832
chronique de la mini serie Dune !
« Réponse #21 le: septembre 26, 2004, 12:11:12 am »
Citer
filo a dit :
Ce serait idéal que ce soit l'un de nous qui soit fan aussi de jeux vidéo.  



Bah pourquoi pas moi? J'aime bien les jeux vidéos et je consulte régulièrement Gamekult mais je n'y interviens jamais... Des fois, il y a trop de gamins que ça m'en donne mal à la tête...
es trois branches d'un accord sont l'intention, l'information et l'incertitude. La précision et l'honnêteté n'ont pas grand-chose à voir avec la question. (Leto II)

Hors ligne Filo

  • veteran
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2574
  • ...Free Inner Look-Out ©...
    • Filosphere
chronique de la mini serie Dune !
« Réponse #22 le: septembre 26, 2004, 12:28:39 am »
Zyva, Dragon! Sois notre héraut auprès d'eux, et tiens-nous au courant comme Alia l'a fait pour l'histoire de l'autre forum mystérieux. Qu'on sache les suites...:ace_suri_2002:
L'art est un travail ingrat,
mais il faut bien que quelqu'un le fasse.

Hors ligne Dragon_des_Sables

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 832
chronique de la mini serie Dune !
« Réponse #23 le: septembre 26, 2004, 12:30:34 am »
Bon ok je verrais avec eux...si ils sont polis et bien sages, il y a de quoi s'arranger  :ace_biggrin:
es trois branches d'un accord sont l'intention, l'information et l'incertitude. La précision et l'honnêteté n'ont pas grand-chose à voir avec la question. (Leto II)

Hors ligne kwisatz

  • Pyromane
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 915
chronique de la mini serie Dune !
« Réponse #24 le: septembre 26, 2004, 12:34:53 pm »
Gamekult, c est pas payant pour acceder au site ?

Hors ligne Otheym-al'fedaykin

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2298
  • Le smilblick est long, dur et a un bout rouge...
chronique de la mini serie Dune !
« Réponse #25 le: septembre 26, 2004, 12:39:19 pm »
c'est ce dont j'aie peur !


en tout cas difficile de trouver leur mail......

Hors ligne Dragon_des_Sables

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 832
chronique de la mini serie Dune !
« Réponse #26 le: septembre 26, 2004, 10:01:20 pm »
Que Nenni kwikwi ! C'est pas payant... C'est payant si tu veux regarder les articles en détails sur les jeux, mais comme on s'en fout ! ^_^;

Surtout j'ai laissé un message là-bas.. Je leur ai fait de la pub pour ce site, ils vont sûrement rappliquer !

( Dragon_des_Sables alias Sand_Dragon est content, car rien à voir avec Dune, un jeu de baston sur Saint Seiya va sortir en 2005 !  :ace_biggrin:  Ca sert d'aller sur gamekult ! )

EDIT : voilà la réponse de Tom Cat à mon coup de pub, tout en bas de la page :
http://www.gamekult.com/playstation/forum/lire_133544_page2.html

es trois branches d'un accord sont l'intention, l'information et l'incertitude. La précision et l'honnêteté n'ont pas grand-chose à voir avec la question. (Leto II)

Hors ligne Otheym-al'fedaykin

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2298
  • Le smilblick est long, dur et a un bout rouge...
chronique de la mini serie Dune !
« Réponse #27 le: septembre 27, 2004, 03:55:46 pm »
Bah merci dragon de t'y etre collé....

Ils seront acueills chaleureusement avec de la bière d'épice....:ace_biggrin: