Auteur Sujet: Dune 7 ?  (Lu 42988 fois)

Adriano

  • Invité
Dune 7 ?
« le: juillet 14, 2007, 05:33:19 pm »
Je ne sais pas si le sujet a déja été évoqué, mais pourriez vous m'indiquer si une suite à La Maison des Mères est bien sortie où si elle est prévue?

Merci

Hors ligne gyban(bhangra)

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 21
Re : Dune 7 ?
« Réponse #1 le: juillet 15, 2007, 12:02:55 pm »
alors, elle n'est pas sortie, mais elle doit sortir, et à ca que je sache, il n'y a pas de dates pour l'instant

Hors ligne Matou

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 1852
Re : Dune 7 ?
« Réponse #2 le: juillet 15, 2007, 05:53:16 pm »
Je ne sais pas si le sujet a déja été évoqué,

Oh si ... longuement d'ailleurs.

Bon, on va faire un petit résumé de la situation :

Dune 7, la suite de la Maison des Mères est une duologie (=2 livres) écrite par Brian Herbert et Kévin J Anderson.

Le 1er tome en est "Hunters of Dune" - "Les Chasseurs de Dune" en français.

Ce tome est sorti il y a un an en anglais et sortira au mois de septembre en français (le 13 septembre selon Amazon.fr).

Lien vers "Les Chasseurs de Dune" sur Amazon.fr

Si tu veux des renseignements, lis les différents topics consacrés à "Hunters of Dune".

SPOILERS concernant Hunters of Dune (je conseille de passer les 10 premières pages du topic.)

Le 2e tome en est "Sandworms of Dune"

Il va sortir au mois d'aout. Donc très bientôt.

Si tu veux des informations, consulte le 1er post de ce topic : Sandworms of Dune

Remarques

Afin de mieux comprendre l'histoire, il est fortement conseillé d'avoir lu leurs précédents bouquins (la trilogie des Maisons et (surtout) la trilogie sur le Jihad Butlérien).


« Modifié: juillet 15, 2007, 06:07:52 pm par Matou »
Quand je suis plus faible que vous, je vous demande la liberté car cela s'accorde à vos principes; quand je suis plus fort que vous, je prends votre liberté car cela s'accorde à mes principes.
:userbar-dar2:

Adriano

  • Invité
Re : Dune 7 ?
« Réponse #3 le: juillet 16, 2007, 11:21:30 am »
OK, merci pour cette réponse très complète  :)

Hors ligne Seti

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 371
Re : Re : Dune 7 ?
« Réponse #4 le: juillet 17, 2007, 06:23:45 am »
OK, merci pour cette réponse très complète  :)

Comme toujours avec Matou !


Hors ligne Matou

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 1852
Re : Dune 7 ?
« Réponse #6 le: juillet 26, 2007, 08:08:38 pm »
Pour les fainéants, la voici directement :



Cliquez ici pour la voir en plus grand.

Suis-je le seul à trouver les couvertures françaises hyper moches?

Franchement, ils auraient pu conserver la couverture américaine qui est vraiment bien (enfin question de gout).
Quand je suis plus faible que vous, je vous demande la liberté car cela s'accorde à vos principes; quand je suis plus fort que vous, je prends votre liberté car cela s'accorde à mes principes.
:userbar-dar2:

En ligne Elgg

  • Adishatz
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 340
Re : Dune 7 ?
« Réponse #7 le: juillet 27, 2007, 11:49:14 am »
Cette couverture est ignoble et ne ressemble toujours à rien décidemment... Robert Laffont ils baissent niveau couverture...
De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus intéressants sont ceux qui se taisent.
:userbar-dar2:

En ligne Anudar

  • Scribe Arkhonte
  • Équipe Dune SF
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2041
    • La Grande Bibliothèque d'Anudar
Re : Dune 7 ?
« Réponse #8 le: juillet 27, 2007, 12:51:00 pm »
Ce jaune et noir, c'est du plus mauvais goût... Et à regarder le sujet de l'image de plus près, voici ce à quoi ça me fait penser :



La qualité des couvertures baisse chez Robert Laffont  :( ...

« Nos pères et nos mères ont commis l'ubris et ne sont plus,
Et nous portons maintenant le poids de leurs iniquités. »

Anonyme, Péan de l'Intégration.

Hors ligne gyban(bhangra)

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 21
Re : Dune 7 ?
« Réponse #9 le: juillet 27, 2007, 02:39:04 pm »
Excusez moi pour ma fénéantise....

Je dois avouer que les couverture de l'édition robert laffont sont vraiment pas terrrible...

Je prefere celle des édition pocket

Hors ligne Seti

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 371
Re : Dune 7 ?
« Réponse #10 le: juillet 27, 2007, 04:17:01 pm »
moi il y a quelque chose que je trouve très bon sur cette couverture : c'est le titre de la collection !!
"ailleurs et demain" se prête bien à mon envie de lire ce tome, c'est à dire dans un autre monde et surtout pas aujourd'hui  >:(

Citation de: MacBrides modération
Merci de faire attention aux abréviations, et d'écrire les mots en entier ;)
« Modifié: juillet 29, 2007, 01:37:18 pm par MacBrides »

Hors ligne RYU

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 78
    • Escadrille des Kz francais
Re : Dune 7 ?
« Réponse #11 le: août 17, 2007, 10:03:48 pm »
Ah les couvertures de Suydmak.. magnifiques. J'ai filé à un copain mes editions pocket d'il y a plus de 15 ans (il y avait paul sur un trone en quartz d'hagal vert) c'etait splendide (le Messie de Dune). Je regrette un peu.... bah
J'avais racheté la collection chez France Loisir (je sais j'ai honte lol)
La violence est le dernier refuge de l'incompétence

Adriano

  • Invité
Re : Dune 7 ?
« Réponse #12 le: août 18, 2007, 09:39:08 am »
Je possède un mélange des deux illustrateurs dans ma collection. J'ai d'ailleurs celle dont tu parles (Le Messie de Dune version Siudmak), mais je préfère celles de Sparth avec lesquelles je me représente mieux cet univers. J'ai d'ailleurs longtemps cru que Paul était noir à cause de Siudmak.
Enfin voila disons que Sparth est plus en harmonie avec ma vision de Dune.

Hors ligne Otheym-al'fedaykin

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2298
  • Le smilblick est long, dur et a un bout rouge...
Re : Re : Dune 7 ?
« Réponse #13 le: août 18, 2007, 10:21:06 am »
Ah les couvertures de Suydmak.. magnifiques. J'ai filé à un copain mes editions pocket d'il y a plus de 15 ans (il y avait paul sur un trone en quartz d'hagal vert) c'etait splendide (le Messie de Dune). Je regrette un peu.... bah
J'avais racheté la collection chez France Loisir (je sais j'ai honte lol)

La collec France Loisirs des années 80 n'était pas mal...

Sinon le truc de positif, c'est qu'ils aient mis "apres Dune"

Hors ligne MacBrides

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 675
Re : Dune 7 ?
« Réponse #14 le: août 19, 2007, 11:08:44 am »
Encore heureux qu'ils mettent "Après Dune", il manquerait plus qu'ils intègrent leurs déplorables bouquins sous le titre de Dune  >:(
Et quelle horreur cette couverture, ils pourraient faire un effort quand même.

Moi j'ai ceux avec les illustrations de Siudmak et j'aime beaucoup. Mais les illustrations de la dernière édition pocket me plaisent beaucoup aussi, elles sont vraiment sympa et collent bien à l'univers de Dune
J'ai un bon fond. Mais il est vraiment au fond.

Adriano

  • Invité
Re : Re : Dune 7 ?
« Réponse #15 le: août 19, 2007, 01:48:40 pm »
Moi j'ai ceux avec les illustrations de Siudmak et j'aime beaucoup. Mais les illustrations de la dernière édition pocket me plaisent beaucoup aussi, elles sont vraiment sympa et collent bien à l'univers de Dune

Les dernières c'est bien celles de Sparth, je ne me trompe pas?
Je suis pas un connaisseur, mais c'est de la peinture avec un rendu un peu flou, qui donne une impression d'un fond de mystère ou quelque chose comme ça, qui colle bien à Dune. Voilà, moi j'adore.

Hors ligne Matou

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 1852
Re : Dune 7 ?
« Réponse #16 le: août 20, 2007, 03:05:45 pm »
La poste (allemande) a envoyé mon colis (Sandworms pour ceux qui ne suivent pas  ;D ). J'espère donc le recevoir d'ici quelques jours. Au fait, qui l'a commandé/déjà reçu/lu?
Quand je suis plus faible que vous, je vous demande la liberté car cela s'accorde à vos principes; quand je suis plus fort que vous, je prends votre liberté car cela s'accorde à mes principes.
:userbar-dar2:

Hors ligne REVELRY

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 155
  • les strings sont les ficelles du métier
    • http://www.facebook.com/pages/Heroclix-France/
Re : Dune 7 ?
« Réponse #17 le: août 22, 2007, 06:57:49 pm »
horrible cette couv'
je n'achète plus la version brochée.
je vais attendre le poche! avec couv' de Sparth, bien mieux.

Hors ligne RYU

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 78
    • Escadrille des Kz francais
Re : Dune 7 ?
« Réponse #18 le: août 27, 2007, 10:25:39 am »
Pas mal ton avatar Revelry. Tu l'as tir
La violence est le dernier refuge de l'incompétence

Hors ligne Matou

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 1852
Re : Dune 7 ?
« Réponse #19 le: septembre 22, 2007, 09:41:35 am »
Et voila, hier, j'ai command
Quand je suis plus faible que vous, je vous demande la liberté car cela s'accorde à vos principes; quand je suis plus fort que vous, je prends votre liberté car cela s'accorde à mes principes.
:userbar-dar2:

En ligne Elgg

  • Adishatz
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 340
Re : Dune 7 ?
« Réponse #20 le: septembre 22, 2007, 10:10:21 am »
Ahhh ça y est, j'ai acheté "les chasseurs de Dune" hier à Mollat !
Je suis arrivé devant le petit étal des nouveautés SF et je l'ai vu à l'extrême opposé du coin par lequel j'étais arrivé...
Mon sang ne fit dès lors qu'un tour, et je bondis littéralement jusqu'à l'autre bout, l'attrapant d'une seule main et ce cri de succès sorti tout droit des tréfonds de mon Être : "Raaaaaahaaaaaannnn" (à non, je confonds)  ;D en fait c'était "Ahhh je savais qu'il y serait !" que j'ai du déclamer apparemment un peu fort puisque un couple également devant l'étal des nouveautés SF me regardait d'un drôle d'air (faut dire que je leur étais passé devant en décrivant mon bond aussi gracieux qu'étonnant dans ce genre d'endroit...)...
Je regrette de pas avoir réussi à attendre la version poocket parce que 23? le bouquin c'est malgré tout un peu cher (va falloir réduire un peu les dépenses inconsidérées, damned !), la couverture est hideuse, on ne sait même pas ce que ça représente, le résumé de derrière fut une gifle pour moi :
"Les admirateurs de du grand Frank Herbert étaient restés dans l'attente après sa disparition prématurée et alors que La Maison des Mères, dernier volume du cycle, laissait espérer une conclusion grandiose. Les Chasseurs de Dune inaugurent cette conclusion."

Surtout que je considère personellement que le cycle finissait de manière parfaite, une fin décallée et ouverte, comme on a eu l'occasion d'en parler plus loin...
Et remarquez l'abileté épistolaire du mec qui a rédigé le 4ème de couv' :
"La Maison des Mères, dernier volume du cycle, laissait espérer une conclusion grandiose. Les Chasseurs de Dune inaugurent cette conclusion"
Je le ré-écris en clair : Les Chasseurs de Dune sont la conclusion génialissime de l'oeuvre de FH.

D'ailleurs ça me fait penser à autre chose : je trouve que le titre est moche. "Les Chasseurs de Dune". C'est pas terrible...
Après les enfants, l'empereur-Dieu, les Hérétiques (notez le crescendo fabuleux) et la maison des mères (on ne trouve plus " de Dune" dans le titre cette fois : preuve que c'était la vraie fin, ou élucubration de ma part ?), "les Chasseurs" c'est pas très classe... Mais bon, quand j'aurais lu tout ça je comprendrais pitêtre le pourquoi du comment... (j'hésite à me relire tout le cycle de FH Matou toi qui a tout lu, qu'en penses tu ? Vaut mieux avoir les moindres détails en mémoire pour bien saisir l'intégralité de l'action ? Je pense que oui, mais la tentation d'ouvrir ce bouquin est vraiment diabolique...!)
De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus intéressants sont ceux qui se taisent.
:userbar-dar2:

Hors ligne Matou

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 1852
Re : Re : Dune 7 ?
« Réponse #21 le: septembre 22, 2007, 11:11:49 am »
Quand je suis plus faible que vous, je vous demande la liberté car cela s'accorde à vos principes; quand je suis plus fort que vous, je prends votre liberté car cela s'accorde à mes principes.
:userbar-dar2:

Hors ligne Thufir Hawat

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 290
    • CR
Re : Dune 7 ?
« Réponse #22 le: septembre 24, 2007, 10:05:10 am »
D'ailleurs cela sera encore pire à mon gout pour le suivant "Sandworms of Dune" qui deviendra (hélas) "Les Vers de Dune".

ou pire, "Les Vers des Sables de Dune", histoire de VRAIMENT tout expliquer ^^

En ligne Elgg

  • Adishatz
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 340
Re : Dune 7 ?
« Réponse #23 le: septembre 24, 2007, 01:12:41 pm »
Justement, ce 4e de couverture est vraiment bien écrit : "laissait espérer" sous-entendu ce n'est pas le cas.

Tout à fait, il est bien fait ce 4ème de couv', les experts en communication ont encore frappé !


Je crois que je vais me relire le cycle histoire de tout bien me remémorer les petits détails qui font le charme de l'ensemble...
(Pas la peine de relire les préquelles, c'est encore frais dans ma tête, et puis il n'y avait qu'une trame grossière et pas tant de détails que ça donc bon !)

Merci Matou pour ta réponse.
De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus intéressants sont ceux qui se taisent.
:userbar-dar2:

bec

  • Invité
Re : Dune 7 ?
« Réponse #24 le: septembre 24, 2007, 09:08:42 pm »
Et voila j'ai achet

Hors ligne RYU

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 78
    • Escadrille des Kz francais
Re : Dune 7 ?
« Réponse #25 le: septembre 24, 2007, 09:39:48 pm »
Mouais mais pourquoi a-t'il voulu ecrire des livres comme son pere c'uila..  :-[ :-[ pff pourquoi il a pas fait de la cuisine ou des courses de nascar... ::) P'tain j'ai peur. Je devrai recevoir mon exemplaire prochainement... arghh l'angoisse Je commence à etre d'accord avec certains qui on boycotté les prequelles... merde ils font durer le suspense en traitant l'avant dune et après ils nous ch.. dans les bottes avec une daube.... au lieu de prendre son temps et de faire quelque chose qui ferrait vraiment honneur a FH.... y arien de pire que des gens qui s'imaginent bons.. et qui en sont fiers... alors que c'est l'inverse.. mais c'est po vrai ! enfin on verra bien mais j'ai peu d'espoir... :-[ :-\ :( :( >:( >:(
« Modifié: septembre 24, 2007, 09:43:44 pm par RYU »
La violence est le dernier refuge de l'incompétence

Hors ligne Slain

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 26
  • [Img=] Sardaukar des soirées Dune GN
Re : Dune 7 ?
« Réponse #26 le: septembre 25, 2007, 09:45:04 pm »
Perso j'ai achet
Sardaukars know how to die with many ennemies left behind.

Hors ligne RYU

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 78
    • Escadrille des Kz francais
Re : Dune 7 ?
« Réponse #27 le: septembre 25, 2007, 10:52:49 pm »
Krazilec le combat Typhon

parfois ecrit Kralizec (mais je pense que c'est une erreur de l'édition)

Krazilec sonne mieux...

Je suis pas sur que le combat Typhon soit l'affrontement final. Krazilec ; Leto II la promis aux hommes et c'est la Grande Dispersion,, je pense pas qu'il parlait d'un combat  au retour de la Dispersion... mais comme il y a une expension exponentielle et violente FH calcule aussi une contraction explonentielle et vilente... Big Bang et Big Crunch comme certains le predisent pour l'Univers...

J'ai de moins en moins l'impression que FH pensait aux machines pour enemis des Matriarches... l'Ennemi aux mille Visages.... que pouvait il cacher derriere ce nom.. on pensent tout de suite aux dansurs visages ???? Mais...

Il a peut etre pensé aux machines.. c'est peut etre la seule note qu'il a laisssé... comme notes et les deux lascars ont du broder avec leur scenards facon marvel de tres bas de gamme.. je dirais scenaristes de pulp... grrr
La violence est le dernier refuge de l'incompétence

En ligne ionah

  • Super Rocket Belt Monkey
  • Équipe Dune SF
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2827
  • you love the monkey
    • Spice Must Flow !
Re : Dune 7 ?
« Réponse #28 le: septembre 26, 2007, 08:24:20 pm »
"Kralizec" est bien le terme employé dans la VO et la VF

Hors ligne RYU

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 78
    • Escadrille des Kz francais
Re : Dune 7 ?
« Réponse #29 le: septembre 27, 2007, 09:54:51 am »
Merci Hanoi... ;)

Il est confondu dans les editions France loisir.. une fois il disent Krazilec (j'aime bien moi..) une fois Kralizec... bref faudra que je m'habitue à ce dernier.. ma foi on reve un livre comme on le desire parfois..... 8)

La violence est le dernier refuge de l'incompétence

Hors ligne Hassan

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 18
Re : Dune 7 ?
« Réponse #30 le: septembre 27, 2007, 11:25:35 am »
Bonjour,
je suis rela^^
Bref en passant dans ma librairie j'ai vu ce livre (accessoirement

Hors ligne Icarus

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 1042
Re : Dune 7 ?
« Réponse #31 le: septembre 27, 2007, 02:31:08 pm »
Je n'ai lu aucun livre du fiston et de son acolyte, je ne suis donc pas objectif concernant leur oeuvre, mais je connais assez bien le Cycle originel et rien que le fait de lire :
Citer
les robots ennemis ultimes ?
Cela me fait repenser aux cyborgues et notamment à Clairby, qui restaient des humains reconstitués ou au pire, améliorés, ils ne peuvent devenir des ennemis définitifs ou uniques.
Cela serait navrant. En tout cas, limité et trop facile.
Il y a tellement de possibilités quant aux belluaires et au reste de l'univers que le fait de se dire "les machines, c'est le mal", que cela reviendrait à faire une pâle copie de Matrix.
J'espère donc que l'oeuvre de Brian et Kevin ne se limite pas à cela.
C'est lorsque nous croyons savoir quelque chose qu'il faut justement réfléchir un peu plus profondément.

:userbar-dar:

Hors ligne RYU

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 78
    • Escadrille des Kz francais
Re : Dune 7 ?
« Réponse #32 le: septembre 28, 2007, 10:28:16 am »
J'ai que si Helas....  :'(
La violence est le dernier refuge de l'incompétence

Hors ligne RYU

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 78
    • Escadrille des Kz francais
Re : Dune 7 ?
« Réponse #33 le: septembre 29, 2007, 01:22:04 am »
J'ai eu le mien aujourd'hui... je fini la maison des m
La violence est le dernier refuge de l'incompétence

Hors ligne Otheym-al'fedaykin

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2298
  • Le smilblick est long, dur et a un bout rouge...
Re : Dune 7 ?
« Réponse #34 le: septembre 29, 2007, 12:56:05 pm »
Je vous l'avais prédit le retour de paul et de chani si certains s'en souviennent :p (mais dune autre façon)

Hors ligne Leto

  • Équipe Dune SF
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2228
    • De Dune A Rakis
Re : Dune 7 ?
« Réponse #35 le: septembre 29, 2007, 09:46:40 pm »
On vient de se l'acheter avec Miles et on a commencé à lire.
Je ne sais plus qui parle de la fainéantise de l'éditeur à se relire. C'est vrai. Un smiley caché dans le début du livre, des fautes (même dans la 4ème de couverture, etc...).
Un mauvais point également pour le traducteur, dans la note qui ouvre le livre, on apprend que le titre de Dune 7 sera Les Vers Géants de Dune   :-X (au fait fenring, ils sont où les smiley que tu devais rajouter il y a oulala déjà!!!!  :-* ). Un titre non seulement copié/collé du titre original, mais qui sonne terriblement mal en français. C'est pas terrible, voir même ridicule (et pourquoi pas "Les Lombrics Géant de Dune...  ::) ).
Pour le reste, j'avoue (et Miles acquiesse) que le style s'est amélioré (au moins dans les 59 premières pages). Maintenant, il faut voir à l'usage (ou à l'usure, au choix)...

Sinon, nous rappelons aux nouveaux venus qu'ils sont cordialement invités à venir nous rejoindre sur le forum de la Communauté pour faire plus ample connaissance. je vous rappelle l'adresse (ainsi qu'à ceux qui l'auraient oublié : www.arrakis.nuxit.net  ;D ;D ).

Merci et à bientôt  8)
« Modifié: septembre 29, 2007, 09:51:18 pm par Leto »
L'espace et le temps sont les modes par lesquels nous pensons et non les conditions dans lesquelles nous vivons
Albert Einstein

En ligne ionah

  • Super Rocket Belt Monkey
  • Équipe Dune SF
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2827
  • you love the monkey
    • Spice Must Flow !
Re : Dune 7 ?
« Réponse #36 le: septembre 30, 2007, 12:49:56 am »
je viens de tomber, sans l'avoir cherché, sur le volume de Hunters of Dune... ::)
pour 9? je me suis dit : "allez quoi, j'ai donné pour 5/6 des préquelles, alors pourquoi pas au moins 1/2 des séquelles  ;D "

j'ai donc Hunters of Dune, en anglais  8)
dès le premier chapitre, je comprends tout de suite ce que Matou insinuait : en effet, pas besoin d'avoir lu les bouquins précédents, on peut directement débuter avec Hunters, tout y est répété  ...   :P

Hors ligne Otheym-al'fedaykin

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2298
  • Le smilblick est long, dur et a un bout rouge...
Re : Dune 7 ?
« Réponse #37 le: septembre 30, 2007, 12:27:39 pm »
"Sandworm" chez moi ca veut dire "Ver de sable"

Hors ligne Matou

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 1852
Re : Re : Dune 7 ?
« Réponse #38 le: septembre 30, 2007, 01:51:21 pm »
"Sandworm" chez moi ca veut dire "Ver de sable"

oui ... mais pour moi (et pour les traducteurs officiels) c'est "Vers des sables". :-)

Okay, c'est vrai, je chipote.

Toutefois, la vrai r
Quand je suis plus faible que vous, je vous demande la liberté car cela s'accorde à vos principes; quand je suis plus fort que vous, je prends votre liberté car cela s'accorde à mes principes.
:userbar-dar2:

En ligne ionah

  • Super Rocket Belt Monkey
  • Équipe Dune SF
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2827
  • you love the monkey
    • Spice Must Flow !
Re : Dune 7 ?
« Réponse #39 le: septembre 30, 2007, 06:11:18 pm »

En ligne Elgg

  • Adishatz
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 340
Re : Dune 7 ?
« Réponse #40 le: septembre 30, 2007, 06:20:31 pm »
Je relisais tout ce qu'on a pu dire et médire sur ce sujet à propos des livres de KJA et BH et je suis subitement en train de me poser une bête question...

Ne les blâmerait-on pas un peu trop ? Se pourrait-il que leur reprise en main de Dune soit motivée par des sentiments plus supérieurs que l'attirance pour le cachet ? Ne sont-ils pas au début, comme nous des lecteurs esbaudis devant l'oeuvre grandiloquente de FH ? N'ont ils pas voulu continuer cette oeuvre dans un pur esprit... artistique ?

[Même s'il est vrai que leur tendance à faire proliférer les ouvrages laisse à penser le contraire...
Même s'il est vrai que leur collaboration laisse pensif... Pourquoi pour BH, censé posséder la maitrise de l'oeuvre familiale, et un certain sens littéraire, lui-même étant auteur, s'adjoindre un KJA donc le patronyme allourdit la couverture de l'oeuvre, surtout que celui-là semble plus être un gros auteur qu'un grand auteur... (je veux dire privilégiant la quantité à la qualité ???)]

Bref, sont-ils passé complètement du côté obscur de la Force ? Sont-ils manipulés par le Bene Tleilax ?
De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus intéressants sont ceux qui se taisent.
:userbar-dar2:

Hors ligne Leto

  • Équipe Dune SF
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2228
    • De Dune A Rakis
Re : Dune 7 ?
« Réponse #41 le: septembre 30, 2007, 09:54:21 pm »
Dans la note au d
L'espace et le temps sont les modes par lesquels nous pensons et non les conditions dans lesquelles nous vivons
Albert Einstein

Hors ligne Slain

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 26
  • [Img=] Sardaukar des soirées Dune GN
Re : Dune 7 ?
« Réponse #42 le: septembre 30, 2007, 09:58:55 pm »
Merci les gars ;)
Sardaukars know how to die with many ennemies left behind.

Hors ligne RYU

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 78
    • Escadrille des Kz francais
Re : Dune 7 ?
« Réponse #43 le: octobre 01, 2007, 09:42:03 pm »
Nan Toad.. ils ont été imprégnés par les Honorées Matriarches... richesse et manipulation... elles sont de retour....
La violence est le dernier refuge de l'incompétence

Hors ligne Slain

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 26
  • [Img=] Sardaukar des soirées Dune GN
Re : Dune 7 ?
« Réponse #44 le: octobre 02, 2007, 09:22:39 am »
T'as oublié sexuelle après manipulation ... On est du bétail manipulable sexuellement par les Honorés Matriarches ... A quand une faction masculine résistante aux imprégnatrices et Honorés Matriarches ??? [Les Tleilaxu étant au bord de l'extinction ... Il en faudrait une nouvelle ;)]
Sardaukars know how to die with many ennemies left behind.

Hors ligne Icarus

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 1042
Re : Dune 7 ?
« Réponse #45 le: octobre 02, 2007, 09:24:48 am »
Pour votre info, une telle faction a été créée par Duncan Idaho.

Mais si on en revenait à Dune 7 ?
C'est lorsque nous croyons savoir quelque chose qu'il faut justement réfléchir un peu plus profondément.

:userbar-dar:

Hors ligne RYU

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 78
    • Escadrille des Kz francais
Re : Dune 7 ?
« Réponse #46 le: octobre 02, 2007, 04:55:25 pm »
Chht ne dit^pas tout...  ;D ;D ;D ;D 8) 8) :P :P

Blague a part c'est vrai j'en dirais plus apres l'avoir lu. Je suis entrain de finir la MdM. Histoire de bien "m'impregner" de l'histoire. J'ai relu tout en attendant la suite... c'est vrai quelle est a ch.. cette couverture.... je n'ose pas encore l'ouvrir. Mais d'ici une semaine je l'aurais bien attaqu
La violence est le dernier refuge de l'incompétence

En ligne ionah

  • Super Rocket Belt Monkey
  • Équipe Dune SF
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2827
  • you love the monkey
    • Spice Must Flow !
Re : Dune 7 ?
« Réponse #47 le: octobre 02, 2007, 06:17:49 pm »
n'achetez par Dune7.1 et Dune7.2, volez les :D :D

Hors ligne Matou

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 1852
Re : Dune 7 ?
« Réponse #48 le: octobre 04, 2007, 04:52:10 pm »
Voil
Quand je suis plus faible que vous, je vous demande la liberté car cela s'accorde à vos principes; quand je suis plus fort que vous, je prends votre liberté car cela s'accorde à mes principes.
:userbar-dar2:

Hors ligne Tentaal

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 854
Re : Dune 7 ?
« Réponse #49 le: octobre 24, 2007, 08:24:46 pm »
Je n'ai pas été exaucé, mes prières n'ont pas été entendues. En effet, alors que je récite des "Ne me soumettez pas à la tentation" à la pelle, j?ai quant même commandé Dune 7 et, pire, entamé sa lecture.
Je lis je lis, mais ou est le géni dans cette histoire ? Pour l?instant j?en suis à me dire : "vivement la fin, que je puisse entamer « Ilium » de Dan Simmons qui me nargue depuis l?étagère de ma bibliothèque".
On raconte que les Fremen, lorsqu'ils marchaient sur de l'épice, disaient que cela portait chance. On se demande d'où ils tenaient ça!"

En ligne ionah

  • Super Rocket Belt Monkey
  • Équipe Dune SF
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2827
  • you love the monkey
    • Spice Must Flow !
Re : Dune 7 ?
« Réponse #50 le: octobre 24, 2007, 09:11:12 pm »
ahaha toi aussi tu as succombé... :)

Hors ligne kwisatz

  • Pyromane
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 915
Re : Dune 7 ?
« Réponse #51 le: octobre 25, 2007, 05:12:05 pm »
"vivement la fin, que je puisse entamer « Ilium » de Dan Simmons qui me nargue depuis l?étagère de ma bibliothèque".


C'est justement ce que je lis en ce moment ! :)

Mais j'avoue, j'ai commandé Dune 7 au Papa Noël ! :D

Hors ligne Filo

  • veteran
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2574
  • ...Free Inner Look-Out ©...
    • Filosphere
Re : Dune 7 ?
« Réponse #52 le: octobre 28, 2007, 12:16:55 pm »
Arrrg... moi je me retiens encore.
L'art est un travail ingrat,
mais il faut bien que quelqu'un le fasse.

En ligne Elgg

  • Adishatz
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 340
Re : Dune 7 ?
« Réponse #53 le: octobre 28, 2007, 01:01:14 pm »
Je relis lentement la saga d'origine avant d'entamer les postquelles... Ce qui veut dire que je commencerai les chasseurs de Dune vers mi-décembre je pense, à mon rythme de lecture actuel...
De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus intéressants sont ceux qui se taisent.
:userbar-dar2:

Hors ligne Matou

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 1852
Re : Dune 7 ?
« Réponse #54 le: octobre 28, 2007, 05:36:23 pm »
Pour la 1er fois j'ai beaucoup de mal à lire un livre de nos 2 compères. Je n'en suis pas plus loin que la page 42 et cela n'avance pas.

A cela, je vois 3 raisons principales :

- Je suis très occupé pour le moment (cela ne facilite donc pas les choses)

- Je connais déjà l'histoire et surtout la fin ("Sandworms of Dune"); et, aux vues de cette fin, ce n'est pas vraiment motivant non plus.

- La médiocrité absolument de la traduction en français des "Chasseurs de Dune". C'est incroyable à quel point la traduction est mauvaise. Petits exemples :

  • 15000 ans (période d'existence de la Guilde) traduit en 1500 ans!
  • Chapterhouse traduit bêtement en Chapitre. Bienvenue sur Chapitre ?  Arf, ça sonne mal!!!
  • Mother Commander en Mère Commandante, là aussi ça sonne mal mais si, ici, je ne sais pas comment ils auraient pu me traduire cela.
  • ...

Enfin, je vais essayer de m'y remettre durant cette semaine de congé.
Quand je suis plus faible que vous, je vous demande la liberté car cela s'accorde à vos principes; quand je suis plus fort que vous, je prends votre liberté car cela s'accorde à mes principes.
:userbar-dar2:

Hors ligne Tentaal

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 854
Re : Dune 7 ?
« Réponse #55 le: octobre 28, 2007, 07:58:35 pm »
Sur la traduction
On raconte que les Fremen, lorsqu'ils marchaient sur de l'épice, disaient que cela portait chance. On se demande d'où ils tenaient ça!"

Hors ligne RYU

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 78
    • Escadrille des Kz francais
Re : Dune 7 ?
« Réponse #56 le: octobre 28, 2007, 08:46:36 pm »
Pfou j'ai fini ce volume. C'est vite lu. Je trouve ca creux a priori. Il y a une idee que j'ai trouv
« Modifié: octobre 28, 2007, 08:50:23 pm par RYU »
La violence est le dernier refuge de l'incompétence

Hors ligne Matou

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 1852
Re : Dune 7 ?
« Réponse #57 le: novembre 07, 2007, 08:12:22 pm »
Pffff, nouvelle erreur de traduction qui m'a fait bondir : Limachon (slig en anglais) est traduit lumace.

Sans commentaire ...
Quand je suis plus faible que vous, je vous demande la liberté car cela s'accorde à vos principes; quand je suis plus fort que vous, je prends votre liberté car cela s'accorde à mes principes.
:userbar-dar2:

Vorian

  • Invité
Re : Dune 7 ?
« Réponse #58 le: novembre 07, 2007, 10:25:54 pm »
J'ai trouv

Hors ligne RYU

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 78
    • Escadrille des Kz francais
Re : Dune 7 ?
« Réponse #59 le: novembre 08, 2007, 07:57:58 pm »
Huhuhu je t'attends Vorian je suis bien assur
La violence est le dernier refuge de l'incompétence

Vorian

  • Invité
Re : Dune 7 ?
« Réponse #60 le: novembre 08, 2007, 09:12:53 pm »
tout à fait Ryu ;)

En relisant ton post, je me rends compte que j'ai failli mettre la même signature que toi à mon inscription ... Unbelievable !

La violence est le dernier refuge de l'incompétence ... Enorme ! Finalement, je lui ai préféré le leitmotiv de 99F ... (mais à un fil)

Sinon, pour ceux qui n'ont pas fini Dune 7, laissez tomber, ils meurent tous à la fin.  8)

Hors ligne Matou

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 1852
Re : Dune 7 ?
« Réponse #61 le: novembre 08, 2007, 11:11:23 pm »
Sinon, pour ceux qui n'ont pas fini Dune 7, laissez tomber, ils meurent tous à la fin.  8)

Même pas vrai ....  ;D
Quand je suis plus faible que vous, je vous demande la liberté car cela s'accorde à vos principes; quand je suis plus fort que vous, je prends votre liberté car cela s'accorde à mes principes.
:userbar-dar2:

Hors ligne Filo

  • veteran
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2574
  • ...Free Inner Look-Out ©...
    • Filosphere
Re : Dune 7 ?
« Réponse #62 le: novembre 09, 2007, 04:47:28 am »
Ben ouais, il suffit qu'il reste quelque part une bonne cuve axlotl, et hop on recommence avec des gholas à la pelle... de quoi faire plein de petits tomes, qui ne seront même pas taxés de "fanfic" (alors que, bon).
L'art est un travail ingrat,
mais il faut bien que quelqu'un le fasse.

Hors ligne RYU

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 78
    • Escadrille des Kz francais
Re : Dune 7 ?
« Réponse #63 le: novembre 09, 2007, 11:44:12 am »
Ca part en soupe.. (mince je vais encore avoir Vorian sur le dos.... ;) ;) ) pardon ca part en eau de boudin...
Aujourd'hui on nous sert des series a la pelle... (livre, film)
ben pourquoi nos 2 comperes ne continueraient pas eux aussi leur serie ....
J'ai juste peur que ca finisse en queue de poisson (Sandworm of Dune) car je vois mal comment en 1 seul livre ils vont finir tout ca (l'intrigue de Chasseur de Dune)?
Sinon dans une bete grande bataille comme ils l'ont servi dans la Bataille de Corrin.
Apr
La violence est le dernier refuge de l'incompétence

Hors ligne Filo

  • veteran
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2574
  • ...Free Inner Look-Out ©...
    • Filosphere
Re : Dune 7 ?
« Réponse #64 le: novembre 09, 2007, 12:25:00 pm »
J'ignore ce qu'est Kralizec, mais j'ai en effet peur pour la post
L'art est un travail ingrat,
mais il faut bien que quelqu'un le fasse.

Hors ligne Icarus

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 1042
Re : Dune 7 ?
« Réponse #65 le: novembre 09, 2007, 06:43:50 pm »
En fait ça me rappelle en musique (désolé je compare toujours tout à la musique) lorsque les ados addicts de télé découvrent un morceau que j'ai kiffé un max dans sa version originale, mais sous forme de remix pourrave plein de samples, avec un beat laminant toutes les subtilités et bien sûr parce que c'est la musique d'une pub télé.
Dune 7 et le reste, pour moi c'est un peu ça !
C'est un peu ce que je disais dans un autre topic...
C'est navrant de voir que tous les bouquins parallèles tels que "Dune 7" vont noyer le Cycle original.
C'est lorsque nous croyons savoir quelque chose qu'il faut justement réfléchir un peu plus profondément.

:userbar-dar:

Hors ligne Tentaal

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 854
Re : Dune 7 ?
« Réponse #66 le: novembre 09, 2007, 08:38:41 pm »
J'ai termin
On raconte que les Fremen, lorsqu'ils marchaient sur de l'épice, disaient que cela portait chance. On se demande d'où ils tenaient ça!"

Vorian

  • Invité
Re : Re : Dune 7 ?
« Réponse #67 le: novembre 09, 2007, 09:36:51 pm »
J'ignore ce qu'est Kralizec,

Kralizec, c'est mon plombier. Un polonais, pas cher. Je le soupconne d'

Hors ligne Matou

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 1852
Re : Re : Dune 7 ?
« Réponse #68 le: novembre 10, 2007, 11:48:25 am »
J'ai juste peur que ca finisse en queue de poisson (Sandworm of Dune) car je vois mal comment en 1 seul livre ils vont finir tout ca (l'intrigue de Chasseur de Dune)?
Sinon dans une bete grande bataille comme ils l'ont servi dans la Bataille de Corrin.
Après ils rsique de faire renaitre soit les machines soit les hommes (selon que ce soit l'un ou l'autre camp qui gagne)

Hum, non pas vraiment car à moins de créer une grosse inconsistance, on sait grâce à Frank Herbert que ce sont les hommes qui gagneront (non, pour être précis, on sait qu'ils ne perdront pas, c'est différent!  ;D ); en effet, dans les Hérétique de Dune, un petit passage relate la commémoration par Gaus Andaud du 10000e anniversaire de l'ascension sur son trône de Leto II.

La ligne de l'histoire est intéressante je trouve  (j'ai même passé quelques bons moments à lire ce livre) mais elle aurait dût être écrite par FH.

Oui, moi aussi j'avais trouvé la trame générale pas si mal que cela (voir mes postes lors de la sortie de Hunters); mais, comme le suppose RYU, le problème c'est la trame de Sandworms qui est à mon gout bien plus mauvaise.
Quand je suis plus faible que vous, je vous demande la liberté car cela s'accorde à vos principes; quand je suis plus fort que vous, je prends votre liberté car cela s'accorde à mes principes.
:userbar-dar2:

Hors ligne Tentaal

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 854
Re : Dune 7 ?
« Réponse #69 le: novembre 10, 2007, 12:54:29 pm »
Citer
en effet, dans les Hérétique de Dune, un petit passage relate la commémoration par Gaus Andaud du 10000e

Sacré Matou va! :-)

Tu as une idée de la date de sortie en français du tome 2?
On raconte que les Fremen, lorsqu'ils marchaient sur de l'épice, disaient que cela portait chance. On se demande d'où ils tenaient ça!"

Hors ligne Matou

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 1852
Re : Dune 7 ?
« Réponse #70 le: novembre 10, 2007, 01:15:18 pm »
Tu as une idée de la date de sortie en français du tome 2?

Bah, oui ... c'est assez prévisible : l'année prochaine, entre mai et septembre 2008.

Au début, ils paraissaient en avril puis en mai puis ... le dernier "Les chasseurs de Dune" est paru en le 20 septembre donc, je tablerais pour fin septembre 2008.

Patience donc! Mais pas de panique, comme d'habitude je scruterai toutes les informations utiles et je vous les apporterai ici.
Quand je suis plus faible que vous, je vous demande la liberté car cela s'accorde à vos principes; quand je suis plus fort que vous, je prends votre liberté car cela s'accorde à mes principes.
:userbar-dar2:

Hors ligne Matou

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 1852
Re : Re : Dune 7 ?
« Réponse #71 le: novembre 19, 2007, 05:05:08 pm »
- La médiocrité absolument de la traduction en français des "Chasseurs de Dune". C'est incroyable à quel point la traduction est mauvaise. Petits exemples :

  • 15000 ans (période d'existence de la Guilde) traduit en 1500 ans!
  • Chapterhouse traduit bêtement en Chapitre. Bienvenue sur Chapitre ?  Arf, ça sonne mal!!!
  • Mother Commander en Mère Commandante, là aussi ça sonne mal mais si, ici, je ne sais pas comment ils auraient pu me traduire cela.
  • ...


Pffff, nouvelle erreur de traduction qui m'a fait bondir : Limachon (slig en anglais) est traduit lumace.

Et encore une perle : p164, par 2 fois la planète Caladan est appelée Caliban (alors que quelques lignes plus bas, c'est bien redevenu Caladan). Caliban, Caliban ... Taliban.... Talifan, oui!
Quand je suis plus faible que vous, je vous demande la liberté car cela s'accorde à vos principes; quand je suis plus fort que vous, je prends votre liberté car cela s'accorde à mes principes.
:userbar-dar2:

Hors ligne RYU

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 78
    • Escadrille des Kz francais
Re : Dune 7 ?
« Réponse #72 le: novembre 19, 2007, 08:20:35 pm »
Je comprend.. michel Demuth a pas du vouloir traduire les prequelle.. et l'autre traducteur n'a pas lu Dune en francais...
C'est vrai c'est assez horrible c'est comme quand on ecorche un nom..  :( :(
La violence est le dernier refuge de l'incompétence

eedee

  • Invité
Re : Re : Re : Dune 7 ?
« Réponse #73 le: mars 17, 2008, 06:16:10 pm »
Salut
« Modifié: mars 17, 2008, 06:18:04 pm par eedee »

Hors ligne neorequiem

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 35
Re : Dune 7 ?
« Réponse #74 le: mars 17, 2008, 10:21:25 pm »
Au moins BH&Co suivent leur logique
Tu ne feras pas de machine à l?esprit de l?homme semblable