Auteur Sujet: Conseils sur le choix d'édition  (Lu 9603 fois)

Hors ligne Lopioupiou

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 3
Conseils sur le choix d'édition
« le: mai 24, 2021, 08:09:05 am »
Bonjour à tous,

Excusez déjà mon message d'ignorante...  :transpi: je viens ici pour des conseils car je souhaiterais faire une surprise à mon homme, qui est en pls depuis que la sortie du film a été retardée (#merci covid).

Voilà je souhaiterais lui offrir l'intégrale des livres en français (je précise au cas où) mais dans une belle édition (reliée, avec une belle couv', pas le format poche).
 
Comme j'ai du mal à m'y retrouver, je préfère demander à des connaisseurs pour ne pas me planter :D.

Si j'ai tout compris, il y aurait 6 tomes, c'est bien ça ?
Du coup à ce jour, est-ce qu'il existe une édition intégrale ?
Sinon, vous en aurez une à me conseiller pour acheter les livres individuellement ?
J'ai lu aussi qu'une édition collector sortait chez Robert Laffont mais l'attente risque d'être longue avant de pouvoir avoir tous les tomes. Vous pensez quand même qu'elle vaut le coup et qu'il vaut mieux que je diffère mon cadeau ?

Merci pour votre aide et excusez moi si le message n'est pas posté au bon endroit :-\

Bonne journée à tous !

Hors ligne Anudar

  • Scribe Arkhonte
  • Équipe Dune SF
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2041
    • La Grande Bibliothèque d'Anudar
Re : Conseils sur le choix d'édition
« Réponse #1 le: mai 24, 2021, 05:22:53 pm »
Offrir Dune en cadeau, c'est une très bonne idée.

L'édition toute récente aux couvertures signées Aurélien Police est de très belle facture et de bon aloi : https://www.decitre.fr/livres/le-cycle-de-dune-tome-1-dune-9782221252055.html . Tout n'est pas encore disponible mais ça ne saurait tarder. Tu peux donc différer ton achat... ou bien surprendre ton compagnon avec plusieurs cadeaux espacés dans le temps, au fur et à mesure des parutions :)

N'oublie pas de lui dire de venir ici pour échanger avec d'autres fondus comme lui... et de lire Dune toi-même si ce n'est déjà fait  ;D

A bientôt !

« Nos pères et nos mères ont commis l'ubris et ne sont plus,
Et nous portons maintenant le poids de leurs iniquités. »

Anonyme, Péan de l'Intégration.

Hors ligne Lopioupiou

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 3
Re : Conseils sur le choix d'édition
« Réponse #2 le: mai 25, 2021, 08:50:47 pm »
Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre !

J'avais vu cette édition mais je constate qu'il n'y a pas tous les tomes dispo... Et ça m'embêterait de lui débuter une collection qu'il ne pourra jamais finir.
Ils ne sont pas dispo au complet quelque part ? Je pensais que pour une œuvre de telle ampleur et si marquante , ce serait plus simple à trouver.  :transpi:

Je désespère de faire un truc un peu carré, pas dépareillé, qui corresponde à son souhait  :(

Hors ligne Anudar

  • Scribe Arkhonte
  • Équipe Dune SF
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2041
    • La Grande Bibliothèque d'Anudar
Re : Re : Conseils sur le choix d'édition
« Réponse #3 le: mai 26, 2021, 07:35:17 am »
Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre !

J'avais vu cette édition mais je constate qu'il n'y a pas tous les tomes dispo... Et ça m'embêterait de lui débuter une collection qu'il ne pourra jamais finir.
Ils ne sont pas dispo au complet quelque part ? Je pensais que pour une œuvre de telle ampleur et si marquante , ce serait plus simple à trouver.  :transpi:

Je désespère de faire un truc un peu carré, pas dépareillé, qui corresponde à son souhait  :(

D'autres que moi te diront que la collection dont je te parle sera complète de toute façon... au pire dans quelques temps. Il ne faut pas perdre de vue que A&D, l'édition "historique" de Dune en France, a été inactive pendant plusieurs années... les parutions reprenant d'une façon récente par des rééditions en version révisée de Dune. Il n'est pas dans l'intérêt de l'éditeur de produire quelque chose d'incomplet, surtout dans la mesure où une activité plus normale chez A&D semble dans les tuyaux (FeydRautha, si tu nous regardes... ;) ).

Tu as donc la possibilité d'attendre que tout soit paru pour acheter la collection d'un seul coup, si tu crains vraiment quelque chose. Ou alors d'acheter au fur et à mesure comme je te le suggérais dans mon premier message.

« Nos pères et nos mères ont commis l'ubris et ne sont plus,
Et nous portons maintenant le poids de leurs iniquités. »

Anonyme, Péan de l'Intégration.

Hors ligne Lopioupiou

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 3
Re : Conseils sur le choix d'édition
« Réponse #4 le: mai 26, 2021, 07:48:39 am »
Ok merci pour tous ces éléments de réflexion !
Je vais voir ce que je fais maintenant 😅

A bientôt !

Hors ligne Anudar

  • Scribe Arkhonte
  • Équipe Dune SF
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2041
    • La Grande Bibliothèque d'Anudar
Re : Re : Conseils sur le choix d'édition
« Réponse #5 le: mai 26, 2021, 08:55:17 am »
Ok merci pour tous ces éléments de réflexion !
Je vais voir ce que je fais maintenant 😅

A bientôt !
Le plus important restant : lire Dune, faire lire Dune, et venir en parler ici :)

« Nos pères et nos mères ont commis l'ubris et ne sont plus,
Et nous portons maintenant le poids de leurs iniquités. »

Anonyme, Péan de l'Intégration.

En ligne ionah

  • Super Rocket Belt Monkey
  • Équipe Dune SF
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2827
  • you love the monkey
    • Spice Must Flow !
Re : Conseils sur le choix d'édition
« Réponse #6 le: mai 26, 2021, 01:51:21 pm »
l'alternative serait de faire la tournée des vide-greniers pour aller dénicher les vielles éditions aux couvertures argentés :D

Hors ligne Anudar

  • Scribe Arkhonte
  • Équipe Dune SF
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2041
    • La Grande Bibliothèque d'Anudar
Re : Re : Conseils sur le choix d'édition
« Réponse #7 le: mai 26, 2021, 05:20:21 pm »
l'alternative serait de faire la tournée des vide-greniers pour aller dénicher les vielles éditions aux couvertures argentés :D
Ce qui donnera l'occasion de citer Gégé lui-même : "non, les couvertures héliophores ne sont pas de l'aluminium à emballer le poisson."

« Nos pères et nos mères ont commis l'ubris et ne sont plus,
Et nous portons maintenant le poids de leurs iniquités. »

Anonyme, Péan de l'Intégration.

Hors ligne FeydRautha

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 23
Re : Re : Conseils sur le choix d'édition
« Réponse #8 le: juin 04, 2021, 10:12:52 pm »
Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre !

J'avais vu cette édition mais je constate qu'il n'y a pas tous les tomes dispo... Et ça m'embêterait de lui débuter une collection qu'il ne pourra jamais finir.
Ils ne sont pas dispo au complet quelque part ? Je pensais que pour une œuvre de telle ampleur et si marquante , ce serait plus simple à trouver.  :transpi:

Je désespère de faire un truc un peu carré, pas dépareillé, qui corresponde à son souhait  :(

Désolé d'intervenir si tard. L'édition "courante" dans la collection Ailleurs et Demain, avec les couvertures d'Aurélien Police, sort en ce moment au rythme d'un volume tous les 2 mois, avec la sortie groupée des deux derniers tomes (5 et 6) le 2 septembre. Au jour d'aujourd'hui, les 3 premiers tomes sont disponibles.

En ce qui concerne la version Collector (augmentée de préfaces et postfaces), cela prend plus de temps car il faut que les préfaciers travaillent. La version collector du Messie sort en Septembre.