L'Univers de Dune > Dune par B. Herbert & K.J. Anderson

"Navigators of Dune"

<< < (3/13) > >>

Anudar:
Surtout, ne te force pas. Dire que c’est le meilleur ne veut pas dire que c’est un bon livre pour autant...

Sünh Surra:
"House Atreides" est le seul que j'ai lu pour ma part. Cela date. Il me semble que j'avais aimé, sans plus...
Le peu de souvenirs que j'en ai doit être significatif.

Anudar:
Le fait est que ça ne t'a pas donné envie de lire plus loin. C'est révélateur !

redboule66:
Bonjour je suis nouveau et un fidele de dune depuis la version père, j ai lu pas mal de vos forums et je pense que je vais etre la voix de beaucoup qui ne sont pas dans ce forum !
Bien sure c est la serie originelle qui m a fait aimer ce cycle exceptionnel mais en tant que passionné je pense que vous oublié un fait fondamental ..... le plaisir ..... le plaisir de retrouver cet univers ses castes et personnelement j ai toujours plaisir a replonger dans cet univers alors apres on peut critiquer le fiston mais il y a un point que vous ne prenez pas en compte c est que sans lui dune ne serait plus qu un souvenir dans la tete de qq quarantenaire comme moi
il a su redonner vie a cette saga j ai pu faire partager cela avec mes fils qui ne connaissait pas du tout et qui se regale dans cet univers bref il le rend vivant alors qu il etait mort ? et puis j y reviens le plaisir de trouver des coherences et parfois aussi des incoherences mais j attend toujours les nouveaux opis avec impatience je ne suis pas un traditionnaliste qui regarde le passé en se disant c etait mieux avant plus profond plis plus .... mais non les temps ont changés mes lecteurs ont changé j ai adoré avec le fils le rapprochement avec le dernier tome de fondation d Asinov limite j esperais meme un lien direct histoire de secouer le cocotier 🤣 voila un autre point de vue que vos sempiternelles plaintes larmyante !
vive Dune et vivement le prochain

Anudar:
Bonjour et bienvenue ici !

Eh bien, ton avis est en effet différent de celui qui est le plus souvent professé ici, mais ce n'est pas une raison pour que tu ne le partages pas : tu as bien fait de l'exprimer. Quoiqu'il en soit, je suis ravi de ta conclusion : "vive Dune et vivement le prochain"... Parce que le prochain Dune appelé à croiser notre route, ça sera un film ;)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique