L'Univers de Dune > Dune par B. Herbert & K.J. Anderson

Future trilogie: Les Grandes Ecoles

<< < (3/13) > >>

MESSIAH:
J'imagine mal des titres comme "Mentats and Suks of Dune", le dernier volume "Le souffle de Dune" montre qu'ils arrivent à trouver autre chose...

ionah:

--- Citation de: MESSIAH le mai 07, 2010, 08:48:27 am ---[..] le dernier volume "Le souffle de Dune" montre qu'ils arrivent à trouver autre chose...
--- Fin de citation ---

gné ? (pour ne parodier personne  ;D) je pensais plutôt qu'ils étaient justement à bout de souffle... Divulgâchage: (ノ◕ヮ◕)ノ*:・゚✧(⌐■_■)de Dune :P

Matou:

--- Citation de: ionah le mai 07, 2010, 12:17:20 am ---le hiking ne suffira plus, il devra faire du triathlon ^^

--- Fin de citation ---
Hum?.difficile de dicter dans l'eau! Et je ne parle même pas du court-circuit que se prendrait son enregistreur.

Concernant les titres, bah, ils trouveront bien qqc... j'ose juste espérer que leur traduction française ne sera pas pire que les VO.

Sinon, pour revenir à nos moutons tout en étant un peu HS, je regrette qu'ils ne s'attaquent pas plutôt à la période pré-trilogie du Jihad.

Je verrai bien personnellement un livre sur l'ascension, la prise de pouvoir des Titans puis un autre sur celle d'Omnius.
(Ces bouquins devraient être sympa car:
- On ne parlerait pas d'Arrakis, un sacrilège de moins.
- Cela permettrait de réconcilier en partie leur vision du Jihad avec celle de beaucoup de fans; c'est-à-dire à la base un soulèvement d'hommes face à une humanité trop 'molaçonne'.)

Comme ils aiment les séries (trilogie/quadrilogie/...), ils pourraient après ces 2 livres en ajouter par exemple 2 pour l'apparition des Grandes Ecoles.

Cela pourrait donner, par exemple (attention, titres très Starwars):
- Rise of the Titans
- Rise of the Machine
- Rise of the Humans (-> les Grandes Ecoles, le retour de l'Homme)
- Rise of the Empire (-> Les Corrino, la CHOM, et tjs les Grandes Ecoles).

Ok, c'est complètement allumé mais bon l'idée est là. Ils en sont capables.

MESSIAH:
J'aime bien cette idée Matou !
Bon, pour les titres, faut qu'on y travaille... ;D

Askaris:
La réponse ...en images  ;D





J'ai un petit faible pour Bijaz  ;D

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique