Messages récents

Pages: 1 [2] 3 4 5 6 7 8 9 10
11
Cycle de Dune par Frank Herbert / Re : Conseils sur le choix d'édition
« Dernier message par Lopioupiou le mai 26, 2021, 07:48:39 am »
Ok merci pour tous ces éléments de réflexion !
Je vais voir ce que je fais maintenant 😅

A bientôt !
12
Cycle de Dune par Frank Herbert / Re : Re : Conseils sur le choix d'édition
« Dernier message par Anudar le mai 26, 2021, 07:35:17 am »
Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre !

J'avais vu cette édition mais je constate qu'il n'y a pas tous les tomes dispo... Et ça m'embêterait de lui débuter une collection qu'il ne pourra jamais finir.
Ils ne sont pas dispo au complet quelque part ? Je pensais que pour une œuvre de telle ampleur et si marquante , ce serait plus simple à trouver.  :transpi:

Je désespère de faire un truc un peu carré, pas dépareillé, qui corresponde à son souhait  :(

D'autres que moi te diront que la collection dont je te parle sera complète de toute façon... au pire dans quelques temps. Il ne faut pas perdre de vue que A&D, l'édition "historique" de Dune en France, a été inactive pendant plusieurs années... les parutions reprenant d'une façon récente par des rééditions en version révisée de Dune. Il n'est pas dans l'intérêt de l'éditeur de produire quelque chose d'incomplet, surtout dans la mesure où une activité plus normale chez A&D semble dans les tuyaux (FeydRautha, si tu nous regardes... ;) ).

Tu as donc la possibilité d'attendre que tout soit paru pour acheter la collection d'un seul coup, si tu crains vraiment quelque chose. Ou alors d'acheter au fur et à mesure comme je te le suggérais dans mon premier message.
13
« Dernier message par Lopioupiou le mai 25, 2021, 08:50:47 pm »
Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre !

J'avais vu cette édition mais je constate qu'il n'y a pas tous les tomes dispo... Et ça m'embêterait de lui débuter une collection qu'il ne pourra jamais finir.
Ils ne sont pas dispo au complet quelque part ? Je pensais que pour une œuvre de telle ampleur et si marquante , ce serait plus simple à trouver.  :transpi:

Je désespère de faire un truc un peu carré, pas dépareillé, qui corresponde à son souhait  :(
14
Dune par B. Herbert & K.J. Anderson / Re : "Navigators of Dune"
« Dernier message par ionah le mai 24, 2021, 05:25:18 pm »
Quelqu'un est venu lourdement nous indiquer que la traduction de "Navigator of Dune" sera disponible le 18/11/2021

voici la couverture de chez Pocket, chez qui cet ouvrage sera 'directement' publié.  ;)

15
« Dernier message par Anudar le mai 24, 2021, 05:22:53 pm »
Offrir Dune en cadeau, c'est une très bonne idée.

L'édition toute récente aux couvertures signées Aurélien Police est de très belle facture et de bon aloi : https://www.decitre.fr/livres/le-cycle-de-dune-tome-1-dune-9782221252055.html . Tout n'est pas encore disponible mais ça ne saurait tarder. Tu peux donc différer ton achat... ou bien surprendre ton compagnon avec plusieurs cadeaux espacés dans le temps, au fur et à mesure des parutions :)

N'oublie pas de lui dire de venir ici pour échanger avec d'autres fondus comme lui... et de lire Dune toi-même si ce n'est déjà fait  ;D

A bientôt !
16
Cycle de Dune par Frank Herbert / Conseils sur le choix d'édition
« Dernier message par Lopioupiou le mai 24, 2021, 08:09:05 am »
Bonjour à tous,

Excusez déjà mon message d'ignorante...  :transpi: je viens ici pour des conseils car je souhaiterais faire une surprise à mon homme, qui est en pls depuis que la sortie du film a été retardée (#merci covid).

Voilà je souhaiterais lui offrir l'intégrale des livres en français (je précise au cas où) mais dans une belle édition (reliée, avec une belle couv', pas le format poche).

Comme j'ai du mal à m'y retrouver, je préfère demander à des connaisseurs pour ne pas me planter :D.

Si j'ai tout compris, il y aurait 6 tomes, c'est bien ça ?
Du coup à ce jour, est-ce qu'il existe une édition intégrale ?
Sinon, vous en aurez une à me conseiller pour acheter les livres individuellement ?
J'ai lu aussi qu'une édition collector sortait chez Robert Laffont mais l'attente risque d'être longue avant de pouvoir avoir tous les tomes. Vous pensez quand même qu'elle vaut le coup et qu'il vaut mieux que je diffère mon cadeau ?

Merci pour votre aide et excusez moi si le message n'est pas posté au bon endroit :-\

Bonne journée à tous !
17
Avec trop d'impatience, J'attends  la version coffret des 6 livres et je suis prête à dépenser une petite fortune à ce moment là ;) mais en attendant je vais me contenter des source cydia
18
Dune dans les Films, Jeux et autres... / Re : DUNE 2020 : toutes les Dernières Nouvelles
« Dernier message par ionah le mai 14, 2021, 03:37:59 pm »

2021, Mai 14
Venice Fest Prepares to Roll Out Red Carpet for Full-Fledged Physical Edition (EXCLUSIVE)
Meanwhile early buzz on film titles going to Venice is starting to spread with Denis Villeneuve’s “Dune” reboot (pictured) strongly tipped to launch from the Lido — though both Warner Bros., the pic’s distributor, and the fest did not respond to confirmation requests.
https://variety.com/2021/film/news/venice-film-festival-2021-dune-films-red-carpet-1234972195
note: le Festival de Venise se tient du 1e au 11 Septembre
19
Dune dans les Films, Jeux et autres... / Re : DUNE 2020 : toutes les Dernières Nouvelles
« Dernier message par ionah le mai 13, 2021, 02:42:46 pm »

2021, Avr. 12
‘Dune’ Co-Writer Eric Roth Says the Sci-Fi Adaptation Is “Spectacular," Talks Sequel
Roth also talks about adapting the first half of the novel.
https://collider.com/dune-movie-update-eric-roth-interview/

2021, Fev. 10
Dune Movie to Release Earlier, in Some Countries
Warner Bros. is moving Dune (2021) two weeks forward in multiple territories, with premieres starting from September 15, 2021.
https://dunenewsnet.com/2021/02/dune-movie-earlier-international-release-date/

2021, Mai 12
Who We’d Cast in the Remaining Roles for DUNE Part Two
https://nerdist.com/article/dune-part-two-fan-cast-denis-villeneuve-sequel/?utm_medium=social&utm_source=twitter.com&utm_campaign=social+flow

2021, Mai 12
'Dune': Dave Bautista on the Pride He Felt When He Was Offered a Key Role and Being "Blown Away" by the Script
"I don’t think I could ever direct a film like that."
https://collider.com/dune-dave-bautista-character-script-comments/

20
Haha tant mieux que de nouvelles personnes découvrent Dune grâce aux rééditions :D

Oui, j'ai dévoré le tome 2 du coup vivement le 3!
Pages: 1 [2] 3 4 5 6 7 8 9 10