Auteur Sujet: Un nouveau dans le sietch  (Lu 10465 fois)

Hors ligne Sylbox

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 5
Un nouveau dans le sietch
« le: novembre 06, 2022, 07:48:17 pm »
Bonjour à toutes et à tous et déjà un grand merci pour toute cette mine d’informations qu’est ce beau forum.

Je me présente, Sylvain, la quarantaine. Comme beaucoup, je pense, j’ai découvert Dune a l’adolescence et j’avais beaucoup apprécié le premier tome du cycle sans en voir ou comprendre tout l’univers. J’avais aussi vu et plutôt apprécié le film de David Lynch, je regrette de ne plus avoir la VHS, cela dit sans magnétoscope ... :transpi:

Cette lecture s’est rappelée à mon bon souvenir et par deux fois récemment, trainant pas mal sur les forums de jeux de sociétés et financements participatifs. D’abord à l’occasion du financement du superbe mook, puis plus récemment celui du jeu de plateau avec figurines war for arrakis que j’attends de peindre avec impatience.

Entre temps le dormeur s’est réveillé et j’ai mis le doigt dans l’engrenage, doucement d’abord avec l’écoute des livres audio, la vision 2 fois du film de Villeneuve et même l’achat (qui a dit compulsif ?) du jeu de rôle auquel j’ai peu de chance de jouer ne connaissant pas de rolistes, mais le livre est vraiment beau.

Tout dernièrement j’ai même acquis une version de l’encyclopédie qui a l’air de faire débat. Il en existe une version rééditée récente et disponible (malheureusement que) sur Amazon, sans vendre un rein.

Bref me voilà avec quoi nourrir mes yeux et mes oreilles pour quelques mois !

Au plaisir de vous lire.

Sylvain

Hors ligne Anudar

  • Scribe Arkhonte
  • Équipe Dune SF
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2041
    • La Grande Bibliothèque d'Anudar
Re : Un nouveau dans le sietch
« Réponse #1 le: novembre 06, 2022, 08:27:12 pm »
Bonjour et bienvenue parmi nous ! Voici un parcours qui va parler à pas mal d'entre nous...

Je suis curieux de cette histoire d'Encyclopédie, peux-tu nous en dire plus ?

« Nos pères et nos mères ont commis l'ubris et ne sont plus,
Et nous portons maintenant le poids de leurs iniquités. »

Anonyme, Péan de l'Intégration.

Hors ligne Sylbox

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 5
Re : Un nouveau dans le sietch
« Réponse #2 le: novembre 06, 2022, 08:51:17 pm »
Voici mon humble petite collection avec justement cette encyclopédie :

https://ibb.co/jZV7vTJ

Celle ci est trouvable facilement en tapant encyclopédie Dune dans la recherche. Je ne sais pas si j’ai le droit de mettre un lien (et j’aime pas trop leur faire de la pub). Il y a une vidéo de feuilletage du bouquin dans les commentaires.

Ps : je ne sais pas trop comment afficher une image dans le message.





« Modifié: novembre 07, 2022, 06:02:49 pm par ionah »

Hors ligne Anudar

  • Scribe Arkhonte
  • Équipe Dune SF
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2041
    • La Grande Bibliothèque d'Anudar
Re : Un nouveau dans le sietch
« Réponse #3 le: novembre 06, 2022, 09:23:24 pm »
Toute collection a vocation à s'agrandir ;)

Tes scrupules à mettre un lien vers un site marchand t'honorent. L'essence de ma question était de savoir ce qu'il en est car la Dune Encyclopaedia n'est pas mise en avant par les ayant-droits, pour un certain nombre de raisons. Alors, une réédition récente... c'est inouï, surtout qu'on n'en avait pas entendu parler par ici.

Pour afficher une image sur le message, il faut utiliser la balise image (utiliser par exemple l'icône image, sous l'icône B).

« Nos pères et nos mères ont commis l'ubris et ne sont plus,
Et nous portons maintenant le poids de leurs iniquités. »

Anonyme, Péan de l'Intégration.

Hors ligne Sylbox

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 5
Re : Un nouveau dans le sietch
« Réponse #4 le: novembre 06, 2022, 09:37:22 pm »
Oui visiblement cela semblait étonner pas mal d’acheteurs qui expliquaient en effet que c’était assez étrange cette publication.
Les images ne sont pas en qualité terrible, mais les 710 pages sont bien la.

Éditeur   ‎Independently published (24 novembre 2020)
Langue   ‎Anglais
Broché   ‎708 pages
ISBN-10   ‎1091788081
ISBN-13   ‎978-1091788084
Poids de l'article   ‎1.01 kg
Dimensions   ‎15.24 x 4.06 x 22.86 cm

Il a du (pour l’instant) passer sous les radars

Merci pour le tuto pour les images. Ça n’a pas l’air de fonctionner mais peut être que l’image est trop grosse je passe par le téléphone je n’ai rien pour compresser.
« Modifié: novembre 06, 2022, 09:59:26 pm par Sylbox »

En ligne ionah

  • Super Rocket Belt Monkey
  • Équipe Dune SF
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2827
  • you love the monkey
    • Spice Must Flow !
Re : Un nouveau dans le sietch
« Réponse #5 le: novembre 07, 2022, 05:59:59 pm »
bah y a quelqu'un qui doit se faire un peu d'argent de poche là ...


note: dans ton cas, pour l'image, il suffit d'utiliser le BBCode fournit par l'hébergeur.

[url=https://ibb.co/jZV7vTJ][img]https://i.ibb.co/7Ng7JXk/CB549-D45-FBFD-4-E37-8924-4-EB3-CD05-B5-FA.jpg[/img][/url]et avec une petite manip on peut centrer et réduire l'affichage...
[center][url=https://ibb.co/jZV7vTJ][img width=600]https://i.ibb.co/7Ng7JXk/CB549-D45-FBFD-4-E37-8924-4-EB3-CD05-B5-FA.jpg[/img][/url][/center]
« Modifié: novembre 07, 2022, 06:05:01 pm par ionah »

Hors ligne Sylbox

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 5
Re : Un nouveau dans le sietch
« Réponse #6 le: novembre 07, 2022, 06:19:44 pm »
Ho trop bien merci.
Forcément je mettais en lien la page et non l'image, ca ne pouvait que mal marcher ... ::)
« Modifié: novembre 07, 2022, 06:54:03 pm par Sylbox »

Hors ligne Dheneb

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 3
Re : Un nouveau dans le sietch
« Réponse #7 le: décembre 31, 2022, 04:59:47 pm »
Bonjour Anudar

J'arrive aussi tout juste, alors, c'est un peu tôt pour un accueil de poids de ma part. Sourire: je vais faire léger.
Et je me joins aux anciens et anciennes pour te souhaiter la bienvenue.
La richesse du forum peut, je pense, satisfaire les intérêts suscités par des trajectoires variées.
Au plaisir d'échanger sur l'Univers de Dune et d'Herbert.


Hors ligne Damien Des Luds

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 66
    • DLDP - Des luds et des plums
Re : Un nouveau dans le sietch
« Réponse #8 le: janvier 02, 2023, 08:48:33 am »
Bonjour Sylbox. Tu as pris quel pledge pour War for Arrakis? Le jeu seul ou avec les extensions? Je serai curieux d'avoir ton retour sur le matos quand il arrivera.

J'ai suivi le participatif, mais dans la balance [port + douane] pesait plus lourd que [dune + jds]... du coup, je me suis trouvé une bonne excuse (je suis 100x plus cubenbois que figuriniste) pour me dire que ce n'était pas grave de laisser passer ça.

Bien sur, si une fois arrivé en France (euh... je pars du principe que tu habites en France, mais si ça se trouve, pas du tout??), déballé (et peint tant qu'à faire) tu te dis que finalement tu n'en veux plus... je peux t'en débarrasser pour pas cher  ;D (quoi??? on peut toujours rêver non???)

Hors ligne Il Barone

  • Équipe Dune SF
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 836
  • Voir les plans dans les plans.
    • Le site du Baron^^
Re : Re : Un nouveau dans le sietch
« Réponse #9 le: janvier 03, 2023, 12:05:47 pm »
Oui visiblement cela semblait étonner pas mal d’acheteurs qui expliquaient en effet que c’était assez étrange cette publication.
Les images ne sont pas en qualité terrible, mais les 710 pages sont bien la.

Éditeur   ‎Independently published (24 novembre 2020)
Langue   ‎Anglais
Broché   ‎708 pages
ISBN-10   ‎1091788081
ISBN-13   ‎978-1091788084
Poids de l'article   ‎1.01 kg
Dimensions   ‎15.24 x 4.06 x 22.86 cm


Je me suis fourni l'ouvrage en question (avant que la HPL se rende compte du truc). Comme je n'ai jamais eu la chance de trouver l'original c'est plutôt sympathique d'en avoir un exemplaire, même si la qualité des graphismes est à revoir. Merci pour l'info.


L'administrateur, à créé ce forum pour éprouver le fidèle