L'Univers de Dune > Dune dans les Films, Jeux et autres...

Le film DUNE idéal

<< < (2/111) > >>

faroux:
Pour moi je pense que si on combine plusieurs éléments des films déjà tournés on devrait arriver à quelque chose de bien:
D?abord, pour le scénario, la mini-serie s'en sort plutôt bien, à améliorer quand même.

par contre plutôt qu'une série il serait possible, je pense de le faire en plusieurs films, comme cela à été fait pour le seigneur des anneaux, d'ailleurs, parlons en du SDA, ayant lu les livres avant de voir les films, peter jackon s'en est très bien sortit, les décors sont excellent (la plus part sont réels) les coutumes ont été fabriqués pour le film et le livre dans son ensemble est respecté, quelque scènes sont absentes, mais il n'y avait pas vraiment le choix(si non les films auraient été trop long)

tout ça pour dire que si la mini série avait fait des décors et costume genre SDA, le résultat aurait été plutôt bon.

Pour la musique je ne sais pas trop mais celle du film de lynch était correcte.

enfin peter jackson a réussi pour le SDA ce que l'on pourrait attendre pour dune, mais au niveau du scénario, je ne pense pas que dune et le SDA soient comparables, le SDA, que j'apprécie beaucoup par ailleurs, ne se pose presque pas de questions existentielle, théologiques, écologiques... contrairement à dune, encore que pour l'écologie, elle est présente dans le SDA mais dans une moindre proportion, si on ajoute à cella, les pensées des personnages dans dune, la question qui me vient à l'esprit, c'est : Est ce que dune est adaptable au cinéma?

Filo:
C'est la première question que je me suis posée, avant même la sortie du film de Lynch.
Je crois que c'est même la question cruciale, parce que moi je répondrais non.
Comme Ghani, je ne m'y connais pas en ciné, et mes références seront gravement bateau, mais je crois qu'il faudrait au moins une tétralogie pour chacun des livres du cycle.
Style 4 films de 2h pour Dune, 4 pour leMDD, 4 Pour les EDD, 4 pour l'EDDD, etc...
Là on pourrait commencer à vraiment pouvoir s'approcher de l'essentiel.
Pour la musique, je reviens à ma fanitude pour Pink Floyd, avec pour certaines scènes les groupes déjà évoqués, mais je ne serais pas pour les violons et le pseudo-classique.
Pour le réalisateur, c'est vrai que Peter Jackson fait saliver tous les fans de Dune depuis le SDA, je serais assez d'accord, mais si Spielberg, Zemeckis et Wim Wenders (lui c'est pour la poésie, le non-dit et la psychologie) s'associaient, ce pourrait être l'oeuvre de leur vie respective.
Les acteurs, je verrais bien Johnny Depp dans le rôle de Paul, Liv Tyler pour Chani, Val Kilmer pour Duncan, Sean Connery pour Leto1, Carole Laure pour Jessica, JM Le Pen pour le baron H,
et ... heu désolé mais ma propre connerie me déclenche un fou-rire, faut que j'y aille...

faroux:
pour pink floyd là je te rejoins  :ace_up:  pour le borgne, je pense que le rôle du baron n'est pas assez cruel  :ace_smile:  mais je pense qu'il ne faudrait pas d'acteur trop connu pour un tel film, si tu regarde toute les grande fresques de science fiction sont faites comme cela: la guerre des étoiles, le SDA, ...  
peter jackson s'en est bien sorti pour le SDA, mais ce n'est quand même pas parfait sauf pour quelqu'un qui n'a pas lu le livre, et comme je l'ai dit plus je ne suis pas sur qu'il s'en sortirai mieux que le film de lynch, enfin ci quand même mais il serait loin de la qualité du SDA enfin je pense.

je ne pense pas que l'on puisse faire un film de dune qui soit vraiment proche du film car les livres jouent sur les émotions, les voies interieures et ça c'est très dur de le faire passer correctement à l'écran

kwisatz:
Moi, le realisateur serait Tim Burton, parceque je pense que c est un des seuls realisatuers au monde qui a un univers propre a lui, et ce meme univers, plein de magie, de reve et d interrogations sur un homme "different", pourrait tres bien servir l oeuvre de FH...

Sinon, pour les acteurs, qui dit Burton dit J Depp, et je rejoins Filo sur ce point ! ;-) Il ferait sans doute un excellent Paul ! Pour les autres je ne sais pas, ma culture cinematographique est assez limitee... :ace_frown: Ah si ! Monica Bellucci devrait avoir un role, histoire d attirer le public masculin ! :ace_biggrin:

La musique : Pink Floyd bien evidement ! Le fait d ecouter leurs albums transporte deja vers un autre univers, alors si on a les images qui vont avec en meme temps, ce serait extraordinaire !

Sinon, les costumes, je les verrai bien dans le meme genre que ceux du film de Lynch, car je les ai trouve tres reussis ! :-)

Mias comme Filo l a precise, un seul film pour Dune ca ferait un peu court.... Pour toute la saga il en faudrait au moins 10... Je pense pas que le Messie devrait avoir 4 films par contre, mais bon, pourquoi pas ! ;-)

BasharSublime:
Plutot que Pink Floyd (contre qui je n'ai rien, et que j'apprécie par ailleurs), je verrais plus un Led Zep, dans leur répertoire doux, si vous insistez pour faire dans el rock vieillo (sisi filo :ace_wink:, c vieillo - si mon père m'entendait... !)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique