L'Univers de Dune > Frank Herbert, sa vie et ses autres oeuvres

Frank Herbert, pro du Marketing?

(1/12) > >>

Unknown:
[mod="kwisatz"]Les motivations de FH quand il a ecrit Dune ? FH c est l auteur de Dune, non ? Ah ! Donc ce topic a plus sa place dans la categorie "Livres et auteurs" ;) [/mod]

Ce topic nait d'une étrange pensée. Est-il possible que la forme de Dune est été influencée par une volonté très habile de Frank de perdurer dans le temps? Car au final il est parti depuis 19 ans et son nom reste universellement connu. Pourtant le S-F est un milieu très prolifique et volatile. On aurait pu oublier cet auteur comme on en a oublier d'autre. A t-il volontairement formaté son oeuvre et l'a créer sous forme de S-F en sachant que cette lecture faisait toujours recette auprès des hommes de demain donc des adolescents d'aujourd'hui? En ce cas il réussirait à "former" des part de générations entières à ses opinions.

Tentaal:

--- Citer ---
auprès des hommes de demain donc des adolescents d'aujourd'hui?

--- Fin de citation ---


Ce n'est pas un livre spécifiquement pour adolescent..

Sinon ma réponse est non, je dirai même que cette idée me semble ridicule.
De plus un ado change souvent d'avis sur le monde en devant adulte.


C'est une oeuvre magistrale, mais je ne suis pas pour autant en phase avec ce que Frank Herbert suggère sur la religion par exemple.

EDIT :

--- Citer ---
19 ans et son nom reste universellement connu.

--- Fin de citation ---


C'est très exagéré. Je pose souvent la question aux gens s'ils connaissent FH, la plupart (la majorité) répondent non.

Unknown:

--- Citation de: "Tentaal";p="19132" ---
--- Citer ---auprès des hommes de demain donc des adolescents d'aujourd'hui?
--- Fin de citation ---


  Aucun livre n'est spécifique mais on peut quand même dire que beacoup d'ados lisent de la S-F.


EDIT :


C'est très exagéré. Je pose souvent la question aux gens s'ils connaissent FH, la plupart (la majorité) répondent non.
--- Fin de citation ---


 Ca dépend a qui tu le demande non?

Tentaal:
Oui bien sûre. Mais je fréquente des gens de tout niveau d'étude et peu connaissent FH. La SF n'est pas prise au sérieux la plupart du temps.



EDIT : C'est un peu le b%ç&%* avec les messages ci dessus, j'ai fait un mic mac ou je ne sais quoi.  :?
Je ne suis pas l'auteur du message juste en dessus.. strange.

[mod="Fenring"]Oui bizarre ! En tout cas c'est réparé ;)[/mod]

kwisatz:
Oui, je suis moi aussi de l avis de Tentaal.
QUand je parle de Dune autours de moi, on me repond "ah oui ! Le film de Lynch ?"...
Donc pour la posterite, FH, il repassera...
A la limite, on peut peut etre envisager qu il ait voulu que son oeuvre fasse reflechir chaque lecteur, et ce a n importe quel moment de son existence et en 1965 aussi bien bien qu en 2005, mais en aucun cas FH, a mon avis, n aurait eu cette pretention narcissique et egocentrique de vouloir devenir lui meme en tant qu etre humain survivant a son oeuvre...

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique