L'Univers de Dune > Dune dans les Films, Jeux et autres...

JEU 2022 : Les Guerres de l'Epice / GAME 2022 Dune: Spice Wars

<< < (2/5) > >>

Il Barone:

--- Citation de: c3rb3ru5 le décembre 10, 2021, 06:56:21 pm ---Hum ça sent bon quand même... Non ?

--- Fin de citation ---

Oui, en effet.

Xavier:
Dune : Spice Wars, un jeu vidéo pour se battre et dominer Arrakis

Les studios de développement de jeux vidéo Shiro Games vient d'annoncer Dune : Spice Wars

La nouvelle adaptation de Denis Villeneuve du cycle de Dune de Frank Herbert, malgré tout ce que ses détracteurs peuvent en dire, a remis la saga sur le devant de la scène. Shiro Games, studio indépendant bordelais, qui a déjà prouvé sa capacité à créer de bons jeux de stratégie avec Northgard, a été chargé du développement de Spice Wars, tandis qu'il sera produit par Funcom, studios qui sont, eux, en train de développer un survival game de Dune !

Dans Dune: Spice Wars, vous vivrez selon le moto "celui qui contrôle l'épice contrôle l'Univers" ! L'épice, la denrée la plus rare et la plus chère de l'univers créé par Frank Herbert, sera au cœur de ce jeu, et vous pourrez choisir quelle maison incarner (Atréïdes, Harkonnen, ou même d'autres, avec des forces et des faiblesses) pour écraser les autres maisons rivales, par la dominance économique ou technologique, ou même par la force !


Si vous êtes intéressé, vous pouvez vous inscrire pour accéder à l'accès anticipé (en 2022), et aider à améliorer le jeu pendant la phase de développement ! Ça se passe
ici :

https://www.dunegames.com/

A ce jour, , aucune date plus précise n’est actuellement disponible.

En attendant, voici la bande-annonce dévoilée lors des Game Awards 2021.

https://youtu.be/OnttuBpqI_4

Source : https://www.actusf.com/detail-d-un-article/dune-spice-wars-un-jeu-vid%C3%A9o-pour-se-battre-et-dominer-arrakis

ionah:
tiens l'idée que le Studio fût Français, ou du moins basé en France, ne m'avait même pas caressée l'esprit.
le titre de "seconde nation de Dune" se voit bien confortée  ;D

c3rb3ru5:
@Ionah le studio est bien français.

En cherchant des informations ci et là concernant le jeu,

voici ce que j'ai pu trouver :

Les affrontements prendront place sur carte circulaire représentant le pôle nord d'Arrakis. Les développeurs laisseront au joueur la possibilité de jouer sur une configuration aléatoire de la carte d'Arrakis ou une configuration officielle fidèle aux livres. Moi je dis merci !
Les développeurs se sont attachés les services d'un géologues pour rassembler différents types de terrains arides pour donner aux différentes configurations de cartes un visuel intéressant et une mécanique de jeu qui soit agréable afin d'éviter au plus possible l'immense bac à sable bien que la planète ne soit qu'un immense désert.

Les zones rocheuses sont importantes car ce sont les seules à proposer un abri contre les vers, comme dans les romans. Les désert eux fonctionnent comme des lieux dangereux et de perdition, tout comme les mers dans Civilization (pour ceux qui connaissent), à moins d'avoir débloqué les bonnes technologies. Toutes les unités militaires seront limités par les ressources, qui peuvent être drainées rapidement dans les environnements les plus difficiles. Et bien entendu, les vers sont toujours présents, avec vos unités générant des vibrations qui les attireront. Si l'un d'eux se montre, votre seule option sera d'évacuer la zone jusqu'à ce qu'il parte.

Il y aura 3 façon de devenir le maître de Dune

* L’annihilation de tous les rivaux
* Être déclaré Gouverneur après diverses manœuvres politiques
* La victoire hégémonique par le score atteignable de différente manière d'une faction à l'autre.
En ce qui concerne les Maisons, pour l'instant seules la Maison Atréides et la Maison Harkonnen sont connues. Et à l'instar de celles des romans de Frank Herbert, la première possède plus d'options diplomatiques et de contrôle indirect que la seconde qui elle utilisera principalement la domination militaire brute. Il n'est pas précisé d'autres Maisons pour l'instant. Peut être reverrons-nous les Ordos vu qu'ils sont mentionnés dans l'encyclopédie (cette fois-ci j'ai fais une recherche dans le forum pour trouver la liste des Maisons du Lansraad)

Le choix ne s'arrête pas à celui de la Maison non plus puisque vous aurez un petit nombre de Consulaires pour chaque nouvelle campagne. Ces sous-chefs sont issus du roster de personnages de votre faction et peuvent servir à affiner votre style de jeu. Lady Jessica est une politicienne chevronnée par exemple, tandis que Duncan Idaho améliorera vos capacités militaires.

L'épice sera bien entendu la ressource principale du jeu ainsi que le meilleur moyen d'obtenir de l'argent. Son prix changera avec le temps, et vous pourrez toujours décider combien en vendre et combien en garder en réserve pour profiter du marché. A ce sujet, lors de la sortie du jeu en accès anticipé le mécanisme d'offre et de demande concernant l'épice ne sera pas complètement intégré. Cette mécanique visant à inonder subitement le marché pour baisser le prix ou thésauriser les stock pour faire grimper les prix intéressent cependant les développeurs qui comptent bien l'étudier pour la sortir ultérieurement. De plus, il y a toujours une petite taxe sur l'épice à payer à l'Empereur, avec de graves conséquences si vous ne le faite pas.

L'Empereur n'est pas l'unique force politique de la galaxie avec qui vous devrez interagir. Vous devrez aussi cotoyer l'ensemble du Landsraad, le conseil de gouvernance des Maisons, relever de nombreux défis et savoir profiter des opportunités qui se présenteront. C'est là un élément de jeu supplémentaire qui se déroulera au delà de la conquête sur Arrakis. Vous serez amener à votez des décrets vous aidant ou mettant vos ennemis en difficulté. Si vous jouez bien vos cartes, vous pouvez obtenir une victoire en devenant le Gouverneur d'Arrakis. Et toutes les manœuvres ne se déroulent pas au grand jour.

L'espionnage, autre mécanique de jeu dont l'existence ne fait pas offense à l'univers des romans, sera présente elle aussi. Mécanique majeure vous pourrez cependant devenir un expert ou ne jamais vous y intéresser. Mais Shiro Games envisage très clairement de récompenser (en jeu) ceux qui dans ces jeux d'ombres parviendront à correctement prévoir ce que leurs ennemis vont faire. Par exemple, vos agents pourraient lancer une opération pour gravement ralentir une armée ennemie en chemin si vous connaissez leur plan d'attaque. L'idée étant de gratifier le joueur d'avoir sur comprendre les plans de son adversaire et de l'avoir attiré dans un piège, et pas seulement tirer des bénéfices en plaçant des espions au hasard.

Et pendant ce temps là, Spice Wars vous proposera des histoires annexes qui pourront aller de la quête solo pour récupérer un ornithoptère écrasé à l'événement en plusieurs étapes impliquant des magouilles politiques. Les développeurs cherchent surtout à trouver l'équilibre entre la narration naturelle qui va découler de vos multiples interactions en jeu avec le Baron Harkonnen IA et toutes ces mini-histoires et évènements annexes qui viendront se rajouter.

Concernant la campagne du jeu, les développeurs mentionnent notamment Stellaris comme référence, bien qu'une campagne de Dune : Spice War ne prendrait que quelques heures à terminer plutôt que des douzaines pour Stellaris.

ionah:
délire.

je rajoute juste l'url vers la page Steam du Jeu.
-> https://store.steampowered.com/app/1605220/Dune_Spice_Wars/

je note que leur Discord est anglophone.
-> https://discord.com/invite/qWDe4ng9FE

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique