L'Univers de Dune > Dune dans les Films, Jeux et autres...

JEU 2022 : Les Guerres de l'Epice / GAME 2022 Dune: Spice Wars

<< < (4/5) > >>

Elgg:

--- Citation de: Anudar le mai 09, 2022, 07:36:54 pm ---Je serais curieux d'avoir des avis ?

--- Fin de citation ---

Je me le suis offert pour mon anniv' aussi.
C'est bien... Mais extrêmement compliqué je trouve. Difficile de tout gérer, c'est compliqué pour avoir des ressources, et encore, je joue en facile... ^^'
Il faut prévoir beaucoup de temps pour une partie aussi.   :transpi:

Elgg:

--- Citation de: Elgg le mai 26, 2022, 12:37:31 pm ---C'est bien... Mais extrêmement compliqué je trouve. Difficile de tout gérer, c'est compliqué pour avoir des ressources, et encore, je joue en facile... ^^'
Il faut prévoir beaucoup de temps pour une partie aussi.   :transpi:

--- Fin de citation ---

En insistant un peu c'est toujours compliqué, mais sympa. Ca ressemble à 'Emperor la bataille pour Dune' je trouve. Les parties sont toujours longues par contre, j'y ai claqué mon aprèm' sans m'en rendre compte ^^'
Dommage qu'il n'y ait pas des cinématiques, ou un volet histoire, ou un truc comme ça, là il y a juste l'option jeu, qui est déjà bien (pour un jeu... ^^'), mais ça manque de petits trucs en plus pour l'histoire.

(Pour le côté diplomatique, je suis à peu près sûr que je ne comprends toujours rien par contre, c'est compliqué ça, moi je voulais juste tabasser du Harkonnen à la base... ^^)

Xavier:
ANNONCE IMPORTANTE SUR STEAM : prix en baisse -20 %  23€99  au lieu de 29€99  :yes:

PROMOTION SPÉCIALE ! L'offre prend fin dans 32 HEURES 33 MINUTES

Anudar:
J'ai réessayé d'y jouer à l'instant. Si du point de vue technique ça marche mieux depuis que j'ai une nouvelle machine (sans surprise...), qu'est-ce que le gameplay est compliqué. Trop de ressources à suivre, trop d'événements qui poppent à chaque instant si bien qu'on ne sait plus où donner de la tête. Et du coup, impossible de se perdre dans les paysages de cette nouvelle Arrakis comme on le faisait dans les anciens jeux...

Je me demande quel est le public visé :

* Les amateurs de Dune qui ont adoré les anciens jeux vidéo ? Là on parle de moi, et franchement je suis très déçu pour le moment.
* Les spécialistes du genre puisqu'il paraît que c'est un 4X ? Honnêtement, ces gens-là ne sont-ils pas déjà bien accrochés à l'un ou l'autre jeu du genre... en particulier pour des parties multijoueurs ?
* Le reste du public ? On retombera sur mon cas, c'est-à-dire celui des gens qui ne sauront pas comment jouer... sauf qu'en plus ils n'auront pas le réflexe de se dire "faut que j'insiste parce que c'est Dune."Je ne suis pas en mesure de prédire que ça va faire un flop mais si ça se produit, je n'en serai pas surpris.

ionah:
sur Steam, la promo dure jusqu'au 7/7

sur la plateforme Steam, le jeu reste globalement très bien accepté par la communauté (Steam) des joueurs.

alors je ne sais pas de quels joueurs en particulier il est question, mais j'interprète le résultat comme une symbiose positive entre attentes et résultats: càd que ceux qui suivaient et attendaient ce jeu sont dans l'ensemble satisfait. Mais je serais incapable de faire une sociologie du profil type qui correspond à ce résultat.

à prioi ce genre de jeu devrait me plaire, mais je crains que cela ne soit trop chronophage par rapport au temps dont je dispose. Donc je pense devoir passer mon tour sur ce titre.
Sauf si vous me dites que je rate un truc de ouf.

https://store.steampowered.com/app/1605220/Dune_Spice_Wars/


aussi, plusieurs démonstrations de jeu par diffusion en flux continu sur la plateforme StreamNow

-> https://streamow.tv/game/1482819933

quelques unes en VF, comme celles du joueur 'm4fgaming'
-> https://streamow.tv/streamer/m4fgaming

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique