L'Univers de Dune > Dune dans les Films, Jeux et autres...

Dune: The Sisterhood | une nouvelle série télé "Dune"

<< < (4/4)

Il Barone:
Bref, pour savoir ce que l'on risque de voir à l'écran, il faut avoir le courage de lire : Dune, Les Origines - Tome 1 : La Communauté des Sœurs

c3rb3ru5:

--- Citation de: ionah le juin 15, 2019, 11:03:17 pm ---le film et la série se 'recouperont' (intersect)

https://twitter.com/jonspaihts/status/1138211059410432001

--- Fin de citation ---

--- Citation de: Il Barone le septembre 29, 2021, 10:00:00 am ---Bref, pour savoir ce que l'on risque de voir à l'écran, il faut avoir le courage de lire : Dune, Les Origines - Tome 1 : La Communauté des Sœurs

--- Fin de citation ---
J'ai peut être du mal à voir et dans ce cas vous pourrez certainement me guider, mais en quoi ce roman peut-il ce recouper avec le film ? Ou alors je n'ai pas saisi ton idée Il Barone.
Pour moi, ce sont des époques qui sont tellement éloignées l'une de l'autre sur la timeline. Sincèrement je verrai d'avantage l'époque du sous-cycle sur les 3 maisons comme base de travail sur la série. Il me semble, si je ne me trompe pas, que c'est dans le tome sur la maison des Atréides ou des Harkonnen (je ne sais plus) qu'on découvre que ce qui est arrivé au baron est du au Bene Gesserit et plus particulièrement au personnage de Gaius Helen Mohiam que l'on voit dans le film.
Divulgâchage: (ノ◕ヮ◕)ノ*:・゚✧(⌐■_■)diformité l'obligeant à utiliser des suspenseurs peut être pas utile le spoiler mais à défaut je préfère plutôt que de me faire gronder  :transpi:

Je pense qu'il n'est pas si obligatoire que ça de remonter jusqu'à la Communauté des Sœurs pour expliquer la création de celle-ci ni ces objectifs officiels et officieux. Toutes ces informations peuvent être distillées tout au long de la série.

Il Barone:

--- Citation de: c3rb3ru5 le septembre 29, 2021, 03:31:57 pm ---...Pour moi, ce sont des époques qui sont tellement éloignées l'une de l'autre sur la timeline...

--- Fin de citation ---

Aucune époque du passé n'est trop éloignée de la prescience du Kwisatz Haderach.

Notamment le passé quand Leto II découvre que sa famille date de la mythologie grecque.

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente

Utiliser la version classique