Autres > la Foire aux Gholas

Bonjour

(1/5) > >>

Guinness:
Messieurs dames bonjour,

je refait un saut ici apres des années d'oublie

Je me presente, Olivier D. , j'avait fait un fansite sur dune il y a maintenant plus de 25 ans (oh dediou...) sur lequel j'avais notamment mis en dl la BO de Dune (le jeu de 1992) , puis une autre site pour une guilde pour le MMORPG abandonné. bref suis pas nouveau dans l'univers de Dune.

J'ai fait bcp d'autres sites depuis, (jeu de combat en ligne, site de fake news sur un mmorpg bien connu etc...)

Et depuis quelques mois, suite a l'annonce du film de Villeneuve, je me remet a l'actu de Dune.

Et force est de constaté que c'est un peu le desert dans le P.I.F.  (paysage internet francais) concernant Dune et la Je me dit: "Pourquoi ne pas faire un site de News sur mon univers favoris ?"

Surtout que l'actu est la : Film, Jeux des plateau, roles, figurines, Jeux video. tout ca annoncé pour 2020, l'année prochaine risque d'etre riche.

Donc je penses que je vais le lancé, avec en bonus peut etre quelques videos youtube si j'y arrive.

Par contre comme je ne compte pas faire de forum, je vais certainement faire un lien vers ici du coup. pis faudra ptet faire un Discord si c pas deja fait ?

Bon allez bisous, on risque de se revoir souvent

Guinness

Guinness:
ha tient, au fait, un petit bug. je ne vois pas le contenu des messages quand je me connecte alors que je les vois en etant deco...
Connexion avec Google et j'ai changé mon nom apres.

Anudar:
Salut Guinness ! Ah, en effet ton pseudo me dit quelque chose... mais je crois que tu devais déjà ne plus trop venir au moment où moi je suis arrivé :) Bref, bienvenue et rebienvenue !

Concernant ton projet de suivi de l'actualité, c'est en effet une belle idée, d'autant plus que DAR a fortement muté depuis six ou sept ans : le portail DuneSF dispose de nombreux atouts facilitant le suivi de l'actualité dunienne... Blog, page Facebook, compte Twitter, serveur Discord : nous avons tout ceci, nous disposons d'une belle audience (plus de 400 likes sur FB, 1500 followers sur Twitter...). En d'autres termes, il serait dommage que nous ne te proposions pas de nous rejoindre d'une façon ou d'une autre pour mettre en oeuvre tes projets. Nous suivons déjà l'actualité dunienne et nous savons la mettre en valeur : une paire de mains supplémentaires serait vraiment bienvenue :)

Guinness:
Merci (bon je confirme je peux pas lire les messages en etant connecté mais en etant deconnecté ca marche... strange)

Je precise que c'est pas une histoire de concurrence: non non non que nenni, sinon je n'oserai pas mettre les pied ici ^^.
à la base, je ne souhaitais ne parler que des jeux video. mais force est de constater que
1 - ca n'arrivera que dans 18 mois au plus tot
2 - pas d'infos pour le moment

donc le but c'est surtout d'augmenter la portée des infos, en augmentant le nombre de site francophone parlant de Dune (+1 c'est deja pas mal ^^)

est comme je ne compte pas pouvoir tout faire, dune-sf sera un referrant (voir une source (citée) evidemment)

mais bref, ce n'est qu'un projet, en maturation , rien dans les poches pour le moment. ^^

Anudar:
Hey ! Comme dit sur la shoutbox, je ne saurais pas répondre moi-même à ta question technique...

Je ne vois pas ton projet comme de la concurrence déloyale ou quoi que ce soit, hein ;) Le truc c'est que pour augmenter la portée des infos, de nos jours, un site internet ne suffit pas, il faut travailler sur les réseaux sociaux et c'est ce que DuneSF fait déjà au quotidien. Concrètement, si tu produis du contenu je pense qu'on serait amenés à le diffuser (surtout si c'est en français ;) ). Si tu as des compétences de suivi de l'actualité ou de rédaction, je pense qu'on aurait des propositions concrètes à te faire. Bref, je crois que ça vaudrait le coup qu'on en parle :)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique