Les Ateliers de la Communauté > Jeu de Rôle (2009)

L'histoire... Intro

<< < (2/11) > >>

Arvelt:



Adossé à une colonne ornée de complexes circonvolutions, à distance de bras d'une table où est posée une cascade d'eau fraiche, où les convives peuvent venir remplir leurs verres, un homme surveille ostensiblement l'assemblée. Non qu'il s'agisse d'un quelconque garde en livrée, mais il ne fait visiblement aucun effort pour avoir l'air de se mêler aux invités, et son regard perçant voyage d'un bout à l'autre de la salle.
Jeune d'aspect, ses cheveux bruns mi-longs encadrent son visage lisse. Il porte une simple tenue dérivée de l'uniforme militaire, havane et argent, au col ouvert sur une chemise crême artistiquement chiffonée...

Passant parmi la foule, une jeune femme aux yeux bleux, à la peau mate et à la tenue simple, propose sur son plateau des verres de vin d'épice, au fort arôme de cannelle. Son apparence agréable lui a déjà valu quelques commentaires "appréciateurs" de certains convives. Mais il n'échappe pas aux gens entrainés qu'elle n'a pas l'air à la fête...

Un silence accompagne l'arrivée d'un nouvel invité. Il porte l'uniforme rouge sombre frappé du griffon Harkonnen, et est flanqué de deux gorilles qui ont l'air de mettre à rude épreuve les coutures de leurs uniformes d'apparat. L'officier à lui l'aspect plus agile, le regard plus intelligent, et le sourire plus mauvais. Il n'a pas la carnation rousse des ressortissants de Giedi Prime. Il se dirige vers un groupe et salue poliment chacun de ses membres avant de saisir un verre sur le plateau de la fille, en lui adressant un sourire presque obscène. Celle-ci s'éloigne rapidement, et laisse le Harkonnen à sa conversation...

Anudar:



S'tian remarque l'homme en uniforme harkonnen dès son arrivée à la modification de l'ambiance. Un militaire d'un rang assez haut puisqu'il est flanqué de deux imposants gardes du corps.
S'tian ne sait presque rien des Harkonnen, sinon que la population d'Arrakeen les considère comme d'abominables tyrans. Leur garde armée jusqu'aux dents parade jour et nuit afin d'éliminer la moindre racine de rébellion. Il ne craint cependant pas les soldats des Harkonnen, plus lourdauds que dangereux : l'un de ses premiers contrats sur Arrakis fut de mettre fin aux jours d'un soldat qui avait refusé de payer ses dettes de jeu.
L'officier, cependant, ne lui dit rien qui vaille. Il émane de lui une aura qui lui fait penser aux ramasseurs harkonnen, ceux qui emmènent avec eux les enfants des rues d'Arrakeen, lesquels ne reviennent jamais - aux dires de la population. Du même geste, S'tian vérifie que son couteau est bien présent dans sa gaine, et il abaisse un peu plus sa capuche sur son visage. Puis il se coule derrière une colonnade. Si le Harkonnen essaie de s'approcher, il devra s'insérer à un groupe pour ne pas rester isolé. Il ne souhaite pas avoir à tuer en ces lieux sans ordre de Chuuk - même s'il n'hésitera pas une seconde à le faire s'il s'estime en danger.

Le Condor:


Le trio harkonnen précède de peu l'agent mercenaire Gwenzai naSaudrim. A peine arrivé, celui ci se défait de son léger manteau et secoue sa tenue pour en faire tomber le sable et la poussière. Il apparait alors dans la salle où se délassent les invités, vêtu d'une tenue élégante parfaitement appropriée. Ses gestes démontrent pourtant une certaine lassitude : depuis plusieurs mois qu'il est arrivé sur Arrakis, il n'a pas chômé. A croire que le joug harkonnen créé un énorme marché pour ceux qui proposent l'efficacité et la confidentialité comme garantie. Il espérait bien, en répondant à l'invitation de ce marchand d'eau, trouver l'occasion de se délasser en bonne compagnie.

L'invitation l'a quelque peu surpris. Il ne fait pas vraiment partie du gratin arrakeen. Il connait certains convives, cependant, et peut être l'un d'entre eux l'a recommandé. Peut-être le marchand d'eau aura t il du travail pour lui. Dans ce cas, le travail devra être bien payé.

Un rapide coup d'oeil circulaire suffit à Gwenzai pour se faire une idée de l'endroit. Il ne devrait pas y avoir de danger ici. La présence d'un officier harkonnen suffira à calmer les ardeurs de ceux qui voudraient causer du trouble. Gwenzai n'apprécie pas particulièrement les Harkonnens, mais il faut reconnaitre que ceux ci savent y faire pour assurer l'ordre par la carotte et le bâton. Et leurs fiefs sont en général des endroits où il trouve facilement du travail. Pour autant, il préfère garder ses distances avec l'officier.

Il y a dans la salle certaines personnalités qui tranchent avec l'humeur ambiante. Il remarque un jeune homme, à peine un adolescent. Son regard glisse sur lui sans s'arrêter. Il s'agit sans doute du jeune serviteur de l'un des convives, peut-être même le jouet de plaisir de l'officier. Il y a également cet homme près de la fontaine, dont la présence pose question. Il ne se mêle pas aux invités mais n'a pas les manières d'un serviteur. Gwenzai décide de ne pas y prendre garde pour le moment. Il veut avant tout se reposer. Repérant certaines connaissances, il les rejoint d'un pas nonchalant, empruntant en passant un verre à la belle serveuse. Le goute poison camouflé dans sa manche le rassure et il boit tranquillement.

Arvelt:



Alors que Seran et Elwood entament une conversation à la fois polie et discrète, S'tian sent un regard lourd peser sur lui. Instinctivement il tourne la tête vers l'homme adossé à la colonne. Les yeux de faucons le fixent intensément, et lui adressent un imperceptible signe, un aller-retour latéral.
"Ce n'est pas encore le moment"
Mais le moment de quoi ? Quelque chose se trame ici, mais le jeune adolescent ne parvient pas à mettre le doigt dessus. Toujours est-il que cet homme sait et voit des choses.

Gwenzai de son coté a retrouvé un groupe de marchands dont l'élégance des tenues n'a d'égale que la beauté des jeunes femmes qui les accompagnent. Mais peu de détails de ce genre lui échappant, il remarque rapidement que l'une d'entre elles dissimule sous sa robe une arme discrète. Un de ses "amis" est venu avec un garde du corps lui aussi. Ce genre de protection rapprochée ne déplairait pas au mercenaire, mais la présence d'autant de gens armés dans cette salle commence à l'inquieter.

ionah:


Ayant entam

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique