Les Ateliers de la Communauté > Jeu de Rôle (2009)

Personnages - Création de personnages - quelques règles

<< < (3/3)

Le Condor:
Elles sont très semblables ces nouvelles formations. On ne peut pas les rassembler en une seule, genre "discrétion" ?

Arvelt:

Je prefere maintenir la différence entre la formation de l'Espion et celle de l'Assassin...mais tu as raison c'est voisin. Simplement je pense tt de meme que l'un n'etant pas l'autre, des gens pourraient avoir envie d'une de ces optiques sans la lier à l'autre. non ?

Leto:
Si je puis me permettre la furtivité devrait être "un cran au-dessus" de l'espionnage, étant donné qu'il s'agit d'espionnage + meurtre.
Du coup, augmenter le coût de la formation me paraîtrait un bon compromis

Ghanima:
D'accord avec Kul.

J'ai choisi furtivité, pourtant mon perso n'est pas assassin. Je mise plus sur sa capacité à "disparaître" quand il le faut plutôt que de se planquer pour foncer arme à la main sur son adversaire. Ca viendra peut etre par la suite, mais à la base c'est pas le but.

Pour différencier ça, peut etre ajouter la capacité à connaître une multitude de poisons et autres joyeusetés du genre pour l'assassin ? Et moins axer la furtivité sur le combat...

Arvelt:
Oups je m'aperçois que j'ai oublié de te répondre ghani...en fait Furtivité je vois ça vraiment comme l'approche silencieuse, c'est vrai que mon explicatif pour la formation "elite" à l'air un peu baston, mais pour un assassin au sens professionnel du terme, je vois ça comme : Furtivité expert, combat expert (ou au moins base). la connaissance des poisons de base a mon sens fait partie du package culturel necessaire à la survie de tout personnage plus ou moins important dans lunivers de Dune. Donc je n'avais pas prevu d'en faire une formation spécifique. par contre une speciale (à 15 points) pourrait concerner la manipulation offensive des poisons et drogues. cependant ça ferait légèrement double emploi avec des aspects de la formation Sukh...mais c'est vrai aussi que ya pas que les toubib qui connaissent les poisons. La formation de securité du mentat ou du soldat comprend aussi ce genre de trucs...

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente

Utiliser la version classique