Les Ateliers de la Communauté > Jeu de Rôle (2009)

Personnages - Projets de personnages

<< < (5/13) > >>

Arvelt:

Aloooors tu es donc maitres d'armes au service d'une maison encore à définir, pas une importante, mais une Maison tout de même. Il se fait qu'il y a quelques années, avant d'entrer au service de cette maison, un membre important d'une de leurs rivales a été assassiné en dehors de toute vendetta déclarée, ce qui est un manquement grave. Et comme par miracle, la Maison en question "recueille" peu apres le principal suspect de l'affaire afin de le protéger contre une éventuelle vindicte. Donc les soupçons sont bien là et l'image de ton personnage dans le Landsraad en pâtit. Sans compter que si quelqu'un trouve un jour des preuves ça peut provoquer ta chute et celle de la Maison.

Tout le monde n'etait pas ravi de te voir y debarquer, notamment un type qui briguait le statut de Maître d'Armes mais qui a du se contenter de celui de commandant de garnison. Ce gars là ne fait rien pour te faciliter la tâche, que du contraire. Et pour conserver ton statut tu es constamment obligé de faire mieux que lui. Aussi quand ton Baron (on dira que c'est un baron) t'envoie incognito sur la planete des sables pour une mission (que je dis ici ou par MP ?), tu te sens obligé d'accepter. En espérant que pendant ce temps il n'en profite pas pour te discrediter.

L'ensemble de ces "handicaps" te rapportera donc bien 10 points.

encore le descriptif, la repartition de ces derniers points, et on pourra faire le post definitf pour ton perso je pense :)

rulfur:
Bonjour a tous,

allez, une petite idée de perso que je te laisse, Kul Walad,  le soin de developper, ce n'est qu'une ebauche de caracteristiques :

Nom: Ztaniril Axophon

age: 40 annees standard humaines

Force 10 ; Endurance 10 ; Combat 10 ; Volonté 30

On ajoute a cela Commerce 20 et Formation techniques de manipulations mentales  20 (genre BG a voir si cela est possible), afin de tenter de mener à bien certaines negociations delicates, sans trop etre transparent, notamment aux Diseuses de verité (meme si les évaluations de  ces dernières restent  imparables)

En gros, je voyais un membre de la Guilde, ou du CHOM, ayant reçu diverses missions au sein du Landsraad, des plus futiles, comme il sied au jeunes recrues, jusqu'à des plus délicates, à 'heure actuelle.
Pour un background plus complet, peut-etre pourrais-tu me donner quelques éléments à intégrer ?  ;)
 

Anudar:
Donc, je mets à jour mes aptitudes :

Aptitudes :
Force : 4 9 (il est encore jeune).
Endurance : 7 10 (il a survécu à Salusa Secundus).
Combat : 10 (il a subi une partie de la formation des Sardaukar).
Volonté : 14 16 (il ne renonce jamais).

Formations :
Je ne modifie rien, pour mémoire, je poste à nouveau :
Formation à la survie : 30 (né sur Salusa Secundus).
Formation au combat : 20 (a grandi parmi les enfants Sardaukar).
Prescience partielle : 15 (a parfois des rêves prémonitoires).

Que doit-on faire maintenant ?

Arvelt:
@ rulfur :

"Que la Sorciere du Bene Gesserit s'en aille..."

Un agent de la Guilde Spatiale...mhmhmhmh. D'abord les formations Commerce et BG contiennent toutes des deux des éléments de "manipulation mentale", mais chacune à leur façon evidemment. Et ta très haute volonté serait la façon idéale de résister à des tentatives d'influence ou de 'lecture' de ce gout là. Mais pour souligner ce trait specifique de la formation d'agent de la guilde, je peux proposer une formation à 10 - 20 - 30 qui permettrait 1) de detecter et reagir instantanement pour se protéger contre une tentative d'intrusion ou de manipulation "classique" 2) de detecter instinctivement la présence d'une sorciere BG ou d'un agent tleilax et 3) d'induire le reflexe conditionné qui consiste a frapper immediatement quiconque tente une utilisation de la Voix sur le personnage. Ces elements s'inspirent plus de La Maison des Mères et donc risquent un peu de choquer dans le cadre où j'entends placer notre histoire...donc je te demanderai de te limiter au premier niveau pour le moment le cas échéant.

Si je peux te recommander d'utiliser quelques points pour une formation en combat de base, ça permettrait de faire de ton personnage l'agent indépendant qq part entre contrebandier, délégué commercial, et diplomate. Ou bien cette fameuse formation "assassinat" que je dois encore developper, et dont le premier niveau comprendrait tout ce qui attrait à la furtivité, pour faire de ton personnage l'espion et p-e plus tard le couteau de la Guilde, sous le couvert d'un metier de marchand...

Ces deux optiques sont tout aussi valable l'une que l'autre au regard de ma ptite idée ; Comme je l'ai deja laissé entendre ça se deroulera (ou commencera à tout le moins) sur Arrakis, durant la domination Harkonnen, quelques années avant que l'Empereur ne décide que le Duc Atréides devient trop influent. L'enjeu est de taille pour la Guilde, of course, il faut qu'elle aussi s'y retrouve dans les petits trafics du gros Baron. Elle a tout a fait pu dépecher sur place un agent undercover pour veiller au grain. Et voila notre faux marchand Axophon en route pour ce caillou aride, avec pour objectif de ne pas se faire capter.

ça pourrait te convenir ? Cette "mission contraignante" pour le compte des Navigateurs pourrait représenter un certain hadicap pour toi, vu que tu devrais en tenir compte dans tt ce que tu fais. 5 ou 10 points selon le contenu exact de la mission, dont on peut debattre. en gros surveillance et rapports ce serait 5 ; si en plus tu dois localiser les depots secrets du baron flottant et eliminer un espion du bene tleilax inflitré dans Arrakeen, mmmh...10 ;)  

@ Anudar

he bien mnt nous avons ton descriptif physique et ton background, les caractéristiques techniques...donc il n'y a plus qu'a poster le version définitive dans une section que je vais ouvrir. :) et puis je devrais expliquer ta presence. j'hesite entre le contrat ou la mission test pour le compte d'une maison qui pourrait bien vouloir t'accueillir, ou encore la planque au service d'un notable local en attendant mieux...

Anudar:
Ok, je vais donc réfléchir à une version définitive... Sous quelle forme faut-il la présenter ?
Pour l'introduire dans l'histoire, une idée, peut-être : peut-on imaginer que S'tian serait dans une "mission test" qui consisterait, une fois n'est pas coutume, à espionner un autre personnage ? Ou alors, la "planque" pour le compte d'un notable local sur Arrakis me conviendrait encore mieux... A ce titre, peut-être pourrait-on introduire une formation "discrétion" du genre :
10 points : le minimum vital pour être un bon infiltrateur, vous êtes en mesure de vous fondre dans un groupe sans vous faire remarquer.
20 points : vous maîtrisez une gamme très étendue de déguisements et vous savez ajuster votre voix pour mieux vous fondre dans votre personnage.
30 points : certain que vous n'êtes pas un Danseur-Visage ?

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique