Les Ateliers de la Communauté > Jeu de Rôle (2009)

Personnages - Projets de personnages

<< < (4/13) > >>

Leto:
Si mes souvenirs de roliste sont encore bons (il y avait des vapeurs d'alcool à l'époque  :-X ), les points de désavantage interviennent lors d'actions de jeu.
Ex : je suis borgne et cela me donner 5 points de désavantage en précision de tir. A côté de cela, j'ai recu une formation de tireur d'élite qui me donne + 10 en action et/ou formation.
Cela veut dire, en gros, qu'à chaque action dans le jeu dans laquelle je devrais tirer, on prendra en compte les 5 points liés à ma qualité de borgne et les 10 de tireur d'élite. Soit en gros, + 5 dans l'action (soit un petit avantage).
Autre situation : je suis témoin d'un crime, mon témoignage sera moins pris en compte sachant que je suis borgne (et donc, que je vois moins bien).

Le Condor:
Je propose un premier jet pour un perso. Susceptible de changer beaucoup, selon les discussions, les avis et les autres personnages. J'ai remarqué que la plupart d'entre vous négligent les caractéristiques physiques, si vous tombez d'épuisement au bout d'un quart d'heure de marche ou si vous êtes incapables de foutre un Bayrou-baffe au gamin vous piquera votre pistolet maula, tant pis pour vous  ;D

Donc un personnage assez plat pour l'instant, mais qui sera étoffé par la suite :
Le personnage sera un genre de baroudeur d'une quarantaine d'années. Il a occupé de nombreuses fonctions légales et illégales, explorateur pour la Guilde, enquêteur pour les services de l'Empire ou du Landsraad, agent d'une Maison, contrebandier voire tueur à gage, garde du corps, espion, mercenaire... il est assez réputé dans son milieu. On le dit honorable et fiable en affaire, efficace dans tout travail pour lequel il est payé. Il s'est constitué un solide réseau de connaissances, d'employeurs, d'informateurs, d'obligés, d'amantes dont il use souvent. Ces relations lui ont déjà permis d'échapper à la justice. Cependant, il a aussi un lourd passif et certaines des personnes qu'il a rencontré par le passé lui en veulent encore. Il ne se compte pas d'ennemi à proprement parler, seulement quelques différents en affaire.

Il a énormément voyagé, en fait il n'a fait que cela de sa vie. Il s'adapte assez facilement à n'importe quel milieu, il a déjà vécu sur Arrakis ainsi que sur la plupart des mondes qui comptent dans l'univers. Il s'adapte aussi facilement à n'importe quel compagnon, et s'accommode parfois à faire face seul. On dit qu'il serait né dans un long courrier, ou encore sur une planète refuge de la Guilde. Toujours est il qu'il a commencé sa carrière au service de la Guilde spatiale.

La force : 10
L'endurance : 15
La combat : 15
La volonté : 10

formation au combat : 10
formation au commandement : 10
formation à la survie : 20
formation au commerce : 10

Je le verrais bien en affaire avec un autre personnage, par exemple celui de Ionah, en tant que garde du corps.

Leto7786:
Coucou tous le monde, juste pour dire que je suis pas mort, c'est juste que j'ai eu une pluie de travaille qui m'est tombé dessus, du coup je suis pas très dispo en ce moment. mais e vais créer mon perso dans pas longtemps ^^.

Arvelt:
Merci leto pour l'explication, je confirme donc : les points de desavantages viennent s'ajouter a votre total de 100 points a repartir, vous pouvez donc acheter d'autres choses avec. J'ai d'ailleurs oublié de vous préciser que si vous vouliez des trucs qui ne decoulent pas de vos formations (genre de l'argent ou du statut pour qq qui ne serait ni marchand ni noble) vous pouvez aussi utiliser des points pour ça, suffit de demander et je vous dirais combien ça coute. ;)

Pour résumé, Ionah et Anudar, vos personnages peuvent repartir 110 points si vous etes d'accord avec mes propositions précédentes, et tant que j'y suis, pour le jeune assassin, je suis ok avec tes observations. Je vais reflechir à une bonne façon de combiner ça pour que ce soit cohérent avec le debut de la "campagne".

Fatman enfin, bonnes idées ! j'aime bien. Est-ce que tu le vois dans la quarantaine réelle ou dans la quarantaine "epice inclus" ... genre 120 ans quoi ;). Je te propose pour aller avec ça un désavantage "casier judiciaire chargé" ;) qui te rapporte 5 points, et un avantage "relations-reputations" qui, vu ce que tu me decrit doit être un reseau assez etendu, je le mettrais donc à 10 points. Par conséquent, il faudrait te trouver un autre petit handicap pour compenser ça.

Si Ionah est OK, Elwood le riche marchand relativement obsédé par sa recherche aura tt a fait pu s'offrir les services d'un mercenaire de securité pour se rendre sur arrakis...Ms je ne veux pas décider à sa place...

anything else ?

J'en profite pour placer une remarque générale : c'estbien parti, mais n'oubliez pas les details physiques tels que les traits, l'habillement, eventuellement une demarche, une expression favorite, une manie ... ce genre de choses ;)  

Lucyfher:
Alors pour mes désavantages:

Ok pour +5 : rivalité avec un autre soldat d'élite/maitre d'arme ou personnage de ce genre.

Pour mon passé trouble: je propose (et je pense que c'est ma dernière modification) à avoir été mouillé dans une histoire de meurtre sur un personnage important mais où rien n'a pu prouver ou désavouer les accusations. Je ne dois ma liberté qu'à ma maison et à l'intervention de mon seigneur.
Les gens, qui sont au courant, me voit soit en victime d'un complot raté qui visait à entacher l'honneur de ma maison (comme un faible) ou en tueur potentiel qui rode en toute liberté (comme un problème potentiel).
Pour ça je pense à un +5 mais si tu veux être plus généreux, moi je ne suis pas contre.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique