Autres > la Colonne Morris du Sietch

Proposition : relance de l'activité JdR

(1/7) > >>

Arvelt:
Le loup sort du bois...

Bon je sais pas si c'est ici le bon endroit poir proposer une idée de ce genre là...mais bon les modos depalceront le msg à leur guise n'est-ce pas ;)

je voulais relancer l'antique activité de Roleplay dunien, dans une section ad hoc. en gros je proposerai aux participants interessés une creation de perso simple et ouverte, en essayant de donner à chacun la possibilité d'interpreter le type de perso qui lui plait. pas de gestion d'actions aux dés, juste le modele : je donne une situation, jattends les reactions d'une part, et interractions entre les joueurs dans le cadre donné d'autre part. Evidemment ça suppose que les participants soient assez présents pr pouvoir réagir de manière aussi dynamique que possible dans un jeu par forum.
Selon le nombre de candidats je peux gérer une, deux, ou trois "storylines" en meme temps, et favoriser p-e les echanges et les rencontres.
Pour que ce soit le plus impliquant possible, je devrais parfois "prendre la main" sur les pj, de même que les joueurs devront la prendre sur les pnj, de manière à ce que l'histoire se contruise pas uniquement mj -> pj, mais bien que chacun y apporte qqch, sinon ça manque d'interet pour moi par rapport au jeu sur table.

voila selon les reactions suscitées par ce msg je proposerai (ou pas) les bases "techniques" de mon systeme.

a bientot j'espere ;)  

EDIT : ha oui j'ai oublié de dire que Ghani est obligée...;)

Leto:
Aussit

Icarus:
Je ne suis pas un habitué des jeux de rôle, donc si on pouvait me dire ce que sont les "pj", "pnj", "mj"...
Les gens savent écrire, alors pourquoi se limitent-ils ?

ionah:
c'est le privil

Leto:
PJ : Personnage Joué = joueur
PNJ : Personnage Non Joué = personnage ajouté par le MJ pour pimenter l'aventure
MJ : Maître du Jeu = narrateur de l'histoire et organisateur du jeu

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique