Autres > la Colonne Morris du Sietch

Séparation de la section Livre & Auteurs

<< < (2/4) > >>

Filo:
Je laisse le sondage en l'

Tentaal:
Pourquoi pas : Produits d

Jool Noret:
Plus de détails pour préciser mon vote...

Oui la séparation est nécessaire, le sondage prouvera que cela fait presque l'unanimité ! Et je suis pour une opposition subtile, car je trouve qu'être neutre c'est être indifférent (Sainte Alia a dit un truc du genre dans la mini série les enfants de dune je crois  8) ) mais néanmoins il faut modérer nos ardeurs pas dans nos post ou topics qui sont des opinions personnelles, mais au moins dans les intitulés des différentes sections que proposent dar.

Pourquoi ? Tout simplement car j'ai decouvert dune à 15 ans par le jeu video de cryo et que j'ai enchainé avec le livre, enfin le cycle entier même ! Et je me demande ce que penserais un homme-enfant  ;) de 15 ans qui à découvert dune par une des préquelles ! Elle se sentirait totalement exclu sur le forum, et peut être abandonnerait la lecture du cycle avant l'oeuvre originelle. Cela nous ferais passer pour des intégristes, non ce n'est pas notre but, nous devons transmettre notre passion en l'expliquant ! Nous devons éclairer et guider, pas exclure et condamner les nouveaux venu(e)s, bi-lal kaifa !

Tentaal:
Je suis pour la neutralité, car elle est comme un tableau vide que chacun peut remplir selon ses vues propres. La subtilité, elle a sa place dans l'argumentation et le débat. Nous sommes le seul forum francophone digne de ce nom. Notre rôle n'est pas de faire de la politique partisane en affichant d'entrée une tendance anti Kevin & Cie, même si cette dernière est représentative de la majorité des membres, en connaissance de cause ou par une sorte de soumission à l'opinion commune.

En résumé, oui à la subtilité, mais dans un cadre neutre.

schrempf:
Je suis également pour la neutralité. Le dernier argument de Jool est très pertinent. Cela dit rien n'empêche de faire valoir nos opinion personnelle comme c'est déjà la cas aujourd'hui. Le forum doit être fédérateur.
Un forum est un lieu de partage et de tolérance. Soyons plus intelligent que les deux guignols et ne rejetons pas une opinion simplement parce que l'on est pas d'accord. Au contraire, argumentons et convainquons.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique