L'Univers de Dune > la Dune Encyclopedia par le Dr. Willis E. McNelly

Dune Encyclopedia

<< < (15/16) > >>

Otheym-al'fedaykin:
Bah, merci de me traiter de cancre :ace_wink: !

Ah ? Mais ustement je ne vois pas pourquoi tu es désolé de conner ton avis ! T'es direct, t'es direct ! Au contraire, c'est bien :ace_wink: :ace_biggrin:!

Moi, m'auto flageller ? ou ca ?

Al Arz:
Merci Filo pour tes appréciations flatteuses...  :ace_redface:
A l'époque héroïque (et préhistorique) où je fréquentais les bancs ennuyeux de l'Université, je crois que j'ai fait un peu d'anglais (euh, pas mal en fait !) et j'ai aussi bossé un été aux USA à la même époque... :ace_clap: Forcément, ça aide un peu.
Comme en plus j'ai un peu tâté de la plume dans le journalisme pendant quelques années, c'est la moindre des politesses d'écrire sans faire de fautes, non ?
Je suis également trop vieux pour être de la génération "portable" qui écrit n'importe quoi et n'importe comment pourvu que ça ait une vague ressemblance phonétique avec des mots... :ace_tongue:

Mais bon, c'est pas le tout de sombrer dans le narcissisme des plus éhonté, comment-qu'c'est-y qu'on fait pour c't'encyclopédie ??? (comme on dit cheu nous dans l'Berry).

Filo:
Tu te trouves vieux, Al Arz?

Moi non! :ace_smokin:

Otheym-al'fedaykin:
Je suis désolé, mais 30 ans, c'est pas vieux !
Au contraire....tu est peut-être vieux face a la majorité des membres de ce forum, mais la trentaine n'est pas un age si avancé !

Mais le résumé de ta vie est tout a fait passionnant ! :ace_wink:

Sainte Alia du Couteau:

--- Citer ---Leto  a dit :

Peut-être, mais après tu enlèves tout le plaisir de traduire et donc de te faire ta propore idée du texte.
Sans oublier le fait que traduire ce n'est pas faire un copier/coller, c'est aussi retranscrire un univers et la pensée d'un auteur, ce dont un logiciel est incapable...
--- Fin de citation ---



Oui, mais je parlais de "dégrossir" et de fignoler après...

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique