Auteur Sujet: Ligne du temps "Dunesque" semi-officielle  (Lu 20918 fois)

Hors ligne Matou

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 1852
Ligne du temps "Dunesque" semi-officielle
« le: septembre 16, 2006, 03:47:09 pm »
On peut trouver sur le site officiel une ligne du temps couvrant tous les événements de tous les livres (ceux de Brian & Kevin compris, même Hunters!).

Ceci représente bien sûr une belle source de spoiler pour Hunters.

Lien
Quand je suis plus faible que vous, je vous demande la liberté car cela s'accorde à vos principes; quand je suis plus fort que vous, je prends votre liberté car cela s'accorde à mes principes.
:userbar-dar2:

Hors ligne Waff

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 581
Ligne du temps "Dunesque" semi-officielle
« Réponse #1 le: septembre 16, 2006, 06:03:28 pm »
:ace_pleure:  :ace_pleure:  :ace_pleure:  :ace_pleure:  :ace_pleure:
 :mdr:  :mdr:  :mdr:  :mdr:  :mdr:
....Voilà pour résumer mon impression à la lecture de cette chronologie, j'ai rie aux larmes à plusieurs reprises, on savait que l'utilisation des gholas serait abusive, mais là ça dépasse tout....c'est la fête du ghola :bave:
Ceux qui savent ne parlent pas, ceux qui parlent ne savent pas. Le sage enseigne par ses actes, non par ses paroles." - Lao Tseu

Hors ligne Batigh

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 250
Ligne du temps "Dunesque" semi-officielle
« Réponse #2 le: septembre 16, 2006, 06:37:45 pm »
Citer
10183 A.G.
Birth of Orlop, son of Jamis.

La date la plus inutile de l'histoire de l'humanité :mdr:
Frank Herbert nous montre, d'un doigt dunien, tout un univers de pensées. L'idiot, ne regardant que le doigt, retrouve Dune avec plaisir et curiosité quand Brian Herbert, mimant grossièrement le geste de son père, nous montre son cul.

Hors ligne Sünh Surra

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 434
Ligne du temps "Dunesque" semi-officielle
« Réponse #3 le: septembre 16, 2006, 09:47:58 pm »
C'est quoi cette plaisanterie???  :ace_eek:
J'ai foulé un désert
Dont les mirages flottants étaient les habitants......

Hors ligne Dragon_des_Sables

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 832
Ligne du temps "Dunesque" semi-officielle
« Réponse #4 le: septembre 17, 2006, 11:50:48 am »
N'importe quoi !! :ace_gluk: Brian s'est shooté à la semuta c'est pas possible !

À noter qu'ils n'ont pas fait ressusciter le sympathique Gurney ! Et Ghanima aussi (remarque on en a une déjà alors ça suffit  :mrgreen: )
es trois branches d'un accord sont l'intention, l'information et l'incertitude. La précision et l'honnêteté n'ont pas grand-chose à voir avec la question. (Leto II)

Hors ligne Waff

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 581
Ligne du temps "Dunesque" semi-officielle
« Réponse #5 le: septembre 17, 2006, 02:33:49 pm »
:ace_nono:
Méfie toi Dragon, à mon avis ce n'est que la partie cachée de l'iceberg Ghola...au point où ils en sont, je pense qu'on aura la Totale  :ace_smiley46:
Ceux qui savent ne parlent pas, ceux qui parlent ne savent pas. Le sage enseigne par ses actes, non par ses paroles." - Lao Tseu

Hors ligne Burzmali

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 102
Ligne du temps "Dunesque" semi-officielle
« Réponse #6 le: septembre 17, 2006, 05:59:08 pm »
Citation de: "Dragon_des_Sables";p="48007"
À noter qu'ils n'ont pas fait ressusciter le sympathique Gurney ! Et Ghanima aussi (remarque on en a une déjà alors ça suffit  :mrgreen: )


Bin quoi elle est très bien la nôtre  :ace_deg:
D'ailleurs je pourrais pas en avoir un petit ghola pour noel?  :ace_smiley88:

En tout cas voila une preuve de plus de leur escroquerie commerciale et littéraire  :roll:
Il faut casser l'appareil photo d'Icarus!!!

Hors ligne eldrick

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 99
    • http://users.skynet.be/splinterhope.be/
Ligne du temps "Dunesque" semi-officielle
« Réponse #7 le: septembre 17, 2006, 09:00:29 pm »
Glup ! :shock:   Au début, je trouvais ça pas mal, ça peut faciliter certaines choses...puis je suis allé voir à la fin de la ligne... consternant !
Mais ça va être une belle petite "sauterie" tout ce petit monde qui se retrouve !  Quelle imagination ! Bravo Kéévin, euh, Braill-an ! Quel suspens...
Why don't you ask the kids at Tiananmen square ? Was Fashion the reason why they were there ? They disguise it, hypnotize it. Television made you buy it..." System of a Down.
"With the lights on, it's less dangerous..." Nirvana.

Hors ligne kwisatz

  • Pyromane
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 915
Ligne du temps "Dunesque" semi-officielle
« Réponse #8 le: septembre 17, 2006, 09:13:19 pm »
Cette ligne de temps, c'est énorme. Je suis fan.

Hors ligne Filo

  • veteran
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2574
  • ...Free Inner Look-Out ©...
    • Filosphere
Ligne du temps "Dunesque" semi-officielle
« Réponse #9 le: septembre 17, 2006, 10:48:36 pm »
Citer
Omnius tries to capture the ship with a tachyon net, but it manages to disappear in the universe.   [Chapterhouse: Dune]

Ya aps comme une erreur, là? jamais entendu parler d'Omnius dans la MDM, moi...
L'art est un travail ingrat,
mais il faut bien que quelqu'un le fasse.

Hors ligne Matou

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 1852
Ligne du temps "Dunesque" semi-officielle
« Réponse #10 le: septembre 17, 2006, 11:22:58 pm »
Citation de: "filo";p="48020"

Ya aps comme une erreur, là? jamais entendu parler d'Omnius dans la MDM, moi...


Euh, non, ce n'est pas une erreur ... tu viens juste de tomber sur un spoiler (je dirais plutôt une bizarrerie pour rester poli) de Hunters ...
Quand je suis plus faible que vous, je vous demande la liberté car cela s'accorde à vos principes; quand je suis plus fort que vous, je prends votre liberté car cela s'accorde à mes principes.
:userbar-dar2:

En ligne Anudar

  • Scribe Arkhonte
  • Équipe Dune SF
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2041
    • La Grande Bibliothèque d'Anudar
Ligne du temps "Dunesque" semi-officielle
« Réponse #11 le: septembre 17, 2006, 11:28:34 pm »
Non, il n'y a pas d'erreur, puisque les deux jardiniers de la fin de la MdM ne sont autres que Omnius et Erasme.
Vous vous attendiez au ghola de Paul Atréides... Vous l'avez... Mais en plus vous en avez DEUX pour le prix d'un. DEUX gholas Paul Atréides dans le même livre !!!! Dont un élevé par le ghola du Baron Harkonnen himself. Par contre, pas de ghola Feyd-Rautha, alors qu'il aurait été si intéressant de voir ce que ça aurait donné un Feyd-Rautha qui aurait reçu une éducation Atréides (souvenez-vous de ce que disait Margot Fenring)...
Ce serait risible et même délicieusement kitsch si l'oeuvre dont il s'agit n'était pas Dune mais un mauvais roman de SF... D'ailleurs en exclusivité mondiale de chez moi je vous propose la liste des gholas supplémentaires qui apparaîtront dans Sandworms of Dune, la fin de Dune (dans tous les sens du terme) :

Citer
Hasimir Fenring (qui grâce aux Tleilaxu sera enfin capable de se reproduire et parviendra à battre les records de Duncan Idaho en une seule incarnation).
Shadout Mapes (qui était en fait la soeur cachée du Baron Harkonnen).
Brian Anderson (un ghola hybride de Shaddam IV et de Rabban la Bête).
Kevin J. Herbert (le jumeau du précédent, mais décanté dans une cuve axolotl du Bene Gesserit).
Iakin Nefud (on découvrira que c'était le seul vrai Kwisatz Haderach de tout le cycle de Dune).
Marc-Olivier Fogiel (une précédente incarnation de Piter de Vries).
Eeron Iwh (un ghola raté de Hwi Noree, chargé de séduire puis tuer Leto II et Duncan Idaho mais qui à la place séduira le ghola de Gaïus Helen Mohiam).
Victor Atréides (le premier fils de Leto, prévu pour influencer le ghola de Leto, mais malheureusement aucun ghola de Leto n'aura été fabriqué, et il ne sert donc à rien).
Gaïus Helen Mohiam (dont la seule utilité sera de faire passer le test du Gom Jabbar aux deux gholas Paul Atréides).


Dès que j'aurai d'autres informations je vous les communiquerai, soyez-en certains.

« Nos pères et nos mères ont commis l'ubris et ne sont plus,
Et nous portons maintenant le poids de leurs iniquités. »

Anonyme, Péan de l'Intégration.

Hors ligne Irene Corso

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 140
    • http://www.capitanalatriste.com/
Ligne du temps "Dunesque" semi-officielle
« Réponse #12 le: septembre 18, 2006, 12:26:47 am »
Citation de: "filo";p="48020"
Citer
Omnius tries to capture the ship with a tachyon net, but it manages to disappear in the universe.   [Chapterhouse: Dune]

Ya aps comme une erreur, là? jamais entendu parler d'Omnius dans la MDM, moi...


Moi non plus .... une nouvelle trahison des deux gugusses...
et MDR: ils gholaisent tout le monde ou quoi?????? Ca doit etre cool d'etre dans Dune nouvelle version: on ne meure jamais pour de bon.  :ace_pleure:  :ace_pleure:  :ace_pleure:  :ace_pleure:  :ace_pleure:  :ace_cry:  :ace_cry:
"Destiny is usually just around the corner. Like a thief, a hooker , or a lottery vendor: its three most common personnifications. What destiny does not do is home visits. You have to go for it yourself."

Hors ligne Ghanima

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 1062
Ligne du temps "Dunesque" semi-officielle
« Réponse #13 le: septembre 18, 2006, 10:04:42 am »
Citation de: "Burzmali";p="48010"
Citation de: "Dragon_des_Sables";p="48007"
À noter qu'ils n'ont pas fait ressusciter le sympathique Gurney ! Et Ghanima aussi (remarque on en a une déjà alors ça suffit  :mrgreen: )


Bin quoi elle est très bien la nôtre  :ace_deg:
D'ailleurs je pourrais pas en avoir un petit ghola pour noel?  :ace_smiley88:


On voit qu'il ne me connait pas encore, le Miles  :ace_biglol:


Sérieusement j'avais déjà peur... mais là, ça dépasse tout.... c'est... c'est.... un sacrilège !!!! Par la barbe du Serpent ! (non je ne suis pas no-life.... quoique?)

Je me disais (autrefois) que je serais bien trop tentée par une (quelconque) suite à la MDM. Mais quand je vois ça, je me demande si je les lirai, finalement.

 :(
Le dormeur doit se réveiller....

Hors ligne Thufir Hawat

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 290
    • CR
Ligne du temps "Dunesque" semi-officielle
« Réponse #14 le: septembre 18, 2006, 10:16:22 am »
euh... idem.

Je disais il y a quelques temps que je l'achèterais certainement, ce nouveau Dune, mais plus j'en lis, moins j'ai envie de le lire, et encore moins de l'acheter !!!

je crois qu'effectivement ils ont abusé de la semuta

Hors ligne Otheym-al'fedaykin

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2298
  • Le smilblick est long, dur et a un bout rouge...
Ligne du temps "Dunesque" semi-officielle
« Réponse #15 le: septembre 18, 2006, 10:53:04 am »
Citation de: "Anudar";p="48023"

Victor Atréides (le premier fils de Leto, prévu pour influencer le ghola de Leto, mais malheureusement aucun ghola de Leto n'aura été fabriqué, et il ne sert donc à rien).

Celle là c'est la meilleure Anudar, j'en ai pleuré de rire

Hors ligne eldrick

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 99
    • http://users.skynet.be/splinterhope.be/
Ligne du temps "Dunesque" semi-officielle
« Réponse #16 le: septembre 18, 2006, 07:51:38 pm »
Ouais, Anudar, et on pourrait même ajouter à ta liste de gholas le banquier, le comptable, le bookmaker, l'avocat, la maîtresse, etc des deux bouses de limachons... :ace_twixy:
Why don't you ask the kids at Tiananmen square ? Was Fashion the reason why they were there ? They disguise it, hypnotize it. Television made you buy it..." System of a Down.
"With the lights on, it's less dangerous..." Nirvana.

Hors ligne MacBrides

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 675
Ligne du temps "Dunesque" semi-officielle
« Réponse #17 le: septembre 18, 2006, 08:10:35 pm »
On va revenir au sujet  :D (enfin plus sérieusement  :wink: )

L'abomination totale : 2 gholas de Paul. C'est une blague Anudar, ou c'est vraiment ce qui va arriver dans leur "suite".
De toute façon si j'ai bien compris leurs raisonnements, ils écrivent leurs bouquins pour que ça colle plus ou moins avec la chronologie déjà en place, tout en ayant en tête :"Ca passe ou ça casse".
Bref rien de nouveaux, sauf que ce tome risque d'être le plus catastrophique de tous à mes yeux.
Et pour cette raison je le lirais quand il sortira en VF.
J'ai un bon fond. Mais il est vraiment au fond.

Hors ligne eldrick

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 99
    • http://users.skynet.be/splinterhope.be/
Ligne du temps "Dunesque" semi-officielle
« Réponse #18 le: septembre 18, 2006, 08:37:55 pm »
Moi aussi je le lirai, Mac.  Mais le délire d'Anudar n'est pas gratuit, c'est vraiment le sentiment que ces deux ratés donnent : on a écrit une bafouille (qu'elle soit de qualité, apparemment, il n'y a qu'eux qui y croient !), ça marche plus ou moins (c'est vrai qu'avec le nom de famille, c'est plus facile !), bah, pourquoi pas rebondir (sur le tas de $ !), et bousiller un peu plus l'oeuvre du père et surtout en justifiant les conneries proférées dans les préquelles...!  Après tout, à une connerie près (et si elle peut rapporter gros !).
Ce qui m'ennuie, c'est que je ne pourrai pas m'empêcher de lire, comme les préquelles, pour voir s'il n'y aura pas au moins une idée qui me plaira ou pour simplement me dire que Franck était bourré le soir où il a procré le type là, son fils, comment qui s'appelle encore... !?

Quant à la ligne du temps, j'aime bien (bon outil), mais jusqu'à la fin de la MDM...  Et tout comme Filo, Omnius, ça ne me parle pas...
Why don't you ask the kids at Tiananmen square ? Was Fashion the reason why they were there ? They disguise it, hypnotize it. Television made you buy it..." System of a Down.
"With the lights on, it's less dangerous..." Nirvana.

En ligne Anudar

  • Scribe Arkhonte
  • Équipe Dune SF
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2041
    • La Grande Bibliothèque d'Anudar
Ligne du temps "Dunesque" semi-officielle
« Réponse #19 le: septembre 18, 2006, 08:42:23 pm »
Non, là ce n'est pas une blague.
Il y a le ghola décanté sur le non-vaisseau (donc le gentil ghola) : Paul Atréides.
Il y a le ghola décanté ailleurs (je ne sais pas où) et élevé par le ghola du Baron Harkonnen (donc le méchant ghola) : Paolo Atréides.
C'est tellement grotesque que je l'ai moi-même relu deux fois. Grotesque, manichéen, risible, nul. Deux gholas Paul Atréides... C'est pas en collant deux fois le personnage sur lequel repose tout le cycle de Dune dans leur délire qu'il le rendront deux fois plus intéressant...

« Nos pères et nos mères ont commis l'ubris et ne sont plus,
Et nous portons maintenant le poids de leurs iniquités. »

Anonyme, Péan de l'Intégration.

Hors ligne Batigh

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 250
Ligne du temps "Dunesque" semi-officielle
« Réponse #20 le: septembre 18, 2006, 09:28:40 pm »
C'est du 15e degré, comme le dernier repas de Jésus vu par les Monty Python avec 25 apôtres, 3 christs et un kangourou  :mdr:
Frank Herbert nous montre, d'un doigt dunien, tout un univers de pensées. L'idiot, ne regardant que le doigt, retrouve Dune avec plaisir et curiosité quand Brian Herbert, mimant grossièrement le geste de son père, nous montre son cul.

Hors ligne Irene Corso

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 140
    • http://www.capitanalatriste.com/
Ligne du temps "Dunesque" semi-officielle
« Réponse #21 le: septembre 19, 2006, 10:55:37 am »
J'ai compris!!!!!!.... Enfin! BH & KJA ont raison --- FH a toujours ete dans le tort:
Dune = Starwouars, Episode 77777777: La guerre des clowns :ace_twixy:
"Destiny is usually just around the corner. Like a thief, a hooker , or a lottery vendor: its three most common personnifications. What destiny does not do is home visits. You have to go for it yourself."

Hors ligne Filo

  • veteran
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2574
  • ...Free Inner Look-Out ©...
    • Filosphere
Ligne du temps "Dunesque" semi-officielle
« Réponse #22 le: septembre 19, 2006, 11:26:44 am »
La guerre des clowns! >> excellent!
L'art est un travail ingrat,
mais il faut bien que quelqu'un le fasse.

Hors ligne Waff

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 581
Ligne du temps "Dunesque" semi-officielle
« Réponse #23 le: septembre 19, 2006, 01:55:46 pm »
:lol: :mdr:
Bien vu effectivement...si seulement G. Lucas pouvait leur coller un procès pour plagiat.....
 :D
Ceux qui savent ne parlent pas, ceux qui parlent ne savent pas. Le sage enseigne par ses actes, non par ses paroles." - Lao Tseu

Hors ligne Irene Corso

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 140
    • http://www.capitanalatriste.com/
Ligne du temps "Dunesque" semi-officielle
« Réponse #24 le: septembre 26, 2006, 11:41:12 am »
Juste un petit lien eclairant:
http://www.penny-arcade.com/comic/2003/10/15
"Destiny is usually just around the corner. Like a thief, a hooker , or a lottery vendor: its three most common personnifications. What destiny does not do is home visits. You have to go for it yourself."