L'Univers de Dune > Dune par B. Herbert & K.J. Anderson

Ligne du temps "Dunesque" semi-officielle

<< < (4/5) > >>

Otheym-al'fedaykin:

--- Citation de: "Anudar";p="48023" ---
Victor Atréides (le premier fils de Leto, prévu pour influencer le ghola de Leto, mais malheureusement aucun ghola de Leto n'aura été fabriqué, et il ne sert donc à rien).

--- Fin de citation ---

Celle là c'est la meilleure Anudar, j'en ai pleuré de rire

eldrick:
Ouais, Anudar, et on pourrait même ajouter à ta liste de gholas le banquier, le comptable, le bookmaker, l'avocat, la maîtresse, etc des deux bouses de limachons... :ace_twixy:

MacBrides:
On va revenir au sujet  :D (enfin plus sérieusement  :wink: )

L'abomination totale : 2 gholas de Paul. C'est une blague Anudar, ou c'est vraiment ce qui va arriver dans leur "suite".
De toute façon si j'ai bien compris leurs raisonnements, ils écrivent leurs bouquins pour que ça colle plus ou moins avec la chronologie déjà en place, tout en ayant en tête :"Ca passe ou ça casse".
Bref rien de nouveaux, sauf que ce tome risque d'être le plus catastrophique de tous à mes yeux.
Et pour cette raison je le lirais quand il sortira en VF.

eldrick:
Moi aussi je le lirai, Mac.  Mais le délire d'Anudar n'est pas gratuit, c'est vraiment le sentiment que ces deux ratés donnent : on a écrit une bafouille (qu'elle soit de qualité, apparemment, il n'y a qu'eux qui y croient !), ça marche plus ou moins (c'est vrai qu'avec le nom de famille, c'est plus facile !), bah, pourquoi pas rebondir (sur le tas de $ !), et bousiller un peu plus l'oeuvre du père et surtout en justifiant les conneries proférées dans les préquelles...!  Après tout, à une connerie près (et si elle peut rapporter gros !).
Ce qui m'ennuie, c'est que je ne pourrai pas m'empêcher de lire, comme les préquelles, pour voir s'il n'y aura pas au moins une idée qui me plaira ou pour simplement me dire que Franck était bourré le soir où il a procré le type là, son fils, comment qui s'appelle encore... !?

Quant à la ligne du temps, j'aime bien (bon outil), mais jusqu'à la fin de la MDM...  Et tout comme Filo, Omnius, ça ne me parle pas...

Anudar:
Non, là ce n'est pas une blague.
Il y a le ghola décanté sur le non-vaisseau (donc le gentil ghola) : Paul Atréides.
Il y a le ghola décanté ailleurs (je ne sais pas où) et élevé par le ghola du Baron Harkonnen (donc le méchant ghola) : Paolo Atréides.
C'est tellement grotesque que je l'ai moi-même relu deux fois. Grotesque, manichéen, risible, nul. Deux gholas Paul Atréides... C'est pas en collant deux fois le personnage sur lequel repose tout le cycle de Dune dans leur délire qu'il le rendront deux fois plus intéressant...

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique