Auteur Sujet: [FORUM] Propositions, remarques et autres  (Lu 152244 fois)

Hors ligne Icarus

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 1042
Propositions, remarques et autres
« Réponse #90 le: janvier 24, 2006, 03:41:43 pm »
Je vote pour !
C'est lorsque nous croyons savoir quelque chose qu'il faut justement réfléchir un peu plus profondément.

:userbar-dar:

Hors ligne Claire

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 289
    • chez moi
Propositions, remarques et autres
« Réponse #91 le: janvier 24, 2006, 04:03:33 pm »
J'en conclu que je n'ai pas besoin de me creuser le crâne pour le quizz :mrgreen:

Je suis pour aussi !!! (faut savoir déléguer :lol:)
Un groupe à découvrir... KLINT et leur forum


Hors ligne Ghanima

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 1062
Propositions, remarques et autres
« Réponse #92 le: janvier 24, 2006, 04:24:19 pm »
Pourquoi refuser ? :D





Fenring ??? xDDDDD
Le dormeur doit se réveiller....

Hors ligne MacBrides

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 675
Propositions, remarques et autres
« Réponse #93 le: janvier 24, 2006, 04:55:40 pm »
Si notre Mère Supérieure est d'accord alors c'est parfait.  :D

Citation de: "Claire";p="36985"

J'en conclu que je n'ai pas besoin de me creuser le crâne pour le quizz :mrgreen:

 :ace_nono: Faut pas en profiter pour se débiner Claire... Le rêglement n'a pas encore été mis à jour...  :wink:
J'ai un bon fond. Mais il est vraiment au fond.

Hors ligne Claire

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 289
    • chez moi
Propositions, remarques et autres
« Réponse #94 le: janvier 24, 2006, 05:00:37 pm »
Citation de: "MacBrides";p="36987"
Citation de: "Claire";p="36985"

J'en conclu que je n'ai pas besoin de me creuser le crâne pour le quizz :mrgreen:

 :ace_nono: Faut pas en profiter pour se débiner Claire... Le rêglement n'a pas encore été mis à jour...  :wink:

arf, j'aurais quand même essayé (ça prouve aussi que j'y pense quand même :lol: )

Je me replonge dans la littérature ce soir :ace_suri_2002:
Un groupe à découvrir... KLINT et leur forum


Hors ligne Leto

  • Équipe Dune SF
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2228
    • De Dune A Rakis
Propositions, remarques et autres
« Réponse #95 le: juin 14, 2006, 08:41:51 pm »
Voilà, je vais encore me faire tabasser (après m'être fait traiter d'incompétent...;)) par faroux, mais je voulais savoir:
Pour les messages de modération, je sais que vous avez mis en place une balise ["mod"]["/mod"]. Vous l'avez défini où et comment?
L'espace et le temps sont les modes par lesquels nous pensons et non les conditions dans lesquelles nous vivons
Albert Einstein

Hors ligne Icarus

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 1042
Propositions, remarques et autres
« Réponse #96 le: juin 15, 2006, 12:01:21 am »
Dans le code et par Fenring...
Des précisions ? Demande à Fenring :wink:
C'est lorsque nous croyons savoir quelque chose qu'il faut justement réfléchir un peu plus profondément.

:userbar-dar:

Hors ligne Leto

  • Équipe Dune SF
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2228
    • De Dune A Rakis
Propositions, remarques et autres
« Réponse #97 le: juin 15, 2006, 08:01:35 am »
Bah... c'est ce que je fais :-)
L'espace et le temps sont les modes par lesquels nous pensons et non les conditions dans lesquelles nous vivons
Albert Einstein

Hors ligne Tentaal

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 854
Commentaires sur l'encyclopédie
« Réponse #98 le: août 19, 2006, 08:03:10 am »
Les commentaires associés à chaque article de l'encyclopédie sont des remarques sur les corrections à apporter.

Ne faudrait-il pas créer une nouvelle catégorie dans laquelle chaque article traduit pourrait faire l'objet de commentaires sur le contenu?

Je suis contre ouvrir un topic exclusif pour ces commentaires, car au final on aura 1000 messages et 1000 articles mélangés ensemble et le sujet perdra de sa visibilité et qualité.
On raconte que les Fremen, lorsqu'ils marchaient sur de l'épice, disaient que cela portait chance. On se demande d'où ils tenaient ça!"

Hors ligne Ghanima

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 1062
Propositions, remarques et autres
« Réponse #99 le: août 19, 2006, 09:06:33 am »
Je ne pense pas que cela soit vraiment nécessaire.

Après tout, une fois l'article corrigé et "définitif", les posts concernant les corrections à y apporter peuvent être effacé sans nuire à la compréhension. Ils n'apportent plus rien.

Je propose donc, plutot que d'agrandir le forum à tout va et se retrouver avec 3 écrans de catégories, ce qui est lourd, que chaque traducteur change lui même le nom de son topic lorsqu'il est terminé. Laissez le nom de l'article traduit et ajoutez entre parenthèses (définitif).

La modération passera ensuite pour supprimer les posts concernant la correction, et nous pourrons y mettre nos commentaires sur le contenu directement à la suite. Plus propre, plus léger, plus rapide, plus efficace.

C'est une proposition, à vous de voir ;)
Le dormeur doit se réveiller....

Hors ligne Tentaal

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 854
Propositions, remarques et autres
« Réponse #100 le: août 19, 2006, 09:25:44 am »
Ce n'est pas optimal comme proposition. De plus, l'envie de commenter certains passages de l'encyclopédie ne devrait pas être tributaire du statu de la traduction.

On pourrait aussi utiliser la catégorie Livres et auteur. Pour chaque article de l'encyclo, on pourrait titrer le topic [ENCY] nom de l'article, par exemple.

EDIT: Au moment où certains se posent la question de savoir s'il y a encore des choses à dire sur Dune, je pense qu'offrir un espace concret et exclusif de discussion autour de l'encyclopédie pourrait donner une réelle bouffée d'oxygène dans nos discussions et analyses du monde Dunien et donc une motivation supplémentaire, pour nous et les nouveaux.
On raconte que les Fremen, lorsqu'ils marchaient sur de l'épice, disaient que cela portait chance. On se demande d'où ils tenaient ça!"

En ligne ionah

  • Super Rocket Belt Monkey
  • Équipe Dune SF
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2827
  • you love the monkey
    • Spice Must Flow !
Propositions, remarques et autres
« Réponse #101 le: août 19, 2006, 09:44:19 am »
:ace_jap:

Hors ligne Leto

  • Équipe Dune SF
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2228
    • De Dune A Rakis
Propositions, remarques et autres
« Réponse #102 le: août 19, 2006, 09:49:11 am »
Je serais plus de l'avis de Ghani.
Dans ta deuxième proposition Tentaal, tu proposes de parler des articles dans "Livre et Auteurs" mais en faisant référence aux articles qui restent dans la section "Encyclopédie". Faire l'aller retour si on se réfère à un passage précise, etc... c'est un peu lourd à mon avis.
L'espace et le temps sont les modes par lesquels nous pensons et non les conditions dans lesquelles nous vivons
Albert Einstein

Hors ligne Tentaal

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 854
Propositions, remarques et autres
« Réponse #103 le: août 19, 2006, 10:03:47 am »
Oui, mais je préfère la première proposition.

Franchement, rajouter une rubrique ne va pas alourdir le forum tant que ça. Surtout que le sujet est complétement en rapport avec Dune.

Quant à faire l'aller-retour, ce n'est pas un problème. Le petit malin :-) saura utiliser les onglets des navigateurs comme Firefox et Internet Explorer de manière judicieuse.

Je crois qu'il ne faut pas se concentrer uniquement sur les inconvénients, mais réfléchir à ce que cet espace pourrait apporter de positif aux utilisateurs.
On raconte que les Fremen, lorsqu'ils marchaient sur de l'épice, disaient que cela portait chance. On se demande d'où ils tenaient ça!"

Hors ligne MacBrides

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 675
Propositions, remarques et autres
« Réponse #104 le: août 19, 2006, 12:17:43 pm »
L'idée de Tentaal de créer une partie de discussion/débat directement reliée aux articles de l'encyclo. me plait assez.
De plus nous avions déjà mentionné le fait, que beaucoup d'articles pouvaient être des sujets de débat.

Je suis d'accord avec Ghani pour ce qui concerne la partie correction des articles, c'est à dire que les corrections proposées soient postées à la suite de l'article puis lorsque celui-ci est définitif, le mentionné dans le titre du sujet et supprimer les posts "de corrections" (personnellement, je préfèrerais qu'on laisse les posts de correction, cela montre le travail accomplit et l'investissement que les membres apporte à la traduction)
J'ai un bon fond. Mais il est vraiment au fond.

En ligne ionah

  • Super Rocket Belt Monkey
  • Équipe Dune SF
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2827
  • you love the monkey
    • Spice Must Flow !
Propositions, remarques et autres
« Réponse #105 le: août 19, 2006, 12:36:15 pm »
je soutiens Tentaal dans sa démarche !

Hors ligne Tentaal

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 854
Propositions, remarques et autres
« Réponse #106 le: août 19, 2006, 01:03:39 pm »
Citation de: "MacBrides";p="46798"
L'idée de Tentaal de créer une partie de discussion/débat directement reliée aux articles de l'encyclo. me plait assez.
De plus nous avions déjà mentionné le fait, que beaucoup d'articles pouvaient être des sujets de débat.

Je suis d'accord avec Ghani pour ce qui concerne la partie correction des articles, c'est à dire que les corrections proposées soient postées à la suite de l'article puis lorsque celui-ci est définitif, le mentionné dans le titre du sujet et supprimer les posts "de corrections" (personnellement, je préfèrerais qu'on laisse les posts de correction, cela montre le travail accomplit et l'investissement que les membres apporte à la traduction)


Que les corrections proposées soient à la suite de l'article est logique. Mais l'embêtant c'est de devoir attendre (selon la proposition de Ghani) la version définitive de l'article pour en débattre. Ce que je propose c'est une organisation clair, permettant une parfaite visibilité entre les discussions tournées autour de l'encyclo et le reste. Je suis convaincu que cela n'alourdira pas le forum mais apportera plutôt un intérêt supplémentaire pour nous tous, ainsi que pour  les futures membres. Je crois que l'encylo est une source inépuisable de discussions et de débats et mérite en conséquence une rubrique qui lui soit dédiée.
On raconte que les Fremen, lorsqu'ils marchaient sur de l'épice, disaient que cela portait chance. On se demande d'où ils tenaient ça!"

Hors ligne kwisatz

  • Pyromane
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 915
Propositions, remarques et autres
« Réponse #107 le: août 19, 2006, 01:10:23 pm »
La 2e proposition de Tentaal me plait bien ! Après tout, on est tous capable d'ouvrir plusieurs fenêtres pour avoir l'article en question sous les yeux...

Anonymous

  • Invité
Propositions, remarques et autres
« Réponse #108 le: septembre 09, 2006, 02:39:19 pm »
Where you get it???

En ligne ionah

  • Super Rocket Belt Monkey
  • Équipe Dune SF
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2827
  • you love the monkey
    • Spice Must Flow !
Propositions, remarques et autres
« Réponse #109 le: septembre 09, 2006, 05:29:25 pm »
from another man .... :D

Hors ligne Filo

  • veteran
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2574
  • ...Free Inner Look-Out ©...
    • Filosphere
Propositions, remarques et autres
« Réponse #110 le: septembre 09, 2006, 07:55:55 pm »
Gobi, de quoi parles-tu? Je crois que tu t'es trompé de topic, je t'invite à te présenter ici
Bienvenue!

Gobi, what are you talking about? I think you wrote on the wrong topic, I invite you to introduce yourself here
Welcome!
L'art est un travail ingrat,
mais il faut bien que quelqu'un le fasse.

Hors ligne Leto

  • Équipe Dune SF
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2228
    • De Dune A Rakis
Propositions, remarques et autres
« Réponse #111 le: décembre 31, 2006, 03:21:10 pm »
Dites Mr et Mme les Admins, serait-il possible de rajouter des balises de mise en page (notamment pour centrer et justifier du texte), svp?
Cela permettrait une mise en forme plus claire de certains articles de l'Encyclopédie.
Merci d'avance et bonne année  :D
L'espace et le temps sont les modes par lesquels nous pensons et non les conditions dans lesquelles nous vivons
Albert Einstein

Hors ligne Ghanima

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 1062
Propositions, remarques et autres
« Réponse #112 le: janvier 01, 2007, 08:10:01 pm »
Ca, c'est surtout pour Mr l'Admin :p
Le dormeur doit se réveiller....

Hors ligne Leto

  • Équipe Dune SF
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2228
    • De Dune A Rakis
Propositions, remarques et autres
« Réponse #113 le: janvier 03, 2007, 07:31:42 pm »
En fouinant, j'ai trouvé ça (qui pourrait faire l'affaire car il semble que sur la version actuelle de phpbb, les balises
ne sont pas disponibles) :
http://forum.phpbb.biz/viewtopic.php?t=90094
L'espace et le temps sont les modes par lesquels nous pensons et non les conditions dans lesquelles nous vivons
Albert Einstein

Hors ligne MacBrides

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 675
Propositions, remarques et autres
« Réponse #114 le: février 17, 2007, 09:23:51 pm »
Hummm si je post dans ce topic c'est pour la partie "et autre information".
Bien la nouvelle du jour, c'est que j'ai fais une bourde monumentale  :oops:  :oops: .
En voulant virer un énième post spam, j'ai carrément dégagé un sujet entier, et le pire c'est que je n'ai pas fait gaffe au titre du topic quand je suis allée pour supprimer le post, donc je ne peux même pas vous dire lequel.
Je vous présente donc mes plus plates excuses (je suis vraiment dégoutée de ma connerie  :( ). Je ferais bien attention la prochaine fois.

Si par hasard quelqu'un s'aperçoit qu'un topic a disparu, et bien venez nous dire lequel ici merci.
Encore désolée.

Maintenant, place à la lapidation publique  :ace_spanka:
J'ai un bon fond. Mais il est vraiment au fond.

En ligne ionah

  • Super Rocket Belt Monkey
  • Équipe Dune SF
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2827
  • you love the monkey
    • Spice Must Flow !
Propositions, remarques et autres
« Réponse #115 le: février 17, 2007, 09:34:32 pm »
:ace_gershout:  
laaaaaaaaaapiiiiiiiiiidaaaaaaaaaaaaatiiiiiiiiiooooooooonnnnnnnn !!!!

 :ace_Blasting_anim:  
:ace_uzi:  
:ace_behead:  
:ace_Axe_anim:  
:ace_laser_shot_jump:  
:ace_smiley34:  
:amtal:

En ligne Elgg

  • Adishatz
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 340
Propositions, remarques et autres
« Réponse #116 le: février 17, 2007, 10:32:58 pm »
Ionah a tout dit...!!!
Cela dit si MacBrides c'était pas auto-dénoncé, qui aurait vu la différence ?
De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus intéressants sont ceux qui se taisent.
:userbar-dar2:

Hors ligne Filo

  • veteran
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2574
  • ...Free Inner Look-Out ©...
    • Filosphere
Propositions, remarques et autres
« Réponse #117 le: février 20, 2007, 01:31:18 am »
Et comme les bots spammeurs ne font pas de différence entre les anciens topics et les nouveaux (parfois ils font remonter des vieux), difficile de savoir lequel a disparu...
L'art est un travail ingrat,
mais il faut bien que quelqu'un le fasse.

Hors ligne Waff

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 581
Propositions, remarques et autres
« Réponse #118 le: février 25, 2007, 06:15:57 pm »
hmmm, ça devait bien arriver...c'est pas ta faute Mac, c'est plutôt l'inventeur du spam qui devrait être lapidé!

Tu sais dans quelle section se trouvait le topic supprimé?
Ceux qui savent ne parlent pas, ceux qui parlent ne savent pas. Le sage enseigne par ses actes, non par ses paroles." - Lao Tseu

Hors ligne MacBrides

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 675
Propositions, remarques et autres
« Réponse #119 le: février 25, 2007, 08:09:00 pm »
Non pas vraiment, j'hésite entre la partie sur les bouquins et celle des films ect...
Ce n'était pas un article, c'est la seule chose dont je sois sure.

Citation de: "Waff";p="50791"

hmmm, ça devait bien arriver...c'est pas ta faute Mac, c'est plutôt l'inventeur du spam qui devrait être lapidé!

Merci Waff  :D même si j'aurais préféré que cela n'arrive pas tout court  :?

Sinon pour les spameurs ben c'est reparti : ce matin un robot avait posté près de 24 posts à lui tout seul  :shock:  :shock:
J'ai un bon fond. Mais il est vraiment au fond.

Hors ligne fenring

  • Insaisissable
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 545
Propositions, remarques et autres
« Réponse #120 le: février 25, 2007, 11:14:06 pm »
Mac, c'est impossible de t'en vouloir !
Merci à l'équipe pour tout ce boulot.
J'en efface aussi quelques uns, lors de mes rares passages.
Ghani : non, le mod "questions" n'est malheureusement pas complètement installé, on le croirait, mais il ne marche pas.
Je crois qu'en attendant des jours meilleurs (donc la solution qui va avec), il est probablement préférable de suivre l'idée proposée par Anudar, à savoir désactiver les inscriptions :(
Qu'en pensez-vous ?
"Le plus grand risque de la vie ? N'en prendre aucun."

Hors ligne Thufir Hawat

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 290
    • CR
Propositions, remarques et autres
« Réponse #121 le: février 26, 2007, 01:05:31 pm »
je ne suis pas pour, ce serait fermer la porte aux vrais gens qui voudraient participer au forum.

Mais j'ai toujours pas compris pourquoi vous voulez pas de l'activation par les administrateurs. Même sans avoir de "liste" ( ie la liste des utilisateurs de DAR pour l'inscription sur CR), on repère quand même très facilement un bot d'un vrai gens. Après il vous suffit de créer une boîte commune pour recevoir les emails de validation des comptes. Ainsi y a pas de doublon.

Hors ligne Ghanima

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 1062
Propositions, remarques et autres
« Réponse #122 le: février 26, 2007, 01:13:49 pm »
Non on ne le voit pas toujours si nettement.

Il y a eu des pseudo de bot avec de véritables prénoms ou des trucs qui sonnent "rakien". Alors vraiment il faudrait connaître toutes les adresses mails des bots au monde pour s'en sortir, là oui c'est flagrant, mais pas toujours non plus.

Et je ne prendrai pas le risque de supprimer une véritablement personne pleine de bonnes intentions.

Il n'est pas toujours évident de venir parler sur un forum surtout lorsque la communauté est aussi soudée qu'ici. Moi même lorsque je me suis inscrite sur l'ancien forum de Guinness j'ai mis plusieurs mois avant de poster mon premier message. Si mon compte avait été supprimé en pensant qu'il s'agissait d'un bot, je n'aurai probablement jamais posté, frustrée vexée triste ou que sais je, je me serais sentie rejetée même si ça n'était pas le but. Et ce forum n'existerait pas et vous ne seriez pas ici.

Qu'en en pense ce que l'on veut, Fenring fais comme tu le sens, mais si on procède à l'activation des comptes par mail ou à la supprission au pif, ça ne sera pas moi qui le ferait. Je préfère encore supprimer tous les posts de spam et les spameurs un à un moi même.

"C'est aussi ça être admin".
Le dormeur doit se réveiller....

Hors ligne Waff

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 581
Propositions, remarques et autres
« Réponse #123 le: février 26, 2007, 02:06:43 pm »
Je ne sais pas très bien comment marchent les robots, en particulier comment ils choisissent leurs cibles, mais peut-on envisager qu'ils nous oublient si on leur "bloque" définitivement l'entrée sur le forum pendant quelques temps?

Concernant la solution d'Anudar, je suis donc plutôt pour à condition qu'on prévoit rapidement une solution de rechange, bref que Fenring puisse donner un planning pour le déménagement sur un support différent (d'ailleurs, est-ce difficile techniquement parlant?). Je pense que fondamentalement, c'est lui qui devrait trancher cette question...

Sinon pour la solution de Thufir, ne peut-on la mixer avec un système d'authentification? Bref, faire écrire une phrase cohérente à ceux qui s'inscrivent?
Ceux qui savent ne parlent pas, ceux qui parlent ne savent pas. Le sage enseigne par ses actes, non par ses paroles." - Lao Tseu

Hors ligne Claire

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 289
    • chez moi
Propositions, remarques et autres
« Réponse #124 le: février 26, 2007, 02:16:57 pm »
Citation de: "Waff";p="50805"
Sinon pour la solution de Thufir, ne peut-on la mixer avec un système d'authentification? Bref, faire écrire une phrase cohérente à ceux qui s'inscrivent?

le MOD "usine à gaz" existe, mais c'est un peu longuet à installer, surtout avec toutes les modifs qu'il y a ici... :?

D'ailleurs, ça bloque les robots même quand il fonctionne pas :lol:

Et je ne pense pas que Fenring ai envie de se pencher sur le pb, s'il compte changer de plateforme.

ça demande du temps et de l'investissement personnel, pas toujours facile à trouver ;)
Un groupe à découvrir... KLINT et leur forum


Hors ligne Sünh Surra

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 434
Propositions, remarques et autres
« Réponse #125 le: février 28, 2007, 07:07:38 pm »
Là ça devient grave, le dernier bot donne des liens qui nous envoient directos sur des sites X avec tofs et tout le tutti quanti.... :evil:
J'ai foulé un désert
Dont les mirages flottants étaient les habitants......

Hors ligne Filo

  • veteran
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2574
  • ...Free Inner Look-Out ©...
    • Filosphere
Propositions, remarques et autres
« Réponse #126 le: février 28, 2007, 08:00:19 pm »
C'est pas nouveau, Sünh.
Mais c'est vrai que ceux que je viens d'effacer étaient assez hard! :D
L'art est un travail ingrat,
mais il faut bien que quelqu'un le fasse.

PhantomLord

  • Invité
Propositions, remarques et autres
« Réponse #127 le: mars 01, 2007, 01:25:53 pm »
Je ne m'y connais rien en gestion de forum, mais je propose une toute pitite idée toute nulle :

Est il possible de poser une question à la personne qui s'inscrit ? Si la réponse est bonne, l'inscritpion est validée, sinon non.

Si vous posez une question du genre : "Sous quel autre nom est connu la planète Arrakis", je pense que toutes les "vraies" personnes répondront juste, tandis que les bots ne le pourront pas.

Cela dit, si ce n'est pas possible, faites en sorte d'oublier ce post :-)))

Hors ligne Hawat

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 36
Propositions, remarques et autres
« Réponse #128 le: mars 01, 2007, 01:46:12 pm »
Je ne sais pas si c'est trés crédible, si une personne qui n'a lut que le premier livre tombe sur cette qustion précisément, elle va s'enfuir en courant et s'inscrire au fan club de Brian Herbert (enfin s'il en éxiste un :mdr: )

En ligne Anudar

  • Scribe Arkhonte
  • Équipe Dune SF
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2041
    • La Grande Bibliothèque d'Anudar
Propositions, remarques et autres
« Réponse #129 le: mars 01, 2007, 02:32:37 pm »
A mon avis ça risque d'être difficile à mettre en place. Cela dit, les admins du forum sont parfois capables de miracles insoupçonnés ;) ...

« Nos pères et nos mères ont commis l'ubris et ne sont plus,
Et nous portons maintenant le poids de leurs iniquités. »

Anonyme, Péan de l'Intégration.

Hors ligne Seti

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 371
Propositions, remarques et autres
« Réponse #130 le: mars 01, 2007, 07:12:11 pm »
Citation de: "PhantomLord";p="50853"

Est il possible de poser une question à la personne qui s'inscrit ? Si la réponse est bonne, l'inscritpion est validée, sinon non.

Je trouve que c'est une bonne idée car le "j'entre parce que j'ai vu de la lumière" passera son chemin, et peut-être cela bloquera effectivement les bots.
Il faut que la réponse soit trouvable aisément en parcourant Dune (la 1ère partie, la plus connue).
Maxime Chattam reprend ce principe de question/réponse pour l'exploration de son site.

PhantomLord

  • Invité
Propositions, remarques et autres
« Réponse #131 le: mars 01, 2007, 08:16:40 pm »
Oui, ou tout simplement " Citez le nom de cette planète qui commence par un "D" "

Ce n'est pas histoire de voir si l'internaute s'y connait, mais juste de voir si ce n'est pas un Bot.

Sachant que je suis là, je suis un vrai humain ( quoique... ) et que je n'ai pas encore lu Dune mais vu que le film et les 2 mini series. ( mais je lis en ce moment "Prelude à Dune" pour m'impregner de l'écriture d'Herbert, puis je me lance dans son Cycle; Et ensuite les écrits apocryphes, j'ai bien retenu la leçon !!! )

Donc il peut y avoir des néophytes qui viennent histoire de mieux comprendre ce qu'est Dune.

D'ailleurs, je suis hors sujet là mais vous m'excuserez j'espère, Dune est vachement méconnus. Ça peut vous/nous paraître impensable étant donné qu'on connait, aime et voulons en savoir plus, mais je sais qu'il y a pas mal de personne que ce titre intrigue.
Dune est un titre que tout le monde connait, mais que peux ont lu/vu. Comme le Seigneur des Anneaux. Avant le film, bcp connaissaient mais peu avaient lu.

Bref voilà une petite disgression mais je tenais à l'écrire. Un des charmes de Dune est son coté connu mais marginal.
Le film, est à mettre dans le même sac sauf qu'il est souvent détesté.

Adulé, rejeté et méconu. Tout en étant un classique.

C'est le prototype même d'une oeuvre culte. D'une chose qui restera. Et non pas d'un effet de mode.

Ça vous plait ça aussi hein ?
:-)

Je sais, rien à voir avec le post de l'attaque des bots.......

Je sors...
-->

Hors ligne Tentaal

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 854
Propositions, remarques et autres
« Réponse #132 le: mars 02, 2007, 09:29:13 pm »
Ce n'est à priori pas compliqué à coder. On peut même afficher la réponse à la question. Ce principe existe déjà, par exemple sur ces sites qui demandent de recopier une séquence.
On raconte que les Fremen, lorsqu'ils marchaient sur de l'épice, disaient que cela portait chance. On se demande d'où ils tenaient ça!"

Hors ligne kwisatz

  • Pyromane
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 915
Propositions, remarques et autres
« Réponse #133 le: mars 07, 2007, 03:04:49 pm »
Juste une remarque...
Le message d'annonce ne sert a rien vu que seuls les membres connectés peuvent le voir, donc si le compte est supprimé, il sera pas vu ! ;)

En ligne ionah

  • Super Rocket Belt Monkey
  • Équipe Dune SF
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2827
  • you love the monkey
    • Spice Must Flow !
Propositions, remarques et autres
« Réponse #134 le: mars 07, 2007, 03:14:23 pm »
bien vu ;)

Hors ligne Ghanima

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 1062
Propositions, remarques et autres
« Réponse #135 le: mars 07, 2007, 06:54:13 pm »
Ha merde.... bon ben je l'efface de suite :D

Merci, je n'avais pas fait attentnion ;)
Le dormeur doit se réveiller....

Hors ligne kwisatz

  • Pyromane
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 915
Propositions, remarques et autres
« Réponse #136 le: mars 08, 2007, 11:49:57 am »
On peut remettre le lien vers CR ?

Hors ligne REVELRY

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 155
  • les strings sont les ficelles du métier
    • http://www.facebook.com/pages/Heroclix-France/
Propositions, remarques et autres
« Réponse #137 le: mars 08, 2007, 04:59:28 pm »
bah il y a surtout une mise à jour qui existe:
lors de l'inscription, on demande à saisir une série de chiffres qui apparaissent dans une image aléatoire dans le panneau d'inscription.

Hors ligne kwisatz

  • Pyromane
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 915
Propositions, remarques et autres
« Réponse #138 le: mars 09, 2007, 01:54:36 pm »
"Rejoingnez" ?

Allez, viendez, les gens ! :mrgreen:

Hors ligne Icarus

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 1042
Propositions, remarques et autres
« Réponse #139 le: mars 09, 2007, 02:18:29 pm »
Oui, il y a effectivement un 'n' en trop :roll:
C'est lorsque nous croyons savoir quelque chose qu'il faut justement réfléchir un peu plus profondément.

:userbar-dar:

Hors ligne Thufir Hawat

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 290
    • CR
Propositions, remarques et autres
« Réponse #140 le: mars 09, 2007, 02:30:36 pm »
il faut aussi mettre les balises url autour de l'adresse, c'est plus sympa

ou alors mettre <a href="http://arrakis.nuxit.net">http://arrakis.nuxit.net[/url]

Hors ligne Ghanima

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 1062
Propositions, remarques et autres
« Réponse #141 le: mars 09, 2007, 05:50:49 pm »
han bande de gens vous m'embetez pour rester poli :lol:

Bon allez, j'ai changé ça à la hâte au boulot, je vais le changer à la hâte toujours au boulot... *regarde l'heure, allez plus que 10 minutes!*
Le dormeur doit se réveiller....

Hors ligne Icarus

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 1042
Propositions, remarques et autres
« Réponse #142 le: mars 09, 2007, 07:33:57 pm »
:ace_twixy: Merci gentille Ghani :ace_twixy:
C'est lorsque nous croyons savoir quelque chose qu'il faut justement réfléchir un peu plus profondément.

:userbar-dar:

Hors ligne Seti

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 371
Propositions, remarques et autres
« Réponse #143 le: avril 17, 2007, 10:10:32 pm »
2 propositions :
pour le quizz, pourquoi pas un classement par mois de ceux qui ont donné le plus de bonnes réponses (ouais parce que les mauvaises réponses ben euh...) avec en premier Matou et puis après les autres.
un autre classement pour le nombre de posts (les bots risquent d'occuper les premières places  :? ).
Est-il possible de faire des rdv forums en direct live ?

Hors ligne Matou

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 1852
Propositions, remarques et autres
« Réponse #144 le: avril 17, 2007, 10:39:28 pm »
Citation de: "Seti";p="51878"
2 propositions :
pour le quizz, pourquoi pas un classement par mois de ceux qui ont donné le plus de bonnes réponses (ouais parce que les mauvaises réponses ben euh...) avec en premier Matou et puis après les autres.


Hum, tu te rends compte du boulot de maintenance, déjà que la liste des questions déjà posées n'est plus vraiment mise-à-jour ...

Citation de: "Seti";p="51878"

un autre classement pour le nombre de posts (les bots risquent d'occuper les premières places  :? ).


Mais c'est déjà disponible (en partie) : Menu en haut à gauche -> Statistiques
Quand je suis plus faible que vous, je vous demande la liberté car cela s'accorde à vos principes; quand je suis plus fort que vous, je prends votre liberté car cela s'accorde à mes principes.
:userbar-dar2:

Hors ligne Ghanima

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 1062
Propositions, remarques et autres
« Réponse #145 le: avril 18, 2007, 09:11:11 am »
Citer
Est-il possible de faire des rdv forums en direct live ?


Heu... ça s'appelle un chat non ?  :ace_twixy:

Je vois pas vraiment ce que tu entends par là.... ni le but ni... rien en fait  :ace_bigboum:
Le dormeur doit se réveiller....

En ligne Anudar

  • Scribe Arkhonte
  • Équipe Dune SF
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2041
    • La Grande Bibliothèque d'Anudar
Propositions, remarques et autres
« Réponse #146 le: avril 18, 2007, 09:22:19 am »
Je pense qu'il veut parler de rencontres IRL... des gatherings quoi :).
Si c'est bien de ça dont il s'agit, Seti, rends-toi sur le forum CR, c'est là que sont organisées les rencontres IRL des membres du forum.

« Nos pères et nos mères ont commis l'ubris et ne sont plus,
Et nous portons maintenant le poids de leurs iniquités. »

Anonyme, Péan de l'Intégration.

Hors ligne Seti

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 371
Propositions, remarques et autres
« Réponse #147 le: avril 18, 2007, 09:54:35 am »
Tu as compris Anudar, je t'en remercie.

En ligne Elgg

  • Adishatz
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 340
Re : Historique du forum
« Réponse #148 le: mai 22, 2007, 07:36:35 pm »
Je ne sais pas si je poste au bon endroit, donc je sens le couperet du HS qui se balance au dessus de ma tête, mais comme je suis aussi courageux qu'une marmotte, une marmotte bien au chaud derrière son écran certes, hé ben je prend le risque !  :)
C'est quoi toutes ces jolies étoiles sous les pseudos ?? Pourquoi certains en ont des vertes, certains des jaunes ? Pourquoi tout le monde n'en a pas le même nombre ?
Voilà, si une âme charitable peut me répondre, merciiiiii
De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus intéressants sont ceux qui se taisent.
:userbar-dar2:

Hors ligne MacBrides

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 675
Re : Propositions, remarques et autres
« Réponse #149 le: mai 23, 2007, 02:20:32 pm »
C'est quoi toutes ces jolies étoiles sous les pseudos ?? Pourquoi certains en ont des vertes, certains des jaunes ?
A mon avis, il n'y a que Fenring qui puisse répondre à cette question.  :)

Je ne sais pas si je poste au bon endroit, donc je sens le couperet du HS qui se balance au dessus de ma tête, mais comme je suis aussi courageux qu'une marmotte, une marmotte bien au chaud derrière son écran certes, hé ben je prend le risque !  :)
Effectivement ce n'était pas sa place, mais je l'ai déplacé, aucuns soucis.
Pour le couperet du HS, tant que ce n'est pas du flood (genre les geeks dans la partie bouquin ou comment se taper L.Fabian dans le topic présentation), cela peut arriver.
Nous sommes là pour remettre les choses à leur place.
Mais oui, si c'est du flood le couperet tombe.
Vous avez lu le règlement du forum, vous étiez donc prévenu en arrivant, ce n'est donc pas la peine de faire de l'ironie sur la modération. Vous respecteriez les rêgles du forum ben y'en aurait pas de modération  ;D
J'ai un bon fond. Mais il est vraiment au fond.

Hors ligne fenring

  • Insaisissable
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 545
Re : Propositions, remarques et autres
« Réponse #150 le: mai 23, 2007, 03:33:10 pm »
En fait, il n'y a plus de questions à se poser à ce propos, puisque je les ai toutes supprimées ;D
Quelques autres réglages ont été effectués, prochaine étape : rapatriement des smileys.
"Le plus grand risque de la vie ? N'en prendre aucun."

Hors ligne Leto

  • Équipe Dune SF
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2228
    • De Dune A Rakis
Re : Propositions, remarques et autres
« Réponse #151 le: mai 24, 2007, 09:01:56 pm »
Oui, parce que là c'est plus du tout les mêmes, on s'y perd  :'(
Fenring, t'abuse, ça aurait déjà dû être fait  ;D ;D
L'espace et le temps sont les modes par lesquels nous pensons et non les conditions dans lesquelles nous vivons
Albert Einstein

En ligne Elgg

  • Adishatz
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 340
Re : Propositions, remarques et autres
« Réponse #152 le: août 27, 2007, 01:59:27 pm »
Je ne asis pas si je dois poster là ou ailleurs, mais mon post rentre dans la catégorie "autre" pour le moment...!
Avez vous prévu à la fin de votre travail (herculéen) de traduction de l'encyclopédie de faire un document genre pdf ou word, un truc peut etre plus accessible avec tout à la suite ? ou point du tout ?
(la question du mec relou...  ;D)
De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus intéressants sont ceux qui se taisent.
:userbar-dar2:

Hors ligne Ghanima

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 1062
Re : Propositions, remarques et autres
« Réponse #153 le: août 27, 2007, 03:57:52 pm »
Il y avait un "rappatriement" des sujets achevés et corrigés sur un site internet facile d'accès....

... trop facile d'accès.

Pour des raisons évidentes de droits d'auteurs et autres, j'ai demandé à ce que ça cesse. Vous savez déjà comme moi combien les auteurs des préquelles sont près de leurs sous... perso j'en ai pas assez que pour payer un procès.

Le jour où toute la traduction sera bouclée de A à Z (c'est le cas de le dire tiens  ;D ), on pourra réenvisager quelque chose de plus... officiel. Peut-être...

Il faut prendre ses renseignements.
Le dormeur doit se réveiller....

Hors ligne Otheym-al'fedaykin

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2298
  • Le smilblick est long, dur et a un bout rouge...
Re : Propositions, remarques et autres
« Réponse #154 le: août 27, 2007, 07:31:12 pm »
or les droits de la dune encyclpedia n'appartiennent pas a ce(s) bouffon(s)

Hors ligne Ghanima

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 1062
Re : Propositions, remarques et autres
« Réponse #155 le: août 27, 2007, 07:32:56 pm »
Ca ne nous empêche pas d'être prudent... ils pourraient racheter les droits en connaissant notre projet, et mettre un stop avant qu'on ait le temps d'ouvrir la bouche. *devient parano*

Le dormeur doit se réveiller....

En ligne ionah

  • Super Rocket Belt Monkey
  • Équipe Dune SF
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2827
  • you love the monkey
    • Spice Must Flow !
Re : Propositions, remarques et autres
« Réponse #156 le: août 27, 2007, 07:52:38 pm »
il pourrait aussi venir coller un proc

Hors ligne Waff

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 581
Re : Re : Propositions, remarques et autres
« Réponse #157 le: août 28, 2007, 01:40:38 pm »
Je ne asis pas si je dois poster l
Ceux qui savent ne parlent pas, ceux qui parlent ne savent pas. Le sage enseigne par ses actes, non par ses paroles." - Lao Tseu

Hors ligne fredo

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 145
    • Dune France
Re : Propositions, remarques et autres
« Réponse #158 le: août 28, 2007, 02:12:32 pm »
J'ai effectivement quelques semaines devant moi pour essayer de relancer un peu Dune France et (peut-être) sa partie encyclopédie.

Pour ce qui est de l'encyclopédie, je serais prêt à mettre le site à jour mais ne ferai rien sans autorisation explicite des membres impliqués dans le projet de traduction (vu que cette section du forum est maintenant réservée aux seuls inscrits).

En ce qui concerne le site en lui-même, je profite du fait que Waff en parle pour lancer mon petit appel : bien que le site soit déjà relativement bien garni, il reste encore beaucoup à faire mais malheureusement, je n'ai plus autant de temps à lui consacrer qu'à son lancement en 2005. L'idée serait donc de permettre à d'autres personnes que moi d'y contribuer tout en respectant la ligne que je m'étais fixée au départ :

  • des articles un minimum recherchés (par exemple pour le résumé d'un bouquin, ne pas simplement se contenter de recopier le 4e de couverture de l'édition poche) et si possible inédits.
  • je souhaite pour l'instant que le site se concentre sur les livres : pas question de couvrir les séries, le film, les jeux vidéo ou autres produits dérivés.
  • possibilité de parler des préquelles et autres Dune 7 mais en gardant à l'esprit que le cycle original doit rester la priorité : il y a tellement de choses à dire dessus et personnellement, je ne vois dans les préquelles que des livres de science fiction agréables à lire mais sans plus.

Pour ceux intéressés, vous pouvez me contacter soit par MP soit à cette adresse dunefr@gmail.com.

[EDIT]Fainéant que je suis, je n'avais pas lu le message de Ghanima un peu plus haut. Il semble donc que la position officielle se soit éclaircie depuis mon dernier passage, je suppose donc que je peux abandonner le projet de mise à jour  :'([EDIT]
« Modifié: août 28, 2007, 02:22:17 pm par fredo »

Hors ligne Ghanima

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 1062
Re : Propositions, remarques et autres
« Réponse #159 le: août 29, 2007, 05:52:07 pm »
Bah heu non... pas l'abandonner totalement... juste le laisser en suspend  ;)

Tant que nous n'avons aucun droit, on ne peut pas se permettre de publier (m
Le dormeur doit se réveiller....

En ligne ionah

  • Super Rocket Belt Monkey
  • Équipe Dune SF
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2827
  • you love the monkey
    • Spice Must Flow !
Re : Propositions, remarques et autres
« Réponse #160 le: août 29, 2007, 09:06:16 pm »

le copyright est au nom de Dr. Willis E. McNelly 1984

Citation de: Wikipedia
Aux États-Unis

Dans les pays anglo-saxons, on trouve un concept juridique cousin du droit d'auteur, le copyright. Il protège légalement les auteurs d'?uvres originales, littéraires, dramatiques, musicales, artistiques ou répondant à d'autres qualificatifs. Cette protection s'applique aux ?uvres publiées comme non publiées.

En comparaison du droit européen, il recouvre davantage la protection des droits patrimoniaux liés à une ?uvre que celle des droits moraux. Dans le droit européen, le droit moral est constitutif de l'attachement du droit d'auteur à la personne de l'auteur plutôt qu'à l'?uvre : il reconnaît dans l'?uvre l'expression de la personne de l'auteur, et la protège donc au même titre. La protection du copyright, elle, se limite à la sphère stricte de l'?uvre, sans considérer d'attribut moral à l'auteur en relation avec son ?uvre, sauf sa paternité ; ce n'est plus l'auteur proprement dit, mais l'ayant droit qui détermine les modalités de l'utilisation d'une ?uvre.

Communément, le copyright donne à l'ayant droit le droit exclusif d'exercer et d'autoriser des tiers à exercer les actes suivants :

    * la reproduction de l'?uvre,
    * la préparation de travaux dérivés de l'?uvre originale,
    * la distribution de copies de l'?uvre au public (vente, location, prêt, cession), sous quelque forme que ce soit,
    * la représentation publique de l'?uvre, avec quelque procédé que ce soit.

Le gouvernement fédéral légifère sur les brevets et les droits d'auteur, en vertu d'une clause de l'Article I de la Constitution, section 8, qui donne au Congrès pouvoir « de favoriser le progrès de la science et des arts utiles, en assurant, pour un temps limité, aux auteurs et inventeurs le droit exclusif à leurs écrits et découvertes respectifs ». Voir aussi fair use et Loi américaine d'extension du terme des droits d'auteur.

Les États-Unis encouragent les auteurs à faire enregistrer leurs ?uvres car en cas de litige, la loi fédérale leur accorde le doublement des dédommagements financiers réclamés. Si l'?uvre n'est pas enregistrée, l'auteur ne bénéficie d'aucun dédommagement financier et doit se reporter sur une éventuelle indemnité.

le droit couvre 70 années : donc 1984 + 70 = 2054 !! à cette date on pourra faire ce que l'on veut de l'Encyclopédie  8) 8) 8) 8) 8) (qui veut attendre ?)

donc oui on peut aller jusqu'au terme de la traduction et puis voir.... bien que à mon sens certaines questions ou conditions aux possibles négociations devraient être au moins évoqués pour éviter certains désagréments.
surtout si une question financière devait venir solder l'histoire .

Hors ligne Ghanima

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 1062
Re : Propositions, remarques et autres
« Réponse #161 le: août 30, 2007, 05:42:36 pm »
On a d
Le dormeur doit se réveiller....

En ligne ionah

  • Super Rocket Belt Monkey
  • Équipe Dune SF
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2827
  • you love the monkey
    • Spice Must Flow !
Re : Propositions, remarques et autres
« Réponse #162 le: août 30, 2007, 07:10:37 pm »
chacun ses priorités et la Traduction n'est pas une obligation, juste un engagement dont les conditions sont trés souples. juste ce contre quoi j'aimerais m'opposer (ou mettre en garde), c'est contre toute forme de récupération du travail des autres.


Fredo, tu peux "publier" les articles mais tu dois aussi en prendre la responsabilité : s'il n'y a pas de lien entre ton site et celui de DAR, alors tu portes seul la responsabilité de ce que tu affiches sur ton site.
mais là on touche un autre paradoxe : tu publies le travail d'autrui dont il est de droit déposédé une première fois (ce qu'il produit n'a pas de valeur légale) et tu dois donc procéder, pour protéger ce second auteur illégitime, à une spoliation du travail textuel, qu'il y est accord ou non de ce dernier. donc on tourne à une sorte de schizophrénie où les uns ne peuvent réclamer aux autres la valeur de leur effort (travail). quand même étrange...
« Modifié: août 30, 2007, 08:10:53 pm par ionah »

Hors ligne Filo

  • veteran
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2574
  • ...Free Inner Look-Out ©...
    • Filosphere
Re : Propositions, remarques et autres
« Réponse #163 le: septembre 02, 2007, 04:25:18 pm »
Je vous rappelle tout de même le premier objectif de cette traduction, que j'avais annoncé dès 2004 : en faire la traduction française officielle du livre, puisqu'elle n'existe pas, en la proposant à des éditeurs avec qui je me proposais de traiter, et qui EUX s'arrangeront avec l'ayant droit américain, comme cela se fait pour n'importe quelle traduction.
La constitution d'une association sera alors nécessaire pour que nous soyions une personne morale, à moins que l'un d'entre nous prenne tout en charge : droits, rémunération, gestion du suivi et de l'administration inhérente.
Il nous appartiendra alors de négocier, voire d'imposer une clause qui nous permettra de publier la traduction sur le net.
Tout cela est possible. J'ai travaillé en éditions et entre en pourparlers avec des éditeurs pour mes propres écrits, et je vous assure que cela ne relève pas du fantasme.

Quant au duo $acrilège, rien à craindre de ce côté-là.
L'art est un travail ingrat,
mais il faut bien que quelqu'un le fasse.

En ligne ionah

  • Super Rocket Belt Monkey
  • Équipe Dune SF
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2827
  • you love the monkey
    • Spice Must Flow !
Re : Propositions, remarques et autres
« Réponse #164 le: septembre 02, 2007, 05:11:42 pm »
ce que je proposerais bien, c'est que la nature des tractations soit déjà explicitée avant même que la Traduction soit finie, au moins cela permet de savoir où l'on va (d'une part) et permettrait aussi d'en savoir plus sur les attentes d'un éditeurs en terme notamment de qualité de travail, car nous ne sommes pas des professionnels de la traduction, et aussi d'avoir des éclaircissements sur les questions légales et financières.

aussi cela pourrait nous éclairer sur les diverses options qui peuvent se présenter et voir dans quelle mesure il peut nous être possible, à terme, de proposer une Traduction libre de droits et gratuite ! et surtout aussi d'éviter de nous faire usurper notre travail.

Hors ligne Leto

  • Équipe Dune SF
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2228
    • De Dune A Rakis
Re : Propositions, remarques et autres
« Réponse #165 le: janvier 18, 2008, 09:51:13 am »
Pour les questions relatives
L'espace et le temps sont les modes par lesquels nous pensons et non les conditions dans lesquelles nous vivons
Albert Einstein

Hors ligne Filo

  • veteran
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2574
  • ...Free Inner Look-Out ©...
    • Filosphere
Re : Propositions, remarques et autres
« Réponse #166 le: janvier 18, 2008, 11:39:37 am »
Tiens, c'est vrai ça... Je dois justement écrire un article sur Dune, dans un autre forum, je vais voir si je peux étendre à la bio de FH.
Pour la discussion ci-dessus, ne soyons pas si parano quand même...
« Modifié: janvier 18, 2008, 11:45:57 am par Filo »
L'art est un travail ingrat,
mais il faut bien que quelqu'un le fasse.

Hors ligne Icarus

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 1042
Re : Propositions, remarques et autres
« Réponse #167 le: février 13, 2008, 09:04:18 am »
... ce qui est écrit plus haut peut-il être déplacé (on parle du contenu d'une partie privée en partie publique quand même  ;D ).

On peut scinder des sujets et mettre des sujets dans d'autres rubriques, si c'est la question que tu posais. ;)
C'est lorsque nous croyons savoir quelque chose qu'il faut justement réfléchir un peu plus profondément.

:userbar-dar:

Hors ligne faroux

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 755
Re : Propositions, remarques et autres
« Réponse #168 le: février 20, 2008, 08:41:16 am »
j'ai rajout
Le danger maintient les sens en alerte, un calme prolongé les émousses."  Prudence Lon Weygand

Hors ligne Filo

  • veteran
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2574
  • ...Free Inner Look-Out ©...
    • Filosphere
Re : Propositions, remarques et autres
« Réponse #169 le: février 21, 2008, 03:24:17 am »
Dans quel article ? (pas trouvé).
L'art est un travail ingrat,
mais il faut bien que quelqu'un le fasse.

Hors ligne Leto

  • Équipe Dune SF
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2228
    • De Dune A Rakis
Re : Propositions, remarques et autres
« Réponse #170 le: février 21, 2008, 07:58:36 am »
Je l'ai vu hier (dans l'artile "Cycle de Dune"). Et l
« Modifié: février 21, 2008, 08:02:43 am par Leto »
L'espace et le temps sont les modes par lesquels nous pensons et non les conditions dans lesquelles nous vivons
Albert Einstein

En ligne Anudar

  • Scribe Arkhonte
  • Équipe Dune SF
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2041
    • La Grande Bibliothèque d'Anudar
Re : Propositions, remarques et autres
« Réponse #171 le: février 21, 2008, 08:57:09 am »
Ceci explique cela :

Citer
# (actu) (diff) 20 f

« Nos pères et nos mères ont commis l'ubris et ne sont plus,
Et nous portons maintenant le poids de leurs iniquités. »

Anonyme, Péan de l'Intégration.

Hors ligne faroux

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 755
Re : Propositions, remarques et autres
« Réponse #172 le: février 21, 2008, 08:58:43 am »
je ne sais pas ce qui s'est pass
Le danger maintient les sens en alerte, un calme prolongé les émousses."  Prudence Lon Weygand

Hors ligne Leto

  • Équipe Dune SF
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2228
    • De Dune A Rakis
Re : Propositions, remarques et autres
« Réponse #173 le: avril 22, 2008, 05:52:19 pm »
Suggestion qui n'a rien
L'espace et le temps sont les modes par lesquels nous pensons et non les conditions dans lesquelles nous vivons
Albert Einstein

Hors ligne Leto

  • Équipe Dune SF
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2228
    • De Dune A Rakis
Re : Propositions, remarques et autres
« Réponse #174 le: avril 22, 2008, 08:28:16 pm »
Le probl
L'espace et le temps sont les modes par lesquels nous pensons et non les conditions dans lesquelles nous vivons
Albert Einstein

Hors ligne Filo

  • veteran
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2574
  • ...Free Inner Look-Out ©...
    • Filosphere
Re : Propositions, remarques et autres
« Réponse #175 le: avril 22, 2008, 10:23:17 pm »
C'est simple : si tu retires un post auquel on t'a r
L'art est un travail ingrat,
mais il faut bien que quelqu'un le fasse.

Hors ligne Ghanima

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 1062
Re : Propositions, remarques et autres
« Réponse #176 le: avril 23, 2008, 08:30:07 pm »
Je ne pense pas que l'option permettant
Le dormeur doit se réveiller....

Hors ligne Batigh

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 250
Re : Propositions, remarques et autres
« Réponse #177 le: mai 05, 2008, 03:11:30 pm »
Une petite remarque sur la rubrique "Livres et Auteurs"

La place prise par le "s" de "auteurs" est assez importante, surtout avec l'actualité chargée des 2 zozos.
Il serait peut-être utile de marquer une séparation. De leur donner une rubrique bien à eux dans "sujets connexes", par exemple ?

Ca pourrait peut-être remonter les derniers sujets intéressants sur l'oeuvre de Frankyky tout en permettant à ceux qui apprécie le travail de Brian et son copain de s'exprimer un peu plus en profondeur ... sans avoir l'impression de pisser sur la tombe de notre sauveur et maître (façon de parler évidemment)

Ce n'est surement pas la première fois que cette suggestion apparait, mais la situation à pas mal évolué avec le rendement improbable de nos amis et le peu de détail et de discussion développée sur leurs ouvrages.
Ceci n'étant qu'une impression.
Frank Herbert nous montre, d'un doigt dunien, tout un univers de pensées. L'idiot, ne regardant que le doigt, retrouve Dune avec plaisir et curiosité quand Brian Herbert, mimant grossièrement le geste de son père, nous montre son cul.

Hors ligne Leto

  • Équipe Dune SF
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2228
    • De Dune A Rakis
Re : Propositions, remarques et autres
« Réponse #178 le: mai 05, 2008, 04:03:01 pm »
Il me semble qu'on avait évoqué le sujet au moment de la séparation technique (et même avant) : il s'agit d'un forum sur Dune et qu'on le veuille ou non (surtout nous ne le voulons pas mais c'est comme ça) P&tB en sont les légataires universels/exécuteurs (dans les 2 sens du terme) testamentaires. S'ils décident que leurs pavé font parties du cycle, alors ils font partie du cycle...

Par contre, les news (type sorties des bouquins, infos du site officiel, etc...) auraient peut-être plus leur palce dans la revue de presse (ce sont des "news" après tout). Du coup, la partie "Livres & Auteurs" serait dédié à l'analyse de Dune.

* Vous noterez que j'utilise à dessein les termes techniques "légataires universels" et "exécuteurs testamentaires". Leur attitude relevant en effet plus de la froide éxecution que du respect dû par l'héritier...
« Modifié: mai 05, 2008, 04:04:43 pm par Leto »
L'espace et le temps sont les modes par lesquels nous pensons et non les conditions dans lesquelles nous vivons
Albert Einstein

Hors ligne Batigh

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 250
Re : Propositions, remarques et autres
« Réponse #179 le: mai 05, 2008, 04:16:34 pm »
Ce qui m'interpelle, c'est que le syst
Frank Herbert nous montre, d'un doigt dunien, tout un univers de pensées. L'idiot, ne regardant que le doigt, retrouve Dune avec plaisir et curiosité quand Brian Herbert, mimant grossièrement le geste de son père, nous montre son cul.