Auteur Sujet: SPOILERS concernant Hunters of Dune  (Lu 102950 fois)

Hors ligne Otheym-al'fedaykin

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2298
  • Le smilblick est long, dur et a un bout rouge...
SPOILERS concernant Hunters of Dune
« le: octobre 15, 2005, 11:29:23 pm »
Le site Dune2k.com nous propose quelques spoilers sur Hunters of Dune, ainsi que des liens vers les ventes des costumes ayent servi pour les miniséries...

http://dune2k.com/

Hors ligne Matou

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 1852
SPOILERS concernant Hunters of Dune
« Réponse #1 le: octobre 16, 2005, 10:26:30 am »
Ouffff ....

Si c'est vrai, je ne m'attendais pas à ca ... dumoins pas à tout. 2,3 choses de cette histoire sont logiques vu leurs précédents bouquins, mais là, ils y vont fort qd même.

Enfin, vivement l'année prochaine! :)

On pourra juger par nous même.
Quand je suis plus faible que vous, je vous demande la liberté car cela s'accorde à vos principes; quand je suis plus fort que vous, je prends votre liberté car cela s'accorde à mes principes.
:userbar-dar2:

Hors ligne Anudar

  • Scribe Arkhonte
  • Équipe Dune SF
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2041
    • La Grande Bibliothèque d'Anudar
SPOILERS concernant Hunters of Dune
« Réponse #2 le: octobre 16, 2005, 12:00:54 pm »
Quelle salade...
Le pire c'est qu'il y a des chances que ce soit leur idée  :? .

« Nos pères et nos mères ont commis l'ubris et ne sont plus,
Et nous portons maintenant le poids de leurs iniquités. »

Anonyme, Péan de l'Intégration.

Hors ligne Miles Teg

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 439
SPOILERS concernant Hunters of Dune
« Réponse #3 le: octobre 16, 2005, 12:32:51 pm »
J'ose pas y aller.
Le fait d'écrire l'histoire est en grande partie un processus de diversion. La plupart des comptes rendus historiques détournent en réalité l'attention des influences secrètes qui se sont exercées sur les événements importants.    
Bashar Teg.

Hors ligne kwisatz

  • Pyromane
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 915
SPOILERS concernant Hunters of Dune
« Réponse #4 le: octobre 16, 2005, 04:09:55 pm »
Je pense que ca ne peut etre qu un canular !
C est pas possible de faire un truc comme ca,
Citer
parce que faire revenir Paul, Chani, Alia.......... mais aussi Vorian !c est quand meme fort.... Le coup des Vers robots et la phrase "celui qui controle l amal controle l univers", c est trop......... Et le pire du pire, la planete d origine des vers !


Bref, j ose encore esperer que ce ne sont que des fausses pistes !

Hors ligne Anudar

  • Scribe Arkhonte
  • Équipe Dune SF
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2041
    • La Grande Bibliothèque d'Anudar
SPOILERS concernant Hunters of Dune
« Réponse #5 le: octobre 16, 2005, 04:29:04 pm »
Malheureusement c'est suffisamment tordu, tarabiscoté, cinglé, démentiel, etc... pour être sorti des cerveaux malades des deux ahuris. La chose ne me semble pas du tout improbable.
Il se pourrait en plus que ce soit une fuite "organisée" pour tâter le terrain de leur part, du style "il y a 50 % des gens qui disent que c'est intéressant, on continue dans ce sens-là... tiens, 70 % trouvent que cette idée est à chier, on la vire..."
Pour ma part, je pense que tout n'est pas à jeter là-dedans (suite en blanc pour éviter les spoilers  :wink: ).
Citer
L'idée que l'on aurait eu droit à des gholas des personnages historiques de Dune tels que Paul et Chani n'est pas du tout absurde, et à mon avis FH avait fait plus que prévoir cette issue (cf. le tube que Scytale planque dans sa poitrine). Je serai plutôt content de revoir Paul à l'oeuvre, même si c'est au service des deux chtarbés.
D'autre part l'idée du monde d'origine des vers (Arrakis Zéro) est plus qu'intéressante. Il est clairement annoncé dans Dune qu'Arrakis était un monde hospitalier au départ et qu'il était arrivé quelque chose pour lui donner son visage désolé (c'est Pardot Kynes qui le découvre). Je crois que l'idée de FH était d'introduire dans Dune 7 les extraterrestres absents du reste du cycle, alors que le reste de son oeuvre témoigne de son talent à évoquer des intelligences différentes. Cette Arrakis Zéro serait-elle le berceau d'une civilisation extraterrestre ?

« Nos pères et nos mères ont commis l'ubris et ne sont plus,
Et nous portons maintenant le poids de leurs iniquités. »

Anonyme, Péan de l'Intégration.

Hors ligne LetoDeux

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 17
SPOILERS concernant Hunters of Dune
« Réponse #6 le: octobre 16, 2005, 07:08:19 pm »
Mouais ... j'ai pas tout compris! Mais, je pense que tout ceux comme moi qui n'ont pas lu les livres des 2 autres sont (ou seront) dans le même cas.

Bref, ce dune 7 (et 8 ) sera pour eux une façon d'obliger les fans à lire leurs livres d'abord! Qui a dit buziness buziness ?  :evil:

Hors ligne Ghanima

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 1062
SPOILERS concernant Hunters of Dune
« Réponse #7 le: octobre 17, 2005, 11:17:00 am »
Nom d'un pti bonhomme !!!!!!!

Grâce à notre ami kwikwi, j'ai pu comprendre ce que ce machin étranger raconte (vous savez bien que moi et les langues étrangères hein bon... :lol: )

Ca me donne presque envie de lancer une pétition contre la sortie de ce... CES (!) torchons ! (même si ça sert à rien)

Certains aspects pourraient etre intéressant, oui. Mais pas raconté par ces deux espèces de machines à sous ! Combien d'incohérences énormes vont-ils encore ajouter à cette oeuvre magnifique que nous aimons tous ? hmm ? Franchement ça me fait peur...

Une chose à dire : c'est honteux...
Le dormeur doit se réveiller....

Hors ligne MacBrides

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 675
SPOILERS concernant Hunters of Dune
« Réponse #8 le: octobre 17, 2005, 07:03:42 pm »
Effectivement, comme le dit LetoDeux, il faudra avoir lu l'ensemble de leur préquelle pour pouvoir comprendre celui ci, vu le "recyclage" de personnages qui est prévu...  :|  


Citer
Par contre comme le dit Anudar, le fait de faire revivre Paul et Chani par exemple peut être intérréssant, surtout que le lien "logique" avec l'oeuvre de FH existe bel et bien, avec Scytal et son tube pleins de gènes... Par contre, le fait que ce soient les 2 autres qui mettent tout ça en scène, risque d'aboutir à des incohérences certaines, mais ça on le sait déjà....  :roll:
J'ai un bon fond. Mais il est vraiment au fond.

Hors ligne Seurat

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 173
SPOILERS concernant Hunters of Dune
« Réponse #9 le: octobre 17, 2005, 08:41:52 pm »
Que d'intolérance !!! :?
Celui qui pose une question est bête cinq minutes; celui qui n'en pose pas l'est toute sa vie.

Hors ligne Daku

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 23
    • http://cyberdungeon.free.fr
SPOILERS concernant Hunters of Dune
« Réponse #10 le: octobre 18, 2005, 05:47:32 pm »
A la limite ça peut être intéressant même ça souffre d'un manque d'originalité. En tous cas ça va obliger pas mal de monde à lire ces soi-disant fichus avant-Dune... (sont-ils tous essentiels ?)
url=http://www.lost-edens.com]Lost Edens ![/url]
[size=9]From illusion to truth,
from darkness to light,
from doom to eternity...[/size]

Hors ligne Tentaal

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 854
SPOILERS concernant Hunters of Dune
« Réponse #11 le: octobre 18, 2005, 05:54:15 pm »
Bof. Le retour de Paul ne me plaît guère. Ni d'Omnius.

Les avant-dune m'ont déçus du point de vue qualitatif. J'ai entamé la guerre des machines et je ne croche pas vraiment pour le moment.

Finalement je crois qu'il est préférable que l'oeuvre de Frank ne soit pas diluée
dans dans des romans de sf moyens.
On raconte que les Fremen, lorsqu'ils marchaient sur de l'épice, disaient que cela portait chance. On se demande d'où ils tenaient ça!"

Hors ligne Sünh Surra

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 434
SPOILERS concernant Hunters of Dune
« Réponse #12 le: octobre 18, 2005, 06:06:06 pm »
C'est vrai que la tentation est grande......en fait, je crois sincerement que je ne pourrais pas resister même si je pressents la deception au bout du chemin.....mais c'est le coeur et les tripes qui parlent là....

  Priions mes amis à une eventuelle 'illumination' des deux gougeats. Qu'ils nous fassent mentir bordel!
J'ai foulé un désert
Dont les mirages flottants étaient les habitants......

Hors ligne Filo

  • veteran
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2574
  • ...Free Inner Look-Out ©...
    • Filosphere
SPOILERS concernant Hunters of Dune
« Réponse #13 le: octobre 20, 2005, 11:40:24 am »
ça sent la récup à plein nez! ça pue tellement que je me demande si je ne vais pas réussir à résister, car je suis comme Sünh.
Tout cela me désespère. Des résurrections. Tellement facile. Même les Marvel Comics l'ont compris à un moment donné, que ça les desservait plus qu'autre chose de ressuciter les personnages.
Déçu je suis.

et puis arrêtez de mettre les trucs en blanc, je suis sûr que nous les avons tous lus! :lol:
L'art est un travail ingrat,
mais il faut bien que quelqu'un le fasse.

Hors ligne MacBrides

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 675
SPOILERS concernant Hunters of Dune
« Réponse #14 le: octobre 20, 2005, 06:48:04 pm »
Ok Filo, je mets plus de blanc  :wink:

Citation de: "filo";p="31476"
Des résurrections. Tellement facile.

Humm, je pense que l'idée est bonne au contraire. A mes yeux c'est même la seule qui soit bonne. Premièrement parce qu'elle est plausible, à cause du fameux tube de Scytal, et deuxièmement parce que même le ghola de Paul pourrait faire de "grande" chose. Le seul bémol, c'est que tout cela aurait du être écrit par FH pour avoir un minimum de profondeur, et que là, comme le dit si bien Tentaal, nous n'auront que des romans de sf moyens.
Mais l'idée en elle même est plutôt alléchante.
J'ai un bon fond. Mais il est vraiment au fond.

Hors ligne Leto II

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 68
SPOILERS concernant Hunters of Dune
« Réponse #15 le: octobre 22, 2005, 03:37:24 pm »
Chouette ! Moi j'attends ces deux livres avec impatience ! En exclusivité, je vous livre les dernières idées de notre (talentueux....:ace_mdr250: ) ami Brian que j'ai pu interviewer.
 
Q : A part la résurrection de Chani, Paul et Alia, ya-t-il encore un "come back again" palpitant?

R : En effet, j'ai la joie de vous annoncer que dans Dune 7, Jésus est ressuscité grâce à des gènes trouvés dans le placard à balais de la mère supérieure du Bene Gesserit

Q : Quel génie créatif ! Mais quelle est donc la source de votre si grande et artistique inspiration?

R : Je m'inspire énormément de Dallas, qui est très proche de mon travail d'un point de vue narratif.

Q :Il paraît qu'il y aura également des révélations "choc". Pouvez-vous en citer une?

R : Bon, c'est bien parce que c'est vous. Duncan est en fait le clone d'Elvis Presley! Pas mal hein ?

Q : Encore une autre?

R : La dernière alors ! Dans Dune 8, Chani trompe Paul, celui-ci la surprend au lit avec un Futar. Chani et le Futar ont un enfant qu'ils nomment Leto III. Leto III grandit, un jour il se recouvre de peaux de Futars et devient un hybride à la puissance divine. Sans me vanter, je crois que c'est l'idée la plus originale de ma carrière "d'écrivain célèbre professionnel à plein temps reconnu mondialement et unanimement apprécié" . Vous ne trouvez pas?

Q : Si si, tout à fait. Des projets pour l'avenir?

R : Oui, je suis déjà en train de commencer une saga de SF avec une histoire très originale: des héros avec des super-pouvoirs, des batailles et même des vaisseaux spatiaux !

Q : Et bien merci Brian d'avoir bien voulu répondre à cette interview.

R : Mais... de rien c'est tout naturel; par contre je ne comprends toujours pas pourquoi vous avez insisté pour que je mette ce ridicule petit bonnet sur ma tête. Et encore moins pourquoi cette chaise est reliée au générateur électrique de l'immeuble...

Q : Vous allez comprendre...


 :ace_zx11shocked:  :ace_zx11shocked:

Sérieusement  :  Snif :ace_pleure:  :ace_pleure:
Une nation prête à sacrifier un peu de liberté contre un peu plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre et finit par perdre les deux"

Benjamin Franklin

Hors ligne Ghanima

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 1062
SPOILERS concernant Hunters of Dune
« Réponse #16 le: octobre 22, 2005, 04:39:19 pm »
MDR !!!!!!! :lol:

Excellent LetoII !

Tu as très bien résumé la situation je crois :D
Le dormeur doit se réveiller....

Hors ligne Anudar

  • Scribe Arkhonte
  • Équipe Dune SF
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2041
    • La Grande Bibliothèque d'Anudar
SPOILERS concernant Hunters of Dune
« Réponse #17 le: octobre 22, 2005, 04:51:11 pm »
Excellent !!!!
Je crois que j'ai un sérieux concurrent pour les parodies drôlesques  :ace_twixy: .

A votre avis... Ces "fuites", ça ne serait pas organisé par les deux ahuris pour tâter le terrain ? Quand même, ça doit faire des vagues même hors du milieu des "Dunaddicts" une telle récupération mercantile... Peut-être qu'ils craignent vraiment que les gens mettent leurs menaces à exécution (on ne rachète plus rien d'écrit sur Dune si ce n'est pas FH l'auteur ou bien son ghola, à la grande rigueur  :D ) ?

« Nos pères et nos mères ont commis l'ubris et ne sont plus,
Et nous portons maintenant le poids de leurs iniquités. »

Anonyme, Péan de l'Intégration.

Hors ligne MacBrides

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 675
SPOILERS concernant Hunters of Dune
« Réponse #18 le: octobre 22, 2005, 08:27:49 pm »
Je pense pas que ce soient des fuites pour tester le terrain auprès des lecteurs, tout simplement parce que je pense qu'il y a 2 styles de lecteurs. Ceux qui n'ont jamais lu FH, et ont commencé par les avants dune. Ceux là suivront tout simplement, parce que l'histoire sera pleine de rebondissements ect...Après tout ils achètent depuis le 1er et ils en redemandent puisque ça marche !! Le 2ème style de lecteurs c'est nous, ceux qui avons lu FH, et même parmi nous beaucoup ont lu les avants dune. Même après avoir trouvé ça plus que moyen, récupéré ect.... nous achetons toujours les bouquins, pour certains d'entre nous. Donc de ce côté ci aussi les ventes suivront.
Alors pourquoi chercher à savoir d'avance si l'histoire va plaire ou non?
Les ingrédients seront les même, et hop on recommence. Enfin, je vois les choses comme ça.

@LetoII : Excellente ton interview  :mdr: . C'est tout à fait ça.
J'ai un bon fond. Mais il est vraiment au fond.

Hors ligne Miles Teg

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 439
SPOILERS concernant Hunters of Dune
« Réponse #19 le: octobre 22, 2005, 08:46:52 pm »
MDR Leeto II, moins MDR pour ces histoires à dormir debout. Pauvre FH...
Le fait d'écrire l'histoire est en grande partie un processus de diversion. La plupart des comptes rendus historiques détournent en réalité l'attention des influences secrètes qui se sont exercées sur les événements importants.    
Bashar Teg.

Hors ligne Leto II

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 68
SPOILERS concernant Hunters of Dune
« Réponse #20 le: octobre 22, 2005, 10:11:24 pm »
En tout cas je pense que je lirai leurs livres rien que pour pouvoir me moquer (par contre je ne dépenserai pas un centime, je trouverai bien quelqu'un qui aura fait l'erreur des les acheter :roll: )
N'empêche, j'ai rarement vu progéniture aussi ingrate...
Une nation prête à sacrifier un peu de liberté contre un peu plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre et finit par perdre les deux"

Benjamin Franklin

Hors ligne Ghanima

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 1062
SPOILERS concernant Hunters of Dune
« Réponse #21 le: octobre 23, 2005, 09:43:48 am »
oui, idem pour moi.... et puis la curiosité est trop forte, c'est ainsi.

Mais je connais quelqu'un qui les achètera très certainement, alors moi non plus je ne dépenserai pas un centime pour eux ! J'avais déjà fais ainsi pour les avant-Dune en fait... mais après ça j'ai pas voulu me lancer dans le Jihad, ça devenait trop éloigné et trop.... "star wars"
Le dormeur doit se réveiller....

Hors ligne MetaBaron

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 269
SPOILERS concernant Hunters of Dune
« Réponse #22 le: octobre 23, 2005, 11:56:51 am »
MDR Leto II!!!
Là j'avoue anudar a un sérieux concurent.

PS: est-ce que je peux être responsable de l'interrupteur du générateur électrique, histoie d'apporter ma contribution à cette magnifique oeuve dunnienne?
e seigneur ne touche plus grand monde ...

 les pretres s'occupent de ca pour lui

Hors ligne Miles Teg

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 439
SPOILERS concernant Hunters of Dune
« Réponse #23 le: octobre 23, 2005, 12:03:07 pm »
Moi je veux bien compter les secondes avant de couper. Ou alors les minutes, c'est plus sûr.
Le fait d'écrire l'histoire est en grande partie un processus de diversion. La plupart des comptes rendus historiques détournent en réalité l'attention des influences secrètes qui se sont exercées sur les événements importants.    
Bashar Teg.

Hors ligne Alce

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 3
    • Necromancien
SPOILERS concernant Hunters of Dune
« Réponse #24 le: octobre 26, 2005, 08:36:04 pm »
Bon, je ne veux pas polémiquer (si un peu quand même !  :ace_twixy: ) sur des sujets déjà débattus, surtout car je ne sais pas si je pourrais suivre l'échange jusqu'au bout.

Mais personnellement, j'ai commencé par FH, ai lu les préquelles mais ne suis pas si dégouté (est-ce le terme exacte ?) de ce que font nos deux zigotos.
Je les ai même bien aimés, ça détend.

Avant qu'on me lance des atomiques laissez-moi étayer quelques arguments :

 Certes, FH avait un style, une manière de raconter les choses, etc.
Mais ne risque t-on pas de tomber dans un certain "élitisme" à se morfondre sur la qualité des oeuvres qui nous sont proposées ?

Après, c'est à chacun son interprétation, mais moi, je veux du Dune, et mis à part les mini-séries, les romans sont tout ce qui me tombe sous la main ces derniers temps.

J'espère (rêve) que l'univers de Dune se fasse assez connaître afin d'être partagé par un plus grand nombre de personnes.
Mais s'il stagne et que vous épuisez les sujets à son propos (si, si, c'est possible), que faire après ?

Je préfère avoir ma dose régulière d'épices, quitte à ce qu'elle se multiplie par la suite (on pourra lancer là des arguments commerciaux), dans le lot, on tombera bien sur de bonnes idées.

Dune se popularise ?
Moi je dit tant mieux !

Pour en revenir aux spoilers (sinon, ça tombe dans le HS, non ?) :

* Omnius en menace revenu des confins de l'univers : c'est annoncé dans les préquelles donc, pas trop de surprise

* retour de Vorian : un peu abusé là, non ? on verra bien...

* clonages en série et filiations entre-croisées : bah ça change pas trop de ce que faisait papa Herbert sur la fin, non ?
C'est sûr qu'il y a la manière de le faire...

Personnellement, je verrai bien après l'avoir lu !
C'est par ma seule volonté que mon esprit se meut, c'est par l'elixir de Sapho que la pensée s'accèlère, les lèvres se tâchent et les tâches deviennent mise en garde, c'est par ma seule volonté que mon esprit se meut..."

Faradn

  • Invité
SPOILERS concernant Hunters of Dune
« Réponse #25 le: octobre 26, 2005, 09:44:25 pm »
Je ne sais pas si j'ai tout saisi (les notions de spoilers et ce qui se dit sur ce malheureux site en anglais restent floues...) mais j'ai compris qu'il était question des avant dunes et d'une suite de Dune dans ce topic... ben moi j'ai commencé par Dune, j'en suis à l'EDDD et je compte bien m'arrêter là où FH s'est arrêté ! Même si j'aimerais bien continuer à lire des romans sur cet univers, je n'ai pas envie de lire les suite et les avants et cie.

Citer
J'espère (rêve) que l'univers de Dune se fasse assez connaître afin d'être partagé par un plus grand nombre de personnes.
Mais s'il stagne et que vous épuisez les sujets à son propos (si, si, c'est possible), que faire après ?


Et alors ? Une fois qu'on aura parlé et cherché jusqu'à plus soif sur Dune on passera à autre chose.

Je suis conscient de proférer un blasphème aux yeux des fans; mais aussi intéressant et captivant soit ce cycle, cela reste une histoire, et sa fin ne signifie pas VOTRE fin.

Hors ligne Sünh Surra

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 434
SPOILERS concernant Hunters of Dune
« Réponse #26 le: octobre 26, 2005, 10:09:36 pm »
Citation de: "faradn";p="31798"
ben moi j'ai commencé par Dune, j'en suis à l'EDDD et je compte bien m'arrêter là où FH s'est arrêté ! Même si j'aimerais bien continuer à lire des romans sur cet univers, je n'ai pas envie de lire les suite et les avants et cie.


 Je t'aime bien Faradn :D

 Plus serieusement le sujet a été maintes fois debattu ici, je suis de ceux qui considèrent (quitte à me faire traiter d'elitiste) que les ecrits du fils sont blasphématoires et n'ont d'autres but que de s'en mettre plein les fouilles...
Bien que je n'ai lu que 'la maison des atreides' cela m'a suffit pour me faire une idée...Ceci dit, chacun est libre d'aprecier ou non....
J'ai foulé un désert
Dont les mirages flottants étaient les habitants......

Faradn

  • Invité
SPOILERS concernant Hunters of Dune
« Réponse #27 le: octobre 26, 2005, 10:14:34 pm »
Je suis tout à fait d'accord avec toi Sünh Surra !

D'autant plus que d'après ce que j'ai compris, il s'agit de faire une suite dans laquelle on ferait ressusciter Alia, Paul et Chani... C'est inutilde... Selon moi, c'est juste un coup de théâtre visant à s'en mettre plein les poches !

[mod="Fenring"]Au sujet de ton précédent message, fais bien attention que tes messages concernent bien le topic, en vérifiant que le sujet n'a pas déjà été abordé dans un autre topic. J'ai déplacé ce que j'ai pu vers l'autre topic ;)[/mod]

Hors ligne Tentaal

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 854
SPOILERS concernant Hunters of Dune
« Réponse #28 le: novembre 01, 2005, 11:23:04 am »
J'avais oublié ce passage de la MDM, au sujet de la capsule de Scytale :

"Il y avait même dans cette capsule Paul Atréides et sa bien-aimée Chani. ... ... ...- Il y acait le Duncan Indaho original, en compagnie de quqlues favoris Atréides. Le mentat Thufir Hawat, Gurney Halleck, Stilgar le frémen Naïb.."

p129, Ed. Pocket

A la lecture de ce passage la résurrection de Paul dans Dune 7 serait en accord avec l'oeuvre.
On raconte que les Fremen, lorsqu'ils marchaient sur de l'épice, disaient que cela portait chance. On se demande d'où ils tenaient ça!"

Hors ligne Miles Teg

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 439
SPOILERS concernant Hunters of Dune
« Réponse #29 le: novembre 01, 2005, 11:33:30 am »
Effectivement, mais ce qu'ils vont en faire risque de moins être en accord avec le pauvre FH.
Le fait d'écrire l'histoire est en grande partie un processus de diversion. La plupart des comptes rendus historiques détournent en réalité l'attention des influences secrètes qui se sont exercées sur les événements importants.    
Bashar Teg.

En ligne ionah

  • Super Rocket Belt Monkey
  • Équipe Dune SF
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2827
  • you love the monkey
    • Spice Must Flow !
SPOILERS concernant Hunters of Dune
« Réponse #30 le: novembre 01, 2005, 11:35:02 am »
avec le contenu de la capsule, ce qu'il y a au programme, c'est la création d'un Musée Anthropologique Atréides comme parc d'attraction pour petits Tleilaxu !!!

Hors ligne Maman

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 18
SPOILERS concernant Hunters of Dune
« Réponse #31 le: novembre 01, 2005, 01:41:17 pm »
Je comprend mieux desormais le probleme.

Je pense le meme que vous mais comme GHANIMA je suis tellement si curieux pour lire HUNTERS OF DUNE.

Pensez vous CHASSEURS DE DUNE comme traduction francais?

En ligne ionah

  • Super Rocket Belt Monkey
  • Équipe Dune SF
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2827
  • you love the monkey
    • Spice Must Flow !
SPOILERS concernant Hunters of Dune
« Réponse #32 le: novembre 01, 2005, 02:11:48 pm »
tout dépend de ce qui est compris sous l'idée de "Hunters"
 - des chasseurs à fusil qui traquent les lapinous dans la forêt (sens étroit)
 - des gens en quête de quelquechose. (sens large)
dans le deuxième, on pourrait imaginer un autre terme.

Gorich

  • Invité
SPOILERS concernant Hunters of Dune
« Réponse #33 le: novembre 04, 2005, 04:51:44 am »
Bon pour tout dire... je me suis arrêté à L'EDDD... pourquoi? Car le monde change trop... malgré que je compte lire le reste plus tard.

Cependant, insulter le fils de FH, c'est pas super sympa aussi... ptête qu'ils endommagent(démolissent) son oeuvre, mais ils le tiennent en vie. COmme toute histoire, avec le temps et les gens qui la font passer, elle finit par s'effriter, mais ils l'auront faites vivre plus longtemps.

Voir l'arrivée de paul et chani m'intéresserait plus que L'EDDD, Paul était mo0n personnage préféré et le savoir mort était assez poche... j'attend de voir ce livre sortir pour le lire et voir si c'est bon(Je vais le louer, pas l'acheter, qu'on s'entende)

Juste histoir ede revoir mes personnages préférés revenir...

Hors ligne Maman

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 18
SPOILERS concernant Hunters of Dune
« Réponse #34 le: novembre 04, 2005, 11:02:22 am »
"ptête qu'ils endommagent(démolissent) son oeuvre, mais ils le tiennent en vie."

Seigneur! Il y a beaucoup exemples mauvais pour contredire ceci! Les suites sont des choses pas bonnes en general, et particulier quand c'est pas l'auteur authentic.

Hors ligne Tentaal

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 854
SPOILERS concernant Hunters of Dune
« Réponse #35 le: novembre 04, 2005, 11:04:31 am »
Citer
"ptête qu'ils endommagent(démolissent) son oeuvre, mais ils le tiennent en vie."


Dune n'a pas besoin des prequels et du reste pour se maintenir en vie. Une oeuvre de qualité traverse le temps.
On raconte que les Fremen, lorsqu'ils marchaient sur de l'épice, disaient que cela portait chance. On se demande d'où ils tenaient ça!"

Gorich

  • Invité
SPOILERS concernant Hunters of Dune
« Réponse #36 le: novembre 04, 2005, 01:40:14 pm »
Citer
Dune n'a pas besoin des prequels et du reste pour se maintenir en vie. Une oeuvre de qualité traverse le temps.


C'est drôle, le nombre d'oeuvres qui étaient excellents et qui n'ont jamais continués ou qui se sont faites oubliées...

Hors ligne Tentaal

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 854
SPOILERS concernant Hunters of Dune
« Réponse #37 le: novembre 04, 2005, 01:42:17 pm »
Tu n'as pas tort, je retire ce que j'ai dit (en fait j'ai la flemme de developper :-) )
On raconte que les Fremen, lorsqu'ils marchaient sur de l'épice, disaient que cela portait chance. On se demande d'où ils tenaient ça!"

Gorich

  • Invité
SPOILERS concernant Hunters of Dune
« Réponse #38 le: novembre 05, 2005, 05:24:17 am »
mais bon, j,avoue que quand une oeuvre change de créateurs, sa chie souvent.

Peu importe la qualité de l'auteur, s'il ne comprend pas la façon de penser de son prédecesseur, ça perd en allure.

Mais bon, ça a quand même de l'allure qu'ils se bottent à continuer.

Hors ligne Dragon_des_Sables

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 832
SPOILERS concernant Hunters of Dune
« Réponse #39 le: novembre 06, 2005, 07:30:25 pm »
"Dune" et ses suites étaient une sorte de Sentier d'Or dpur Frank Herbert...L'auteur dépeignait sa vision concernant le monde, son énergie, sa politique, la nature des hommes...

Là ce n'est que du commercial... :ace_moon:
es trois branches d'un accord sont l'intention, l'information et l'incertitude. La précision et l'honnêteté n'ont pas grand-chose à voir avec la question. (Leto II)

En ligne ionah

  • Super Rocket Belt Monkey
  • Équipe Dune SF
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2827
  • you love the monkey
    • Spice Must Flow !
SPOILERS concernant Hunters of Dune
« Réponse #40 le: novembre 06, 2005, 09:12:05 pm »
mais c'est toujout en Sentier (qui rapport de l') d'Or !!!

Hors ligne Maman

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 18
SPOILERS concernant Hunters of Dune
« Réponse #41 le: novembre 07, 2005, 04:27:34 pm »
Mais la fin en suspense de HERBERT attendait une suite...

Hors ligne Leto II

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 68
SPOILERS concernant Hunters of Dune
« Réponse #42 le: novembre 07, 2005, 05:56:37 pm »
Citation de: "Maman";p="32338"

Mais la fin en suspense de HERBERT attendait une suite...


Pas forcément, on appelle ça une fin ouverte... et je pense que c'est le seul type de fin possible pour un cycle d'une telle complexité (vous noterez que nous continuons à parler d'une FIN d'un CYCLE. Amusant, non? :mrgreen: )
Une nation prête à sacrifier un peu de liberté contre un peu plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre et finit par perdre les deux"

Benjamin Franklin

Hors ligne Tentaal

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 854
SPOILERS concernant Hunters of Dune
« Réponse #43 le: novembre 07, 2005, 06:25:55 pm »
Euh non je ne trouve pas ça amusant. :D

Si l'hiver est la dernière saison il constitue la fin du cycle avant le recommencement. (Ce recommencement n'est jamais pareil à celui qui a précédé, évidemment.)

Dans le cas du cycle de Dune.
Si Dune 7 annonce le retour des machines alors "La Maison des Mères" constitue le dernier volume du dit cycle puisque la série commence par "La Guerre des machines" (Si l'on englobe toute l'histoire). Dune 7 devient le premier volume d'un nouveau cycle dont le retour des machines pensantes constitue le point de départ.



 :ace_petard:
On raconte que les Fremen, lorsqu'ils marchaient sur de l'épice, disaient que cela portait chance. On se demande d'où ils tenaient ça!"

Faradn

  • Invité
SPOILERS concernant Hunters of Dune
« Réponse #44 le: novembre 07, 2005, 07:29:37 pm »
A vous en entendre parler, j'ai envie de lire ces suites et tout... mais je ne vais pas le faire... je ne veux rien qui pourrait altérer tout ce que j'aime dans ce cycle... et ce que j'aime dans ce cycle, seul Herbert sait bien le faire !

Hors ligne Leto II

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 68
SPOILERS concernant Hunters of Dune
« Réponse #45 le: novembre 07, 2005, 07:36:43 pm »
Citer
Euh non je ne trouve pas ça amusant. :D

Si l'hiver est la dernière saison il constitue la fin du cycle avant le recommencement. (Ce recommencement n'est jamais pareil à celui qui a précédé, évidemment.)


 :ace_bigboum:

Heu... au temps pour moi :D Faut vraiment que j'aille dormir moi (ça fait une semaine que je n'ai plus correctement pratiqué cette saine activité...) :ace_sleep:

Merci de m'avoir répondu !  :ace_petard:
Une nation prête à sacrifier un peu de liberté contre un peu plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre et finit par perdre les deux"

Benjamin Franklin

Hors ligne MacBrides

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 675
SPOILERS concernant Hunters of Dune
« Réponse #46 le: novembre 07, 2005, 07:53:52 pm »
Citation de: "faradn";p="32353"
et ce que j'aime dans ce cycle, seul Herbert sait bien le faire !

+ 1
Voilà!! C'est exactement ça. Je n'aurais pas dit mieux moi même  :D
J'ai un bon fond. Mais il est vraiment au fond.

Hors ligne Leto

  • Équipe Dune SF
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2228
    • De Dune A Rakis
SPOILERS concernant Hunters of Dune
« Réponse #47 le: novembre 07, 2005, 11:33:26 pm »
+1 aussi...
Maintenant, c'est vrai que faire revivre Paul et les autres et les mettre au "service du mal" peut être intéressante, mais comme je l'ai déjà dit ailleurs, le vrai Jihad Butlerien semblait (dans l'idée d'Herbert, et Matou me contredira s'il le faut) plutôt être une sorte de "guerre civile universelle". Alors le retour d'Omnius (et plus encore celui de Vorian) me laissent perplexe. Il y a déjà suffisamment de matière avec Marty et Daniel pour ne pas diluer les pistes de reflexion dans tous les sens (mais ptet qu'ils n'ont pas envie de creuser nos deux comparses).
Il devraient pourtant, c'est mieux les tranchées, pour s'abriter.... :ace_hide:
L'espace et le temps sont les modes par lesquels nous pensons et non les conditions dans lesquelles nous vivons
Albert Einstein

Hors ligne Filo

  • veteran
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2574
  • ...Free Inner Look-Out ©...
    • Filosphere
SPOILERS concernant Hunters of Dune
« Réponse #48 le: novembre 08, 2005, 03:07:39 am »
Toutes ces nouvelles m'inquiètent au plus haut point.
Ca va être encore un gros coup dur à l'oeuvre de Frank Herbert qui ne doit plus en pouvoir de se retourner dans sa tombe (son suaire doit être tout froissé à force).
L'art est un travail ingrat,
mais il faut bien que quelqu'un le fasse.

Hors ligne Waff

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 581
SPOILERS concernant Hunters of Dune
« Réponse #49 le: novembre 08, 2005, 03:16:52 am »
+1
Quand j'ai lu l'article, j'ai cru à un canular mais vous semblez tous sûr de la source alors....?
Ceux qui savent ne parlent pas, ceux qui parlent ne savent pas. Le sage enseigne par ses actes, non par ses paroles." - Lao Tseu

Hors ligne Matou

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 1852
SPOILERS concernant Hunters of Dune
« Réponse #50 le: novembre 12, 2005, 01:05:18 am »
Citation de: "Leto";p="32382"
mais comme je l'ai déjà dit ailleurs, le vrai Jihad Butlerien semblait (dans l'idée d'Herbert, et Matou me contredira s'il le faut) plutôt être une sorte de "guerre civile universelle".


En fait, à ma connaissance, Frank Herbert n'a jamais vraiment "explicité" son idée du Jihad, il est toujours resté très vague sur le sujet.

Selon moi, c'était d'ailleurs très bien ainsi : il se laissait ainsi toute libertée pour écrire cette histoire s'il le désirait.

Donc, chacun peut (pouvait?) avoir sa propre idée de comment s'est déroulé ce Jihad.
Quand je suis plus faible que vous, je vous demande la liberté car cela s'accorde à vos principes; quand je suis plus fort que vous, je prends votre liberté car cela s'accorde à mes principes.
:userbar-dar2:

Hors ligne Maman

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 18
SPOILERS concernant Hunters of Dune
« Réponse #51 le: novembre 15, 2005, 03:39:59 pm »
Je trouve une idée de TENTAAL amusante quand il parle du recommencement du cycle,cycle=cercle ça a pas de fin.

Hors ligne Usul Muad'Dib

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 72
SPOILERS concernant Hunters of Dune
« Réponse #52 le: novembre 15, 2005, 06:59:45 pm »
je vous reproduit ci-après un mail que j'ai reçu, mais je dois le tronquer car je n'ai pas l'autorisation de l'auteur,
a part  prendre a mon compte les hypotheses


 Je ne sais pas si après les diverses préquelles de Dune, Brian Herbert
et Kevin J. Anderson donneront une suite et une conclusion au cycle de
Dune.

L'existence même d'un Dune VII, que ce soit sous la forme d'un plan ou
d'un premier jet est extrêmement douteuse. Dans un premier temps, la
succession Herbert a nié qu'il existe un tel document et cela pendant
des années. Au début des préquelles, le fils Herbert s'en est tenu à
cette version.

Puis, on nous a fait le coup du manuscrit perdu et retrouvé dans un
coffre mystérieux. Mais personne ne l'a vu et nous ne disposons que de
la parole de Brian Herbert. Pour ma part, je ne crois pas à l'existence
d'un tel document (qui est décrit tantôt comme un manuscrit et tantôt
comme un disque d'ordinateur voire un ordinateur portable entier), ou
alors il ne s'agit que de quelques pages et encore.

Bill Ransom, autrement crédible, ne semble rien savoir d'un tel
document alors qu'il était un ami proche de Frank. Celui-ci avait
bien parlé d'un tel projet (en 1984 mais je ne suis pas sûr)
mais il le repoussait assez loin dans l'avenir. La mort de Beverley
puis la sienne, intervenues brutalement,
rendent peu vraisemblable un travail approfondi.

L'édition américaine étant ce qu'elle est, s'il y avait quelque chose,
il y a longtemps que cela aurait été publié. Frank est mort en 1986, il
y aura bientôt vingt ans.

Je crois volontiers que nous verrons surgir un jour un Dune VII mais
que nous verrons au premier coup d'?il qu'il s'agit d'une fabrication
de Brian Herbert et Kevin J. Anderson.

Quant au titre, cela appartient aux auteurs et je doute que votre
proposition soit un bon choix. Cependant, la mention Dune 7 figurera
certainement en sous-titre ou sur une bande.


ma proposition etait simplement de l'appeler DUNE VII

le mail finit par cette citation : Un bon thym vaut mieux que deux lauriers
1) la méchanceté gratuite, ça me fait du bien là où ça fait du mal aux autres

2) Quand on veut pas connaître la réponse, on pose pas la question

Hors ligne Sünh Surra

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 434
SPOILERS concernant Hunters of Dune
« Réponse #53 le: novembre 15, 2005, 07:05:51 pm »
Ouais, grosse arnaque quoi :ace_mad:
J'ai foulé un désert
Dont les mirages flottants étaient les habitants......

Hors ligne Usul Muad'Dib

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 72
SPOILERS concernant Hunters of Dune
« Réponse #54 le: novembre 15, 2005, 07:15:42 pm »
quand la mort de FH a été annoncée, j'avais lu kkpart qu'il testait un nouveau traitement pour un cancer et qu'il était en train d'écrire ce fameux DUNE VII, et quand le site dunenovels a annoncé que BH avait retrouvé les fameux manuscrits, et qu'il devait l'écrire, j'ai donc écrit sur un site officiel, et la personne m'a repondu ce qui est ci-dessus.

par contre, merci (pour ceux qui auraient deviné qui m'a écrit) de ne pas écrire son nom à propos de ce topic, si vous voulez, un jour, avoir sa présence lors d'un gathering.
1) la méchanceté gratuite, ça me fait du bien là où ça fait du mal aux autres

2) Quand on veut pas connaître la réponse, on pose pas la question

Hors ligne Filo

  • veteran
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2574
  • ...Free Inner Look-Out ©...
    • Filosphere
SPOILERS concernant Hunters of Dune
« Réponse #55 le: novembre 15, 2005, 07:20:08 pm »
Je soupçonne l'auteur de ses mots de porter les initiales G.K. et je suis très content qu'il soit de notre avis (enfin à part de rares exceptions :D ).
L'art est un travail ingrat,
mais il faut bien que quelqu'un le fasse.

Hors ligne Usul Muad'Dib

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 72
SPOILERS concernant Hunters of Dune
« Réponse #56 le: novembre 15, 2005, 07:25:45 pm »
chut, officiellement c'est MON OPINION  :ace_mad:

 :mdr:
1) la méchanceté gratuite, ça me fait du bien là où ça fait du mal aux autres

2) Quand on veut pas connaître la réponse, on pose pas la question

Hors ligne Maman

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 18
SPOILERS concernant Hunters of Dune
« Réponse #57 le: novembre 18, 2005, 03:09:53 pm »
vous pensez que BRIAN HERBERT veut gagner plus d'argent et a tout inventé ?

Hors ligne Leto II

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 68
SPOILERS concernant Hunters of Dune
« Réponse #58 le: novembre 18, 2005, 05:36:49 pm »
Citation de: "Maman";p="32993"

vous pensez que BRIAN HERBERT veut gagner plus d'argent et a tout inventé ?


Je te réponds par une autre question : As-tu lu les 4 pages de ce topic avant de poster ?
Une nation prête à sacrifier un peu de liberté contre un peu plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre et finit par perdre les deux"

Benjamin Franklin

Hors ligne Matou

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 1852
SPOILERS concernant Hunters of Dune
« Réponse #59 le: novembre 19, 2005, 03:17:17 pm »
Voici une nouvelle source de spoiler pour Dune 7 :

http://www.dunenovels.com/dune7blog/dune7blog.html

et oui, KJA vient de découvrir la notion de journal (pas vraiment un blog car on ne peut pas laisser un commentaire.)

J'ai tout lu ... et je n'ai trouvé aucun vrai spoiler.
Quand je suis plus faible que vous, je vous demande la liberté car cela s'accorde à vos principes; quand je suis plus fort que vous, je prends votre liberté car cela s'accorde à mes principes.
:userbar-dar2:

Faradn

  • Invité
SPOILERS concernant Hunters of Dune
« Réponse #60 le: novembre 19, 2005, 06:34:57 pm »
Citation de: "Maman";p="32993"

vous pensez que BRIAN HERBERT veut gagner plus d'argent et a tout inventé ?


Je pense ça, et je crois que je ne suis pas le seul à penser ça, aussi, sur ce forum.

Hors ligne Maman

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 18
SPOILERS concernant Hunters of Dune
« Réponse #61 le: novembre 25, 2005, 04:04:13 pm »
alors que faut-il retenir il y a pas de DUNE VII de prévu ou BRIAN ANDERSON a til menti sur les notes pour gagner de largent ?

LETO j'i lu tout le topic car ce sujet m'interesse , j'attend de savoir s'il y a un DUNE VII

Hors ligne Otheym-al'fedaykin

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2298
  • Le smilblick est long, dur et a un bout rouge...
SPOILERS concernant Hunters of Dune
« Réponse #62 le: novembre 28, 2005, 10:49:01 am »
Citation de: "Maman";p="32993"
vous pensez que BRIAN HERBERT veut gagner plus d'argent et a tout inventé ?

C'est pas ce qu'on pense, c'est la vérité !


Des notes qui ont fait pondre 6 pavés, moi je dis impossible ! Comme Star Wars, il n'exuistait qu'un film et aucun épisode 4, c'est après le succès de SW que Lucas a mis "épisode4" pour se faire plus de fric !

Citation de: "Maman";p="33462"
alors que faut-il retenir il y a pas de DUNE VII de prévu ou BRIAN ANDERSON a til menti sur les notes pour gagner de largent ?

LETO j'i lu tout le topic car ce sujet m'interesse , j'attend de savoir s'il y a un DUNE VII

IL Y EN A UN DE PREVU pour l'année qui vient, et ce depuis longtemps !

Hors ligne Maman

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 18
SPOILERS concernant Hunters of Dune
« Réponse #63 le: novembre 28, 2005, 03:47:19 pm »
l'annee qui vient ... Il y a une date plus precise ?

je sais pas si je vais aimer ou pas jai pas lu les autres BRIAN HERBERT mais c'est la curiosité.

Hors ligne chenoeh

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 9
SPOILERS concernant Hunters of Dune
« Réponse #64 le: novembre 28, 2005, 04:17:30 pm »
Citation de: "Otheym The Fedaykin";p="33599"
Comme Star Wars, il n'exuistait qu'un film et aucun épisode 4, c'est après le succès de SW que Lucas a mis "épisode4" pour se faire plus de fric !





je suis hors sujet mais je te corrige si tu le permets. george lucas a toujours eu l'intention de réaliser plusieurs films, d'ailleurs si ma mémoire est bonne au moment de la sortie du 1er, il avait annoncé son intention de créer une 'trilogie de trilogies', à savoir 9 films en tout sur le même thème.
nd the wild regrets, and the bloody sweats,
None knew so well as I:
For he who lives more lives than one
more deaths than one must die.
-- Oscar Wilde

Hors ligne Leto II

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 68
SPOILERS concernant Hunters of Dune
« Réponse #65 le: novembre 28, 2005, 05:48:46 pm »
Citation de: "chenoeh";p="33602"

je suis hors sujet mais je te corrige si tu le permets. george lucas a toujours eu l'intention de réaliser plusieurs films, d'ailleurs si ma mémoire est bonne au moment de la sortie du 1er, il avait annoncé son intention de créer une 'trilogie de trilogies', à savoir 9 films en tout sur le même thème.


+1, d'ailleurs il avait l'idée d'une série commençant par l'Episode 1 mais il a préféré commencer par l'Episode 4 pour une question de budget et peut-être aussi parce qu'il pensait que le public allait plus accrocher avec l'Episode 4 (vu la bouse qu'est l'épisode 1 je ne peux que lui donner raison).

Pour revenir un peu dans le sujet, je pense que BH et son copain sont en train de faire un remarquable travail... de démolition d'une oeuvre mythique. Le problème, c'est que l'image des bouquins du père pourrait souffrir des "oeuvres" du fils et finalement Dune pourrait tomber dans l'oubli d'une bien triste manière.
Une nation prête à sacrifier un peu de liberté contre un peu plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre et finit par perdre les deux"

Benjamin Franklin

Hors ligne fenring

  • Insaisissable
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 545
SPOILERS concernant Hunters of Dune
« Réponse #66 le: novembre 28, 2005, 05:55:04 pm »
Maman : le forum contient déjà les informations et les avis que tu demandes. Il n'y a pas que ce sujet. Mission : trouver ces infos (level : easy).
"Le plus grand risque de la vie ? N'en prendre aucun."

Hors ligne Matou

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 1852
SPOILERS concernant Hunters of Dune
« Réponse #67 le: décembre 08, 2005, 02:29:14 pm »
Voici (enfin) de vrais spoilers en provenance directe du site officiel :

http://www.dunenovels.com/dune7blog/page19.html

Hunters of Dune is the first of two breathtaking journeys into the world of Dune as it remakes itself in a new form after its greatest crisis.

Fleeing from the monstrous Honored Matres -- dark counterparts of the Bene Gesserit Sisterhood -- Duncan Idaho, a woman named Sheeana who can talk to sandworms, the military genius Bashar Miles Teg, and a group of desperate refugees explore the boundaries of the universe.

Aboard their sophisticated no-ship, they have used long-stored cells to resurrect heroes and villains from the past including Paul Muad¹dib and his love Chani, Lady Jessica, Thufir Hawat, even the traitor Doctor Yueh, all in preparation for a final confrontation with a mysterious outside Enemy so great it can destroy even the terrible Honored Matres.

And, deep in the hold of their giant ship, the refugees carry the last surviving sandworms from devastated Arrakis, as they search the universe for a new Dune.



Bon, donc, le retour des gholas en folie est confirmé!
Quand je suis plus faible que vous, je vous demande la liberté car cela s'accorde à vos principes; quand je suis plus fort que vous, je prends votre liberté car cela s'accorde à mes principes.
:userbar-dar2:

Hors ligne Anudar

  • Scribe Arkhonte
  • Équipe Dune SF
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2041
    • La Grande Bibliothèque d'Anudar
SPOILERS concernant Hunters of Dune
« Réponse #68 le: décembre 08, 2005, 04:18:23 pm »
Oui, ça se confirme  :D .
J'en étais sûr  :ace_smiley88: .

« Nos pères et nos mères ont commis l'ubris et ne sont plus,
Et nous portons maintenant le poids de leurs iniquités. »

Anonyme, Péan de l'Intégration.

Hors ligne Sünh Surra

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 434
SPOILERS concernant Hunters of Dune
« Réponse #69 le: décembre 08, 2005, 05:29:24 pm »
Qu'ils fassent leurs prequelles dans leur coin passe encore, mais là s'attaquer à des personnages aussi mythiques cà depasse tout. C'est de la profanation intelectuelle. Je comprend pas un tel acharnement ou plutôt si malheureusement  :ace_mad:
J'ai foulé un désert
Dont les mirages flottants étaient les habitants......

Hors ligne Filo

  • veteran
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2574
  • ...Free Inner Look-Out ©...
    • Filosphere
SPOILERS concernant Hunters of Dune
« Réponse #70 le: décembre 08, 2005, 07:00:36 pm »
L'art est un travail ingrat,
mais il faut bien que quelqu'un le fasse.

Hors ligne Miles Teg

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 439
SPOILERS concernant Hunters of Dune
« Réponse #71 le: décembre 08, 2005, 07:16:50 pm »
Tiens, Filo qui a l'habitude de détester ce genre d'avatar gesticulant... Bizarre. Pour les deux nazes, ben il n'y a pas grand chose à dire sinon qu'ils ne reculent vraiment devant rien. Ils vont reprendre à leur compte tout les héros qui ont fait le succés du père et ils vont pouvoir leur faire faire ce qu'ils veulent, sans limite puisse qu'il s'agit de "clones". Et en plus, se dire qu'ils auront les mémoires secondes, c'est encore plus flipant.
Le fait d'écrire l'histoire est en grande partie un processus de diversion. La plupart des comptes rendus historiques détournent en réalité l'attention des influences secrètes qui se sont exercées sur les événements importants.    
Bashar Teg.

Hors ligne Waff

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 581
SPOILERS concernant Hunters of Dune
« Réponse #72 le: décembre 08, 2005, 07:42:43 pm »
Brrrrr quelle horreur....j'ai encore du mal à y croire, en tout cas voilà une nouvelle qui me coupe l'appétit (et c'est plutôt rare...) :-( :-( :-(
Ceux qui savent ne parlent pas, ceux qui parlent ne savent pas. Le sage enseigne par ses actes, non par ses paroles." - Lao Tseu

Hors ligne Sünh Surra

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 434
SPOILERS concernant Hunters of Dune
« Réponse #73 le: décembre 08, 2005, 08:02:37 pm »
Ben buvons un coup alors!  :roll:   :mrgreen:
J'ai foulé un désert
Dont les mirages flottants étaient les habitants......

Faradn

  • Invité
SPOILERS concernant Hunters of Dune
« Réponse #74 le: décembre 08, 2005, 09:22:25 pm »
En plus j'espère m'être mépris dans ma traduction interne du texte ! Si c'est pas le cas, leur scénario a l'air atrocement naze, en plus ! :mdr:

Hors ligne MacBrides

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 675
SPOILERS concernant Hunters of Dune
« Réponse #75 le: décembre 08, 2005, 09:23:20 pm »
Et ben comme ça ils arriveront même à salir la profondeur des personnages. Ca va être un carnage au niveau de la psychologie des personnages. Ils ne pourront jamais se mettre au niveau de FH, et ce côté recherché dans l'analyse est une chose qui me plait dans le cycle de Dune.
Ce bouquin sera à l'image de ses héros, une copie. (sauf que les gholas, eux, on peut les améliorer  :| )
J'ai un bon fond. Mais il est vraiment au fond.

Hors ligne Filo

  • veteran
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2574
  • ...Free Inner Look-Out ©...
    • Filosphere
SPOILERS concernant Hunters of Dune
« Réponse #76 le: décembre 08, 2005, 11:08:02 pm »
Si quand j'étais à fond de Dune, il y a 20 ans, on m'avait dit que le début du millénaire serait marqué par une aussi honteuse récupération de l'oeuvre d'Herbert, une augmentation des prix de 800% et la montée au pouvoir d'un Sarkozy, hé ben...

heu...

j'aurais pas v'nu!
L'art est un travail ingrat,
mais il faut bien que quelqu'un le fasse.

Hors ligne Otheym-al'fedaykin

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2298
  • Le smilblick est long, dur et a un bout rouge...
SPOILERS concernant Hunters of Dune
« Réponse #77 le: décembre 09, 2005, 12:25:39 am »
t'oublies les 35 heures et une hausse du SMIC aussi ^^

Reckept, Handyf

  • Invité
SPOILERS concernant Hunters of Dune
« Réponse #78 le: décembre 10, 2005, 10:47:03 pm »
Au moins, il y a un grand pas avant qu'ils fassent les films... :D
Enfin...j'éspère.... :shock:

Hors ligne Maman

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 18
SPOILERS concernant Hunters of Dune
« Réponse #79 le: décembre 13, 2005, 09:14:30 pm »
Moi je suis tres curieux et j'ai peur que je vais lire le 7 quand il va sortir, pardonnez moi!

Pourtant j'ai une idee: nous pouvons faire une petition des fans francophones pour contester leur manipulations et lui envoyer à ces 2 auteurs?

Hors ligne Burzmali

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 102
SPOILERS concernant Hunters of Dune
« Réponse #80 le: décembre 13, 2005, 10:33:22 pm »
Bon bin si ils trafiquent le cycle de Dune on deviendra des vieux c... qui n'ont rien compris à la vraie histoire écrite par Herbert Fils.

Il n'y a pas un juriste dans les internautes de ce forum? Juste pour savoir jusqu'où ils peuvent aller?
Il faut casser l'appareil photo d'Icarus!!!

Hors ligne Tentaal

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 854
SPOILERS concernant Hunters of Dune
« Réponse #81 le: décembre 14, 2005, 01:06:33 pm »
Ils n'y aucune limite. Les droits appartiennent aux Herbert.
On raconte que les Fremen, lorsqu'ils marchaient sur de l'épice, disaient que cela portait chance. On se demande d'où ils tenaient ça!"

Faradn

  • Invité
SPOILERS concernant Hunters of Dune
« Réponse #82 le: décembre 14, 2005, 01:50:50 pm »
Ils ont même le droit de censurer d'anciens passages ?

Hors ligne Filo

  • veteran
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2574
  • ...Free Inner Look-Out ©...
    • Filosphere
SPOILERS concernant Hunters of Dune
« Réponse #83 le: décembre 14, 2005, 06:55:40 pm »
Citation de: "faradn";p="34567"
Ils ont même le droit de censurer d'anciens passages ?

Je ne vois pas l'intérêt qu'ils auraient à le faire, à part pour que ça corresponde plus à leurs inventions, mais dans ce cas il leur faudrait couper beaucoup!
Je pense qu'ils auraient le droit dans le cadre d'une édition spécifique (compilative par exemple), mais pas dans celui d'une ré-édition basique.
L'art est un travail ingrat,
mais il faut bien que quelqu'un le fasse.

Hors ligne Sihaya

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 389
SPOILERS concernant Hunters of Dune
« Réponse #84 le: décembre 14, 2005, 10:13:32 pm »
tu oublies que la possession des droits d'auteur est limitée et qu'après l'oeuvre tombe dans le domaine public ce qui veut dire que n'importe qui peut utiliser une oeuvre. Le pire exemple est quand même celui d'un auteur qui il y a quelques années a fait une suite des Misérables.
ll n'est probablement pas de révélation plus terrible que l'instant ou vous découvrez que votre père est un homme... fait de chaire.

En ligne ionah

  • Super Rocket Belt Monkey
  • Équipe Dune SF
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2827
  • you love the monkey
    • Spice Must Flow !
SPOILERS concernant Hunters of Dune
« Réponse #85 le: décembre 14, 2005, 10:44:14 pm »
c'est misérable en effet ....


 :ace_smiley219:  :ace_smiley219:  :ace_smiley219:  :ace_smiley219:  :ace_dejaout:

Hors ligne Otheym-al'fedaykin

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2298
  • Le smilblick est long, dur et a un bout rouge...
SPOILERS concernant Hunters of Dune
« Réponse #86 le: décembre 14, 2005, 11:30:24 pm »
Citation de: "Sihaya";p="34596"
tu oublies que la possession des droits d'auteur est limitée et qu'après l'oeuvre tombe dans le domaine public ce qui veut dire que n'importe qui peut utiliser une oeuvre. Le pire exemple est quand même celui d'un auteur qui il y a quelques années a fait une suite des Misérables.

Oui, j'en avais parlé je sais plus où... il  a eu une plainte aux fesses de la part des héritiers !

EDIT ah voila :
http://forum.rakis.be/viewtopic.php?p=34143&highlight=suite+mis%E9rables#34143


Je l'avais fait avant toi Ionah, ounède ! :p

Hors ligne Matou

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 1852
SPOILERS concernant Hunters of Dune
« Réponse #87 le: décembre 15, 2005, 12:23:06 am »
Pour revenir un peu au sujet de base de ce topic, un intervenant du forum Dune2k a envoyé un mail directement à KJA qui lui a répondu que personne n'avait encore lu le script et que donc la plupart de ces spoilers étaient faux.

Forum Dune2k

Toutefois, comme je l'ai annoncé dans un de mes post précédents, ils ont dévoilés le texte de la jaquette de Hunters of Dune dans laquelle ils parlent du retour de nombreux Gholas.
Quand je suis plus faible que vous, je vous demande la liberté car cela s'accorde à vos principes; quand je suis plus fort que vous, je prends votre liberté car cela s'accorde à mes principes.
:userbar-dar2:

Hors ligne Burzmali

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 102
SPOILERS concernant Hunters of Dune
« Réponse #88 le: décembre 15, 2005, 12:46:00 am »
On va se taper une armée de Duncan Idaho dirigée par des Miles Teg?
Il faut casser l'appareil photo d'Icarus!!!

Hors ligne Sihaya

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 389
SPOILERS concernant Hunters of Dune
« Réponse #89 le: décembre 15, 2005, 12:53:15 am »
Oui Otheym mais leur plainte n'a servi à rien puisque l'oeuvre est du domaine public.
ll n'est probablement pas de révélation plus terrible que l'instant ou vous découvrez que votre père est un homme... fait de chaire.