Auteur Sujet: DUNE IMPERIUM + L'AVENEMENT D'IX + IMMORTALITE (Jeu plateau de DIRE WOLF)  (Lu 978 fois)

Hors ligne Otheym-al'fedaykin

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2298
  • Le smilblick est long, dur et a un bout rouge...
Si vous jouez à des jeux de plateau, vous connaissez peut-être CLANK! de Direwolf qui est un jeu de deckbuilding avec un grand succès commercial.

Le deckbuilding est un genre de jeu de plateau ou le but est de se constituer une pioche personnelle à base d'achats sur un marché commun et de pouvoir gérer cette pioche pour garder une main puissante assez souvent.

DUNE IMPERIUM est différent car il s'agit de mélanger le deckbuilding avec le placement d'ouvriers sur le plateau de jeu.

Vous jouez un personnage choisi avec des compétences particulières, avec deux pouvoirs : un passif et un déclenché avec une carte de votre main.

Récoltez l'épice, gagnez des solaris pour acheter, gagnez en influence chez les fremen, le BG, la Guilde ou les Corrino pour acquérir des points de victoire et s'offrir leurs services, gérez vos troupes et combattez sur Arrakis avec les autres personnages.

Assez addictif, le jeu a l'intelligence comme CLANK! de ne pas laisser les parties s'éterniser inutilement (dans CLANK! vote but est de chopper un maximum de trésors dans une gallerie souterraine avant qu'elle soit immergée). Le jeu est terminé dès qu'un joueur atteint 10 points de victoire ou dès que tous les conflits ont été menés (au nombre de 10)

Soyez stratège, ayez de la prescience pour ne pas vous faire piéger par des retournements de situation.

https://www.direwolfdigital.com/dune-imperium/


Seul inconvénient : le prix ! 130 euros pour le jeu et ses deux extensions. C'est très très cher pour ce que c'est. Privilégiez les ludothèques ou Tabletop Simulator.
On peut jouer avec le jeu de base, mais les extensions sont vraiement bonnes qu'il serait dommage de s'en priver.


Etant donné que les équipes du jeu ont probablement communiqué avec les équipes du film que ce soit pour les illustrations ou autres (par exemple les symboles des Fremen, Bene Gesserit, Guilde ou Corrino n'apparaissent pas de façon évidente ou pas du tout dans les films, sur le plateau si), quelques interrogations ont probablement une réponse grâce aux illustrations du jeu :
-est ce que le scarabée que tient Duncan est annonciateur des Tleilaxu ? OUI car l'extension IMMORTALITE qui introduit le Bene Tleilax leur attribue un scarabée doré comme symbole (ou assimilé).
-Est ce que ce truc multipède qui mange dans un bol lorsque Mohiam négocie avec le Baron est une création Tleilaxu ? OUI, elle est désignée comme "Amalgame Horrifique" sur une carte du jeu.
« Modifié: février 15, 2024, 11:40:31 am par Otheym-al'fedaykin »