Je me présente, je m’appelle Michaël.
Je m’inscris aujourd'hui sur le forum car je continue d’explorer l'œuvre de Frank Herbert et que je pense que je suis au bon endroit pour partager ma passion des vers des sables.
J’étais adolescent lorsque, dans les années 80, j’ai ouvert pour la première fois le livre Dune chez Pocket avec cette incroyable couverture d’un visage aux yeux de l’Ibad illuminant le désert.
Depuis, il pleut sur Arrakis… mais je retourne très souvent dans le texte pour explorer le mythe du faiseur et étudier avec une pensée complexe le fonctionnement du sentier d’Or. A chaque nouvelle lecture de nouvelles questions sur le pouvoir, la religion, la planétologie et la création d’un monde univers viennent enchanter mon esprit curieux.
Par exemple, avec les craintes autour de l’évolution des agents conversationnels et l’infection ultra-rapide de cette technologie dans notre environnement biologique, comment ne pas soulever la boîte de Pandore sur les raisons qui ont amené au Jihad Butlerien au sein de l’univers du roman.
Je suis donc présent sur le forum pour lire vos messages en premier lieu puis pour y discuter avec respect et subjectivité. En 2023 grâce, aux personnes qui enrichissent ce forum, aux auteurs et spécialistes qui ont participé au Mook Dune, aux études littéraires ou aux articles POP cultures disponibles j’aime l’aventure des Atreides.
J’aime l’univers de Dune sur papier, en films, en séries, en BD, en jeu de plateau, en jeux vidéo, en podcast…
C’est donc par amour que je suis là et que j’espère passer le test du Gom-Jabbar avec succès.
Merci de m’accueillir sur ce forum, mon eau est vôtre dorénavant, puissiez vous en faire une utilisation utile, à 3500 lieux des fremens de musée.