Bonjour za toutes et à tous.
Allez, je me fends d'un petit message ici bas. Vu que ça faisait une éternité que je ne m'étais pas connecté ici (que voulez-vous... La vie, ça prend du temps ^^'), et que je constate que ça a changé pas mal ici depuis ma dernière venue (je ne sais plus quand c'était, mais sans doute autour de 2015-2016 peut-être ? ^^'). D'ailleurs il y a plein de trucs que je ne retrouve pas, genre le wiki/encyclopédie, ou alors je n'ai pas encore exploré les coins et les recoins de ce sietch maintenant que je reviens, comme un cheveu récalcitrant sur une soupe tiède.
Bref, à l'époque de mon inscription mon pseudo c'était
Toad. Puis en cours de route je l'ai changé en
Elgg, sans doute peu de temps avant de décrocher du forum, parce que c'était (et c'est toujours) désormais mon pseudo attitré en tout et pour tout.
Fan inconditionnel de Herbert (sauf de son livre "le dragon sous les mers" que j'ai trouvé imbuvable. Comparer un sous-marin à un foetus, j'avais trouvé ça un peu gros à l'époque. Et maintenant que j'ai une copine qui bosse dans la psychologie, je trouve toujours ça gros. Il faudrait que je lui en parle à l'occasion, mais je sens qu'elle ne sera pas d'accord avec moi, ils aiment bien faire des comparaisons capillotractées dans la profession, à tort et à travers...), j'ai tout lu de ce qu'il a écrit, tout ce qui était édité en français en tout cas. J'ai même tenté quelques ouvrages de Brian Herbert et Kevin J. Anderson avant d'abandonner car ils me laissent un dégoût amer dans la bouche. Et puis je ne voyais pas l'intérêt d'investir dans des ouvrages qui font mal au portefeuille et qui en plus d'être sans intérêt, sapaient l'œuvre que j'avais mis tranquillement sur un joli piédestal, car lue très jeune, et relue à de nombreuses reprises depuis.
Donc me revoilà, des années après, qui me reconnecte au forum suite au visionnage (décevant) du film de Villeneuve. Comme quoi à toute chose malheur est bon. J'ai perdu le prix du billet de cinéma, mais qu'est-ce que ça représente à côté de l'amitié dont vous allez m'inonder hein ?
Et maintenant Blase, flattez-moi
Il n'est pas dit que je sois plus utile ici bas que lors de mes premières connexions dans ma prime jeunesse, mais je pourrais vous gratifier de ma présence enquiquinante, et de mon inutilité qui, en plus de rester constante, a su se développer pour atteindre son plein potentiel au cours des années ^^
Sur ces bonnes paroles, je m'en vais arpenter le forum, histoire de rattraper des années de retard et de voir ce qui a changé (apparemment plein de trucs, déjà, au premier coup d'oeil... ^^')
Allez, bisous.