Auteur Sujet: "Dune", Voyage Galactique  (Lu 9213 fois)

Hors ligne Anudar

  • Scribe Arkhonte
  • Équipe Dune SF
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2041
    • La Grande Bibliothèque d'Anudar
"Dune", Voyage Galactique
« le: octobre 06, 2020, 08:57:27 am »
Après le Mook de l'ami Lloyd Chéry, c'est Rockyrama qui se lance dans un projet participatif autour de Dune : son titre est évocateur puisque c'est Dune, Voyage Galactique !

Citer
QUI SOMMES-NOUS ?

Il y a 8 ans déjà, Rockyrama naissait sous la forme d’un livre dédié aux années 80. Un an plus tard, ce livre devenait un magazine disponible en kiosque et en librairie. Du cinéma de Bong Joon-ho à celui de Steven Spielberg, de l’univers de Wes Anderson à celui de Quentin Tarantino, de la série Twin Peaks à la saga Alien, Rockyrama explore et défend une cinéphilie à la fois pop, éclectique et exigeante, en cultivant un univers graphique fort et reconnaissable.

Pour les équipes de Rockyrama, 2020 aura été une année charnière marquée par la prise d’indépendance de ses éditions mais aussi par une grande campagne d’abonnement qui a réuni plus de 900 abonnés ! Cette année aura également été pour nous l’occasion de construire de nouveaux projets, de nous tourner vers de nouveaux horizons. Pour ce premier temps fort, nous avons imaginé un livre, un projet en marge de nos publications qui vous replongera dans l’univers iconique et culte de Frank Herbert.


NOTRE PROJET

Dans les pages de nos magazines et hors-séries, nous avons pour habitude de vous transporter dans des univers qui nous passionnent, comme celui de Matrix, de Mad Max ou encore de Blade Runner. Pour ce nouveau projet, nous voulions vous proposer un objet unique, qui sorte de l’ordinaire, à l’image des mondes créés par Frank Herbert. Cette campagne est une invitation à voyager dans le désert d'Arrakis à travers des illustrations, des articles et un vinyle exclusif pour mieux s’immerger dans l’univers de Dune !

LES ORIGINES DU PROJET

Cette grande campagne de préachat a pour objectif de rassembler nos lecteurs autour d’un nouveau projet, en-dehors de nos publications habituelles. Tout cela n’aurait pas été possible sans votre incroyable soutien lors du lancement de nos abonnements en juin dernier. Nous vous avions alors promis des nouveautés, c’est donc avec un plaisir que nous espérons partagé que nous vous annonçons la première d’entre elles.

DUNE, LE LIVRE

À la marge de nos publications et de notre magazine, Voyage Galactique est un objet exceptionnel qui sortira exclusivement en librairie fin novembre 2020 (publication hors abonnement). Pour concrétiser ce projet, nous faisons appel à vous à travers une grande campagne de préachat.

Véritable objet graphique, Voyage Galactique se présente sous la forme d’un grand livre souple de 24 par 34 cm et de 64 pages. Un format singulier qui permettra d’apprécier à sa juste valeur le travail saisissant de l’illustratrice Alex Jay Brady, dont les oeuvres donnent vie à l’univers de Frank Herbert. C’est entre autres grâce à sa participation inspirante que ce projet verra le jour en 2020, mais également grâce à l’imagination et au talent des auteur(e)s de Rockyrama, ici mis à contribution.


Entre les 64 pages de ce livre, nous vous invitons donc à découvrir le superbe travail d’Alex Jay Brady, mais aussi les différents articles et thématiques abordées par nos auteur(e)s : Nico Prat, Rafik Djoumi, Thibaud Gomès-Léal, Aubry Salmon, Pierre-William Fregonese, Romain Dubois et Julie Le Baron. Au sommaire, nous vous invitons à replonger dans l’héritage immense de l’oeuvre d’Herbert, à redécouvrir ses grandes thématiques, ses incursions cinématographiques, mais aussi à partir à la rencontre d’Alex Jay Brady et de l’illustrateur Chris Foss, l’un des “guerriers spirituels” d’Alejandro Jodorowsky.


Parce qu’il était important pour nous de vous proposer un objet graphique et de belle facture, nous avons choisi de confier la fabrication de notre livre à la Manufacture des Deux Ponts, une imprimerie familiale dont les ateliers se situent en région grenobloise. D’un point de vue fabrication, nous avons opté pour un format ambitieux, pour une couverture souple sur un papier Remake Leather de 380g (constitué à 25% des fibres de cuir et à 40% de papier recyclé), avec un papier intérieur offset et un dos agrafé.
Comme le mentionne leur page de financement participatif, le projet s'accompagnera d'une composante musicale fort intéressante... pour qui possède une platine pour disques vinyle ;)

« Nos pères et nos mères ont commis l'ubris et ne sont plus,
Et nous portons maintenant le poids de leurs iniquités. »

Anonyme, Péan de l'Intégration.