Bonjour à tous!
Content et ravi de découvrir cette communauté (francophone!) active sur notre univers SF préféré... je vous rejoins donc aujourd'hui avec entrain.
Me voici en quelques mots...
- Exilé dans le désert vosgien depuis 2013, je suis un passionné de wargame (avec ou sans figurines) et je pratique le modélisme RC (mon métier/passion pendant quelques années) tout en m'essayant à l'apiculture (sans aucun succès...
).
- J'ai découvert Dune par le jeu jeu vidéo Dune 2 puis le film, les livres, les 2 mini-séries, l'excellent jeu "Emperor, Battle for Dune" et dernièrement le documentaire Jorodowski's Dune.
- Après quelques années agitées sur le plan perso/pro, je vais enfin pouvoir "souffler" quelques mois cet été et me ressourcer dans l'univers de Dune...
Mes projets...
- Relire les 6 livres originaux (cet été) et les œuvres du fiston (plus tard). A ce sujet, existent-elles en Français?
- Upgrader mon vieux PC (5 ans!
) et me procurer 2/3 exemplaires du jeu "Emperor" de Westwood Studios afin de m'y replonger quelques heures par semaine le plus vite possible...
- Essayer de créer/trouver/adapter une règle de jeu (wargame) avec figurines pour jouer à Dune. J'échange en ce moment avec plusieurs wargamers intéressés et j'hésite sur le format des figs: 15mm ou 28mm?
Au plaisir de vous lire, de vous rencontrer et d'échanger avec vous tous!
LBF