Bonjour
Vous avez surement deviné que le "Docteur" qui fête ses 50 ans samedi est bien entendu "Doctor Who". Si vous ne connaissez pas cette institution anglaise qui est depuis le 23 Novembre 1963
la série télévisée de Science Fiction la plus longue au monde je vous conseille de rattraper cette erreur
en regardant France 4 cette semaineUn bon épisode de Doctor Who doit faire peur, faire rire, faire réfléchir,... De nombreux élément déclinés souvent en suivant la tradition du "no sense" cher au cœur des britaniques. Oui, les Daleks sont bien des extraterrestres belliqueux armés d'un fouet de cuisine et d'une ventouse imitant des robots bas de gamme.
Mais doctor who n'est pas seulement une source d'inspiration pour les "Monty Python". En 50 ans il a créé un univers digne des grandes sagas de SF comme Dune, Fondation/Robots, Pandore/Vide, Hyperion, Barrayar/Vorkosigan, Perry Rodhan,... Une richesse de contenu immense.
Samedi 23 Novembre France 4 diffuse en simultané avec la BBC* un épisode exceptionnel rassemblant plusieurs génération de docteurs (et de personnages récurrents de la série) :
Le Jour du Docteur sera l'épisode célébrant le cinquantième anniversaire de la série. Il a été écrit par Steven Moffat (Sherlok Holmes) et sera d'une durée de 75 minutes. David Tennant et Billie Piper, qui furent auparavant les acteurs principaux de Doctor Who dans le rôle du dixième Docteur et de Rose Tyler respectivement, ont été réengagés pour apparaître dans cet épisode spécial au coté de Matt Smith (le 11e docteur).
John Hurt et Joanna Page joueront également dans cet épisode. John Hurt sera une incarnation jusqu'à présent inconnue du Docteur (Le docteur Guerrier).
Cet épisode pourrait aussi préparer le passage de relais entre Matt Smith et Peter Capaldi qui deviendra le 12e docteur pour l'épisode de Noël (une autre tradition Anglaise). Enfin c'est également le premier épisode tourné en 3D. Il sera diffusé dans sa version 3D au cinéma et sur la BBC.

Pour plus d'informations cliquez ici !(*) Cette diffusion simultanée et une grande première pas suffisamment mise en avant par France télévision.