Auteur Sujet: Frank Herbert nous a quitté il y a 19 ans déjà  (Lu 17467 fois)

Hors ligne Otheym-al'fedaykin

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2298
  • Le smilblick est long, dur et a un bout rouge...
Frank Herbert nous a quitté il y a 19 ans déjà
« le: février 11, 2005, 09:17:31 pm »
[mod="fenring"]Sujet renommé pour plus de clarté[/mod]

4 février 1986



Bordeaux, à 2h50, est né dans le CHR Pellegrin de Bordeaux, celui qui deviendra le plus gros boulet du net... ainsi que l'intellectuel dispersé, l'extraterrestre du Lycée Henri Brulle de Libourne (oui, ils ont eu de bonnes expresion les pfrofs au conseil de classe hier...)...



Une semaine plus tard...le 11 février 1986



Aux Etats-Unis meurt un vieil homme, usé par la maladie : Frank Herbert...

19 ans déjà... :ace_eek:

Le temps passe si vite, si il aurait été vivant... qu'uriez vous imageiné comme fin à Dune ? :ace_pimp:

Hors ligne Miles Teg

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 439
Frank Herbert nous a quitté il y a 19 ans déjà
« Réponse #1 le: février 12, 2005, 12:10:21 pm »
D'abord, j'aurais aimé quelques explications de FH. On parle souvent des visions de Paul et Leto, qui voient la fin du monde sans leur intervention, mais c'est toujours flou et j'aurais aprécié que l'auteur nous décrive exactement ce qu'ils ont vu ces deux là. Ensuite, le retour des machines pensantes vu peut-être par son fiston BH serait une bonne idée. Mais je sais pas si ça colle avec le père. Il nous a tellement habitué à une humanité moins dépendante des machines. Mais peut-être etait-ce qu'il voulait pour mieux nous préparer à cette petite surprise du chef.
Le fait d'écrire l'histoire est en grande partie un processus de diversion. La plupart des comptes rendus historiques détournent en réalité l'attention des influences secrètes qui se sont exercées sur les événements importants.    
Bashar Teg.

Hors ligne Dragon_des_Sables

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 832
Frank Herbert nous a quitté il y a 19 ans déjà
« Réponse #2 le: février 12, 2005, 12:33:04 pm »
Pareil que pour Miles. Le plus important est de savoir la menace que Paul et Leto II ont entrevu dans l'avenir...
Je dirais aussi : que deviennent Duncan et cie à la fin? Quel est le rôle des Juifs? Et surtout : Rabban la bête aurait-il pu revenir en tant que ghlo cybernétisé? (bon là je rêve, mais à mon avis les 2 zygotos seraient capables de ça)  :roll:
es trois branches d'un accord sont l'intention, l'information et l'incertitude. La précision et l'honnêteté n'ont pas grand-chose à voir avec la question. (Leto II)

baron vlad

  • Invité
Frank Herbert nous a quitté il y a 19 ans déjà
« Réponse #3 le: février 13, 2005, 12:22:35 pm »
et le pire c'est que c'est vrai, vu que rabban est le plus "important" des harkonnens dans leur histoire. en tout cas junior a décidé de bafouer dune ET les autres oeuvres de herbert. je crois qu'il a fait une suite a l'incident jésus.

si il est écrivain pourquoi s'acharne t'il sur l'oeuvre de son pére?

peut-être pour un max de fric.

mais je doute qu'il arrive à en tirer un bénéfice, qu'il soit financier ou de notoriété.

Hors ligne Dragon_des_Sables

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 832
Frank Herbert nous a quitté il y a 19 ans déjà
« Réponse #4 le: février 13, 2005, 12:58:47 pm »
Citation de: "baron vlad"
et le pire c'est que c'est vrai, vu que rabban est le plus "important" des harkonnens dans leur histoire. en tout cas junior a décidé de bafouer dune ET les autres oeuvres de herbert. je crois qu'il a fait une suite a l'incident jésus.

si il est écrivain pourquoi s'acharne t'il sur l'oeuvre de son pére?

peut-être pour un max de fric.

mais je doute qu'il arrive à en tirer un bénéfice, qu'il soit financier ou de notoriété.


C'est vrai pour la notoriété, mais pour le fric, malheureusement, il s'en fera toujours...

Dire que Frank n'aurait eu que 85 ans cette année... ^^ Il aurait fait le Dune 7 ainsi que d'autres romans tout aussi plaisants à lire...
es trois branches d'un accord sont l'intention, l'information et l'incertitude. La précision et l'honnêteté n'ont pas grand-chose à voir avec la question. (Leto II)

Hors ligne Matou

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 1852
Frank Herbert nous a quitté il y a 19 ans déjà
« Réponse #5 le: février 13, 2005, 02:35:33 pm »
Citation de: "baron vlad"
et le pire c'est que c'est vrai, vu que rabban est le plus "important" des harkonnens dans leur histoire. en tout cas junior a décidé de bafouer dune ET les autres oeuvres de herbert. je crois qu'il a fait une suite a l'incident jésus.


Bon, il serait peut temps d'arreter de dire n'importe quoi ...

Concernant Rabban: Ceux qui ont lu tous leurs livres (et surtout The Battle Of Corrin) savent que l'on va surement assister au retour d'Erasme (et peut etre d'Omnius), sauf un sacré coup de théatre, dans Dune 7. Mais Rabban, personnellement, j'en doute beaucoup.

Concernant la suite de de l'Incident Jésus ... la suite, c'est 2 livres : L'Effet Lazare et Le Facteur Ascension. Je n'ai jamais entendu que Brian Herbert voulait écrire un roman lié au cycle du Programme Conscience.
Maintenant, si tu as des sources ... je suis interressé.

Citation de: "baron vlad"

si il est écrivain pourquoi s'acharne t'il sur l'oeuvre de son pére?

peut-être pour un max de fric.

mais je doute qu'il arrive à en tirer un bénéfice, qu'il soit financier ou de notoriété.


Détrompe toi ... financierement, c'est tres rentable !!! Et, concernant la notoriété ... et bien, ca fonctionne, vu que maintenant, qu'on l'aime ou qu'on ne l'aime pas ... Brian Herbert est connu par beaucoup de gens.
Quand je suis plus faible que vous, je vous demande la liberté car cela s'accorde à vos principes; quand je suis plus fort que vous, je prends votre liberté car cela s'accorde à mes principes.
:userbar-dar2:

Hors ligne Stilgar

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 267
Frank Herbert nous a quitté il y a 19 ans déjà
« Réponse #6 le: février 13, 2005, 04:18:34 pm »
En tout cas, concernant Brian Herbert, je pense que ce dernier a et va continuer à faire énormément de tort au cycle de Dune originel en écrivant et en vendant des livres d'un niveau aussi médiocre, livres qui portent malheureusement également l'appellation Dune!


 :ace_mad:  :ace_redface:
"Ne te trouve jamais en compagnie de quelqu'un aux côtés de qui tu ne voudrais pas mourir."
Dicton Fremen

Hors ligne Miles Teg

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 439
Frank Herbert nous a quitté il y a 19 ans déjà
« Réponse #7 le: février 13, 2005, 04:51:12 pm »
Je viens de finir depuis hier le premier (dans la chronologie) tome du fils, La guerre des machines. Je suis évidemment déçu au plus haut point par le manque de consistence de ce bouquin. Je lirais les autres, d'abord parce qu'on y fait souvent référence, (pas en tant que référence en tout cas) mais déjà dès le premier tome, on se doute qu'Erasme va revenir en ennemi robot à l'intelligence presque humaine. C'est trop prévisible. J'ai aussi lu la maison Atréide avant dune. A la limite, c'était plus de l'oeuvre du père. Disons que ça le respectait mieux, même si l'apparition de non vaisseaux 3500 ans avant leur réaparition dans Dune me paraît grotesque.
Le fait d'écrire l'histoire est en grande partie un processus de diversion. La plupart des comptes rendus historiques détournent en réalité l'attention des influences secrètes qui se sont exercées sur les événements importants.    
Bashar Teg.

baron vlad

  • Invité
Frank Herbert nous a quitté il y a 19 ans déjà
« Réponse #8 le: février 13, 2005, 08:20:58 pm »
un dernier mots à propos du "retour de rabban", il me parait peut probable comme vous le pensez également mais je disais juste ça pour montrer comment junior remixe les idées paternelles en faisant de l'imprévu médiocre et totalement inutile. d'ailleur faut s'attendre à tout de sa part alors....................
sinon je sais pourquoi il a prit rabban principalement: c'est le harkonnen le moins connu de dune, du coup on viendra pas lui dire qu'il ne respecte pas le livre d'origine.

Hors ligne Filo

  • veteran
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2574
  • ...Free Inner Look-Out ©...
    • Filosphere
Frank Herbert nous a quitté il y a 19 ans déjà
« Réponse #9 le: février 14, 2005, 04:11:07 am »
Citation de: "baron vlad"
je crois qu'il a fait une suite a l'incident jésus.
Tu confonds avec Bill Ransom, que FH respectait en tant qu'écrivain.

Citer
si il est écrivain pourquoi s'acharne t'il sur l'oeuvre de son pére?
Ecrivain? :roll:

Citation de: "Miles Teg"
Je lirais les autres, d'abord parce qu'on y fait souvent référence
Si on arrêtait un peu d'en parler, c'est vrai que ça donnerait peut-être moins envie à tout le monde de les lire.
L'art est un travail ingrat,
mais il faut bien que quelqu'un le fasse.

baron vlad

  • Invité
Frank Herbert nous a quitté il y a 19 ans déjà
« Réponse #10 le: février 14, 2005, 09:43:28 am »
herbert a bien écrit écrit l'incident jésus avec bill ransom, j'ai l'édition laffont de ce livre avec marqué comme auteur: frank herbert/bill ransom.
sur les livres poches du cycle de dune, dans la liste des autres bouquin de herbert, il est bien marqué "l'incident jésus".
herbert a travaillé avec bill ransom sur les livres: "le facteur ascension" et "l'effet lazare".
dans tout les cas, comment junior pourrait-il faire une suite d'un bouquin d'un autre écrivain qui n'est pas son pére, il n'a pas les droits. personnelement junior m'a l'air plus sérieux en écrivant une suite du programme conscience que en faisant des avants dune en tout genre. aprés tout il est plus difficile de faire un "aprés" qu'un "avant".
attention!!!!!!!!!!!!!!!!!!! JE N'AI PAS DIT QUE J'APPRECIAIT CE LIVRE QUE JE N'AI PAS LUT.

Hors ligne Otheym-al'fedaykin

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2298
  • Le smilblick est long, dur et a un bout rouge...
Frank Herbert nous a quitté il y a 19 ans déjà
« Réponse #11 le: février 18, 2005, 08:44:27 am »
Herbert est mort avant l'écriture du "Facteur ascension"... oh en plus ca colle avec le sujet !


Il  a pas été déplacé ????

Hors ligne kwisatz

  • Pyromane
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 915
Frank Herbert nous a quitté il y a 19 ans déjà
« Réponse #12 le: février 18, 2005, 12:59:48 pm »
Si, je me suis permis de le mettre dans cette section, parce que Fourre tout, a mon sens, ce n etait pas sa place ideale ! ;)

Hors ligne Otheym-al'fedaykin

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2298
  • Le smilblick est long, dur et a un bout rouge...
Frank Herbert nous a quitté il y a 19 ans déjà
« Réponse #13 le: février 18, 2005, 06:35:49 pm »
Remarque si j'avais parlé de mon anniv, il serait là à l'origine ^^


Moi personnellement, j'aurais imaginé une rencontre avec ces forces, des aliens.... ou Dieu ???? Une entité superieure, qui a crée la vie.. oui un peu trop space :p !