Bonjour à tous !
Je me présente, Qatil Jawan, joueur de ce jeu : Spice Conquest, un jeu de rôle en php avec des tours de 46h, donc vous pouvez jouez tous les deux jours ! (pas besoin de trop de temps)
Cela fait plus d'un an que ce jeu existe .. mais cela fait 6 mois que la béta n'est plus là, et a fait place a la version officielle.
Je viens vous rappeler de quoi parle ce jeu :
Spice Conquest est un jeu se déroulant dans un futur lointain, et dans un monde inspiré de la science fiction moderne et notamment de l??uvre de Frank Herbert : Dune. Bien que reprenant quelques éléments clefs de cette ?uvre, ce jeu n?a pas pour vocation de copier cette ?uvre, et reste ouvert à l?ensemble de la science fiction. Les joueurs ne devront donc absolument pas se brusquer ni s?offenser des décisions des animateurs d?organiser des événements ne suivant pas le cours de l?histoire officielle, ni des éléments complètement extérieurs et qui n?ont rien à voir avec l?univers précédemment cité. De même, dans le jeu Spice Conquest, ce sont les joueurs qui en écrivent essentiellement l?histoire, donc aucune trame rigide ne sera suivie.
L?époque est censée être celle des premières colonisations de planètes, de la découverte de l?espace profond et de ses mystères, de la formation d?une assemblée galactique et du développement d?une nouvelle conscience humaine grâce à l?Épice, source de longévité et de pouvoir.
Au début vous pouvez incarner soit le camp Khandjar, ou Inkvine (deux maisons majeures) ... et ensuite après avoir envoyé votre candidature (pour vérifier votre RP), vous pouvez devenir fremen ! (je vous le conseille)
Mais vous pouvez aussi devenir Bene Gesserit, et vous resterez Khandjar ou Inkvine (comme vous voulez)...
Il y a de nombreux scénarios qui sont aussi en cours et qui vont venir ... !
Voici l'adresse :
http://www.spice-conquest.comEt voici une introduction du jeu si vous êtes courageux !
Il s?agit là sans doute de la plus grande période d?expansion de la race humaine ! Toutes les grandes familles nobles cherchent à gagner leur indépendance en explorant la galaxie. Régulièrement de nouvelles familles s?implantent, tentent d?officialiser la création d?une « Maison », créent un nouveau modèle de société et tentent par l?affluence de colons, de se faire officialiser et d?avoir des représentants dans l?assemblée galactique : le Landsraad. Nombreuses sont celles qui échouent et ne parviennent pas à dompter les planètes découvertes ou se perdent dans les confins de l?espace. En effet, les routes spatiales sont peu sûres et la Guilde des navigateurs ne maîtrise pas encore totalement ces voyages pourtant forts onéreux. Cependant, une planète a été découverte ou plutôt redécouverte : Arrakis, une planète entièrement recouverte de déserts arides. Son sol regorge d?une substance qui accroît les capacités, et se nomme l?Épice ou Mélange. On a découvert il y a quelques temps déjà que le Mélange décuple la longévité, mais surtout donne des pouvoirs de prescience limitée ce qui permet aux nouveaux navigateurs de voyager de manière plus sûre. Mais tous les effets sont encore mal connus et les mutations qu?engendre un usage répété du Mélange sont affreuses.
Les grandes familles de la noblesse, celles qui sont à tout point de vue les plus puissantes ont enfin réussi à se réunir dans une paix encore chargée de ranc?urs, et à créer une assemblée (le Landsraad) placée sous l?égide de l?Empereur. Mais les intrigues sont légions, et chacun, quoique dominé par la puissance militaire de l?Empereur, espère prendre le pouvoir suprême. La menace croissante que représentent ses deux principales adversaires, la Maison Khandjar et la Maison Inkvine, a poussé l?Empereur à leur tendre un piège politique : il a confié à chacune le soin d?organiser et de pérenniser la production d?Épice dans l?univers connu. Il espère provoquer une guerre qui les annihilera toutes deux. Une autre intention de l?Empereur est de faire construire sur Arrakis l?ensemble des infrastructures permettant l?exploitation de l?Epice, et de rafler la mise lorsque les deux prétendantes se seront suffisamment affaiblies.
Naturellement, ces projets sont secrets, et Khandjars comme Inkvines, trop aveuglés par l?incalculable richesse que pourrait leur apporter le contrôle de la planète des sables, préfèrent, malgré tout, tenter leur chance pour supplanter l?Empereur, et vaincre leur principale rivale. Voici venu un temps d?opportunités, mais voici aussi venu un temps de mysticisme, de traîtrise, et de guerres?
Extraits de la IVème Chronique, par Lucius Theroux.
Au revoir sur ce jeu, j'espère !
Qatil Jawan,
Fremen du Clan Cherem sur le jeu.
P.S: Je précise, il y a des escouades pour les Khandjars et Inkvines .. et des clans pour les Fremens ! On peut être Bene Gesserit en étant Khandjar, Inkvine ou Fremen !