Auteur Sujet: Le jeu de société Dune edité chez descartes en 79 et 93  (Lu 19837 fois)

Hors ligne lena

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 4
Le jeu de société Dune edité chez descartes en 79 et 93
« le: juin 28, 2011, 09:49:14 am »
J'ai fait l'acquisition de ce jeu de plateau (Dune) qui hélas n'est pas complet.
J'aimerai discuter du jeu en lui même et demander des conseils sur les parties manquantes de mon jeu
merci. :o

En ligne Elgg

  • Adishatz
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 340
Re : Le jeu de société Dune edité chez descartes en 79 et 93
« Réponse #1 le: juin 28, 2011, 11:10:27 am »
Je ne savais pas qu'il existait un jeu plateau.  Donc je ne pourrais pas t'aider...

Mais pour ceux qui comme moi ne savent pas (moi et Socrate, même combat  ;D), voici un lien qui n'explique pas grand chose mais qui a le mérite de présenter 2-3 images sur le jeu (la couverture, et le plateau, supputè-je) :
http://mrzombi.over-blog.com/article-les-week-end-ludiques-n-3-47607496.html

Messieurs les encyclopédies humaines, peut-être en savez-vous plus...??!!

EDIT :
Suis-je bête, après 2-3 clicks de plus, j'ai trouvé ça :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Dune_(jeu_de_soci%C3%A9t%C3%A9,_1979)
Ca m'a l'air assez complet, mais j'ai la flemme de lire en détail pour le moment, (moi et Gaston Lagaffe, même combat ;D ;D)
« Modifié: juin 28, 2011, 11:16:24 am par Toad »
De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus intéressants sont ceux qui se taisent.
:userbar-dar2:

Hors ligne Filo

  • veteran
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2574
  • ...Free Inner Look-Out ©...
    • Filosphere
Re : Le jeu de société Dune edité chez descartes en 79 et 93
« Réponse #2 le: juin 28, 2011, 11:41:05 am »
Oui, il y a 6 ou 7 ans j'avais présenté ici : http://forum.rakis.be/index.php?topic=171.0 des images du jeu de société, mais je vois que ce sont aujourd'hui des liens morts, et rien du jeu n'était expliqué dans le topic.
Lena, tu peux toujours y aller et y poster des photos de ton jeu.
L'art est un travail ingrat,
mais il faut bien que quelqu'un le fasse.

Hors ligne lena

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 4
Re : Le jeu de société Dune edité chez descartes en 79 et 93
« Réponse #3 le: juin 28, 2011, 12:28:50 pm »
Merci , les gars c'est très gentil de m'avoir si vite répondus.
Si vous ne connaissez pas ce jeu je vous le conseil c'est un bon mélange de l'esprit du roman et du film de lynch.
C'est un jeu de stratégie assez complet et complexe ou l'on incarne différente faction (guilde fremens harkonnen etc...) avec chacune des aptitudes particulière.
C'est justement la mon problème c'est que je n'est pas la fiche des aptitudes des fremens.
 sur les différentes photos que j'ai trouvés sur internet je n'est pas réussis à obtenir cette information.

C'est donc sur vous que je compte, une âme charitable qui pourra peu être trouver ce que je cherche.
 ps : Si vous voulez des photos de se jeu demandez moi.

Hors ligne siobibeul

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 11
Re : Le jeu de société Dune edité chez descartes en 79 et 93
« Réponse #4 le: juin 28, 2011, 12:39:23 pm »
salut.
je viens également d'acquérir une boite de ce jeu mythique , mais neuf et sous blister ( depuis le temps que je l'attendais ! ).

il s'agit de la version française d'un jeu sorti initialement aux états-unis en 1979 par l'éditeur avalon hill.

ce jeu est très connu des habitués des jeux de plateau car il retranscrit à merveille l'univers créé par Herbert en plus d'avoir un système de jeu très bien pensé.
c'est un " gros jeu" dont les parties durent facilement plus de 3 heures , ce qui était à l'époque un temps moyen , mais qui se voit de moins en moins de nos jours.

pour ta question initiale , je ne peux pas trop d'aider car je ne souhaite pas pour l'instant l'ouvrir , mais tu pourras trouver sur le net une description du contenu du jeu et voir ce qui te manque.

dernier point , ce jeu a reçu " l'as d'or " en 1993 au festival de cannes ( l'autre festival , celui du jeu ...) qui récompense le meilleur jeu de plateau  de l'année , un prix qui est toujours décerné de nos jours.






Hors ligne Askaris

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 668
Re : Le jeu de société Dune edité chez descartes en 79 et 93
« Réponse #5 le: juin 28, 2011, 02:02:50 pm »
Salut Iena ! Soit le bienvenu dans notre sietch et n'hésite pas à te présenter en section "Membres".

Concernant le jeu de plateau j'ai quelques références en anglais si ça te dit. Mais on peut commencer par ça (et en français)

au plaisir  ;)


« Modifié: juin 28, 2011, 05:41:34 pm par J-V.T. Askaris »

Hors ligne lena

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 4
Re : Le jeu de société Dune edité chez descartes en 79 et 93
« Réponse #6 le: juin 28, 2011, 04:41:14 pm »
Merci J-V.T. Askaris pour ton lien.
Je ne l'ai pas encore étudié mais je risque bien d'y trouver ce que je veux.

siobibeul!!!! Je suis Jaloux. neuf et sous blister!!! quel chance!!
Moi j'ai acheté ce jeu il y a 4 jours dans le vide grenier de mon village... pour 2? ;D
La boite est un peu abimé il manque comme j'ai dit quelques pièce mais rien qui empèche d'y jouer..
J'ai déjà convertis deux potes avec qui on à fait quelques partis...

Si tu veux mon avis sauf si tu est collectionneur c'est d'ouvrir ton jeu et d'en profiter avec t'es potes
Si tu passe le pas pourrais tu me scanner la boite pliable fremens qui me manque... je n'aurai plus qu'a l'imprimer et à la plier comme la vrai.. ;)
ENJOY!!

PS : merci à tous pour vos réponses je suis bien content d'avoir découvert ce jolie forum!

Hors ligne lena

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 4
Re : Le jeu de société Dune edité chez descartes en 79 et 93
« Réponse #7 le: juin 28, 2011, 04:48:51 pm »
Super J-V.T. Askaris  j'ai trouvé ce que je cherché sur le lien! magnifique!
Ce soir je vais pouvoir jouer le rôle des fremens....cool!!!

Hors ligne Filo

  • veteran
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2574
  • ...Free Inner Look-Out ©...
    • Filosphere
Re : Le jeu de société Dune edité chez descartes en 79 et 93
« Réponse #8 le: juin 29, 2011, 02:40:11 am »
ps : Si vous voulez des photos de se jeu demandez moi.
Ben c'est justement ce que je te disais dans le post qui précédait...
L'art est un travail ingrat,
mais il faut bien que quelqu'un le fasse.

Hors ligne Otheym-al'fedaykin

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2298
  • Le smilblick est long, dur et a un bout rouge...
Re : Le jeu de société Dune edité chez descartes en 79 et 93
« Réponse #9 le: juillet 17, 2011, 08:34:16 am »
Il me semble que Descartes l'a édité seulement en 93......

Moi je l'ai, mais d'occasion, avec tout. Faudrait que je le depoussiere (facon de parler, il est bien a l'abri mon précieux) pour voir ce donc tu parles :D

Hors ligne Askaris

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 668
Re : Le jeu de société Dune edité chez descartes en 79 et 93
« Réponse #10 le: juillet 17, 2011, 03:57:08 pm »

Hors ligne schrempf

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 178
Re : Le jeu de société Dune edité chez descartes en 79 et 93
« Réponse #11 le: juin 21, 2012, 08:31:57 am »
Pour information, ce jeu est resorti... mais en retirant toutes les références à Dune (une histoire de droits sans doute  :-\).

source : http://www.trictrac.net/index.php3?id=jeux&rub=actualite&inf=detail&ref=11464