Auteur Sujet: Nouveau forum - Informations techniques et évolutions  (Lu 225480 fois)

Hors ligne Icarus

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 1042
Nouveau forum - Informations techniques et évolutions
« Réponse #270 le: avril 10, 2005, 09:54:27 am »
Citation de: "faroux";p="16165"
merci :mdr:

avec ghani, on a bien rigolé quand même, aujourd'hui on a même appris qu'il y avait des calamar de 17 mètres, gros poisson quand même :mdr:


Euh... en plus, c'est vrai le coup du calamar de 17 mètres...  :shock:


Bon, sinon, y a un truc qui m'chagrine dans les stats...
"Top posting users this week [Lun - Dim] "
Ce tableau, le dimanche, il ne marque rien du-tout... Fenring, tu n'aurais pas décalé un 0 ou un 1 dans un tableau de 7 cases par hasard ?
Bon je sais, c'est rien, mais c'est le programmeur qui est en moi qui ressort...
Sorts de ce corps ! Allez, sorts !! Rends son corps à Icarus !!!
C'est lorsque nous croyons savoir quelque chose qu'il faut justement réfléchir un peu plus profondément.

:userbar-dar:

Hors ligne Miles Teg

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 439
Nouveau forum - Informations techniques et évolutions
« Réponse #271 le: avril 10, 2005, 12:23:28 pm »
Donc, tu ne dors toujours pas !!! C'est pas beau tout ça. Il va falloir t'exorciser au plus vite.  :ace_xsgrin: et j'ai ma méthode pour ça : :ace_bash:
Le fait d'écrire l'histoire est en grande partie un processus de diversion. La plupart des comptes rendus historiques détournent en réalité l'attention des influences secrètes qui se sont exercées sur les événements importants.    
Bashar Teg.

Hors ligne Icarus

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 1042
Nouveau forum - Informations techniques et évolutions
« Réponse #272 le: avril 10, 2005, 04:35:36 pm »
Ben non, une fois levé, la journée est commencée, alors je ne me recouches plus. Enfin si, mais le soir...
C'est lorsque nous croyons savoir quelque chose qu'il faut justement réfléchir un peu plus profondément.

:userbar-dar:

Hors ligne Filo

  • veteran
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2574
  • ...Free Inner Look-Out ©...
    • Filosphere
Nouveau forum - Informations techniques et évolutions
« Réponse #273 le: avril 13, 2005, 12:17:14 pm »
Fenring: cf mon dernier post et celui de Sihaya qui précède ici:
http://forum.rakis.be/viewtopic.php?p=17342#17342

ou encore mes deux premiers posts de cette page:
http://forum.rakis.be/viewtopic.php?p=17407#17407

Je me suis plusieurs fois fait avoir par ce problème ces derniers temps de grande fréquentation.

Il devrait y avoir une autre indication que la petite ligne "aller à la page...." où figure "suivante" ou non, pour être informé qu'il y a une suite.
A la limite une flèche rouge qui clignote ou le mot suivante, mais en plus gros et clignotant, ou un signe >>> géant en filigrane sur le dernier post de la page...
J'ignore dans quelle mesure c'est possible...
L'art est un travail ingrat,
mais il faut bien que quelqu'un le fasse.

Hors ligne Icarus

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 1042
Nouveau forum - Informations techniques et évolutions
« Réponse #274 le: avril 14, 2005, 05:38:34 pm »
La mon post, il concerne les informations techniques du forum...
Bon, il n'y a pas un intérêt pour la communauté duniène, mais dans le style question existencielle, elle se pose là...
Il y a un pointeur de post. Ben oui, quand on place le souris sur un lien vers un post genre le dernier d'un topic, il correspond au numéro du post.
Ceci dit en passant, depuis que la corbeille est opérationnelle et a du rendement, le numéro du pointeur ne correspond plus au nombre de messsages, ce qui est tout à fait normal et même logique, pour ne pas dire mathématique (2-1 != 2).
La question, enfin :

le pointeur, il est déclaré comment ?

implique ==> taille max du nombre de post.
Ca m'amuserait beaucoup d'avoir une idée du moment à partir duquel la taille de la base commencera à poser problème.
Je sais, on arrive très vite à des milliards et on en aurait pour des siècles si ont voulait en arriver là, mais bon, m'amuserait de savoir...
C'est lorsque nous croyons savoir quelque chose qu'il faut justement réfléchir un peu plus profondément.

:userbar-dar:

Hors ligne fenring

  • Insaisissable
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 545
Nouveau forum - Informations techniques et évolutions
« Réponse #275 le: avril 14, 2005, 06:39:36 pm »
Filo : je pourrai pour la prochaine version agrandir les informations de numéro de page (genre "page suivante" en géant). Mais ce que tu proposes : le filigrane dans le dernier message de la page, serait extrêmement complexe à mettre en place.

C'est vrai, moi aussi ça m'est arrivé de me planter, mais depuis j'essaie d'ouvrir les yeux avant de poster !


Icarus : je crois que tu auras plus de réponse sur :

http://www.phpbb-fr.com

et/ou en étudiant les sources de phpBB. Si je devais te répondre, c'est ce que je ferais moi-même, car je n'ai malheureusement pas la réponse à ta question.

Pour la taille de la base de données, je pense que mon espace d'hébergement fera la gueule quelques dizaines d'années avant que cela pose un problème à la base en elle-même !
"Le plus grand risque de la vie ? N'en prendre aucun."

Hors ligne Otheym-al'fedaykin

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2298
  • Le smilblick est long, dur et a un bout rouge...
Nouveau forum - Informations techniques et évolutions
« Réponse #276 le: avril 14, 2005, 07:32:58 pm »
au fait parle nous de ton espace d'hébergement.. coinpomme... point com lol

Hors ligne Leto

  • Équipe Dune SF
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2228
    • De Dune A Rakis
Nouveau forum - Informations techniques et évolutions
« Réponse #277 le: avril 14, 2005, 10:05:05 pm »
[HS] Otheym, surpris et amusé, découvre ce qu'on appelle un Otheymisme, c'est rare pour être signalé... :) [/HS]
L'espace et le temps sont les modes par lesquels nous pensons et non les conditions dans lesquelles nous vivons
Albert Einstein

Hors ligne Otheym-al'fedaykin

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2298
  • Le smilblick est long, dur et a un bout rouge...
Nouveau forum - Informations techniques et évolutions
« Réponse #278 le: avril 14, 2005, 10:17:29 pm »
Euh... oui Leto... regarde les personnes en blanc, ils vont t'enfiler un pull sans manches ^^

Hors ligne Icarus

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 1042
Nouveau forum - Informations techniques et évolutions
« Réponse #279 le: avril 15, 2005, 10:12:09 am »
OK Fenring, je me doutais un peu de la réponse (des deux en fait, réorientation vers le code phpBB d'une part et délai avant saturation d'autre part), mais bon... la flème d'ouvrir ce code. Du coup, je conçoie le fait qu'un autre n'ait pas envie de l'ouvrir à son tour pour répondre à une question qui au demeurant était sans intérêt  :ace_pimp:

Sinon, Otheym, répètes après moi : "contrepétrie".  :ace_twixy:
C'est lorsque nous croyons savoir quelque chose qu'il faut justement réfléchir un peu plus profondément.

:userbar-dar:

Hors ligne Filo

  • veteran
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2574
  • ...Free Inner Look-Out ©...
    • Filosphere
Nouveau forum - Informations techniques et évolutions
« Réponse #280 le: avril 15, 2005, 01:28:30 pm »
Citation de: "Icarus";p="17567"
Sinon, Otheym, répètes après moi : "contrepétrie".  :ace_twixy:

Rectification: l'orthographe est 'contrepèterie' :ace_smiley180:
L'art est un travail ingrat,
mais il faut bien que quelqu'un le fasse.

Hors ligne fenring

  • Insaisissable
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 545
Nouveau forum - Informations techniques et évolutions
« Réponse #281 le: avril 15, 2005, 03:00:35 pm »
Sur un autre forum que je fréquente, il existe un topic "jeune & feignasse" dans lequel certains ont rapporté un tas de questions qui leur ont été posées et qui leur demandaient de bosser à leur place, au final. Fréquemment, lorsque quelqu'un pose une question alors qu'il a tous les outils (voire un clic à faire) pour obtenir la réponse, on lui poste l'adresse du topic en tant que réponse.

Là, ça me manque Icarus, mais je suis content que tu le vois comme ça ;)

C'est vraiment pas pour me la péter mais je n'ai JAMAIS eu besoin de poser une quelconque question concernant la mise en place du forum, et l'ensemble de ses évolutions, qui sont loin d'être toutes des mods développés par d'autres. Je ne suis pas une lumière, et je me considère comme un peu feignasse sur les bords, et pourtant, j'ai toujours trouvé réponse à mes questions en cherchant BIEN.

Par exemple, sur les (milliers de) forums du net, il y a quasiment tout le temps quelqu'un qui a posé la même question que l'on se pose. Par flemme d'ailleurs :lol:
Au pire, il suffit de subdiviser la question en plusieurs questions (tiens d'ailleurs c'est ce que font les mentats, si je me souviens bien :)) et chercher les réponses à ces sous-questions.
     
"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas. C'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles" (Sénèque)

Après bien sûr, le principal problème c'est le temps.
"Le plus grand risque de la vie ? N'en prendre aucun."

Hors ligne Leto

  • Équipe Dune SF
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2228
    • De Dune A Rakis
Nouveau forum - Informations techniques et évolutions
« Réponse #282 le: mai 02, 2005, 01:25:52 pm »
Oui mais le problème, c'est qu'il faut considérer le système dans son ensemble, décomposer en trop de sous-questions ne permet pas de voir les interrelations entre les sous questions
L'espace et le temps sont les modes par lesquels nous pensons et non les conditions dans lesquelles nous vivons
Albert Einstein

Hors ligne Stilgar

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 267
Nouveau forum - Informations techniques et évolutions
« Réponse #283 le: mai 18, 2005, 06:34:16 pm »
J'ai une petite question: on peut voir qu'il y a 3 sortes d'utilisateurs sur le forum; les invités, les membres et les invisibles. Mais qui sont ces invisibles?
"Ne te trouve jamais en compagnie de quelqu'un aux côtés de qui tu ne voudrais pas mourir."
Dicton Fremen

Hors ligne Ghanima

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 1062
Nouveau forum - Informations techniques et évolutions
« Réponse #284 le: mai 18, 2005, 09:38:21 pm »
les invisibles se sont des membres inscrits qui ne désirent pas que l'on puisse les reconnaitre lorsqu'ils sont en visite sur le forum ;)
Le dormeur doit se réveiller....

Hors ligne Stilgar

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 267
Nouveau forum - Informations techniques et évolutions
« Réponse #285 le: mai 18, 2005, 10:23:58 pm »
Ha bon ben merci pour ta réponse Ghanima.
"Ne te trouve jamais en compagnie de quelqu'un aux côtés de qui tu ne voudrais pas mourir."
Dicton Fremen

Hors ligne Leto

  • Équipe Dune SF
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2228
    • De Dune A Rakis
Nouveau forum - Informations techniques et évolutions
« Réponse #286 le: mai 20, 2005, 03:31:01 pm »
J'y pense Ghani, j'ai reçu un mail de Usul Muad'dib concernant l'intégration de leur forum (qui avait fait l'objet d'un débat mémorable). Mais depuis, plus rien: ici rien n'a changé, rien n'a été dit...
Où en est-on?
L'espace et le temps sont les modes par lesquels nous pensons et non les conditions dans lesquelles nous vivons
Albert Einstein

Hors ligne Ghanima

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 1062
Nouveau forum - Informations techniques et évolutions
« Réponse #287 le: mai 20, 2005, 09:59:54 pm »
roh nom d'un pti bonhomme ! complètement oublié cette histoire moi ! les examens, alderion et ses maisons tout ça... pfff

bon ce wk je commence les copiés/collés des posts de fremen's land vers ce forum ci, dans nos rubriques existantes mais nouveaux topics. (si y'en a qui veulent aider ils sont les bienvenus !, mettez bien entre () "fremen's land" dans les sujets de topic)
Le dormeur doit se réveiller....

Hors ligne Leto

  • Équipe Dune SF
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2228
    • De Dune A Rakis
Nouveau forum - Informations techniques et évolutions
« Réponse #288 le: juin 08, 2005, 05:37:46 pm »
Ghani, j'ai un ptit problème: parfois, je poste une réponse longtemps après un autre post, et pourtant, ma réponse se trouve placée juste avant. J'ai regardé si c'était pas un problème horaire, mais il semble que non...
L'espace et le temps sont les modes par lesquels nous pensons et non les conditions dans lesquelles nous vivons
Albert Einstein

Hors ligne fenring

  • Insaisissable
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 545
Nouveau forum - Informations techniques et évolutions
« Réponse #289 le: juin 08, 2005, 05:49:15 pm »
Bizarre, bizarre... Tentaal a soulevé le même problème dans un autre topic ! Pourtant, je n'ai rien modifié au code depuis des lustres.

Leto, quand t'en es-tu aperçu pour la première fois ?
L'hébergeur a signalé des problèmes importants récemment sur ses serveurs PHP, peut-être est-ce lié.
"Le plus grand risque de la vie ? N'en prendre aucun."

Hors ligne Leto

  • Équipe Dune SF
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2228
    • De Dune A Rakis
Nouveau forum - Informations techniques et évolutions
« Réponse #290 le: juin 08, 2005, 05:51:14 pm »
La première fois, c'était en début de semaine (genre lundi). J'y ai pas prêté attention (je pensais que mon profil n'était pas à la bonne heure, mais c'était pas ça), et puis ça me l'a refait 2 ou 3 fois depuis...
L'espace et le temps sont les modes par lesquels nous pensons et non les conditions dans lesquelles nous vivons
Albert Einstein

Hors ligne Waff

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 581
Nouveau forum - Informations techniques et évolutions
« Réponse #291 le: juin 08, 2005, 06:35:13 pm »
Perso j'ai rien vu de tel, par contre ça fait 2-3 fois que lorsque j'utilise la flèche pour voir les derniers messages non lus d'un sujet puis que je reviens au forum parent, ces messages apparaissent encore comme non lus.....bizarre, au début je pensais avoir fait une fausse manip mais plus maintenant.
Je sais pas si je suis très clair là :lol:
Ceux qui savent ne parlent pas, ceux qui parlent ne savent pas. Le sage enseigne par ses actes, non par ses paroles." - Lao Tseu

Hors ligne Tentaal

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 854
Nouveau forum - Informations techniques et évolutions
« Réponse #292 le: juin 08, 2005, 06:47:33 pm »
Puisqu'on en est aux problèmes du forum, il me semble qu'il y a de plus en plus souvent des problèmes d'accès à la base de donnée.
On raconte que les Fremen, lorsqu'ils marchaient sur de l'épice, disaient que cela portait chance. On se demande d'où ils tenaient ça!"

Hors ligne MetaBaron

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 269
Nouveau forum - Informations techniques et évolutions
« Réponse #293 le: juin 08, 2005, 06:57:22 pm »
Je ne veux pas faire mon chieur
mais je rejoins Tental sur ce point ,
j'ai moi-même eu des problèmes de connexion cette semaine (3 ou 4 fois)
Ca ne vient pas de mon navigateur ou du net car j'ai eu droit a des affichages d'erreurs de serveur.
Je sais pas s'il s'est tapé un stress ou bien si c'était à cause d'une mise à jour manuelle.

Cela dit, vu la fréquence de ce genre de problèmes sur le forum, je peux dire que ce n'est vraiment pas gênant (pour moi en tout cas).
e seigneur ne touche plus grand monde ...

 les pretres s'occupent de ca pour lui

Hors ligne Leto

  • Équipe Dune SF
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2228
    • De Dune A Rakis
Nouveau forum - Informations techniques et évolutions
« Réponse #294 le: juin 08, 2005, 07:30:15 pm »
C'est vrai que c'est beaucoup mieux que sous aceboard à ce niveau mais c'est vrai que cette semaine, il y a eu quelques ptits problèmes de connexion..
L'espace et le temps sont les modes par lesquels nous pensons et non les conditions dans lesquelles nous vivons
Albert Einstein

Hors ligne Anudar

  • Scribe Arkhonte
  • Équipe Dune SF
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2041
    • La Grande Bibliothèque d'Anudar
Nouveau forum - Informations techniques et évolutions
« Réponse #295 le: juin 08, 2005, 08:32:46 pm »
Là je vous suis complètement, assez souvent j'ai des problèmes de connexion au forum. Après un moment ça revient en place mais c'est toujours un peu inquiétant... Quelqu'un a une explication ?

« Nos pères et nos mères ont commis l'ubris et ne sont plus,
Et nous portons maintenant le poids de leurs iniquités. »

Anonyme, Péan de l'Intégration.

Hors ligne Waff

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 581
Nouveau forum - Informations techniques et évolutions
« Réponse #296 le: juin 09, 2005, 12:41:39 am »
Ah justement, j'en avais parlé avec Fenring il y a quelques temps, il s'étonnait justement que personne n'en parle (preuve que ce n'est guère trop gênant :D).
Voilà ce qu'il m'avait répondu :
Citation de: "fenring"
Citation de: "waff"
Salut fenring,
j'ai un petit problème qui se produit de plus en plus fréquemment, mon ordi m'affiche un message d'erreur lorsque je veux lire les derniers messages non lus :
"phpBB : Critical Error

Could not connect to the database"

Je voulais savoir si c'est ma configuration d'internet qui plante (je suis un peu polio de l'info :mrgreen: ) ou si ça vient d'ailleurs à ton avis ....
J'ai IE sous Windows XP ....

Voilà, désolé de t'emmerder avec ça.


Non, cela ne vient pas de toi. Je l'ai aussi constaté, et cela ne vient pas du forum non plus. Je suppose que cela vient de l'hébergeur, peut-être un problème de surcharge, étant donné qu'il s'agit de serveurs mutualisés, car c'est une erreur qu'on rencontre depuis plusieurs mois de manière relativement sporadique (souvent il suffit soit de rafraichir la page, soit d'attendre quelques minutes).
Dès que j'aurai un peu de temps pour m'y consacrer pleinement, j'interrogerai l'hébergeur. Je doute cependant d'une réponse valable de leur part (souviens-toi de la fois où je leur avais posé la question à propos des lenteurs, quelques semaines après l'ouverture du nouveau forum).

Tu as bien fait de me demander, j'étais d'ailleurs étonné que personne n'en parle, donc je supposais que cela ne gênait pas grand monde ;)

A bientôt Maître Waff !
Ceux qui savent ne parlent pas, ceux qui parlent ne savent pas. Le sage enseigne par ses actes, non par ses paroles." - Lao Tseu

Hors ligne fenring

  • Insaisissable
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 545
Nouveau forum - Informations techniques et évolutions
« Réponse #297 le: juin 09, 2005, 01:33:43 pm »
Pas glop.
Sans faire d'analyse poussée, tous ces problèmes sembleraient être liés à un problème de base de données, en effet.
Je récupère les messages d'erreurs dès que j'en ai (n'hésitez pas à copier ici les vôtres, ça permettra d'aller plus vite) et je les communique à l'hébergeur...

:edit:

En parlant du loup, voici le plus courant, qui vient de pointer son nez :

Citation de: "Le serveur"
phpBB : Critical Error

Could not connect to the database
"Le plus grand risque de la vie ? N'en prendre aucun."

Hors ligne Leto

  • Équipe Dune SF
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2228
    • De Dune A Rakis
Nouveau forum - Informations techniques et évolutions
« Réponse #298 le: juin 09, 2005, 02:38:26 pm »
Oui c'est lui! Je le reconnais!! :ace_2gunsfiring_v1:  :ace_2gunsfiring_v1:
L'espace et le temps sont les modes par lesquels nous pensons et non les conditions dans lesquelles nous vivons
Albert Einstein

Hors ligne MetaBaron

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 269
Nouveau forum - Informations techniques et évolutions
« Réponse #299 le: juin 09, 2005, 04:56:34 pm »
Pareil c'est lui .

Donc c'est bien ce que je pensais : le serveur se tape un stress tout seul.
Yark saleté de machines! vivement le jihad butlérien dans  1005 années!
e seigneur ne touche plus grand monde ...

 les pretres s'occupent de ca pour lui

Hors ligne Anudar

  • Scribe Arkhonte
  • Équipe Dune SF
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2041
    • La Grande Bibliothèque d'Anudar
Nouveau forum - Informations techniques et évolutions
« Réponse #300 le: juin 09, 2005, 05:43:30 pm »
Oui oui, j'ai le même, je le connais bien !
C'est le genre de trucs qui me donne envie de verser du café dans mon ordinateur pour le plaisir de l'entendre hurler :mrgreen:  !

« Nos pères et nos mères ont commis l'ubris et ne sont plus,
Et nous portons maintenant le poids de leurs iniquités. »

Anonyme, Péan de l'Intégration.

Hors ligne Leto

  • Équipe Dune SF
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2228
    • De Dune A Rakis
Nouveau forum - Informations techniques et évolutions
« Réponse #301 le: juin 09, 2005, 05:50:28 pm »
Le pauvre! Il a rien fait ton PC, c'est pas de sa faute...
En même temps, le mien c'est pareil... il a de la chance de coûter cher, sinon il aurait déjà fait des vols planés contre le mur
 :ace_biggrincomput: voilà ce que je déteste qu'il me fasse!!!
L'espace et le temps sont les modes par lesquels nous pensons et non les conditions dans lesquelles nous vivons
Albert Einstein

Hors ligne kwisatz

  • Pyromane
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 915
Nouveau forum - Informations techniques et évolutions
« Réponse #302 le: juin 09, 2005, 08:03:33 pm »
Citation de: "waff";p="20935"
Ah justement, j'en avais parlé avec Fenring il y a quelques temps, il s'étonnait justement que personne n'en parle (preuve que ce n'est guère trop gênant :D).
Voilà ce qu'il m'avait répondu :
Citation de: "fenring"
Citation de: "waff"
Salut fenring,
j'ai un petit problème qui se produit de plus en plus fréquemment, mon ordi m'affiche un message d'erreur lorsque je veux lire les derniers messages non lus :
"phpBB : Critical Error

Could not connect to the database"

Je voulais savoir si c'est ma configuration d'internet qui plante (je suis un peu polio de l'info :mrgreen: ) ou si ça vient d'ailleurs à ton avis ....
J'ai IE sous Windows XP ....

Voilà, désolé de t'emmerder avec ça.


Non, cela ne vient pas de toi. Je l'ai aussi constaté, et cela ne vient pas du forum non plus. Je suppose que cela vient de l'hébergeur, peut-être un problème de surcharge, étant donné qu'il s'agit de serveurs mutualisés, car c'est une erreur qu'on rencontre depuis plusieurs mois de manière relativement sporadique (souvent il suffit soit de rafraichir la page, soit d'attendre quelques minutes).
Dès que j'aurai un peu de temps pour m'y consacrer pleinement, j'interrogerai l'hébergeur. Je doute cependant d'une réponse valable de leur part (souviens-toi de la fois où je leur avais posé la question à propos des lenteurs, quelques semaines après l'ouverture du nouveau forum).

Tu as bien fait de me demander, j'étais d'ailleurs étonné que personne n'en parle, donc je supposais que cela ne gênait pas grand monde ;)

A bientôt Maître Waff !


Ca vient de me le faire dans le topic sur les bouquins et efectivement c est ch**** !

Hors ligne Miles Teg

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 439
Nouveau forum - Informations techniques et évolutions
« Réponse #303 le: juin 09, 2005, 08:10:03 pm »
Oui depuis plusieurs semaines, j'ai également vu ce message plusieurs dizaines de fois. Je dirais que l'heure de connexion y est pour beaucoup. Si c'est entre 18h et 20h, c'est trés souvent. Même si depuis quelques jours ça c'est calmé pour moi. Mais à partir de 21h c'est plus tranquille et on y accède plus facilement.
Le fait d'écrire l'histoire est en grande partie un processus de diversion. La plupart des comptes rendus historiques détournent en réalité l'attention des influences secrètes qui se sont exercées sur les événements importants.    
Bashar Teg.

Hors ligne fenring

  • Insaisissable
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 545
Nouveau forum - Informations techniques et évolutions
« Réponse #304 le: juin 09, 2005, 08:44:29 pm »
Tout à fait d'accord avec toi, Miles, cela semble être en rapport avec les heures de pointe.
Il y a parfois d'autres messages, mais il est probable que ceux-ci aient été en rapport avec d'autres problèmes déjà réglés par l'hébergeur.

C'est bien lourd, on se casse d'un endroit car ils n'étaient pas fichus d'assumer leur charge de trafic, et vlà qu'ici ça se met à merder pour a priori les mêmes raisons... cela dit ils ont une obligation de résultat (hébergement payant), en espérant qu'ils soient plus compréhensifs que pour la première requête que je leur avais adressée (voir début de ce fil).

L'avantage tout de même, c'est qu'au pire on pourra toujours déménager sans perdre le contenu du forum.

Je reste tout de même confiant, ils ne m'ont que rarement déçu en plusieurs années. J'attends de croiser un éventuel autre type de message d'erreur, et les contacte.
"Le plus grand risque de la vie ? N'en prendre aucun."

Hors ligne fenring

  • Insaisissable
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 545
Nouveau forum - Informations techniques et évolutions
« Réponse #305 le: juin 22, 2005, 05:39:51 pm »
Juste pour info, le mail est parti, j'attends la réponse de l'hébergeur.
"Le plus grand risque de la vie ? N'en prendre aucun."

Hors ligne Icarus

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 1042
Nouveau forum - Informations techniques et évolutions
« Réponse #306 le: juin 23, 2005, 09:42:04 am »
Merci Fenring :wink:
On attend les nouvelles avec impatience !

Mais au fait, c'était pour quoi ce test, hier ?
C'est lorsque nous croyons savoir quelque chose qu'il faut justement réfléchir un peu plus profondément.

:userbar-dar:

Hors ligne Icarus

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 1042
Nouveau forum - Informations techniques et évolutions
« Réponse #307 le: juillet 03, 2005, 07:58:48 pm »
C'est une impression ou il y a des trucs zarbes dans les stats (autres que le samedi qui ne rentre toujours pas dans les stats hebdomadaires) ?

J'ai vu une page avec notament les smileys les plus utilisés (rigolo d'ailleurs), puis ça n'y est plus...
Je sais que je ne dors pas beaucoup m'enfin tout de même, y un truc pas clair, là... :lol:
C'est lorsque nous croyons savoir quelque chose qu'il faut justement réfléchir un peu plus profondément.

:userbar-dar:

Hors ligne kwisatz

  • Pyromane
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 915
Nouveau forum - Informations techniques et évolutions
« Réponse #308 le: juillet 03, 2005, 08:04:46 pm »
J ai jamais vu cette page... :(

Hors ligne Icarus

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 1042
Nouveau forum - Informations techniques et évolutions
« Réponse #309 le: juillet 03, 2005, 08:34:21 pm »
Fenring... rassure-moi : je ne suis pas en train de perdre la tête, n'est-ce pas ? Il y a bien un tableau avec ces fichus smileys, hein ?
Parce que sinon, ça veut dire qu'il faut m'enfermer tout de suite... alors plaisante pas, hein...
C'est lorsque nous croyons savoir quelque chose qu'il faut justement réfléchir un peu plus profondément.

:userbar-dar:

Hors ligne Dragon_des_Sables

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 832
Nouveau forum - Informations techniques et évolutions
« Réponse #310 le: juillet 03, 2005, 08:43:13 pm »
Si si, il y a bien cette page normalement (le smiley le plus utilisé c'était celui là d'ailleurs :  :mrgreen: )

Alors à moins qu'on soit 2 à piccoler, je pense que ça a dû disparaître !  :?
es trois branches d'un accord sont l'intention, l'information et l'incertitude. La précision et l'honnêteté n'ont pas grand-chose à voir avec la question. (Leto II)

Hors ligne faroux

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 755
Nouveau forum - Informations techniques et évolutions
« Réponse #311 le: juillet 03, 2005, 11:03:18 pm »
en fait ça dépend des fois ça y est des fois non
Le danger maintient les sens en alerte, un calme prolongé les émousses."  Prudence Lon Weygand

Hors ligne Miles Teg

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 439
Nouveau forum - Informations techniques et évolutions
« Réponse #312 le: juillet 04, 2005, 12:01:31 am »
Moi aussi je l'ai vu cette stat, et puis depuis, je vais jusqu'au bout et là, plus rien. J'ai même cru la première fois, que je ne devais jamais aller au bout.
Le fait d'écrire l'histoire est en grande partie un processus de diversion. La plupart des comptes rendus historiques détournent en réalité l'attention des influences secrètes qui se sont exercées sur les événements importants.    
Bashar Teg.

Hors ligne fenring

  • Insaisissable
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 545
Nouveau forum - Informations techniques et évolutions
« Réponse #313 le: juillet 04, 2005, 12:33:53 am »
Ouais, ca me fait pareil.
Comme si on surchargeait le serveur pour tous ces calculs, parce que des fois ca passe, des fois ca passe pas.
Mais je n'ai pas été fouiner pour voir pourquoi.

Donc non, personne n'a bu ;) (enfin si, peut-être, mais là n'est pas la raison !!)
"Le plus grand risque de la vie ? N'en prendre aucun."

Hors ligne Icarus

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 1042
Nouveau forum - Informations techniques et évolutions
« Réponse #314 le: juillet 04, 2005, 12:44:59 am »
Ouffff, je m'sens mieux là.

M'enfin c'est quand même space.
Tant que ça ne touche que ça, ce n'est pas la fin du monde (bien qu'on ne puisse pas profiter pleinement de ton travail Fenring, désolé), mais j'ai tendance à me méfier des premiers symptômes quand il s'agit d'informatique...
C'est lorsque nous croyons savoir quelque chose qu'il faut justement réfléchir un peu plus profondément.

:userbar-dar:

Hors ligne faroux

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 755
Nouveau forum - Informations techniques et évolutions
« Réponse #315 le: juillet 04, 2005, 08:21:40 am »
oui, mais c'est comme ça depuis qu'il y a les stats je crois, donc pas la peine de s'inquieter
Le danger maintient les sens en alerte, un calme prolongé les émousses."  Prudence Lon Weygand

Hors ligne Waff

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 581
Nouveau forum - Informations techniques et évolutions
« Réponse #316 le: juillet 04, 2005, 04:25:46 pm »
@Fenring : j'ai un petit problème, je voulais poster un nouvel article dans l'encyclopédie mais je reçois sans cesse le message d'erreur suivant :
Citer
Could not insert new word

DEBUG MODE

SQL Error : 1016 Can't open file: 'phpbb_search_wordlist.MYD'. (errno: 144)

INSERT IGNORE INTO phpbb_search_wordlist (word_text, word_common) VALUES ('0', 0), ('01', 0), ('2', 0), ('5', 0), ('15', 0), ('27', 0), ('32', 0), ('035', 0), ('127', 0), ('230', 0), ('286', 0), ('2c53b', 0), ('52', 0), ('58', 0), ('500', 0), ('784', 0), ('800', 0), ('1000', 0), ('1301', 0), ('1630', 0), ('4868', 0), ('5000', 0), ('9156', 0), ('9527', 0), ('10002', 0), ('10668', 0), ('11301', 0), ('13555', 0), ('15104', 0), ('42299', 0), ('80108', 0), ('86117', 0), ('a', 0), ('absolu', 0), ('absorbait', 0), ('absorbée', 0), ('académique', 0), ('accumulation', 0), ('active', 0), ('actuelle', 0), ('actuelles', 0), ('adaptée', 0), ('affirmé', 0), ('aient', 0), ('ainsi', 0), ('aisément', 0), ('ait', 0), ('almost', 0), ('alors', 0), ('also', 0), ('alternatifs', 0), ('altitude', 0), ('analogue', 0), ('anciennes', 0), ('ancêtres', 0), ('and', 0), ('annualisée', 0), ('annuelle', 0), ('années', 0), ('anormalement', 0), ('ans', 0), ('anticyclones', 0), ('apparaissaient', 0), ('apparaissait', 0), ('apparence', 0), ('apparente', 0), ('appelé', 0), ('appelée', 0), ('appelés', 0), ('appliquées', 0), ....... ,('études', 0), ('étudia', 0), ('été', 0), ('évidents', 0), ('évolua', 0), ('évoluait', 0), ('être', 0)

Line : 234
File : /customers/rakis.be/rakis.be/httpd.www/forum/includes/functions_search.php
Ceux qui savent ne parlent pas, ceux qui parlent ne savent pas. Le sage enseigne par ses actes, non par ses paroles." - Lao Tseu

Hors ligne Leto

  • Équipe Dune SF
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2228
    • De Dune A Rakis
Nouveau forum - Informations techniques et évolutions
« Réponse #317 le: juillet 04, 2005, 06:32:38 pm »
Je veins d'avoir le même problème...
L'espace et le temps sont les modes par lesquels nous pensons et non les conditions dans lesquelles nous vivons
Albert Einstein

Hors ligne Anudar

  • Scribe Arkhonte
  • Équipe Dune SF
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2041
    • La Grande Bibliothèque d'Anudar
Nouveau forum - Informations techniques et évolutions
« Réponse #318 le: juillet 04, 2005, 07:19:32 pm »
J'ai l'impression qu'il y a un problème : je vois "1 nouveau post"... je clique dessus... mais pas de nouveau post qui apparaît (liste vide). De plus, je vois que Léto 2 a répondu à mon post de 13 h 59 (topic "Pour ou contre Léto II) parce que je trouve son message après le mien, mais je vois toujours le mien comme le dernier posté sur l'index général ! Qu'en pensez-vous ?

« Nos pères et nos mères ont commis l'ubris et ne sont plus,
Et nous portons maintenant le poids de leurs iniquités. »

Anonyme, Péan de l'Intégration.

Hors ligne fenring

  • Insaisissable
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 545
Nouveau forum - Informations techniques et évolutions
« Réponse #319 le: juillet 04, 2005, 07:20:48 pm »
Bonne initiative d'avoir copié/collé le message d'erreur, merci !
J'ai eu une réponse la semaine dernière de l'hébergeur, qui ne m'a pas du tout satisfaite. Je compte leur renvoyer un max de messages d'erreurs différents, c'est ce qu'ils me demandent, alors que ceux que je leur ai déjà fait parvenir devraient être suffisants pour comprendre le problème.
J'ai bien l'impression qu'ils temporisent, le problème selon moi vient de la faible capacité de leurs serveurs. Mais j'peux me tromper. Ca parait pourtant tout à fait évident et je leur apporterai encore plus de preuves quand j'en aurai le temps.

[mod="kwisatz"] Supreme privilege : moderer notre administrateur technique !!! :D
Bouuuuuuuh tu es cense montrer l exemple, et tu postes 3 fois la meme chose ?? Hein ?? hein ??? c est quoi ces manieres ? c est un cop d Etat ? une mini rebellion pour prendre le pouvoir ????  :ace_nono:


EDIT : en voulant te moderer, j ai eu ca :



 
Could not insert new word

DEBUG MODE

SQL Error : 1016 Can't open file: 'phpbb_search_wordlist.MYD'. (errno: 144)

INSERT IGNORE INTO phpbb_search_wordlist (word_text, word_common) VALUES ('acebiglol', 0), ('acefuck', 0), ('acenono', 0), ('administrateur', 0), ('alors', 0), ('apporterai', 0), ('aurai', 0), ('bien', 0), ('bonne', 0), ('bouuuuuuuh', 0), ('capacité', 0), ('cense', 0), ('ces', 0), ('cest', 0), ('ceux', 0), ('chose', 0), ('collé', 0), ('comprendre', 0), ('compte', 0), ('cop', 0), ('copié', 0), ('davoir', 0), ('demandent', 0), ('dernière', 0), ('derreur', 0), ('derreurs', 0), ('devraient', 0), ('différents', 0), ('déjà', 0), ('encore', 0), ('es', 0), ('est', 0), ('etat', 0), ('exemple', 0), ('faible', 0), ('fait', 0), ('fois', 0), ('hein', 0), ('honte', 0), ('initiative', 0), ('jai', 0), ('je', 0), ('jen', 0), ('jpeux', 0), ('la', 0), ('leur', 0), ('leurs', 0), ('lhébergeur', 0), ('limpression', 0), ('ma', 0), ('mais', 0), ('manieres', 0), ('max', 0), ('meme', 0), ('merci', 0), ('message', 0), ('messages', 0), ('mini', 0), ('moderer', 0), ('moi', 0), ('montrer', 0), ('notre', 0), ('parait', 0), ('parvenir', 0), ('pas', 0), ('plus', 0), ('postes', 0), ('pour', 0), ('pourtant', 0), ('pouvoir', 0), ('prendre', 0), ('preuves', 0), ('privilege', 0), ('problème', 0), ('quand', 0), ('que', 0), ('qui', 0), ('quils', 0), ('quoi', 0), ('rebellion', 0), ('renvoyer', 0), ('roi', 0), ('réponse', 0), ('satisfaite', 0), ('selon', 0), ('semaine', 0), ('serveurs', 0), ('suffisants', 0), ('supreme', 0), ('technique', 0), ('temporisent', 0), ('temps', 0), ('toi', 0), ('tout', 0), ('tromper', 0), ('tu', 0), ('une', 0), ('vient', 0), ('évident', 0), ('être', 0)

Line : 234
File : /customers/rakis.be/rakis.be/httpd.www/forum/includes/functions_search.php

[/mod]
Honte a toi !!!!  :ace_biglol:  :ace_fuck:  :roi:
"Le plus grand risque de la vie ? N'en prendre aucun."

Hors ligne Anudar

  • Scribe Arkhonte
  • Équipe Dune SF
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2041
    • La Grande Bibliothèque d'Anudar
Nouveau forum - Informations techniques et évolutions
« Réponse #320 le: juillet 04, 2005, 07:27:07 pm »
Hum ?
Trois fois le même message Fenring ou bien je déconne complètement ?

EDIT : reçu un message d'erreur à l'envoi de ce post ainsi que du précédent...

Citer
Erreur Générale
 
Could not insert new word

DEBUG MODE

SQL Error : 1016 Can't open file: 'phpbb_search_wordlist.MYD'. (errno: 144)

INSERT IGNORE INTO phpbb_search_wordlist (word_text, word_common) VALUES ('bien', 0), ('complètement', 0), ('déconne', 0), ('fenring', 0), ('fois', 0), ('hum', 0), ('message', 0), ('même', 0), ('trois', 0)

Line : 234
File : /customers/rakis.be/rakis.be/httpd.www/forum/includes/functions_search.php


En espérant que ce soit utile...

« Nos pères et nos mères ont commis l'ubris et ne sont plus,
Et nous portons maintenant le poids de leurs iniquités. »

Anonyme, Péan de l'Intégration.

Hors ligne fenring

  • Insaisissable
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 545
Nouveau forum - Informations techniques et évolutions
« Réponse #321 le: juillet 04, 2005, 07:31:00 pm »
MDR :lol:!!! Oui, j'ai posté plein de fois, j'avais le même message d'erreur que vous.
C'est relou...
KwiKwi : je note qu'il faut que je modifie le code pour qu'aucun modérateur n'ait le privilège de modérer un admin  :twisted:
"Le plus grand risque de la vie ? N'en prendre aucun."

Hors ligne Filo

  • veteran
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2574
  • ...Free Inner Look-Out ©...
    • Filosphere
Nouveau forum - Informations techniques et évolutions
« Réponse #322 le: juillet 04, 2005, 08:16:07 pm »
Idem pour moi, à chque fois que je poste:
Citer
Erreur Générale
 
Could not insert new word

DEBUG MODE

SQL Error : 1016 Can't open file: 'phpbb_search_wordlist.MYD'. (errno: 144)

INSERT IGNORE INTO phpbb_search_wordlist (word_text, word_common) VALUES ('13h', 0), ('50km', 0), ('6', 0), ('aller', 0), ('alors', 0), ('arriverons', 0), ('arriveront', 0), ('arrivé', 0), ('attendra', 0), ('au', 0), ('avec', 0), ('belcier', 0), ('bien', 0), ('bienvenues', 0), ('bienvenus', 0), ('bordeaux', 0), ('camping', 0), ('car', 0), ('cette', 0), ('chacun', 0), ('chose', 0), ('commerces', 0), ('compté', 0), ('connecte', 0), ('copains', 0), ('copines', 0), ('coup', 0), ('curry', 0), ('côté', 0), ('damener', 0), ('dans', 0), ('de', 0), ('dernière', 0), ('des', 0), ('deux', 0), ('devant', 0), ('devra', 0), ('directement', 0), ('dit', 0), ('déjà', 0), ('ensemble', 0), ('ensuite', 0), ('entendu', 0), ('entre', 0), ('environ', 0), ('faire', 0), ('fait', 0), ('faroux', 0), ('façon', 0), ('ferai', 0), ('ferons', 0), ('filo', 0), ('finalement', 0), ('fonctionner', 0), ('gare', 0), ('groupe', 0), ('groupes', 0), ('groupé', 0), ('hormis', 0), ('icarus', 0), ('idée', 0), ('ils', 0), ('inscriptions', 0), ('jai', 0), ('japporterais', 0), ('javais', 0), ('jen', 0), ('juillet', 0), ('jusquà', 0), ('la', 0), ('lacanau', 0), ('lautre', 0), ('le', 0), ('lentrée', 0), ('les', 0), ('lhistoire', 0), ('lidéal', 0), ('lieu', 0), ('macbrides', 0), ('mais', 0), ('manger', 0), ('miles', 0), ('minimum', 0), ('minute', 0), ('moins', 0), ('mon', 0), ('même', 0), ('nai', 0), ('nhésitez', 0), ('noublions', 0), ('nous', 0), ('otheym', 0), ('paris', 0), ('partira', 0), ('pas', 0), ('pendant', 0), ('personnellement', 0), ('personnes', 0), ('place', 0), ('places', 0), ('portable', 0), ('porte', 0), ('pour', 0), ('pourra', 0), ('premier', 0), ('profite', 0), ('propose', 0), ('proposer', 0), ('puis', 0), ('puisse', 0), ('quand', 0), ('que', 0), ('quelque', 0), ('qui', 0), ('rassemblement', 0), ('rdv', 0), ('repas', 0), ('reste', 0), ('risque', 0), ('réunis', 0), ('samedi', 0), ('se', 0), ('second', 0), ('sera', 0), ('serait', 0), ('seront', 0), ('seulement', 0), ('sien', 0), ('sihaya', 0), ('sinon', 0), ('soir', 0), ('sont', 0), ('spécialités', 0), ('sud', 0), ('suivre', 0), ('sur', 0), ('tarte', 0), ('teg', 0), ('théoriquement', 0), ('tient', 0), ('timides', 0), ('tombe', 0), ('tout', 0), ('toute', 0), ('transport', 0), ('très', 0), ('une', 0), ('vendredi', 0), ('venir', 0), ('voitures', 0), ('votre', 0), ('vous', 0), ('vraisemblablement', 0), ('waff', 0)

Line : 234
File : /customers/rakis.be/rakis.be/httpd.www/forum/includes/functions_search.php

Pourtant, chaque fois, le message est bien posté.
L'art est un travail ingrat,
mais il faut bien que quelqu'un le fasse.

Hors ligne kwisatz

  • Pyromane
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 915
Nouveau forum - Informations techniques et évolutions
« Réponse #323 le: juillet 04, 2005, 09:01:18 pm »
En fait ce n est pas la fonction "post" qui bugge, c est la page qui permet de voir le post envoye avant que le bug s affiche ou de revenir a l index.

Hors ligne faroux

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 755
Nouveau forum - Informations techniques et évolutions
« Réponse #324 le: juillet 04, 2005, 09:07:06 pm »
voila le bug que j'ai eu pour modifier un message, je ne sais pas si c'est le même que pour en creer un, comme filo a dit, on peut creer un message, par contre je n'arrive pas à les éditer. je n'ai pas le problème de nouveaux messages comme anudar:


http://img68.imageshack.us/img68/7893/bug106tc.jpg



et voila un autre bug:


mais si regardez combien il a posté de message

j'ai vérifié, et il semble que les compteur de post soient bloqués pour tout le monde
Le danger maintient les sens en alerte, un calme prolongé les émousses."  Prudence Lon Weygand

En ligne ionah

  • Super Rocket Belt Monkey
  • Équipe Dune SF
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2827
  • you love the monkey
    • Spice Must Flow !
Nouveau forum - Informations techniques et évolutions
« Réponse #325 le: juillet 04, 2005, 10:21:30 pm »
affirmatif !!!

(j'espère qu'il y aura des "compensations" !!! :ace_smokin: )

Hors ligne fenring

  • Insaisissable
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 545
Nouveau forum - Informations techniques et évolutions
« Réponse #326 le: juillet 04, 2005, 10:26:33 pm »
Ouais, aujourd'hui on se tape de l'erreur n°144 à fond...
Et effectivement, bien que le message passe (comme le souligne judicieusement Kwikwi), les compteurs ne sont pas incrémentés (comme le souligne judicieusement Rouroux)...
Le mien est revenu à 500 !!! (suite à la non incrémentation et l'effacement de mes nombreux messages en trop dans ce topic)

Pas de solution pour le moment, le pire étant que je n'ai vraiment pas beaucoup de temps ces temps-ci pour me pencher dessus...
"Le plus grand risque de la vie ? N'en prendre aucun."

Hors ligne faroux

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 755
Nouveau forum - Informations techniques et évolutions
« Réponse #327 le: juillet 04, 2005, 10:49:51 pm »
non, mais le compteur on s'en fout un peu, du moment qu'on peut poster
Le danger maintient les sens en alerte, un calme prolongé les émousses."  Prudence Lon Weygand

Hors ligne Icarus

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 1042
Nouveau forum - Informations techniques et évolutions
« Réponse #328 le: juillet 05, 2005, 12:30:24 am »
Ben pareil pour moi, le même message d'insulte à chaque post et les compteurs bloqués... C'est Otheym qui va être déçu :mdr:



EDIT> Le message (en plus, dans les nouveaux posts, ça déconne total grave...) :
 
Could not insert new word

DEBUG MODE

SQL Error : 1016 Can't open file: 'phpbb_search_wordlist.MYD'. (errno: 144)

INSERT IGNORE INTO phpbb_search_wordlist (word_text, word_common) VALUES ('ben', 0), ('bloqués', 0), ('cest', 0), ('chaque', 0), ('compteurs', 0), ('dinsulte', 0), ('déçu', 0), ('les', 0), ('mdr', 0), ('message', 0), ('moi', 0), ('même', 0), ('otheym', 0), ('pareil', 0), ('post', 0), ('pour', 0), ('qui', 0), ('être', 0)

Line : 234
File : /customers/rakis.be/rakis.be/httpd.www/forum/includes/functions_search.php





EDIT 2> En envoyant un MP, le nombre de nouveaux posts s'est incrémenté...

Et aussi, il y a une bannière qui dit : En postant un message, vous aurez probablement une erreur du type : DEBUG MODE. N'en tenez pas compte, mais vérifiez tout de même que votre message est bien passé.

Ne serait-ce pas :
mais vérifiez tout de même que votre message soit bien passé.[/b]


EDIT 3> En éditant un post, le compteur des nouveaux posts s'incrémente aussi !!!
C'est lorsque nous croyons savoir quelque chose qu'il faut justement réfléchir un peu plus profondément.

:userbar-dar:

Hors ligne fenring

  • Insaisissable
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 545
Nouveau forum - Informations techniques et évolutions
« Réponse #329 le: juillet 05, 2005, 01:15:40 am »
Bon, il semblerait qu'un ou plusieurs fichiers de la base de données soient corrompus. Je ne peux malheureusement rien y faire, j'ai donc de nouveau contacté l'hébergeur, il est a priori le seul à pouvoir régler ce problème d'erreur 144.

EDIT :ace_eek:  : mon compteur va finir par retourner à zéro à force de faire des messages de test et de les effacer !!
"Le plus grand risque de la vie ? N'en prendre aucun."

Hors ligne Ghanima

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 1062
Nouveau forum - Informations techniques et évolutions
« Réponse #330 le: juillet 05, 2005, 08:59:17 am »
Citer
non, mais le compteur on s'en fout un peu, du moment qu'on peut poster


bien dis faroux !!  :ace_thumb:

Bon j'espère que notre super hébergeur va faire quelque chose, pcq là les bugs se multiplient et ça commence à bien faire tout de même....
Le dormeur doit se réveiller....

Hors ligne Leto

  • Équipe Dune SF
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2228
    • De Dune A Rakis
Nouveau forum - Informations techniques et évolutions
« Réponse #331 le: juillet 05, 2005, 11:07:39 am »
Au secours, il n'y a plus rien qui passe chez moi....
Ca fait 4 fois que j'écris ce post, et ça beugue, sans parler de Jessica que j'ai essayé de poster 8 fois (j'en suis à 2 fois pour les Chercheurs-Tueurs).
AU SECOURS!!!
L'espace et le temps sont les modes par lesquels nous pensons et non les conditions dans lesquelles nous vivons
Albert Einstein

Hors ligne Anudar

  • Scribe Arkhonte
  • Équipe Dune SF
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2041
    • La Grande Bibliothèque d'Anudar
Nouveau forum - Informations techniques et évolutions
« Réponse #332 le: juillet 05, 2005, 01:53:24 pm »
Bon, j'ai posté ma traduction du Jihad Fremen, mais une fausse manoeuvre (merci les bugs !) me l'a fait poster deux fois. Si un modo ou un admin tombe sur la copie inutile, merci de la faire disparaître.

« Nos pères et nos mères ont commis l'ubris et ne sont plus,
Et nous portons maintenant le poids de leurs iniquités. »

Anonyme, Péan de l'Intégration.

Hors ligne fenring

  • Insaisissable
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 545
Nouveau forum - Informations techniques et évolutions
« Réponse #333 le: juillet 05, 2005, 05:14:38 pm »
Bon, toujours pas de nouvelles de l'hébergeur. Sachant qu'un des fichiers endommagés de la BDD concerne la table qui contient les mots clefs permettant la recherche sur le forum, j'essaye actuellement de la reconstruire, on sait jamais. C'est malheureusement tout ce qu'il m'est possible de faire, à mon niveau... je vous tiens au courant.

PS : Leto, va chercher une nouvelle boîte de kisskools ;)
"Le plus grand risque de la vie ? N'en prendre aucun."

Hors ligne faroux

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 755
Nouveau forum - Informations techniques et évolutions
« Réponse #334 le: juillet 05, 2005, 06:04:09 pm »
bon apparamment, ça remarche, je ne sais pas si c'est toi fenring qui a réglé le problème ou l'hebergeur, en tout cas si c'est le premier cas, c'est tout à ton honneur et si non, je tiens à te féliciter (et oui, on ne vois que les trains qui arrivent en retard, jamais ceux qui sont à l'heure) car ce petit bug ma fait penser que ça fait plusieurs mois qu'on est sur un forum qui marche à merveille tant sur la rapidité que sur les très rares bug, et tout cela grace à toi, donc je tenais à te féliciter
Le danger maintient les sens en alerte, un calme prolongé les émousses."  Prudence Lon Weygand

Hors ligne fenring

  • Insaisissable
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 545
Nouveau forum - Informations techniques et évolutions
« Réponse #335 le: juillet 05, 2005, 06:33:16 pm »
Merci Faroux, c'est gentil ;)
En fait je ne sais pas moi non plus, je n'ai pas eu de nouvelles de l'hébergeur. Comme je disais j'ai tenté de reconstruire la table en question, sans que cela aboutisse parfaitement (j'ai eu des messages d'erreur à foison), il y a une demi-heure. Et effectivement la base de données à l'air libérée...

Pourvu qu'ça dure !!!

PS : je recommence la reconstruction de la table, sinon la fonction "rechercher" risque de merder grave (la table est loin d'être complète).
"Le plus grand risque de la vie ? N'en prendre aucun."

Hors ligne Anudar

  • Scribe Arkhonte
  • Équipe Dune SF
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2041
    • La Grande Bibliothèque d'Anudar
Nouveau forum - Informations techniques et évolutions
« Réponse #336 le: juillet 05, 2005, 07:13:41 pm »
Bon j'ai pu constater que malgré mes efforts j'ai posté deux fois "Le Jihad Fremen" à la faveur des problèmes techniques du forum et que le message sur ce topic où je le signalais n'est pas passé... Du coup, si un modo ou un admin voulait bien faire sauter le topic inutile, ce serait gentil !

@+

« Nos pères et nos mères ont commis l'ubris et ne sont plus,
Et nous portons maintenant le poids de leurs iniquités. »

Anonyme, Péan de l'Intégration.

Hors ligne Miles Teg

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 439
Nouveau forum - Informations techniques et évolutions
« Réponse #337 le: juillet 05, 2005, 07:48:38 pm »
Au secours !!! Je viens de lire 20 fois le même message de Leto. C'est prenant. Enfin, depuis que j'y suis (15mn), je n'ai pas encore eu de message d'erreur. Tout semble revenu dans l'ordre donc. Ouf, je crois qu'il reste du nettoyage à faire...je crois qu'il reste du nettoyage à faire...je crois qu'il reste du nettoyage à faire...je crois qu'il reste du nettoyage à faire... :ace_twixy:
Le fait d'écrire l'histoire est en grande partie un processus de diversion. La plupart des comptes rendus historiques détournent en réalité l'attention des influences secrètes qui se sont exercées sur les événements importants.    
Bashar Teg.

Hors ligne Anudar

  • Scribe Arkhonte
  • Équipe Dune SF
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2041
    • La Grande Bibliothèque d'Anudar
Nouveau forum - Informations techniques et évolutions
« Réponse #338 le: juillet 05, 2005, 07:51:17 pm »
Eh Miles, tu la connais celle du gars qui écoute un disque rayé et à qui un autre demande : mais comment vous pouvez écouter ce disque rayé ? Et l'autre de répondre : qu'est-ce que ça peut vous faire, peut vous faire, peut vous faire...

Si vous me cherchez, je suis dehors.

EDIT : Bon c'est vrai que c'est un peu débile  :D !

« Nos pères et nos mères ont commis l'ubris et ne sont plus,
Et nous portons maintenant le poids de leurs iniquités. »

Anonyme, Péan de l'Intégration.

En ligne ionah

  • Super Rocket Belt Monkey
  • Équipe Dune SF
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2827
  • you love the monkey
    • Spice Must Flow !
Nouveau forum - Informations techniques et évolutions
« Réponse #339 le: juillet 05, 2005, 08:00:26 pm »
:ace_suri_2002:  :ace_suri_2002:  :ace_suri_2002:  :ace_suri_2002:  :ace_suri_2002:  :ace_suri_2002:  :ace_suri_2002:  :ace_suri_2002:  :ace_suri_2002:  :ace_suri_2002:  :ace_suri_2002:  :ace_suri_2002:  :ace_suri_2002:  :ace_suri_2002:  :ace_suri_2002:  :ace_suri_2002:  :ace_suri_2002:  :ace_suri_2002:  :ace_suri_2002:

Hors ligne Miles Teg

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 439
Nouveau forum - Informations techniques et évolutions
« Réponse #340 le: juillet 05, 2005, 08:02:27 pm »
Merci ionah, je ne voulais même pas répondre... :ace_smiley219: Anudar, à bientôt !
Le fait d'écrire l'histoire est en grande partie un processus de diversion. La plupart des comptes rendus historiques détournent en réalité l'attention des influences secrètes qui se sont exercées sur les événements importants.    
Bashar Teg.

Hors ligne Waff

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 581
Nouveau forum - Informations techniques et évolutions
« Réponse #341 le: juillet 05, 2005, 10:07:16 pm »
Leto, arrête de flooder grave petit salopiaud! :roi:
Désolé, j'ai pas pu m'en empêcher ;-)
Ceux qui savent ne parlent pas, ceux qui parlent ne savent pas. Le sage enseigne par ses actes, non par ses paroles." - Lao Tseu

Hors ligne fenring

  • Insaisissable
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 545
Nouveau forum - Informations techniques et évolutions
« Réponse #342 le: juillet 05, 2005, 10:22:04 pm »
Ouais, pareil, je peux pas m'en empêcher :

Leto, la prochaine fois, attends et reviens faire un test plus tard !!! ;)
3 plombes pour tout virer ! :ace_rcain:
"Le plus grand risque de la vie ? N'en prendre aucun."

Hors ligne Filo

  • veteran
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2574
  • ...Free Inner Look-Out ©...
    • Filosphere
Nouveau forum - Informations techniques et évolutions
« Réponse #343 le: juillet 06, 2005, 03:40:56 am »
Citation de: "Anudar";p="23648"
j'ai posté deux fois "Le Jihad Fremen"   (...)... Du coup, si un modo ou un admin voulait bien faire sauter le topic inutile, ce serait gentil !

OK c'est fait.
L'art est un travail ingrat,
mais il faut bien que quelqu'un le fasse.

Hors ligne Leto

  • Équipe Dune SF
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2228
    • De Dune A Rakis
Nouveau forum - Informations techniques et évolutions
« Réponse #344 le: juillet 06, 2005, 03:31:35 pm »
Désolé mais en plus, j'étais énervé...
L'espace et le temps sont les modes par lesquels nous pensons et non les conditions dans lesquelles nous vivons
Albert Einstein

Hors ligne fenring

  • Insaisissable
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 545
Nouveau forum - Informations techniques et évolutions
« Réponse #345 le: juillet 06, 2005, 04:39:36 pm »
Réponse de l'hébergeur :

Citer
phpBB ne verrouille pas correctement les tables entre autres, il est d'ailleurs interdit par bon nombre d'hébergeurs pour le nombre de problèmes de charge, de sécurité, ... qu'il soulèvent. Une faille de sécurité est encore paru récemment parce qu'un développeur avait oublié une action élementaire (stripslashes sur une variable). C'est vous dire l'attention qu'ils portent à la relecture du code sans parler de la quanitité de ressources que cela consomme.
Hormi changer de système de forum, entretenir des index sur vos tables,  exécuter régulièrement des optimize et faire du ménage régulièrement, vous ne pourrez pas vous passer de réparer vos tables avec phpBB.

Citer
Vous pouvez très bien réparer vos tables de votre côté : http://dev.mysql.com/doc/mysql/fr/repair-table.html

Merci, j'avais tenté... mais, devinez quoi... message d'erreur pour toute requête sur la table en question.
Bon, donc c'est bien ma manip suivante qui a réglé le problème :roi: vu qu'ils n'ont rien fait de leur côté.

Je suis de plus en plus déçu de cet hébergeur. Le support technique est, à chaque fois, peu aimable et semble vouloir éviter de se pencher sur les problèmes. Un peu trop fier à mon goût, cet hébergeur.
C'est aussi la première fois que j'entends parler de phpBB de cette manière. Ils n'ont peut-être pas tort (ils sont probablement mieux placés que moi pour le savoir) mais à mon avis ils ont surtout envie d'économiser leurs ressources.

:ace_cry:
"Le plus grand risque de la vie ? N'en prendre aucun."

Hors ligne Leto

  • Équipe Dune SF
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2228
    • De Dune A Rakis
Nouveau forum - Informations techniques et évolutions
« Réponse #346 le: juillet 06, 2005, 05:57:52 pm »
Descendons :evil:  et massacrons :ace_sleep: ces powindas :ace_rcain: qui tentent de nous tenir en esclavage :ace_smiley34:  avec leurs machines renégates  :ace_fuck:  :ace_fuck:
L'espace et le temps sont les modes par lesquels nous pensons et non les conditions dans lesquelles nous vivons
Albert Einstein

Hors ligne Filo

  • veteran
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2574
  • ...Free Inner Look-Out ©...
    • Filosphere
Nouveau forum - Informations techniques et évolutions
« Réponse #347 le: juillet 06, 2005, 06:35:36 pm »
Ceci dit Fenring, il faut reconnaître que depuis le début, c'est le seul problème que nous ayons eu avec eux. Peut-être serait-il imprudent de changer encore et de prendre le risque de trouver pire après se les être mis à dos, et même d'avoir des périodes de 'travaux' gênantes pendant une période plus ou moins longue de transition.
A part ce problème, ça fonctionne pas mal, quand même...
L'art est un travail ingrat,
mais il faut bien que quelqu'un le fasse.

Hors ligne fenring

  • Insaisissable
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 545
Nouveau forum - Informations techniques et évolutions
« Réponse #348 le: juillet 06, 2005, 07:25:00 pm »
C'est vrai tu as raison.
Je pense ne pas être très objectif ces temps-ci, et mon avis concerne seulement la personne du support technique avec qui j'ai eu quelques échanges ces derniers temps au sujet des différents messages d'erreurs. Ca n'avançait pas et j'attendais à chaque fois plusieurs jours pour qu'il me donne une réponse évasive.
"Le plus grand risque de la vie ? N'en prendre aucun."

Hors ligne Ghanima

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 1062
Nouveau forum - Informations techniques et évolutions
« Réponse #349 le: juillet 06, 2005, 08:08:03 pm »
ouaip bien dis filo.... parce que sinon on va finir par tomber sur un serveur belge... vous imaginez ? :lol:

*écroulée en repensant au poisson d'avril*
Le dormeur doit se réveiller....

Hors ligne Otheym-al'fedaykin

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2298
  • Le smilblick est long, dur et a un bout rouge...
Nouveau forum - Informations techniques et évolutions
« Réponse #350 le: juillet 06, 2005, 08:48:35 pm »
Non mais c'est logique.. faut pas en vouloir a l'hébergeur... forcemmenbt quand les db sont surchargées ca fait bugguer. C0wboys a eu ce genre de problèmes à cause d'une migration massive de Skybloggeurs qui non content d'avoir foutu le site de Skyblog en l'air, sont venus pourrir le site de cette communauté et ils ne sont pas foutus de participer au site car une fois leur espace utilisé, ils en prennent un autre au lieu de payer de l'espace supplémentaire ! Beaucoup de place est prise pour rien.

Hors ligne Miles Teg

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 439
Nouveau forum - Informations techniques et évolutions
« Réponse #351 le: juillet 06, 2005, 09:03:32 pm »
C'est vrai que les problèmes rencontrés se comptent sur les doigts d'une main. Il ne faut pas leur jeter la pierre trop vite. Maintenant, si c'est la taille du forum qui est responsable de ces dysfonctionnements, cela risque d'empirer. A suivre avec attention, donc.
Le fait d'écrire l'histoire est en grande partie un processus de diversion. La plupart des comptes rendus historiques détournent en réalité l'attention des influences secrètes qui se sont exercées sur les événements importants.    
Bashar Teg.

Hors ligne fenring

  • Insaisissable
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 545
Nouveau forum - Informations techniques et évolutions
« Réponse #352 le: juillet 07, 2005, 01:30:11 am »
Nan mais j'vous dis, chui pas du tout objectif ces temps-ci :)
Alors, si on ajoute à ça le fait que ça fait 6 ans que je suis chez eux, sur plusieurs domaines, et que j'ai rencontré un certain nombre de problèmes (surtout à leurs débuts), ça donne un Fenring un peu à crans !
J'en suis bien content quand même, surtout pour le prix.

Sinon, juste pour info, le forum et sa base pèsent environ 30 Mo à l'heure actuelle, sur un hébergement de 100 Mo. J'en utilise personnellement environ une quarantaine, mais c'est très variable. Ya encore de la marge, même si elle n'est pas énorme.

Raaah, vive les serveurs dédiés, autant pour la charge que pour l'espace à gogo...
"Le plus grand risque de la vie ? N'en prendre aucun."

Hors ligne Miles Teg

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 439
Nouveau forum - Informations techniques et évolutions
« Réponse #353 le: juillet 07, 2005, 06:24:25 pm »
Juste une question Fenring, qui supporte la charge de l'hébergement ? Et à combien se monte-t-elle ? Si c'est pas indiscret bien sûr.
Le fait d'écrire l'histoire est en grande partie un processus de diversion. La plupart des comptes rendus historiques détournent en réalité l'attention des influences secrètes qui se sont exercées sur les événements importants.    
Bashar Teg.

Hors ligne fenring

  • Insaisissable
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 545
Nouveau forum - Informations techniques et évolutions
« Réponse #354 le: juillet 08, 2005, 03:02:29 pm »
Quand je parlais de charge dans mon précédent message, je parlais de la charge technique (calcul et réseau).
Mais en ce qui concerne le coût (ce n'est pas indiscret ;)), il s'élève à 36 euros par an + 12 euros tous les 2 ans (renouvellement du nom de domaine). C'est moi qui règle ces frais, étant donné que c'est un espace personnel que j'utilise mais pas en totalité, et qui peut accueillir un forum sans souci, tant que ce dernier ne devient pas trop énorme bien sûr :) (c'est pourquoi je ne permet pas l'upload de photos sur le forum)

Je rappelle l'adresse de l'hébergeur, pour ceux que ça intéresse, vu le rapport qualité/prix :

http://www.online.fr (filiale de Proxad, groupe Free)
"Le plus grand risque de la vie ? N'en prendre aucun."

Hors ligne Miles Teg

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 439
Nouveau forum - Informations techniques et évolutions
« Réponse #355 le: juillet 08, 2005, 07:08:15 pm »
Et est-ce compliquer de louer un espace complet qui laisserai tout liberté au forum de s'étendre sans avoir de contraintes régulières ? Car si je te suis bien, tu occupe à juste titre 40 % de l'espace et le forum 30%, ce qui laisse 30% de libre. Mais à terme, si le forum arrive à 60 mo, il y a plus de place, c'est ça ? Donc j'en reviens à ma question, n'est-il pas possible de louer un espace complet pour le forum, si un financement le couvrait ? Est-ce simple de basculer d'un emplacement à un autre, est-ce risqué... Parce que là, le forum n'a qu'un peu plus d'un an et il en est à 30mo, alors dans un an...
Le fait d'écrire l'histoire est en grande partie un processus de diversion. La plupart des comptes rendus historiques détournent en réalité l'attention des influences secrètes qui se sont exercées sur les événements importants.    
Bashar Teg.

Hors ligne fenring

  • Insaisissable
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 545
Nouveau forum - Informations techniques et évolutions
« Réponse #356 le: juillet 08, 2005, 07:30:36 pm »
Oui bien sûr, on peut louer un hébergement de plus grande capacité chez cet hébergeur, où chez un autre. Cela s'appelle de l'hébergement mutualisé. Tu peux voir les prix de l'hébergeur actuel sur l'adresse que j'ai citée plus haut.

Il est même possible de louer un serveur entier chez d'autres hébergeurs, voire d'en mettre un en place soi-même dans une salle d'infogérance. Dans ce cas, la machine est dédiée totalement au forum. Cela nécessite une surveillance et un entretien du serveur, mais cela peut-être aussi compris dans la prestation (tu rédiges des procédures, ils les appliquent). Par contre, les prix, à ce stade, arg ! Et déjà faut la machine :)

Comme tu dis, il faudra envisager dans quelques temps une autre solution. Le déménagement du forum est tout à fait possible et ne pose pas vraiment de problèmes techniques. Ca ne se fait pas en deux heures, par contre. Y'a quand même un sacré boulot, si on veut un forum parfaitement opérationnel après déménagement. Le forum ne sera plus héberger sur coinpomme.com, mais le redirecteur http://dedunearakis.fr.st est fait pour ça :)

En revanche, pour le financement, c'est à réfléchir ! Il peut passer par la création d'une association loi 1901, c'est en général la solution adoptée par les forums qui commencent à avoir une taille conséquente.
"Le plus grand risque de la vie ? N'en prendre aucun."

Hors ligne Filo

  • veteran
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2574
  • ...Free Inner Look-Out ©...
    • Filosphere
Nouveau forum - Informations techniques et évolutions
« Réponse #357 le: juillet 08, 2005, 07:54:31 pm »
Oui, c'est le cas de SansPrétention.

De toute façon, il faudra un jour penser à la solution de l'association pour gérer la version française de l'Encyclopédie de Dune. Rien que pour ça.
Mine de rien, ça risque d'avoir du succès et d'intéresser un éditeur. Il faudra alors être armé d'une façade officielle.
Donc on pourra faire d'une pierre deux coups et en profiter pour financer un serveur...
L'art est un travail ingrat,
mais il faut bien que quelqu'un le fasse.

Hors ligne Ghanima

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 1062
Nouveau forum - Informations techniques et évolutions
« Réponse #358 le: juillet 08, 2005, 08:15:25 pm »
houla attendez voir un peu... on en est pas encore à ça hein... pour financer un serveur je n'ai aucune idée des prix, mais ça doit pas être gratuit. Alors évidement je vais pas faire une collecte auprès des membres pour qu'on puisse se le payer... un forum payant arf ! puis quoi encore ?!
Mais je pourrais pas le payer de ma poche non plus... reste quoi ? des pubs. Hé oui. Le poisson d'avril deviendrait-il réalité ? :|  :roll:
Perso j'en ai aucune envie, je pense que vous non plus.

Alderion a un espace web lui aussi, mais de 500mo. Je ne pense pas qu'il en utilise 1/5 pour le moment... et avant qu'il les dépasse, on a dla marge ! Donc au cazou on peut toujours grignoter sur sa part. Ou prendre nous même un hébergement équivalent (il est sur oxito et n'a jamais eu aucun problème jusqu'à maintenant). Mais alors la question du payement se repose....

Pour ce qui est de l'officialisation... on en avait parlé avec Fenring, va falloir le faire, c'est certain. C'est aussi pour ça que je disais dans la rubrique des jeux etc d'arreter de parler de copies etc. Hé oui si on s'officialisent on a des chances d'etre un tant soit peu surveillés.... j'ai pas trop envie que ça nous retombe dessus par après. (aussi bien ceux qui font les copes que Fenring et moi).

Comme Filo le dit, la traduction de l'encyclo pourrait interresser des gens... c'est aussi pour ça qu'on pensait à cette officialisation, même si perso j'aime pas trop tout ça...

bref voila pour ça. Mais je tenais aussi à dire autre chose:

MERCI !  :ace_tracker:  :ace_jap:  :ace_thumb:

merci Fenring pour l'hébergement et pour tout le boulot que tu fais dans l'ombre, l'air de rien ça prend du temps ! Moi j'en suis totalement incapable, le vrai admin c'est bien toi en fait, suis juste bonne à pousser temps en temps une tite gueulante moi  :P

voilà, je trouvais qu'on le disait pas assez, puis ça fait jamais de tord  :)
Le dormeur doit se réveiller....

En ligne ionah

  • Super Rocket Belt Monkey
  • Équipe Dune SF
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2827
  • you love the monkey
    • Spice Must Flow !
Nouveau forum - Informations techniques et évolutions
« Réponse #359 le: juillet 08, 2005, 08:17:20 pm »
eh attend voir,
j'ai un compte chez Free avec des Mo en trop...
si c'est compatible d'un point de vue technique, je peux t'ouvrir un compte complémentaire.