Le nom de ce topic me parait approprié, même si ce n'est pas le cas de son objet.
En tant que "webmestre" de ce forum, locataire de cet hébergement, je viens de bannir Askaris pour l'ensemble de ses comportements hors charte, à l'égard des modérateurs en général, en privé comme en public.
Selon moi, Askaris présente tout de quelqu'un qui a bien plus à prendre qu'à donner, quelle que soit l'ampleur de ses analyses littéraires ou de ses promesses financières. Un "donateur" qui estime que sa voix doit plus compter que celle des autres adhérents, sous prétexte qu'il apporte des capitaux, ne fait don de rien : il prend. Bien entendu, et même si ceci devrait être suffisamment alarmant, mon jugement est fondé sur de nombreux éléments que je ne listerai pas ici.
Je me suis toujours soumis aux règles de fonctionnement de ce forum dont je ne suis pas l'initiateur, mon allégeance à Ghani est toujours aussi forte. Cependant, lorsqu'on accueille des gens chez soi, on peut accepter un certain nombre de choses mais rarement de se faire cracher au visage. Cette décision m'est donc propre et n'a fait l'objet d'aucune consultation.
J'en profite pour rappeler à certains que demander des MP par "curiosité" est également un sacré manque de respect. Alors les publier en zone publique...
Ce forum n'a jamais eu pour vocation d'exposer des règlements de comptes. J'assume cependant pleinement mes textes privés (et publics !). J'avais évidemment pris en compte le "risque" de trouver ce MP sur le forum, j'aurais cependant préféré que seuls les modérateurs en soient avertis, de manière à éviter les vagues publiques et l'incompréhension générale par manque d'informations.
Je ne compte pas imposer ce choix au staff de manière définitive : tant que je serai locataire de cet hébergement, Askaris est ici persona non grata.
Les curieux honorables n'ont qu'à réveiller leur esprit critique, se rappeler le bon sens face aux mascarades, et affûter leur esprit d'analyse. Les autres curieux peuvent faire les mégères, je m'en moque, mais s'il vous plait : en privé.