Auteur Sujet: Le jeu de rôle de Dune  (Lu 42834 fois)

Hors ligne faroux

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 755
Le jeu de rôle de Dune
« le: mars 13, 2004, 08:51:46 am »
voila je met un lien vers un site qui parle du jeux de rôle de dune (que j'ai trouvé sur l'ancien forum, je crois) il a l'air pas mal :

http://jeuxstrategie.free.fr/Dune_presentation.php
Le danger maintient les sens en alerte, un calme prolongé les émousses."  Prudence Lon Weygand

Hors ligne Ghanima

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 1062
Le jeu de rôle de Dune
« Réponse #1 le: mars 13, 2004, 09:55:56 am »
bon tant que j'y suis voici un autre dont on a parlé également sur l'ancien forum, mais que je connaissais déjà bien avant :

http://storygame.free.fr/imperium/

et hop j'en ajoute un ! je viens de tomber dessus (oui encore, je fais ke ça pour le moment) c'est le 3ième sur la page des jeux de roles: "les sables d'Arrakis"

http://membres.lycos.fr/niv/

Le dormeur doit se réveiller....

Hors ligne BasharSublime

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 344
Le jeu de rôle de Dune
« Réponse #2 le: mars 14, 2004, 09:30:28 pm »
Si ca vous dit, j'en avais parlé sur l'autre forum aussi, j'ai "adapté" une adapation (on se marre pas au fond...) du jeu de Last Unicorn. J'ai l'adaptation en .doc, et comme je l'ai déjà dit à Ghani, j'ai fait des feuilles de perso joli toute pleine, alors, si qqun veut y jeter un coup d'oeil, je lui balance en mail...

Hors ligne Ghanima

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 1062
Le jeu de rôle de Dune
« Réponse #3 le: mars 14, 2004, 09:36:03 pm »
 MOIIIII  MOIIIIII  MOIIIIII ! jles veux jles veux !!!! :ace_biggrin:  jvais finir par les avoir dans ce pti groupe de rolistes ... y vont me faire une campagne Dune pour la prochaine fois !
Le dormeur doit se réveiller....

Hors ligne BasharSublime

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 344
Le jeu de rôle de Dune
« Réponse #4 le: mars 14, 2004, 10:28:11 pm »
Ca doit partir sous peu... si le mail ne claque pas sous le poids... :ace_wink:

En fait, y'aura 2 mails, j'ai pas pu rentrer tout dans 1 seul.


Hors ligne BasharSublime

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 344
Le jeu de rôle de Dune
« Réponse #5 le: mars 14, 2004, 10:37:31 pm »
Euh.... tu peux pas récupérer le contenu des mails ? parce que c'est full dans ta boite mail. Désolé...

Hors ligne faroux

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 755
Le jeu de rôle de Dune
« Réponse #6 le: mars 15, 2004, 02:02:20 am »
moi aussi je le voudrai bien s'il te plait
Le danger maintient les sens en alerte, un calme prolongé les émousses."  Prudence Lon Weygand

Hors ligne BasharSublime

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 344
Le jeu de rôle de Dune
« Réponse #7 le: mars 15, 2004, 10:06:41 am »
C'est envoyé faroux... C'est raré ce coup ci, ca évite les 2 mails.

Hors ligne Ghanima

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 1062
Le jeu de rôle de Dune
« Réponse #8 le: mars 15, 2004, 02:35:13 pm »
désolée j'avais pas fait attention à ça ... et vu ke c'est une boite merdique de 2 mo seulement ... ça va vite ...
bon jvais vider tout ça

MERCIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII  :ace_love:
Le dormeur doit se réveiller....

Hors ligne BasharSublime

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 344
Le jeu de rôle de Dune
« Réponse #9 le: mars 15, 2004, 04:41:13 pm »
Citer
Ghanima  a dit :

désolée j'avais pas fait attention à ça ... et vu ke c'est une boite merdique de 2 mo seulement ... ça va vite ...
bon jvais vider tout ça

MERCIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII  :ace_love:  



Je sais j'ai la meme. J'ai surtout loosé de ne pas te l'avoir envoyé raré. Mais bon ; donc je t'envoie la 2e partie.

Hors ligne Ghanima

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 1062
Le jeu de rôle de Dune
« Réponse #10 le: mars 15, 2004, 09:53:04 pm »
l'ai euuuuuuuuu !!!!! (le md du groupe ki s'occupera de la campagne Dune) l'a dit ke ça fesait des années k'il attendait de pouvoir en faire une ! content moi content moi !!!!  :ace_biggrin: bon une fois que j'aurai testé ça (pas avant quelques semaines, faut finir celle qui est entamée d'abord) je vous dirais ce que ça vaut  :ace_smile:
Le dormeur doit se réveiller....

Hors ligne faroux

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 755
Le jeu de rôle de Dune
« Réponse #11 le: mars 16, 2004, 10:51:01 pm »
merci bashar pour le fichier, par contre, j'ai 2 questions:

est qu'il y a une carte pour jouer

et à la fin du .doc, il y a une rubrique "ENNEMIS" qui est vide, est ce normal?
Le danger maintient les sens en alerte, un calme prolongé les émousses."  Prudence Lon Weygand

Hors ligne BasharSublime

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 344
Le jeu de rôle de Dune
« Réponse #12 le: mars 16, 2004, 11:07:03 pm »
Ben pour les cartes, j'ai fait avec les cartes des bouquins des frères pas lumières (Anderson & Herbert-son).
Pour les ennemis, j'avais au début prévu de remplir avec des stéréotypes d'ennemis, mais finalement g fait au k par k.

Hors ligne BasharSublime

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 344
Le jeu de rôle de Dune
« Réponse #13 le: mars 19, 2004, 12:08:57 am »
Voilà l'adresse d'un site qu'a communiqué ohteym (Merci bcp à lui :ace_wink:) sur une autre rubrique du forum ( :ace_nono: pas bien...)

http://www.google.fr/search?q=cache:mwczERw7YvAJ:storygame.free.fr/CODEX%2520ARRAKIS%25202.doc+melange+AND+TERRA+AND+LANGUE+AND+ARRAKIS&hl=fr&ie=UTF-8

C'est vraiment bien, je trouve qu'en quelques explications, ca permet à des PJ peu doués en connaissance des Us herbertiens de s'immerger bien dans le monde.
Après la romance autour peut ne pas plaire, mais moi je trouve ca pas mal.

Hors ligne BasharSublime

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 344
Le jeu de rôle de Dune
« Réponse #14 le: mars 19, 2004, 07:43:57 pm »
Faroux et Ghanima, je vous ai envoyés un PDF... feedback ?

Hors ligne Otheym-al'fedaykin

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2298
  • Le smilblick est long, dur et a un bout rouge...
Le jeu de rôle de Dune
« Réponse #15 le: mars 19, 2004, 09:43:28 pm »
nanmais attends, j'avais as le temps d'allerdans cette rubrique, paske j'avais une connection de merde, et je devais partir! Voila!

En tt cas, heureux que ca t'ait plu !

Hors ligne Speezaker

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 3
Le jeu de rôle de Dune
« Réponse #16 le: juin 09, 2004, 11:12:01 pm »
Bonjour à toutes et a tous,

Je suis fan des films et des bouquins de Dune (laissez moi le temps j'en ai lu que 3 et 1 de son fils).

J'ai aussi bien envie de maitriser une partie de Dune avec imperium, pourriez-vous me conseiller des ouvrages comme référence ? (complots, idées de scénarios...)

Merci à vous

SPeezaker.

Hors ligne Otheym-al'fedaykin

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2298
  • Le smilblick est long, dur et a un bout rouge...
Le jeu de rôle de Dune
« Réponse #17 le: juin 10, 2004, 07:40:00 am »
va sur google, tu trouveras ....:ace_wink:

Hors ligne Speezaker

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 3
Le jeu de rôle de Dune
« Réponse #18 le: juin 10, 2004, 09:05:41 am »
oui, j'ai déjà chercher sur google mais je voudrais des vrais bouquins genre que je suis sûr que Frank Herbert a vraiment écrit ça... On m'a parlé de l'encyclopédie de Dune, est-ce que elle est bien ?

Hors ligne Filo

  • veteran
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2574
  • ...Free Inner Look-Out ©...
    • Filosphere
Le jeu de rôle de Dune
« Réponse #19 le: juin 10, 2004, 10:33:42 am »
Bienvenue Speezaker.
L'Encyclopédie de Dune n'existe qu'en anglais et ne court pas les rues. En France, difficile de trouver ne serait-ce qu'un exemplaire.
Dans ce forum, nous l'avons (en anglais donc), mais en fichier PDF téléchargés (meilleure version) ou en version texte mais bourré de fautes et de minibugs.

Mais si tu veux des renseignements du style "Frank Herbert a-t-il vraiment écrit ça?", je crois que tu es tombé sur le bon forum tout de même, car à nous tous ici, nous maîtrisons relativement le sujet, et tu peux nous poser toutes les questions que tu veux, nous nous efforcerons d'y répondre avec plaisir et précision.
T'as qu'à voir, on a notre propre Dune Quizz où nous nous entraînons sur le sujet!
L'art est un travail ingrat,
mais il faut bien que quelqu'un le fasse.

Hors ligne BasharSublime

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 344
Le jeu de rôle de Dune
« Réponse #20 le: juin 10, 2004, 01:45:45 pm »
Mouais, demande si tu veux du Herbert approved, mais je suis pas sur qu'il faille faire exactement ca en style JDR.
Moi j'ai maitrisé du Dune, et j'ai fait des trucs parallèles pendant le règne de Leto II (en plein milieu, tu ne contredis pas trop Herbert), et ca passe mieux. Faut vois aussi si tes PJs sont a fond dans Dune ! Moi c'était pas trop le cas... je leur ai fait quelques topos du coup. Mais ils ont vraiment bien aimés l'univers !

Hors ligne Speezaker

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 3
Le jeu de rôle de Dune
« Réponse #21 le: juin 10, 2004, 08:36:34 pm »
ok je vous remercie bien,

Donc ya une chose qui me turlupine paske dans mon groupe de joueurs j'ai une Bene Gesserit et deux Harkonnens.

Est-ce que avant que le Baron Harkonnen viole une Bene Gesserit (je sais plus son nom) les Harkonnens et les Bene Gessrit pouvaient se supporter ?

Hors ligne Ghanima

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 1062
Le jeu de rôle de Dune
« Réponse #22 le: juin 10, 2004, 09:05:16 pm »
les harkonnens ne sont supportés de pratiquement personne..... mais si j'étais toi, je ne me réfèrerais pas trop aux bouquins du fiston :ace_wink:
Le dormeur doit se réveiller....

Hors ligne BasharSublime

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 344
Le jeu de rôle de Dune
« Réponse #23 le: juin 10, 2004, 09:24:13 pm »
Bof, moi j'ai du faire des digressions pires que le fiston dans mes fictions de role... mais c'était pour la bonne cause, et éviter de tout raconter les bouquins aux PJs !
Et pour les persos, si tu sens que ca va pas ensemble, demande de choisir autre chose. J'ai déjà eu des problèmes a laisser le choix des persos ! Les situations sont trops tirées par les cheveux, et après tes persos, s'il RP bien, ils se mettent sur la gueule tout le temps... des instants de MJ a ne pas revivre !!!

Shakan

  • Invité
Le jeu de rôle de Dune
« Réponse #24 le: novembre 25, 2004, 09:24:40 am »
personnellement j'espérait voir sortir un jour le jdr de dune d20 mais comme bcps doivent le savoir c'est pas pour cette décénie (espérons tjrs), sinon perso je suis un grand fana de jdr et j'ais jetté mon dévolu sur la gamme fading suns. C'est largement inspiré de dune et c'est aussi le plus grand concurrent de Star Wars (jeux de rôle) en amérique. Et j'en suis pleinement satisfait puisqu'on cite même le prana bindu!

Shakan

  • Invité
Le jeu de rôle de Dune
« Réponse #25 le: novembre 30, 2004, 08:27:15 am »
Quel bonheur!!!!

En cherchant un peu sur E-mule j'ais finallement trouvé le jeu de rôle Dune (D20) - Chronicles of the Imperium!

Bon d'accord tout en Anglais mais c'est réellement pas un problmème pour moi! Les illustrations sont belles, les règles assez simples, l'ambiance...fidèle aux romans! Ben suffit plus que de lire entièrement le book (286 pages tout de même) et hop je réunis quelques joueurs pour tester tout ça!

Et dire que je pensais ne jamais le voir! C'est dommage de se dire qu'officiellement le jeu n'est sortit qu'en édition limitée pour quelques chancards...mais finallement ne sera jamais tout publique car suite à des problèmes de droits d'auteurs, The Last Unicorn Games (la maison d'édition) s'est vu "confisquer" les livres de bases qui croupissent quelque part dans des hangars de Los Angeles. Enfin merci le Peer to Peer sur ce coup là!

Je lève mon verre (d'eau bien sur) à cette merveilleuse nouvelle!  :D


Bénis soit le faiseur!  :roll:


P.s: Ghani pardonne moi d'avoir posté deux fois l'un à la suite de l'autre mais je trouvais que ça le valait bien!  

(Shakan ou un mec qu'est trop heureux sur ce coup là!)

Hors ligne paul

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 6
Le jeu de rôle de Dune
« Réponse #26 le: décembre 01, 2004, 12:49:22 pm »
Quoi, et c'est maintenant que tu nous le dis,

Pas possible,

Mais dis moi; tu n'aurais pas fait une traduc en bon frenchy, par hasard?

Hors ligne Dragon_des_Sables

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 832
Le jeu de rôle de Dune
« Réponse #27 le: décembre 01, 2004, 12:57:13 pm »
Ca doit être un peu fastidieux quand même  :roll:
es trois branches d'un accord sont l'intention, l'information et l'incertitude. La précision et l'honnêteté n'ont pas grand-chose à voir avec la question. (Leto II)

Shakan

  • Invité
Le jeu de rôle de Dune
« Réponse #28 le: décembre 01, 2004, 04:29:25 pm »
Non sorry Paul c'est plus que fastidieux...j'ais la capacité de mentat de traduire directement dans mon esprit! Mais n'étant pas mentat j'ais pas le courage (ni le temps) de traduire. Mais sinon petite rectification c'est pas du tout le système d20 classique (d&d quoi!)

Hors ligne raoulchatigre

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 44
Le jeu de rôle de Dune
« Réponse #29 le: décembre 26, 2004, 09:14:42 pm »
Bon, un topic JDR où on parle d'impérium ...  :roll:
Je me dois d'y participer !

Impérium est le premier jeu que je masterise  :oops:

Allez un peu de pub pour leur faire du bien :
Ce jeu amateur est en LIBRE TELECHARGEMENT !
Voyez vous-même : http://storygame.free.fr/imperium/

Le systéme original ('d8') est (soi disant) très compatible avec le monde de FH
Il en est à sa 2ème version et il va bientôt y avoir une 3ème semble-il !

Voilà, si vous voulez plus d'infos
Le forum de Jeux d'Ombres avec un forum pour Impérium
http://guildedesbrumes.com/jeuxdombres/forums/viewforum.php?f=19

et mon premier scénar qui sera joué normalement début janvier !!!!
http://guildedesbrumes.com/jeuxdombres/forums/viewtopic.php?t=471

Voilà dites moi votre avis ;)
ome lies are easier to believe than the truth.
-- Orange Catholic Bible

Hors ligne Zarathoustra

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 27
Le jeu de rôle de Dune
« Réponse #30 le: avril 07, 2005, 02:21:53 pm »
Hello ! Bon j'ai enfin trouvé le topic pour m'autopromouvoir :p

De mon coté j'ai pas fait des regles de JDR sur table mais des regles de Semi reel.
Le semi reel c'est un melange entre le GN et le "sur table" on est déguisé on se reunit a plusieurs dizaines autour d'un scenario, on ne se bat pas vraiment en cas de combat (alors que dans le GN oui) et il y a des actions effectuées entre les parties.
Vous verrez donc que les regles sont faites pour etre simple quand on interagit avec quelqu'un, par contre pour gerer ses petites histoires de chez soi elles se permmettent plus de realisme.
Je vais creer un topic pour poser des questions qui me turlupinent dailleur. Le jeu s'appelle "Retribution" il est encore ni complet (mais presque) ni corrigé (pas presque du tout).

Retribution!
Il faut encore avoir du chaos en soi, pour enfanter une étoile qui danse.
Friedrich Nietzche

Hors ligne faroux

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 755
Le jeu de rôle de Dune
« Réponse #31 le: avril 07, 2005, 05:59:45 pm »
oui tu peux creer un sujet, le mieux c'est ic: http://forum.rakis.be/viewforum.php?f=12
Le danger maintient les sens en alerte, un calme prolongé les émousses."  Prudence Lon Weygand

Hors ligne Gut

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 12
Le jeu de rôle de Dune
« Réponse #32 le: décembre 09, 2005, 09:42:35 pm »
bonjour, je viens de voir sur un site de vente le jeu de role de last unicorn, il est aux enchere, je suis tenté de me le procurer mais je me demande combien il peut valoir au maximum ?? et vaut il vraiment le coup de depenser pas mal d'argent dedans ?
Le tout est plus que la somme des parties

Hors ligne Ratafia

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 7
    • http://raphael.tourde.org
Imperium
« Réponse #33 le: janvier 20, 2006, 12:24:56 pm »
Salut,

Je suis maître de jeu à Imperium. J'ai commencé une campagne basée sur l'intrigue proposée dans les règles de base, à savoir La Maison Niembach.

Dautres ici jouent, ou mieux, maîtrisent ?

Hors ligne REVELRY

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 155
  • les strings sont les ficelles du métier
    • http://www.facebook.com/pages/Heroclix-France/
Le jeu de rôle de Dune
« Réponse #34 le: septembre 15, 2006, 04:25:42 pm »
Concernant la vente du livre de règles "Chronicles of the Imperium" US sur eBay, je l'ai déjà vu partir à plus de 250 euros !!!  :ace_pleure:

Pour ma part,
j'ai adapté ce jeu à la sauce BaSIC RPG (règles dispo facilement sur le web, éditées en 1997 par Casus Belli)
en traduisant toutes les compétences et les traits de ce jeu de Last Unicorn.
Et j'ai pioché aussi dans Imperium (de StoryGame).

Contrairement à ce que j'ai lu plus haut:
je laisse le choix total à mes PJs (ils ont même droit à être Danseur-Visage et Ghola...). C'est justement les bons moments mémorables de roleplaying que je recherche.

Première partie prévue dans quelques semaines...

reveur81

  • Invité
Le jeu de rôle de Dune
« Réponse #35 le: septembre 15, 2006, 04:45:42 pm »
Pour avoir une copie de Dune : Chronicles of the Imperium de Last Unicorn games, je préfère au final Imperium, dont le système est mieux adapté et plus agréable. Malgré tout, Dune de LUG est pas mal quand même, il y a des choses interressantes à piocher.

Hors ligne REVELRY

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 155
  • les strings sont les ficelles du métier
    • http://www.facebook.com/pages/Heroclix-France/
Le jeu de rôle de Dune
« Réponse #36 le: septembre 18, 2006, 09:39:05 am »
Bref,
le JdR "DUNE" parfait n'existe pas (encore)...

d'ailleurs, je n'arrive à trouver aucune info officielle sur la Maison TSEIDA présentée dans la version LUG...
invention totale des auteurs ?
 :?:

reveur81

  • Invité
Le jeu de rôle de Dune
« Réponse #37 le: septembre 23, 2006, 06:10:29 am »
Bin le jeu parfait n'existe pas. Plus je compare, plus je trouve Imperium vraiment bien quand même.
Je me suis replongé dans Dune : Chronicles of the Imperium.. et il y a des gros défauts quand même. Le plus flagrant, je me trompe peut être, c'est l'utilisation des boucliers : si je ne fais erreur, un bouclier apporte un malus à celui qui tire sur quelqu'un équipé d'un bouclier.

Ainsi un bouclier activé au maximum (puisqu'ils sont réglables dans le jeu) apporte un malus de 5 à toute personne cherchant à tirer sur la personne protégée par ce bouclier.. il est donc tout à fait possible de le toucher. Aberrant, j'ai du louper quelque chose.

Hors ligne REVELRY

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 155
  • les strings sont les ficelles du métier
    • http://www.facebook.com/pages/Heroclix-France/
Le jeu de rôle de Dune
« Réponse #38 le: septembre 27, 2006, 10:38:23 am »
Je suis bien loin de ces considérations "chiffrées"...
ya bien longtemps que j'ai arrêté de faire du AD&D de base.
Pour moi l'accent doit être mis sur l'ambiance et le roleplay,
l'univers de DUNE est fait d'intrigues, de diplomatie et de complots...
ça sert à quoi d'affronter 12 légions de sardokars avec des brouettes de Dés?

reveur81

  • Invité
Le jeu de rôle de Dune
« Réponse #39 le: octobre 01, 2006, 06:03:51 pm »
:ace_icon12:  Mais qu'est ce que tu racontes ? JOù est ce que j'ai parlé de  D&D.

Je fais juste la remarque que les règles ne rendent pas le bouclier "intraversable" pour les projectiles, ce qui est une erreur de poids non ?

PS : c'est dingue comme dès qu'on parle règles en JDR, il faut toujours qu'il y ai un mec qui débarque pour ne pas faire avancer le schmilblic, mais pour expliquer qu'il se fout des règles et ne s'interresse qu'à la partie "nôôôble" du JDR : le roleplay. Pour moi un bon MJ ne délaisse ni le roleplay et l'ambiance, ni les règles.

Hors ligne REVELRY

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 155
  • les strings sont les ficelles du métier
    • http://www.facebook.com/pages/Heroclix-France/
Le jeu de rôle de Dune
« Réponse #40 le: octobre 11, 2006, 05:28:30 pm »
On ne peut pas être conteur et comptable en même temps.
Le rythme d'un scénar c'est ce qu'il y a de plus important.
Les comptes d'apoticaires à la calculatrice, très peu pour moi.
La partie Noble du JDR c'est qu'il n'y a aucun perdant/gagnant;
alors que le but des chiffres est justement de contredire ce fait.
 :ace_nuts:

Hors ligne eldrick

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 99
    • http://users.skynet.be/splinterhope.be/
Le jeu de rôle de Dune
« Réponse #41 le: octobre 11, 2006, 09:07:28 pm »
Ce n'est pas pour (r)ajouter de l'eau au moulin de rêveur81, REVELRY, mais je ne vois pas l'intérêt d'un JDR sans règles, comme un JDR de règles n'aurait pas plus de sens !  Comme le dit rêv', il faut une bonne dose des 2...
Tu sais, le JDR, c'est un jeu de l'oie amélioré, on y participe, on espère tous vivre une belle aventure, et en plus si on peut gagner !  :D
Why don't you ask the kids at Tiananmen square ? Was Fashion the reason why they were there ? They disguise it, hypnotize it. Television made you buy it..." System of a Down.
"With the lights on, it's less dangerous..." Nirvana.

Hors ligne REVELRY

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 155
  • les strings sont les ficelles du métier
    • http://www.facebook.com/pages/Heroclix-France/
Le jeu de rôle de Dune
« Réponse #42 le: octobre 12, 2006, 12:57:28 pm »
exact, c'est pour cette raison que j'ai virer le système de LUG au profit de BaSIC.
Regardez un jeu Fr qui a eu et continue d'avoir son succès: MALEFICES,
niveau règles il n'impose quasi rien; du simplissime! et ça marche tjrs.

Vous en connaissez des rolistes qui font du Rolemaster ?

Hors ligne Ratafia

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 7
    • http://raphael.tourde.org
Le jeu de rôle de Dune
« Réponse #43 le: avril 07, 2007, 11:25:13 pm »
Citation de: "Ghanima";p="182"
http://storygame.free.fr/imperium/

Je suis MJ à celui-là et franchement, il est parfait.
Difficile d'adapter les compétences mentats ou la discipline des Bene Gesserit : pari réussi avec ce jeu !...
En plus, le suivit est excellent, tous les sujets ou presque traités, une ML assez active...

Le rêve...

Hors ligne odrade

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 76
Le jeu de rôle de Dune
« Réponse #44 le: avril 09, 2007, 08:57:47 pm »
alors petite question : aprés avoir tanné un ami a moi master, de nous faire jouer dune, il semble qu'il soit partant.. et m'a donc montré le bouquin version ordi qu'il possède comme base de JDR, qui s'apelle me semble t'il le réveur de dune ou le songe de dune..
quelqu'un connait? a deja masterisé?
est ce que c'est la même chose qu'imperium?

bref je demande l'avis des connaisseurs.. en rant que simple joueuse je ne connais pas tout ;)
La difficulté de la conscience est qu?elle est indicible, les mots sont limités par un cadre rigide et étroit alors qu?elle effleure l?infini de l?imagination.»

Hors ligne REVELRY

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 155
  • les strings sont les ficelles du métier
    • http://www.facebook.com/pages/Heroclix-France/
Le jeu de rôle de Dune
« Réponse #45 le: avril 10, 2007, 02:01:00 am »
il n'existe que deux versions à ma connaissance:
"DUNE: Chronicles of the Imperium" sorti chez Last Unicorn Games (rip) confidentiellement lors d'une GenCon aux USA (la licence croupie depuis des années dans les cartons de Wizards of the Coast)
et la seconde, celle amateur de "Imperium".

pour ma part, je vais faire jouer le premier avec le système BaSIC (cthulhu, nephilim)

Hors ligne odrade

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 76
Le jeu de rôle de Dune
« Réponse #46 le: avril 10, 2007, 09:37:15 am »
ok.. bon dés que j'ai un peu de temps je regarde celui qu'on va m'envoyer et je le comparerai à "chronicles of the imperium "pour voir les différences..
je vous en dirai plus à ce moment la^^
dans tout les cas il me semble que le système du jeu du premier est aussi basique, dans le cas contraire je le préciserai
La difficulté de la conscience est qu?elle est indicible, les mots sont limités par un cadre rigide et étroit alors qu?elle effleure l?infini de l?imagination.»

Hors ligne odrade

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 76
Le jeu de rôle de Dune
« Réponse #47 le: avril 14, 2007, 04:25:18 pm »
donc concernant ce JDr, il s'apelle "songe de dune".
Il est basé sur le système fuzion: http://fuzionpowered.free.fr
Apparemment l'action des différents scénarios seraient au dela de la MDM, les auteurs pensant que cela laisse plus de libertés aux niveaux du choix des persos, et que ca développe l'imagination des joueurs.. et du pauvre master qui doit se décarcasser pour faire un scénar.

Au choix, on peux jouer des militaires, HM, BG, Ghola, danseur visage, atréides, belluaires, futars, tout cela a des degrés différents
Il est même possible que créer son propre perso a partir d'attributs choisis.


Il semble assez intéréssant, même si il semblerait qu'un seul scénario soit sorti a l'heure actuelle.. convient donc a mon humble avis de joueuse à des masters expérimentés
j'ai pas encore eu le temps de le comparer à imperium.
si certains parmis vous sont intéréssés, je dois pouvoir le faire passer ( il est en format PDF )

j'en mettrais plus quand j'en serais plus.. et que j'aurai eu le temps de me pencher sur l'emsemble du bouquin.. y compris les résolutions d'actions (  :ace_pleure: )
La difficulté de la conscience est qu?elle est indicible, les mots sont limités par un cadre rigide et étroit alors qu?elle effleure l?infini de l?imagination.»

Hors ligne Ratafia

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 7
    • http://raphael.tourde.org
Re : Le jeu de rôle de Dune
« Réponse #48 le: octobre 09, 2007, 06:57:43 pm »
Vous en connaissez des rolistes qui font du Rolemaster ?
Et oui, moi.
Et mon groupe, évidemment.

Et les boucliers sont bien intraversable dans Imperium.
Et oui, les règles, ça sert en jeu.
Pas de jeux sans règles ! Et quand les règles servent en plus le jeu, c'est un vrai régal...

Hors ligne Arvelt

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 118
  • "MJ, c'est pas pour Michael Jackson. OK?"
Re : Le jeu de rôle de Dune
« Réponse #49 le: mars 31, 2009, 04:46:37 pm »
Visite d'un vieux vieux membre plus trop actif...

J'ai perso boss
"I do not kill. Nor does the blade I hold. We're just the same, both of us are tools. Tools wielded by the will of someone else. He is the one who kills. I'm not."

Hors ligne Leto7786

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 13
Re : Le jeu de rôle de Dune
« Réponse #50 le: avril 27, 2009, 04:47:46 am »
Bonjour, je suis nouveau sur le site, j'ai vu sur l'ancien que vous avez parlé de créer un jdr de Dune, j'ai déjà jouer et masterisé pass mal de jdr  D&D, Shadowrun, star wars, vampire, mage, cops ... Si le projet tiens toujours je suis prêt à aider, je suis super motivé et en ce moment j'ai pas mal de temps libre.

Kul walad je pense que plutôt qu'un système D20 à la D&D je pense qu'un système par réussite-complication serais mieux. On a vu les défaut du système D20 sur D&D et Star wars. Enfin voila, je suis prêt a travailler sur ce projet si il est toujours vivant.

Hors ligne Arvelt

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 118
  • "MJ, c'est pas pour Michael Jackson. OK?"
Re : Le jeu de rôle de Dune
« Réponse #51 le: avril 27, 2009, 10:14:07 am »

Bienvenue Leto7786. Je tinvite à reagir sur la relance de l'activité jdr dans le topic qui y est consacré dans la rubrique "boite a suggestions", plus y'aura de reac, plus ça aura de chances de marcher. ;)

Petite précision, le systeme d20 dont je parlais ici c'est pour un jdr sur table, ce n'est pas pour le projet d'activité. (voir ma reponse à ton MP pour ça)

Ceci dit, haaa ce n'est pas a moi kil faut parler des faiblesses du D20 de wizard, avec le coté terriblement artificiel de la progression par niveau et les toutes les dérives techniciennes des combos de classes et de dons, sans oublier la tentation diabloesque qui consiste a smasher des monstres pour pexer et à résoudre toutes ses actions via des checks de compétences au détriment du rp, etc etc je peux xontinuer comme ça pendant des heures.

MAIS ça reste un systeme facile, complet, reactif et facilement maitrisable, s'adaptant aisément à toutes sortes de cadres de jeu, et ce de façon assez "credible" si on évacue la question des niveaux (allez quoi, "je suis un jedi niveau 3...- et moi un tropper niveau 6 piou piou piou t'es mort jedi ! haha haaa"). Perso, puisque je vois que tu connais aussi ces jeux là j'ai bcp plus de mal avec le syteme brouette de whito wolf et de son monde des ténèbres...monde des ténèbres qui au passage est devenu à force d'accumulations un tel ramassis de n'importe quoi que c'est impossible d'en tirer qqch de bon.

Pour contourner les problèmes du systeme d20 dans le projet de jdr Dune, on a travaillé sur une progression par professions. En très gros, on a établi un liste de métiers de base qui donnent les compétences du perso. Au fil de la progression, le perso gagne des points de compétences (la progression repose bcp sur lappréciatioon du meneur) et qd il atteint certains niveaux fixés il peut choisir une profession "experte" qui lui accorde de nouvelles capacités. et encore plus loin des professions "d'elite". tout ça reposant sur une échelle de degré de difficultés un peu adaptée, pour la resolution des actions nécessitant des jets. ce qu'on essaie de limiter au maximum au profit d'un RP + dense.

voila voili :) 
"I do not kill. Nor does the blade I hold. We're just the same, both of us are tools. Tools wielded by the will of someone else. He is the one who kills. I'm not."

Hors ligne Leto7786

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 13
Re : Le jeu de rôle de Dune
« Réponse #52 le: avril 27, 2009, 10:22:36 am »
J'aime bien le système par métier.  Système de Wharam ^^. C'est assez facile gérer sur un forum, enfin plus qu'un système de dés. Et on peut aussi en faire sur table si des gens sont prêt a tester ^^. Je suis preneur sur le document que vous aviez fait, je regarderais ça. Et j'essayerais de completer :).