Auteur Sujet: Changement dans la composition du staff de DAR  (Lu 10813 fois)

Hors ligne Matou

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 1852
Changement dans la composition du staff de DAR
« le: mars 20, 2009, 10:30:30 am »
Bonjour à toutes et à tous,

Les plus observateurs parmi vous l'auront sûrement déjà remarqué, la composition de l'équipe gérant notre forum DAR a beaucoup changé ces derniers jours.

Afin de vous tenir informés de la nouvelle situation, voici une liste de ces changements:
- Maintenant que le déménagement du forum est terminé, Fenring a renoncé à ses droits d'administrateur technique.
- Ghanima a décidé, elle aussi de renoncer à sa place d'administratrice générale du forum.
- Icarus et MacBrides ont, eux, renoncé à leur poste de modérateur.

Ces 4 personnes sont bien sûr toujours membres (actifs) du forum mais ont simplement décidé de renoncer à leur poste respectif.

Je ne m'étendrai pas sur les raisons de leurs choix (que nous respectons autant que nous les regrettons) mais il faut bien avouer que les dissensions apparues il y a quelques mois maintenant n'y sont pas étrangères.

Après concertation des membres du staff en place, il a été décidé que:
- Moi, Matou, je prenais en charge les fonctions d'administrateur technique et général du forum.
- Leto et Filo formeront l'équipe des modérateurs.

Filo s'est d'ailleurs engagé à nous réserver du temps (si précieux dans son emploi du temps actuel), ce dont je le remercie chaleureusement.

Cette équipe, qui peut paraître réduite, ne devrait pas avoir de problèmes pour gérer le forum actuellement car, il faut bien l'avouer, le volume de nouveaux messages postés n'est pas trop important  et, la plupart l'auront remarqué, je suis personnellement très souvent connecté.

Qu'est-ce que cela va changer pour vous les membres réguliers de DAR?

En fait, pas grand-chose, voire rien du tout. Le forum est là et bien là. Aucun changement d'importance n'est prévu dans l'immédiat ou dans un futur proche.

Les objectifs de DAR restent les mêmes depuis sa création: rassembler toutes les personnes francophones intéressées par le Dunivers. Leur donner la possibilité de communiquer entre elles afin de partager leur intérêt, passion ou informations sur le Dunivers au sens large.

S'il est normal que l'échange d'idées amène au débat et le débat parfois à des échanges plus "virils", l'équipe des modérateurs veillera à ce que les échanges restent autant que possible courtois et dans tous les cas respectueux envers les personnes. Si on peut critiquer de façon véhémente une idée, il ne sera pas question de s'en prendre directement à une personne. Mais bon, là aussi, rien de neuf.

Il est important aussi que nous achevions nos grands travaux tels que l'Encyclopedie avant de peut-être nous attaquer à d'autres projets d'envergure. Même si nous pourrons, si des bonnes volontés se présentent, mener à bien des projets beaucoup plus humbles en parallèle (j'ai quelques idées que j'aimerais vous soumettre dans le futur), il nous faut absolument rester concentrés sur nos projets en cours.

Pour ceux qui suivent attentivement l'évolution de notre forum, ils auront remarqué que le nombre d'inscrits varie beaucoup ces derniers temps. Une petite explication s'impose: 2 phénomènes s'affrontent pour l'instant. Le 1er est que nous subissons pas mal d'inscription de la part de bots, heureusement ils ne passent pas l'étape de validation par e-mail. Toutefois cela augmente artificiellement le nombre d'inscrits. Par ailleurs, j'ai décidé de procéder à un nettoyage de vieux comptes fantômes sur le forum, ce qui entraine le 2e phénomène : une diminution des membres inscrits. Ceci explique ces fluctuations, ainsi qu'une partie des membres inactifs.

Ce post étant déjà assez long, je ne m'étendrai pas davantage sur d'autres considérations techniques (d'autres posts suivront pour cela).

En conclusion, DAR est bien vivant et comme tout organisme vivant change avec le temps. Notre équipe est solide et prête à relever les défis. Vive DAR, vive Dune et merci Frank Herbert pour ton précieux héritage.

Matou

PS: J'ai l'impression que j'y suis allé un peu fort là. :)
« Modifié: mars 20, 2009, 10:37:17 am par Matou »
Quand je suis plus faible que vous, je vous demande la liberté car cela s'accorde à vos principes; quand je suis plus fort que vous, je prends votre liberté car cela s'accorde à mes principes.
:userbar-dar2:

Hors ligne MESSIAH

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 610
  • Entre ciel et sable
Re : Changement dans la composition du staff de DAR
« Réponse #1 le: mars 20, 2009, 01:31:28 pm »
Le nombre d'inscrits importe assez peu finalement, le nombre de participants compte !  :)
Et l
"Je t'ai longtemps attendue. Voici ma vie..."

En ligne ionah

  • Super Rocket Belt Monkey
  • Équipe Dune SF
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2827
  • you love the monkey
    • Spice Must Flow !
Re : Changement dans la composition du staff de DAR
« Réponse #2 le: mars 20, 2009, 03:14:45 pm »

Merci pour cet expos

Hors ligne Waff

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 581
Re : Changement dans la composition du staff de DAR
« Réponse #3 le: mars 20, 2009, 06:00:20 pm »
Jolie message Matou.
Et bravo à la "nouvelle" équipe pour ce déménagement réussi. Reste effectivement à nous reconcentrer sur les quelques projets à finir maintenant. :)

Je dois toujours avoir un article qui traine...
Ceux qui savent ne parlent pas, ceux qui parlent ne savent pas. Le sage enseigne par ses actes, non par ses paroles." - Lao Tseu

En ligne Anudar

  • Scribe Arkhonte
  • Équipe Dune SF
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2041
    • La Grande Bibliothèque d'Anudar
Re : Changement dans la composition du staff de DAR
« Réponse #4 le: mars 20, 2009, 07:42:36 pm »
Comme les autres... Bon courage

« Nos pères et nos mères ont commis l'ubris et ne sont plus,
Et nous portons maintenant le poids de leurs iniquités. »

Anonyme, Péan de l'Intégration.

Hors ligne Elgg

  • Adishatz
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 340
Re : Changement dans la composition du staff de DAR
« Réponse #5 le: mars 21, 2009, 10:39:29 am »
Courage à tous, puissions-nous déblatérer encore longtemps sur ce site et sur nos sujets de prédilections...
De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus intéressants sont ceux qui se taisent.
:userbar-dar2:

Hors ligne Tentaal

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 854
Re : Changement dans la composition du staff de DAR
« Réponse #6 le: mars 21, 2009, 12:12:40 pm »
Citer
Il est important aussi que nous achevions nos grands travaux tels que l'Encyclopedie avant de peut-être nous attaquer à d'autres projets d'envergure. Même si nous pourrons, si des bonnes volontés se présentent, mener à bien des projets beaucoup plus humbles en parallèle (j'ai quelques idées que j'aimerais vous soumettre dans le futur), il nous faut absolument rester concentrés sur nos projets en cours.

Oui, si on pouvait commencer le questionnaire du quizz, c'est quand tu veux ... ;D
« Modifié: mars 21, 2009, 12:14:50 pm par Tentaal »
On raconte que les Fremen, lorsqu'ils marchaient sur de l'épice, disaient que cela portait chance. On se demande d'où ils tenaient ça!"

Hors ligne Matou

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 1852
Re : Changement dans la composition du staff de DAR
« Réponse #7 le: mars 21, 2009, 12:57:29 pm »
Merci
Quand je suis plus faible que vous, je vous demande la liberté car cela s'accorde à vos principes; quand je suis plus fort que vous, je prends votre liberté car cela s'accorde à mes principes.
:userbar-dar2:

Hors ligne Seti

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 371
Re : Changement dans la composition du staff de DAR
« Réponse #8 le: mai 02, 2009, 10:32:56 pm »
Ouh la la que de changements ! allez bon courage à la nouvelle équipe, composée d'anciens quand même...

Hors ligne Seurat

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 173
Re : Changement dans la composition du staff de DAR
« Réponse #9 le: mai 03, 2009, 09:15:59 am »
Toutes mes félicitations à la nouvelle équipe dirigeante  ;)
Celui qui pose une question est bête cinq minutes; celui qui n'en pose pas l'est toute sa vie.